Ignis le maître de la Fournaise – Guide WOTLK Classic

Ignis le maître de la Fournaise

Ignis le maître de la Fournaise est l’un des quatre Boss de la première zone d’Ulduar : Le siège d’Ulduar
Vous le trouverez à gauche après la porte du Léviathan des flammes.

Capacités du boss :

Flots de flammes : Éruption de geysers de flammes qui infligent 5655 à 6345 points de dégâts de Feu, projettent les cibles dans les airs et interrompent tous les sorts en cours d’incantation pendant 6 sec. De plus, les cibles subissent 1000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 6 sec.

Brûlure : Un jet de flammes qui brûle tous les joueurs se trouvant à moins de 30 mètres devant Ignis, infligeant 2357 à 2643 points de dégâts de Feu toutes les demi-secondes pendant 3 sec. Le sol prend feu et inflige 1885 à 2115 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les secondes aux joueurs se trouvant à moins de 13 mètres. Les assemblages de fer situés dans ce rayon commencent à chauffer et finiront par entrer en fusion.

Assemblage de fer : Un add de fer qui pop et aide Ignis. Chaque assemblage de fer qui pop donne le buff Force du créateur à Ignis tant qu’il est en vie.

Marmite de scories : Charge un joueur aléatoire, l’attrape et le lance dans sa marmite de scories. Le joueur subit 4500 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 10 sec. S’il survit, il est imprégné des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec.

Force du créateur : augmente les dégats d’ignis de 20%.

Stratégie Ignis

Les combat débute en positionnant le boss au centre de la pièce entre les 2 piscines à l’aide d’un détournement de chasseur et laisser le venir tranquillement sur votre MT1.

Une fois en place, Seuls les casters / healer devront arrêter leur lancement de sort lorsqu’Ignis incante son Flot de Flammes sous peine d’être kick sur votre école de magie pendant 6 secondes.

Au fur et à mesure que le combat avance, le tank bouge le boss pour le sortir des Brûlures au sol et s’assure qu’il reste toujours dos au raid, le boss va dont tourner sur place d’un qart de cercle après chaque brulure au sol.

Un offtank va devoir récupérer les add, des assemblage de fer qui vont apparaitre et ensuite les détruire en suivant ces étapes :

  1. Il faut les faire marcher sur les zone de brulure au sol (ils recoivent alors le buff  Chaleur  qui augmente leur vitesse de déplacement ainsi que leur hâte, stackable 20 fois).
  2. Lorsqu’ils ont 10 buffs chaleur, les adds recoivent un nouveau buff nommé  En fusion, qui augmente leur hâte et leurs dégats en plus de faire une AOE de feu rapprochée (7m).
  3. À ce moment l’offtank emmène son add dans un bassin d’eau, ce qui paralyse l’add 20 secondes en le rendant Fragile .
  4. Un dps distance doit alors lui infliger un dégât de 5000 ou plus en une seule fois, ce qui le détruit, provoquant également une explosion de proximité de 18,850 à 21,150 pts.

Quand un assemblage de fer est détruit, Ignis perd son buff et le(s) soigneur(s) assigné(s) au tank souffle(nt) un peu.

Assurez vous qu’il n’y ait jamais plus de deux assemblages de fer en action au même moment… et de préférence un seul le moins longtemps possible.


Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !



Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *