Guide du Paladin Protection WOTLK Classic

Loading

Paladin Protection WOTLK Classic

Article de Kami

NOTE DE LA COMMUNAUTE KAMI-LABS.FR : 4.20 / 5 (Lien sondage : https://bit.ly/3tl87fy)
Venez discuter, participer à la création des guides et retrouvez le classement de toutes les classes de WOTLK sur notre discord ici : https://discord.gg/nTTJ4FG

PRÉSENTATION du Paladin Protection WOTLK Classic

Le Paladin Protection WOTLK Classic est pour moi l’un des meilleurs sinon le meilleur tank de WOTLK.

Il a beaucoup d’outils et de buff que ce soit en raid ou donjon, une grande génération de menace et des capacités de survie incroyables.

Avec des sorts à cours CD comme Bouclier sacré ou un passif indécent : Ardent défenseur qui trompera la mort une fois toutes les 2 minutes.

Le Paladin Protection WOTLK Classic est un must et est très recherché pour les donjons et les raids à 10 / 25 joueurs pendant toute l’extension.

De plus le Paladin Protection sera sans aucun doute la meilleur classe pour « Farm » de l’or grâce à sa capacité de tuer un grand nombre d’ennemis en même temps dans le monde extérieur ou encore dans les donjons bas niveau pour réaliser du boost d’xp ou récupérer des composants.

Pour plus d’information je vous invite à consulter la vidéos ci dessous : Lien à venir

SPÉCIALISATION / TALENTS

Leveling en : Je vous conseille de pex plutôt en spécialisation Vindicte (Voir ici) au moins pour les 47 premier niveaux puis de passer en spécialisation protection.
De plus vous pouvez utiliser vous pouvez également utiliser la Glyphe de sceau d’autorité pour avoir une meilleur regen mana à partir du level 20.

Voici une spécialisation pour donjon 80 :

Talents Paladin Protection WOTLK Classic

Rien ne vous empêche de commencer directement à pex sur cette spécialisation mais je trouve la spé ret bien plus intéressante (voir spé Vindicte leveling ici) que ce soit pour tank ou faire des quêtes sur les premiers niveau sur le patch 3.5.5.

Cette spécialisation est assez facile à utiliser et à gérer, elle se joue avec le sceau d’autorité qui est très performant pour débuter en donjon.

Voici ma spécialisation pour phase 1 avec le sceau de commandement très efficace contre les trash.

Qui à un très bon agro et très performantes en raid, elle va se jouer principalement avec le sceau de corruption.

GLYPHES

1. Glyphe Majeur

A vous de choisir sortir une de ces 3 glyphe en fonction de vos besoins et cap.

2. Glyphe Mineur

GEMMES

Chasse Meta
Diamant siègeterre austère

Chasse Bleu et Jaune
Zircon majestueux solide
ou
Saphir céleste solide

Chasse Rouge / Bleu
Pierre d’effroi de gardien
ou
Opale du crépuscule de gardien

Chasse Rouge / Bleu
Pierre d’effroi changeante
ou
Opale du crépuscule changeante
2eme possibilité sur cette chasse en fonction de votre cap expertise

ENCHANTEMENTS

Si rien n’est précisé, c’est qu’il s’agit d’un enchantement classique.

Tête :
Arcanum du fidèle protecteur
Vous devez être révérer avec la Croisade d’argent pour acheter cet objet, de plus il est lier au compte.

Epaule :
Calligraphie supérieure du gladiateur
10 000 points d’honneur.
Calligraphie supérieure du pinacle
Si vous manquez de def, de plus il est lier au compte.
Vous devez être exalté avec les Fils d’Hodir et l’acheter à Lillehoff.

Cape :
Ench. de cape (Armure puissante)
En priorité.
Ench. de cape (Tisse-titan)
Si vous manquez de def.

Plastron :

Brassard :
Ench. de brassards (Endurance majeure)

Gant :
Renfort d’armure boréen lourd 
Craft TDC
Ench. de gants (Homme d’armes)
Renforts de gants 
Craft TDC , Si avez des problèmes d’agro.

Ceinture :
Boucle de ceinture éternelle (+1 Chasse sur ceinture)

Jambière :
Armure de jambe givrepeau (+55 Endurance +22 Agilité) Craft TDC

Bottes :
Ench. de bottes (Robustesse supérieure) (+22 Endurance)

Armes :
Enchantement d’arme (Mangouste)
Proc +120 Agilité et augmente légèrement votre vitesse d’attaque, Environ 1.4 PPM) Très bon enchantement qui donne Agro, Esquive et Armure.
Enchantement d’arme (Garde lame)
Augmente votre score de parade de 200 et inflige de 600 à 800 points de dégâts lors de votre prochaine parade. Dure 10 sec.
à vérifier : 1 PPM ou 3% de chance, pas de CD interne, peut stack (cumul de la parade et dégâts).

Enchantement d’arme (Croisé)
Croisé reste le meilleur enchantement durant le leveling et en enchantement budget, la force vous donne de la PA, SP et valeur de blocage en paladin protection.

Bouclier :
Plaque en titane
Craft Forge.
Ench. de bouclier (Endurance majeure) 
Ench. de bouclier (Défense) 
Si besoin de défense.

PRIORITÉ DES STATISTIQUES

Dans l’ordre d’importance

1. Cap de défense, à 540 pour tous les raid et 535 pour les donjons.
2. Cap touché, à 263 soit 8%.
3. Cap expertise, à 26 pour optimisé l’agro et éviter la malchance au pull et éviter d’activer le « Parry-Haste » de certain boss.
4. Endurance.
5. Armure.
6. Valeur de Blocage, pour augmenté l’efficacité du Bouclier sacré.
7. Score de Blocage, pour rentabilisé votre Valeur de Blocage.
8. Agilité, qui vous donne de l’esquive, armure et critique (Physique).
9. Parade.
10. Esquive, dans ICC votre esquive est réduite de 20%.
11. Force, bien que très puissante sur le paladin protection car 10 de force = 20 Puissance d’attaque +6 Puissance des sorts, en PVE HL le paladin à déjà un très bon agro.

Néanmoins dans une optique de farm donjon une fois que vous avez un équipement correct vous pouvez placer la force juste en dessous de l’endurance pour améliorer votre vitesse de clean des héroïques.

MÉTIER

Par ordre d’importance

Opti PVE HL :

1. Joaillerie : +63 Endurance (3 Gemme épique spéciale).
2. Ingénierie : +885 armure (Sangles d’armure réticulées sur 14 sec qui s’active, Botte fusée (Mobilité très intéressante en pve, Grenade et autres explosif pour AOE).
Ou
2. Travailleur du cuir : +62 Endurance.
Autres possibilités intéressante
3. Forgerons : +2 emplacements de Gemmes (Donc +60 Endurance)
3. Mineur : +60 Endurance. (Plutôt intéressant pour un métier de récolte)
3. Enchanteur : Enchantement spécial anneaux +60 Endurance

Opti Farm Golds et Boost XP :

1. Ingénierie : Les bottes fusée et les explosifs donnent un gros avantage sur les runs donjon bas niveau.
2. Enchanteur : Optimise la récolte de composant bas niveau.
3. Couture : Je conseil fortement le combo Couture + Enchanteur si c’est votre premier personnage, la couture se monte rapidement et peut vous donner pas mal d’étoffe pour craft des objets à désenchanter par la suite.

Si vous avez un rerol cela peu être intéressant de monter couture également dessus pour rentabilisé votre farm paladin (Craft via étoffe puis désenchantement)

OBJETS PRÉ-RAID ET BIS LISTE

Autres guides sur le Paladin de WOTLK Classic :

3 réponses sur « Guide du Paladin Protection WOTLK Classic »

  1. Merci pour le travail ci-dessus !

    Je me permet d’appuyer quelques points qui sont aussi les raisons pour lesquelles je jouerai Pal Prot à Wotlk ;

    – Une de ses plus grandes force est le talent sacrifice divin, c’est le seul CD de raid similaire (toute classe / spé confondue) : 20% réduc dgts / 6sec / tout le raid / what else
    – Concernant la spé End-game, je pense qu’elle prend tous les talents essentiels, j’aimerai juste préciser 2-3 choses :
    • Je pense indispensable d’aller prendre « Croisade » en branche Ret, le talent apporte 6% de dégâts totaux la plupart du temps (et non pas 3%) – ce bien souvent au détriment de la branche sacrée « Sceaux des purs », certes 15% mais sur 2 spells uniquement. Par ailleurs le talent n’englobe pas le « Sceau d’autorité » si vous le prenez.
    • « Rétribution » expose le paladin aux parry haste (d’autant plus que 26 d’expertise n’empêche que les esquives, pas les parades) – et nombre de Boss peuvent parry haste (faudrait voir si une liste exhaustive et correcte existe) à Wotlk. Donc à mon sens le talent est très fort en Donjon (dégâts moindres) et sur les Boss qui n’ont pas cette capacité et très risqué quand ils en disposent.
    • 1 point dans « Harmonisation spirituelle » peu suffire (et suffira dans mon cas :p) – à noter que contrairement à TBC, le sort « Supplique divine » fait son apparition (avec 100% d’uptime via les talents) – donc pas d’inquiétude pour la mana.
    • Le talent « Jugements des justes » est très situationnel sachant que la réduction d’attackspeed de 20% ne se cumule pas avec les Druid Feral / War Prot / DK (all spec)

    – Pensez-bien que les enchant (notamment torse) qui donnent un montant de PV (ici 275) ne sont pas sujets à tous les talents qui augmentent endu / force, j’en passe, de X%
    – Enfin en complément du cap déf il y avait cette macro à l’époque qui permettait d’obtenir son avoidance (parade + esquive + blocage) totale. A noter que le paladin est supposé utiliser cette macro sous « Bouclier sacré » car théoriquement vous aurez 100% d’uptime : /run ChatFrame1:AddMessage(format(« Unhittable at 102.4%% – you have %.2f%% », GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

    Voilà mes petites remarques 😀 derrière ça j’ai des spés toutes faîtes en tête évidemment mais je veux pas non plus qu’on soit tous pareils !

  2. Salut Kami, je n’ai vu nul part, un guide nous permettant d’optimiser notre farm de reputation lors du pex en paladin, pour ceux qui pex en donjon.
    Je sais que plusieurs pieces pré raid sont liées à la réputation, mais nous n’avons aucun guide réel, qui nous explique en détail comment faire par exemple pour aller chercher le premier tabard interessant pour nous, pour rentabiliser notre farming en donjon, puis sur quel tabard passer ensuite, comment l »obtenir, etc.

    Je te remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *