WOW SOD : Retour des Dev’ sur le leveling, et le design de l’extension
Josh « Aggrend » Greenfield a partagé ses réflexions sur Twitter concernant la Phase 3 de la Saison de la Découverte, les leçons apprises par l’équipe de développement sur SoD, et comment le niveau est impacté par ces choix de conception.
Josh « Aggrend » Greenfield a dit :
Salut les amis, j’ai été plutôt silencieux ici dernièrement et je m’en excuse. L’équipe et moi avons travaillé dur sur des choses pour la Phase 3 (et Cata !). Nous aurons bientôt des infos sympas sur la phase 3.
Merci !
Utilisateur twitter demande :
S’il vous plaît, envisagez de faire en sorte que SoD ait une progression horizontale à un certain moment. Les joueurs de WoW Classic adorent l’expérience de leveling et la voir traitée comme une corvée qui devrait être évitée aussi rapidement que possible pour atteindre le jeu de fin n’est pas la situation idéale 👍
Aggrend répond :
Je suis tout à fait d’accord. Nous en parlerons plus dans un instant, mais je pense qu’une leçon que nous retiendrons de SoD est qu’ajouter tout ces truc fou pour les classes et encourager tout le monde à jouer plusieurs personnages n’est pas super compatible avec l’approche lente et méthodique du leveling de wow vanilla. Je ne connais pas la solution parfaite à cela, mais c’est exactement le type de problème de conception que nous soupçonnions de se produire avec le format de la Saison de la Découverte.
Aussi, en raison de la nature de la séparation du leveling par pallier, cela met vraiment en contraste à quel point cela ralentit de passer de 25-40 par rapport à 1-25. C’est « okay » puisque c’est une expérience à part entière, mais c’est quelque chose que nous améliorerons si jamais nous essayons quelque chose comme SoD à nouveau.
Notre équipe est une section beaucoup plus diversifiée de personnes jouant à SoD, que vraiment toute autre version de classic jusqu’à présent, il y a donc beaucoup de désirs et d’attentes différents apportés dans le jeu par des gens avec des perspectives radicalement différentes.
Cela peut être frustrant pour nous parfois, mais c’est aussi une chose intéressante à observer en tant que développeur de jeu. Une chose que j’aime dans mon travail est que je suis toujours surpris et j’apprends toujours quelque chose d’une manière ou d’une autre.
Ce sera intéressant d’avoir une rétrospective avec notre équipe sur SoD un jour, c’est sûr !
Utilisateur twitter demande :
Je suis surpris d’entendre qu’il y a même l’idée de faire autre chose de SoD à l’avenir. Du point de vue d’un joueur, on a l’impression que vous avez capturé une bonne idée et la prochaine étape serait de construire dessus au lieu de le jeter pour une autre version saisonnier.
Aggrend a dit :
Difficile de dire exactement ce que nous ferons. Nous avons beaucoup d’idées, c’est sûr et nous avions beaucoup d’idées avant même que SoD ne sorte. La chose amusante à propos de notre processus sur classic est que nous avons des idées et des plans, mais ces idées évoluent souvent rapidement en quelque chose d’autre en fonction de l’accueil et des retours des joueurs.
C’est l’une des meilleures et des pires choses à propos de notre équipe. Nos projets ne peuvent pas être fixés dans la pierre trop tôt parce que nous savons que cela peut vite changer en cours de route. C’est aussi pourquoi avoir une équipe plus petite est si précieux afin de garder cette agilité (même si nous avons parfois des contrainte plus importante que nous le souhaiterions). Avec une grande équipe vient beaucoup de capacités que nous pourrions ne pas avoir, mais cela vient aussi avec la perte de cette agilité.Je pense que mes commentaires étaient plus juste une rumination sur la sorte de dichotomie de combien génial est le jeu de niveau original wow vs. quels sont nos objectifs pour SoD avec tous les changements de classe que nous avons faits. Je pense que je suis très heureux que nous ayons Era et Hardcore pour préserver ce voyage de niveau original WoW tel qu’il était. Je ressentirais probablement très différemment à propos de SoD si cela n’existait pas.
Je pense bien sûr que SoD est fantastique et je suis très content de cela et super fier de ce que l’équipe a fait avec. Je veux absolument continuer à faire plus de choses sur cette version du jeu. Etre un bon développeur, à mon avis, c’est regarder ce qui pourrait être amélioré, tout en gardant ce qui fonctionne bien et construire dessus.
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