Guide du Temple Englouti (WOW SOD)

Loading

Article de Kami

Guide du Temple Englouti (WOW SOD)

Yo la guilde ! Voici un guide du Temple Englouti de Sardaco qui comme pour Gnomeregan nous a réalisé un guide très rapidement en anglais. Vous trouverez sa vidéos et sa chaine ici oubliez pas de vous abonner pour le remercier !

Yo la guilde ! Voici un guide pour le Temple Englouti de WOW SOD, il à été réalisé et améliora grace à plusieurs video ainsi que ma propre expérience du raid, comme toujours l’article sera toujours mis à jours ce qui ne sera pas le cas de la video associé donc hésitez pas de venir apporté vos précisions afin d’améliorer l’article, voici les sources pour l’article :

Guide Temple Englouti Atal'alarion

Atal’Alarion

Avant de commencer le boss, pensez à désactiver les rayons qui buffent le boss. Si vous ne le faites pas, les dégâts du boss ne seront pas soutenables. Peut-être que par la suite, et avec plus d’équipement, il y aura un intérêt, en plus du gain de temps, à ne pas tous les faire.

  • Stratégie : Positionnez le tank face aux escaliers avec le dos contre les piliers qui apparaîtront autour de la salle. Lorsque le boss repousse les joueurs, placez-vous de manière à être projeté à travers un pilier pour le briser. Attention, les piliers bloquent la ligne de vue pour les soigneurs ; assurez-vous donc d’être à pleine vie avant le repoussement. De plus, il y a un reset d’aggro au moment de l’explosion, donc préparez vos tank et off tank à taunt rapidement à ce moment-là.
Guide Temple Englouti
Pourriture gélatineuse purulente

Pourriture gélatineuse purulente (Festering Rotslime)

  • Stratégie : Ce combat nécessite beaucoup de mouvements. Faites en sorte que les joueurs à distance attirent les flaques sur le côté du couloir autant que possible et dissipez les effets sur les joueurs touchés. Attaquez les objets violets sur le bord de la salle pour les déplacer vers le centre du couloir et lui faire ingérer ce qui va la ralentir de plus en plus. Quand la Limace de Pourriture a accumulé plusieurs objets, elle s’arrêtera et vous pourrez la burst. Ce moment est très visible car elle éjecte des slimes un peu partout ; il faut donc bien soigner le raid et la burster.
  • Répétez l’opération.
Guide Temple Englouti

The Gauntlet

  • Stratégie: Vous affronterez six mini-boss à la suite. Chaque fois que vous en tuez un, le précédent mini-boss réapparaîtra mais pourra être contrôlé par des sorts (CC) ou kite. Utilisez des Entraves des morts-vivants de prêtre et des pièges givrant de chasseur pour faciliter le combat, vous pouvez également kite certain boss si jamais votre controle à été cassé, donc assurez vous de monter l’agro de votre add afin de pouvoir l’attirer loin du raid et donc lui Évitez les dégâts de zone (cleaves) pour ne pas casser les contrôles, tuez les adds, interrompez les sorts, détruisez les totems et attention aux renvoies de dégats, un des boss se met une épique.

Je vous conseille d’assigner une promotion de raid aux joueurs chargés de contrôler les boss, afin de savoir qui contrôle quoi. De cette manière, ils pourront marquer leur cible avec un symbole prédéfini, permettant ainsi une meilleure clarté sur la répartition des contrôles.

Voici les capacité des différentes mob :

  1. Zul’Lor
    • Coup corrompu – Éloignez-vous
  2. Mijan
    • Totems – Tuez
    • Malédiction magique – Ignorez
  3. Zolo
    • Chaîne d’éclairs – Interrompez
  4. Gasher
    • Buff de vitesse d’attaque cumulable avec les attaques de mêlée – Kite/Attendez qu’il invoque des haches
  5. Loro
    • Réinitialisation de la menace – Les tanks doivent spammer leur provocation, les DPS doivent être prudents
  6. Hukku
    • Lancement de sorts – Interrompez
    • Invocation d’adds – Le tank secondaire s’occupe/Ignorez
Guide Temple Englouti

Fauche-rêve and Tisserand ( Dreamsythe & Weaver)

  • Stratégie:
    Phase 1 de 100% à 80% : Le dragon Dreamsythe lancera occasionnellement un souffle (Wingbuffet) qui vous projettera vers un trou au centre et vers l’extérieur de la salle qui est contaminé par du poison. Plus vous êtes près du boss, plus le repoussement est fort, donc éloignez-vous si vous n’êtes pas un corps à corps.
  • Phase 2 de 80 % À 60% : Le dragon Weaver remplace Dreamsythe
  • Phase 3 : Il y aura donc les deux boss en même temps. Leur santé est liée ; le positionnement sera important afin d’éviter d’avoir les souffles dans la même direction, ce qui pourrait vous pousser dans le poison. Peut-être avec le temps il sera possible de les pack afin de les cleave. Pensez bien multidot les deux boss.
Guide Temple Englouti
Jammal'an le prophète and Ogom le Misérable

Jammal’an le prophète and Ogom le Misérable (Ogam et Jammal)

Stratégie :

  • Phase 1 : Un des deux boss se régénère, apparemment cela change chaque semaine, donc le combat va être légèrement différent en fonction de qui sera la cible du début. Il faudra donc identifier qui est la première cible au moment du pull, et mettre un tank sur chaque boss.
  • Une fois un des deux boss mort, le restant est renforcé.

Voici la liste des compétence :

Ogom le Misérable Phase 1:

  • Faiblesse déchirante – Occasionnellement, Ogom lance un sort qui réduit les dégâts infligés par un joueur et lui cause 350 dégâts d’Ombre toutes les 2 secondes. Peut être dissipé.
  • En train de manger… – Après la mort de Jammal’an le prophète, Ogom le Misérable mangera son corps et deviendra plus semblable à un paladin. Ceci marquera le début de la phase 2.

Ogom le Misérable Phase 2:

  • Consécration – Le lanceur de sort consacre le sol pendant 1 minute, infligeant 200 dégâts Sacrés chaque seconde aux joueurs à l’intérieur.
  • Tempête divine – Attire tous les joueurs vers le lanceur, infligeant 750 dégâts Sacrés.
  • Marteaux de la justice – Le lanceur étourdit les cibles pendant 6 secondes.
  • Frappe sacrée – Frappe la cible, infligeant 100% des dégâts de l’arme en tant que dégâts Sacrés et augmentant les dégâts Sacrés subis de 50% pendant 30 sec.

Jammal’an le prophète Phase 1:

  • Châtiment – Inflige 400 dégâts à la cible actuelle, cela peut être interrompu.
  • Nova sacrée – Lance des Novas sacrées au sol qui continuent d’exploser pendant un certain temps. Les joueurs doivent se déplacer pour les éviter.
  • Flammes sacrées – Lance le Feu sacré sur 5 cibles aléatoires, cela peut et doit être dissipé dès que possible.
  • Drain… – Après la mort d’Ogom le Misérable, Jammal’an le prophète drainera son âme et deviendra plus semblable à un prêtre de l’ombre. Ceci marquera le début de la phase 2.

Jammal’an le prophète Phase 2:

  • Nova sacrée – Lance des Novas sacrées au sol qui continuent d’exploser pendant un certain temps. Les joueurs doivent se déplacer pour les éviter.
  • Cri psychique – Effraie 5 joueurs pendant un total de 6 secondes.
  • Sermon de l’ombre : Douleur – Applique un affaiblissement à 10 joueurs leur causant 600 dégâts toutes les 2 secondes, cela peut et doit être dissipé dès que possible.
  • Pénitence de masse – Inflige 500 dégâts par seconde pendant 3 secondes à tous les membres du raid.
Guide Temple Englouti
Hazzas and Morphaz (Hazzas et Morphaz)

Hazzas and Morphaz (Hazzas et Morphaz)

Stratégie de Combat :

Phase 1 (de 100% à 80%) :

  • Positionnez le tank Huzzaz contre le mur près de l’entrée et évitez de vous placer directement derrière lui sinon il va vous donner de violent coup de queue. Durant cette phase, il utilisera principalement un effet périodique de dégâts (DoT). Il sera essentiel de soigner rapidement les cibles affectées.

Phase 2 (de 80% à 30%) :

  • À 80%, Huzzaz invoquera des serviteurs de feu qu’il faudra éliminer rapidement. Évitez les flammes laissées au sol pour le moment.
  • Il commencera également à incanter Rêve Lucide, un sort de longue durée. Ce sort vous transportera dans un monde parallèle où le boss subit 100% de dégâts supplémentaires. Pendant ce temps, il lancera une nouvelle incantation de 30 secondes qui vous tuera si vous êtes encore dans le rêve à la fin de l’incantation.
  • Vous pouvez détruire des vignes cauchemardesques pour créer un portail de sortie du monde des rêves. Chaque portail ne peut accueillir qu’un joueur, il n’y en aura donc pas assez pour tout le monde.
  • Si vous êtes affecté par le débuff de feu laissé par les élémentaires de feu plus tôt, vous ne serez pas transporté dans le monde du rêve. De plus, vous pourrez réveiller vos collègues en leur passant dessus en plus d’avoir un buff de vitesse.

Phase 3 (de 30% à 0%) :

  • Dans cette dernière phase, il n’y aura plus d’élémentaire de feu. Lors du prochain lancement de Rêve Lucide, il ne sera plus possible de réveiller vos collègues. L’objectif est de vaincre le boss avant la fin de l’incantation du Sommeil Éternel. Cela représente un défi compte tenu de notre DPS actuel.
  • Certains joueurs ont découvert qu’en évitant le champ de vision du boss au moment de l’incantation, on n’est pas transporté dans le monde du rêve, et donc pas affecté par le Sommeil Éternel, rendant le combat significativement plus facile.

Note : Il est possible que cette stratégie à 30% soit « modifiée »nerf » dans une future mise à jour et qu’il faudra préparer un gros burst a 30% dans la zone de rêve. Si tel est le cas, cet article sera mis à jour en conséquence


Guide Temple Englouti
Ombre d'Eranikus

Ombre d’Eranikus (Shade of Eranikus)

Guide de Stratégie : Ombre d’Eranikus

L’Ombre d’Eranikus représente un défi majeur dans notre progression raid. Bien que ce ne soit pas le dernier combat, il est certainement le plus difficile, nous ayant pris environ la moitié de notre temps de progression. Décortiquons cette bataille phase par phase, car elle est particulièrement complexe.

Phase 1 (100% à 70%) :

  • Hurlement Terrifiant : une peur de zone à interrompre systématiquement. Si cette capacité est lancée, envisagez de recommencer le combat.
  • Poison Léthargique : augmente le coût en mana de toutes les capacités et inflige des dégâts à cinq personnes dans le raid. À dissipé immédiatement.
  • Souffle Corrosif : réduit l’armure du tank. Nécessite un changement de tank ou que le tank actuel évite la capacité avec une Ligne de vue, comme les poteaux sur les bords de la salle.
  • Sommeil Profond : crée des nuages sur le sol. Les toucher vous fait dormir pendant 15 secondes, réduit tous les dégâts subis de 99% et restaure un peu de mana.
  • Cauchemar Éveillé : inflige 100 000 dégâts à tout le raid. Pour survivre, vous devez avoir le débuff sommeil profond, ce qui vous réveille, l’objectif est donc de prendre le sommeil profond au plus proche de la fin de l’incantation du cauchemar éveillé.

Stratégie pour la phase 1 : Les DPS à distance se regroupent sur un seul joueur pour concentrer les nuages, facilitant l’entrée lors du Cauchemar Éveillé. Les tanks positionnent le boss sur le bord de la salle pour que les adds soient regroupés sous le boss, facilitant ainsi le nettoyage par AOE.

Phase 2 (70% à 40%) :

Le boss s’endort, réduisant les dégâts subis de 99% et invoque deux Marcheurs des rêves qui peuvent lancer les capacités de la phase 1 mais sont interruptibles. Tuez-les rapidement.

Des Dragonnets apparaissent toutes les 10 secondes environ, ayant une capacité de éclair de poison. Ils doivent être éliminés dès que possible. Priorisez les adds tout en réduisant lentement la vie du boss.

Phase 3 (40% à 10%) :

Identique à la phase 2 avec l’ajout de Pluies Acides, causant des dégâts importants et devant être évitées. La priorité reste l’élimination des adds tout en gérant les nouvelles mécaniques.

Phase 3.5 (10% à 0%) : Le boss a une méchanique de soft enrage et invoque des adds plus rapidement qu’ils ne peuvent être tués. Concentrez tous les dégâts sur le boss, utilisez des contrôles pour gérer les adds et terminez le combat.

Guide Temple Englouti
Avatar d'Hakkar

Avatar d’Hakkar (Avatar of Hakkar)

Après Eranikus, vous passez en mode détente avec ce boss qui est l’un des plus faciles du raid. Avant de pouvoir l’invoquer, vous devez accomplir la quête afin d’obtenir l’œuf d’Hakkar. Donc, assurez-vous qu’une personne ait réalisé la quête « le dieu hakkar » au préalable.

Guide de Combat : Avatar de Hakkar

Phase 1 :

Éliminez les adds entourant l’Avatar de Hakkar, puis attaquez le dragon lui-même.
Il lance un projectile à distance, donc tous vos DPS à distance doivent se regrouper comme ils l’ont fait pour les nuages sur Oranus et rester ainsi pendant tout le combat.

Pendant ce temps, les DPS de mêlée recevront une malédiction et devront sortir du raid.

Une fois le dragon à 100% de mana, l’Avatar apparaît.

Phase 2 :

Lorsque l’Avatar de Hakkar apparaît, les DPS à distance et de mêlée doivent se positionner en groupes séparés.

L’Avatar va appliquer le Sang Corrompu à deux cibles, qui doivent immédiatement quitter leur groupe. Rester dans le raid avec ce debuff propagera celui-ci à tous les autres, causant des dommages constants et risquant de décimer le raid.

Les personnes affectées doivent se positionner derrière le tank, car le boss lancera un souffle « drain de sang » qui, en les touchant, retirera le debuff. Attention, après l’effacement du debuff, le joueur ne pourra pas être soigné pendant 5 secondes, donc utiliser un bouclier de prêtre afin de le protéger d’autre dégâts éventuel.

Une autre capacité à surveiller est un genre de contrôle mental (MC) par le boss, rendant tous les joueurs hostiles à la cible. Vous pouvez attendre que le debuff disparaisse ou utiliser Purge ou Dissipation de manière répétée sur le joueur affecté afin de lui retirer.

En résumé, vous devez répété cette stratégie pendant environ 10 minutes.

La clé de ce combat est de gérer correctement le Sang Corrompu pour éviter sa propagation. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir vaincre l’Avatar de Hakkar et obtenir vos deux jetons pour le buff mondial, qui peut être échangé à Yojamba pour un anneau épique.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *