DIABLO 4 : Les EVOLUTIONS pour la SAISON 5 !
Dans cet article, nous allons passer en revue les quatre réussites de la saison 4 de Diablo 4. En effet, il y a eu un fort regain d’intérêt après plusieurs saisons de baisse de joueurs.
En effet, comme on peut le constater, sur les saisons 2 et 3, le nombre de joueurs ne faisait que descendre, et la saison 4 montre une hausse importante du nombre de joueurs.
Ce visuel ne représente que la partie des joueurs sur Steam, qui est relativement faible comparée aux joueurs directement sur Battle.net et console. Cela représente donc simplement une tendance.
Les 4 réussites
- Simplification des affixes
Clairement une bonne idée cette simplification des objets, même si les objets rare (jaune) deviennet maleureusement inutile assez rapidement. - Refonte du systeme de craft (tempering et mastering)
Au coeur de la réussite de la saison 4, ces nouveaux systeme d’amélioration on grandement amelé leur lot de fun et de puissance aux personnages, mais un peu moins de perte d’objet en particulier sur les greaters affixe serait bienvenue afin de retirer pas mal de frustration, une limitation a 3 statistique aléatoire serait interressante. - Ajout de la fosse
La meilleurs acivité de fin de jeux ajouté sur Diablo depuis sa création. Bien que beaucoup d’amélioration sont possible, un classement officiel à ce niveau la serait vraiment appréciable. - Facilité de leveling et farming de la réputation des loup de fer
Cela a permit de farm d’étincelle sublimé pour fabriquer des uber unique ou objet mythique, ce qui a été apprécier par de nombreux joueurs durant cette saison. j’ai peur que le retrait de cette méchanqie sans remplacement risque d’en rebuté plus d’un.
Modification importantes de la saison 5
- Légère amélioration du tempering
Avec plus de chance de faire des jets de trempe sur les objets avec des Greater affixe, cela passe de 7 à 10 au maximum pour 3 GA, ça va dans le bon sens mais ese vraiment suffisant ? - Réduction des cout en or de perfectionnement durant la saison 4 et conservé sur la saison 5
Meme avec ce changement le cout en or reste assez important si vous voulez avoir les meilleurs équipement possible, donc nécéssaire et bienvenue. - Amélioration des monaie de la fosse et réduction du coup de conversion en or conservé sur la saison 5
C’était assez compliqué de gérer les différentes monaie en début de saison 4, c’était un bon changement également. - Réduction des points de vie des boss de la fosse mais ils vont appliquer des stacks mortels comme les uberboss
C’est un changement contreversé et risqué sur la saison de mon point de vue, comme vu précédement la fosse était l’activité de fin de jeu phare, la modifier afin de limité le push risque de décourager certain joueurs, difficile de tirer une conclusion définitive avant la sortie de la saison 5. - Ajout d’une activité de fin de jeu « Hordes infernales »
Tout les ajouts d’activité de fin de jeux sont une bonne idée car c’était le plus grands défaut a la sortie du jeux et durant les 3 premier saison, de plus elles ont été grandement amélioré sur le PTR, en particulier pour les loots, même si cela reste à testé ! - Ajustement des classes en particulier vis a vis du Barbare
Le barbare à dominé la plupart des saison, que ce soit en terme de top build, mais aussi variété de builds, cela est principalement du au fait qu’il a plus d’arme que les autres, ce qui lui permet de porter plus d’uber unique et unique, mais continuer a profité des aspects vitale et essenciel pour faire fonctioner différents builds.
Pour cette raison blizzard a booster les autres classe au niveau de leur statistique debase, afin de corriger le tir, némoins cela n’apporte toujours pas le coté utilitaire d’avoir plus d’emplacement d’équipement vis a vis des autres classes.
Sachant que les classes comme le sorcier et le druide on eu des buffs majeurs, il faudra voir directement sur la saison si cela est suffisant pour rebattre les cartes.
Les chantiers silencieux de diablo 4 à venir pour l’extension
- L’épreuve
Elle n’a pas vraiment brillé depuis sa sortie, à recu un avis mitigé de la part de la communauté et completement occulté duant la saison 4 par la fosse qui a été l’activité étallons pour mettre en compétition les différents build, en particulier durant le tournoi maxroll qui était très captivant. - L’armurie / Loadout
C’est la demande numéro 1 du sondage que je vous ai proposé il y 2 semaine devant la possibilité de réinitialisé les trempes. Cela permeterai de changer facilement de builds et donc de tester soit plusieurs builds différents, ou des variations de votre propres build afin d’essayer de constater des gain de performance, un outil indispensable pour Diablo4. Blizzard à annoncé travailler dessus sans précisé la date de sortie, probablement pour la prochaine extention ou dans une des saison à venir.
- Les raid et systeme de clan
Pour finir le projet de Raid a clairement attiré ma curiosité pour la prochaine extention mais franchement une refonte du systeme de clan par la meme occassion ne serai pas du luxe. - Systeme de Filtre
Amélioré la lisibilité des loots serait vraiment une bonne chose en particulier pour la fin de jeu, cela serait un ajout de confort très appréciable, meme en version simplifier.
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