Freya – Guide WOTLK Classic

Capacité de Freya

Guide de Zyph sur Freya à 4 minutes 43.

Toucher d’Eonar Nature : La présence de la Lieuse de vie guérit Freya de 24000 points de vie toutes les 1 secondes. C’est un HoT permanent sur Freya tout au long de l’affrontement.

En harmonie avec la Nature : Chaque stack sur Freya augmente les soins qu’elle reçoit de 4%. L’affrontement commence avec 150 stack sur elle.

Rayon de soleil : Inflige de 7400 à 8600 dégâts de Nature aux ennemis situés à moins de 8 mètres de la cible. Incantation de 1,5 sec.

Bombe de nature : Freya lance 10 à 15 bombes de nature sur des membres aléatoires du raid. Ces bombes explosent après 10 secondes, infligent de 8775 à 9225 dégâts de Nature aux ennemis à moins de 10 mètres de la bombe, et les repoussent.

Stratégie de Freya

Pendant la Phase 1, les stacks d’en harmonie avec la Nature doivent être retirés en vainquant les Alliés de la Nature.

Une fois les Alliés de la Nature vaincus, la Phase 2 commencera.

LES DPS

  • Dispersez vous pour éviter les dégâts de détonation lorsque les Claque Fouet détonants sont présents.
  • Interrompez le sort de Claque Éclair du Claque Fouet Tempétueux.
  • Soyez proche d’un Spore Sain (Champi) pour éviter d’être Réduit au Silence ou Pacifié par la prise du Conservateur Ancien.
  • Détruisez le Don de Lieur de Vie avant que Freya ne puisse lancer Soins Liants de Vie.

LES HEALS

  • Dispersez vous pour éviter les dégâts de détonation lorsque les Claque Fouet détonants sont présents.
  • Soyez proche d’une Spore Saine pour éviter d’être Réduit au Silence ou Pacifié par la prise du Conservateur Ancien.

LES TANKS

  • Soyez proche d’une Spore Saine (Champi) pour éviter d’être Réduit au Silence ou Pacifié par la prise du Conservateur Ancien.
  • Soyez rapide pour taunt des ennemis invoqués par Freya lorsqu’elle invoque les Alliés de la Nature.

Stratégie générale de Freya

Phase 1

Elle consiste à combattre Freya dans la zone centrale, en laissant de l’espace sur les côtés pour gérer les adds qui arrivent.

Au début du combat, Freya a un buff de guérison, il est donc inutile (sauf en 10 ou il existe une stratégie full burst) de faire des dégâts sur elle jusqu’à ce que les premiers adds arrivent.

Les premiers adds sont soit un Conservateur ancien, soit 10 Lashers détonants, soit un trio d’élémentaux.

un des gardien a un buff de silence qui peut être annulé en se mettant sous un champignon qui donne également un buff de dégâts.

Les Lashers détonants sont stunnable et rootable, donc l’objectif est de les rendre faibles en groupe et de les tuer à distance avant qu’ils n’explosent.

Les élémentaux doivent être tués simultanément. Après avoir vaincu chaque type d’adds, trois autres vagues de chaque type apparaîtront aléatoirement.

Il est conseillé de bloodlust sur le deuxième gardien pour abréger la phase, car les soigneurs sont alors très sollicités.

Phase 2

Freya aura toutes ses capacités normales ainsi que celles de la difficulté HM.

Elle va aussi lancer des bombe de nature, qui vont pousser et exploser au bout d’un certain temps, infligeant des dégâts de nature aux joueurs à proximité.

La stratégie consiste à se diviser en deux groupes, un de mêlée et un de distance, de chaque côté de la rivière. Lorsque les os sont lancés, il faut traverser la rivière et continuer à attaquer Freya.

Il faut également éviter les autres capacités de Freya comme le tremblement de terre, les rayons de soleil, les racines de fer, et maintenir une réduction de soin sur elle.


Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !


Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *