Les serveurs Hardcore Officiel arrivent sur WOW classic !

Loading

Article de Kami

Bientôt des serveurs Hardcore Officiel ? Il y a de très fortes chances !

MIKE YBARRA le président actuel de Blizzard, nous à teaser un mode Hardcore dans ce tweet :

En français cela donne quelque chose comme : Le mode Hardcore dans Classic – Qu’en pensez-vous ? Oserez-vous entrer sur les serveurs ?

De plus, avec l’arrivée de la nouvelle phase de WoW Classic (P3) et des mises à jour sur le PTR, des informations concernant des serveurs Hardcore ont été révélées. Rassurez-vous, il devrait s’agir de versions de type Vanilla Classic, mais une version WOTLK pourrait également intéresser pas mal de joueurs, je pense !

Voici les données trouvées dans la dernière version du PTR :

Voici les données trouver dans la dernière version du PTR :

Mais, C’est quoi le mode Hardcore dans Wow classic ?

Pour le moment le mode Hardcore est géré par une addon et à un certain nombre de regles que vous pouvez retrouver sur le site https://classichc.net/, voici un exemple :

Pour participer, il faut rejoindre un serveur Vanilla Classic et télécharger l’addon Hardcore ici.

Pourquoi jouer Hardcore Classic ?

Le mode Hardcore est une déclinaison du Mod, principalement popularisée par Diablo 2 Hardcore, lorsque vous mourez, c’est définitif ! Actuellement sur Classic, il faut jouer avec un addon pour participer au challenge et on ne peut pas contrôler que toutes les règles soient correctement respectées, bien que l’addon vous surveille de près.

Néanmoins, une grande hype s’est créée autour de ce mode de jeu pour la simple raison que cela rend l’expérience bien plus enrichissante. L’objectif n’est plus forcément de finir tous les raids, qui sont normalement assez faciles sur Classic, mais simplement d’atteindre le niveau 30, ce qui est assez compliqué !

Vous allez donc vivre chaque moment avec intérêt, toujours à surveiller autour de vous pour ne pas mourir bêtement. Sur Classic, mourir est vite arrivé en cas d’inattention !

serveurs Hardcore Officiel video celetik grifer

Côté négatif, le problème des « griefers » (un terme que j’ai récemment entendu dans la vidéo de Celetik qui l’explique très bien) sont des joueurs qui vont essayer de vous tuer via diverses mécaniques de jeu, comme détourner l’agro d’un monstre de haut niveau sur un autre joueur, ou tout simplement invoquer un infernal qui est un monstre neutre qui va attaquer toutes les personnes à proximité quand il est invoqué.

D’ailleurs, pour ma part, je préfère les appeler des « Player Killer » ou « PK » car c’est leur objectif. Mourir sans pouvoir rien y faire car une personne a décidé de vous « stream snipe » (action de regarder un streamer pour avoir sa position et le tuer) peut clairement vous gâcher complètement l’expérience de jeu et vous dégoûter du mode.

Avec l’annonce de serveurs officiels, on peut espérer avoir des règles directement intégrées dans le jeu et voir certaines mécaniques de jeu retirées ou modifiées afin d’empêcher ce genre d’abus.

Pour finir, je voudrais également souligner le fait que si nous avons des serveurs Hardcore officiels, nous devrions avoir pour la première fois des serveurs de World of Warcraft sans bot ! En effet, il est peu probable que des bots puissent farmer tranquillement sans jamais mourir sur des serveurs où la mort est définitive.


Des questions sur Les build Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *