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Salut la guilde ! voici toutes les atous traduit en français pour le prochain gros patch d’Overwatch 2 !
Ces améliorations déblocables pour les héros au cours de chaque partie d’OW2 rappellent parfois d’anciennes capacités du jeu, comme l’Auto-Réparation de Bastion ou la Barrière d’Orisa, tandis que d’autres sont totalement inédites. Cependant, chaque Atout est unique à son héros, et il est possible de s’amuser à combiner les Atouts Mineurs et Majeurs pour créer différentes stratégies adaptées à chaque situation.
Quoi qu’il en soit, il est essentiel de bien connaître ces Atouts, que ce soit pour vous-même, vos alliés ou votre équipe adverse, afin d’anticiper ce qui vous attend dans chaque partie d’OW2.
LES TANKS
Héros | Avantages mineurs | Avantages majeurs |
---|---|---|
D.Va![]() | Bunny Stomp : Le rayon de dégâts du Call Mech est augmenté de 50 %. Ejection Suit : L’éjection confère une sur-vie temporaire équivalente à 75 % de votre santé. | Shield System : Convertit 150 points de vie en boucliers. La Matrice Défensive régénère des boucliers équivalant à 25 % des dégâts absorbés. Heavy Rockets : Les Micro-Missiles sont remplacés par des Heavy Rockets tirant moins de projectiles, mais infligeant des dégâts accrus et possédant une zone d’explosion plus étendue. |
Doomfist![]() | One-Two : Frapper un ennemi avec Rocket Punch recharge toutes les munitions du Hand Cannon. Survival of the Fittest : Le Best Defense accorde 25 points de sur-vie par élimination et augmente la sur-vie maximale de 50 points. | Seismic Empowerment : Frapper trois ennemis ou plus avec Seismic Slam renforce Rocket Punch. Power Matrix : Power Block absorbe les projectiles pendant la première seconde de sa durée. |
Hazard![]() | Off the Top : Le Slash de Violent Leap inflige 30 % de dégâts supplémentaires aux ennemis disposant de plus de 250 points de vie. Reconstitution : Les impacts du Jagged Wall chargent Spike Guard de 25 points d’énergie, jusqu’à un maximum de 50 points. | Anarchic Zeal : Les pointes de Spike Guard bénéficient de 25 % de vol de vie. Deep Leap : La portée de Violent Leap est augmentée de 20 %. |
Junker Queen![]() | Rending Recall : Rappeler la Jagged Blade sur une cible immobilisée réinitialise la durée de sa blessure. Battle Shout : Commanding Shout recharge intégralement le Scatter Gun et augmente la vitesse de rechargement des alliés de 50 %. | Deep Wounds : Les impacts du Scattergun prolongent la durée de vos blessures sur ces ennemis de 0,25 seconde. Savage Satiation : Les dégâts d’impact de Carnage bénéficient de 100 % de vol de vie. |
Mauga![]() | Kinetic Bandolier : Overrun recharge jusqu’à 150 munitions pendant la charge. Two Hearts : Lorsqu’il est sur un objectif, Mauga compte comme deux héros et régénère 20 points de vie par seconde. | FIrewalker : Overrun enflamme les ennemis touchés. Combat Fuel : Les coups critiques accordent à Mauga deux sur-vies temporaires lors de la prochaine utilisation de Cardiac Overdrive, jusqu’à concurrence de 100 points de sur-vie. |
Orisa![]() | Heat Dissipator : Les coups critiques du tir principal restituent de la chaleur. Fleeting Bulwark : Fortify confère brièvement 100 points de sur-vie supplémentaires lorsqu’il est activé. | Charged Javelin : Maintenez le clic droit pour charger la Javelin Énergétique, augmentant ainsi sa vitesse et son recul. À pleine charge, le recul perce les ennemis. Protective Barrier : Transforme Javelin Spin en lancement de bouclier. |
Ramattra![]() | Void Surge : L’Accelerateur du Vide libère périodiquement une rafale de six projectiles supplémentaires pendant le tir continu. Prolonged Barrier : La durée du Void Barrier est augmentée de 25 %. | Nanite Repair : Ramattra regagne 50 points de vie par seconde lorsqu’il se trouve dans le Vortex Vorace. Vengeful Vortex : Lorsque le Vortex Vorace est en l’air, appuyez à nouveau sur E pour le faire exploser, infligeant 50 dégâts et attirant les ennemis vers le bas. |
Reinhardt![]() | Crusader’s Resolve : Lors de l’utilisation de Barrier Field, votre régénération passive se déclenche 50 % plus rapidement. Fiery Uptake : Barrier Field est soigné pour 100 % des dégâts infligés par Fire Strike. | Shield Slam : Lorsque Barrier Field est actif, utilisez le clic gauche pour infliger des dégâts et repousser les ennemis. Crushing Victory : Les dégâts de Charge accordent une sur-vie temporaire équivalente à 50 % des dégâts infligés. |
Roadhog![]() | Scrap Hook : Les impacts du Chain Hook rechargent deux munitions. Hog Toss : La portée de lancer du Pig Pen est augmentée de 50 %. | Invigorate : Take A Breather augmente rapidement la vitesse de déplacement de Roadhog de 30 %. Hogdrogen Exposure : Take A Breather soigne également les alliés à proximité pour 50 % des soins prodigués. |
Sigma![]() | Kinetic Cycle : Absorber des projectiles avec Kinetic Grasp réduit également le temps de recharge d’Accretion. Massive Impact : La durée de renversement d’Accretion est augmentée jusqu’à trois secondes en fonction de la distance parcourue. | Hyper Strike : Tous les cinq coups directs avec Hyperspheres, votre prochain Quick Melee réussi soulève et repousse les ennemis. Levitation : Activez et maintenez brièvement le Double Jump pour vous élever. |
Winston![]() | Short Circuit : Le Tesla Cannon inflige 30 % de dégâts supplémentaires aux objets déployables. Heavy Landing : Pendant le Primal Rage, les dégâts et la zone d’effet du Jump Pack augmentent jusqu’à 75 % en l’air. | Chain Lightning : Le tir secondaire entièrement chargé rebondit sur jusqu’à deux cibles supplémentaires. Revitalizing Barrier : Le Barrier Projector soigne les alliés à l’intérieur pour 30 points de vie par seconde. |
Wrecking Ball![]() | Steamroller : Les impacts de Roll infligent 100 % de dégâts supplémentaires aux tanks. Pack Rat : Les Health Packs soignent 100 points de vie supplémentaires. | Hang Time : Piledriver se charge plus longtemps, gagnant en contrôle aérien et infligeant jusqu’à 50 % de dégâts supplémentaires. Transfer Efficiency : Réactiver l’Adaptive Shield réduit son temps de recharge de 1,5 seconde par allié affecté et augmente les soins reçus par les alliés de 33 %. |
Zarya![]() | Jump-ups : Le recul sur soi du tir secondaire est augmenté de 75 %. Graviton Crush : Graviton Surge inflige, sur la durée, jusqu’à 30 % de la vie maximale de l’ennemi. | Energy Lance : Le rayon d’énergie du Particle Cannon perce les ennemis lorsque l’énergie dépasse 50. Spotter : Le Projected Barrier active la régénération de vie des alliés et augmente leur vitesse de déplacement de 15 %. |
LES DPS
Héros | Avantages mineurs | Avantages majeurs |
---|---|---|
Ashe![]() | Tir Rapide : Les tirs non en viseur gagnent 30 % de vitesse d’attaque supplémentaire, mais infligent 15 % de dégâts en moins. Sidewinder : Le Coach Gun repousse Ashe et les ennemis de 20 % supplémentaires. | Piqûre de Vipère : Toucher une cible avec deux tirs successifs en viseur inflige 25 dégâts supplémentaires et recharge deux munitions. Détonation Aérienne : La Dynamite a un rayon de détonation augmenté de 40 % lorsqu’elle est en l’air et rend trois munitions lorsqu’elle est lancée. |
Bastion![]() | Bombe Intelligente : Le recul de la Grenade Tactique A-36 est augmenté de 25 % et ne vous endommage plus. Artillerie Blindée : Configuration : L’artillerie confère 300 points de sur-vie temporaires. | Explosifs Lindholm : Configuration : L’arme d’assaut tire lentement des obus explosifs au lieu d’un canon rotatif. Auto-Réparation : Appuyez sur E pour vous soigner rapidement. |
Cassidy![]() | Tir Rapide : Les tirs du Fan the Hammer sont contrôlés individuellement et peuvent infliger un coup critique pour 50 % de dégâts supplémentaires. Après-midi : Deadeye rend 30 % de charge d’Ultime si celui-ci expire complètement. | Tireur d’Elite : Les coups critiques du tir principal réduisent le temps de recharge du Combat Roll de trois secondes. Bang Bang : Cassidy lance une deuxième grenade aveuglante qui parcourt une distance plus longue, mais les deux grenades infligent 30 % de dégâts en moins. |
Echo![]() | Imagerie Amicale : Le Double peut également cibler les alliés. Duplication Améliorée : Pendant la Duplication, le premier Ultime de votre clone prolonge la durée du Double de trois secondes. | Salve Totale : Les Bombes Collantes tirent 50 % de projectiles supplémentaires, mais toutes infligent 15 % de dégâts en moins. Rayons Puissants : Les éliminations avec le Focusing Beam réinitialisent le temps de recharge du Vol. |
Genji![]() | Acrobaties : Le Swift Strike réinitialise le double saut. Soif du Dragon : Les balancements de Dragonblade gagnent 30 % de vol de vie. | Lames Torsadées : Le Swift Strike inflige 25 dégâts supplémentaires sur la durée lorsqu’il est utilisé peu après une élimination. Méditation : Régénérez 25 points de vie par seconde tant que le Deflect est actif. |
Hanzo![]() | Perturbation Sonique : La Flèche Sonique pirate les Health Packs à proximité pendant 12 secondes. Flèches Éparpillées : Les Storm Arrows se divisent en trois nouveaux projectiles lors de leur premier rebond et rebondissent deux fois de plus. | Fureur du Dragon : Après avoir touché un ennemi avec le tir principal, gagnez 25 % de vitesse d’attaque pendant une seconde. Technique Yamagami : L’escalade murale accélère le temps de recharge de votre Lunge de 250 %. |
Junkrat![]() | Cadre en Aluminium : La portée de lancement du Steel Trap est augmentée de 50 %. Nitro Boost : Pendant le RIP-Tire, appuyez sur (LSHIFT) pour obtenir une accélération rapide. Cela réduit les dégâts du RIP-Tire de 50 %. | Canon Frag : La vitesse des projectiles du Frag Launcher est augmentée de 40 %, mais sa munition maximale est réduite d’une unité. Tick Tock : La Mine Assommante s’arme 0,5 seconde après l’atterrissage, augmentant les dégâts de 50 %, le rayon d’explosion de 50 % et la santé de 200 %. |
Mei![]() | Portée Glaciale : La portée du tir principal est augmentée de 30 %. Permafrost : La durée et le temps de recharge du Mur de Glace sont augmentés de deux secondes. | Froid Mordant : Les tirs secondaires ralentissent les ennemis de 15 % pendant 1,5 seconde, cumulables jusqu’à 30 %. Cryo-Orage : Le Cryo-Freeze ralentit et inflige 70 dégâts par seconde aux ennemis à proximité. |
Pharah![]() | Propulseurs de Dérive : Pharah peut se déplacer pendant que le Barrage est actif. Boucliers Helix : Convertissez 75 points de vie en boucliers. | Implosion Concussive : Le recul du Concussive Blast est inversé pour attirer les ennemis. Réserves de Carburant : Le Jet Dash fournit 50 % de carburant. La capacité maximale de sur-carburant est augmentée de 100 %. |
Reaper![]() | Ombre de la Mort : Le Shadow Step recharge les fusils Hellfire et bénéficie d’une portée augmentée de 25 %. Récolte d’Âmes : Ramassez les Globes d’Âmes des ennemis morts pour restaurer 50 points de vie. | Déclencheurs Mortels : Utilisez le clic droit pour tirer une volée avec une précision longue portée avec les deux fusils Hellfire. Spectre Vorace : Quitter la forme Wraith accorde 40 % de vol de vie supplémentaire pendant trois secondes. |
Sojourn![]() | Chargeur Prolongé : La munition maximale est augmentée de 15. Surchargé : L’énergie maximale du Railgun est augmentée de 50 pendant que Overclock est actif. | Propulseurs Doubles : Le Power Slide gagne une charge supplémentaire et sa hauteur de saut se transforme en mouvement latéral. Siphon Adhésif : Le Disruptor Shot peut se coller aux ennemis et génère de l’énergie pour le Railgun lorsqu’il inflige des dégâts. |
Soldier: 76![]() | Munitions à Impulsions Recyclées : Les Helix Rockets rechargent 15 munitions s’ils endommagent un ennemi. Urgence de Terrain : Les soins du Biotic Field sont augmentés de 100 % pour les alliés en état critique. | Entraînement à l’Agilité : La vitesse de Sprint est augmentée de 20 % et le rechargement peut être effectué pendant le Sprint. Pack de Stimulation : Le Biotic Field peut être utilisé comme un Stim Pack, augmentant la vitesse d’attaque et de rechargement de 30 % tout en étant non soigné pendant quatre secondes. |
Sombra![]() | Efficacité Virale : Le temps de recharge du Virus est réduit de trois secondes lorsqu’un ennemi affecté par le Virus est éliminé. CTRL ALT ESC : Se téléporter avec le Translocator en état de santé critique déclenche une régénération passive de la vie. | Chapeau Blanc : Le Hack peut être utilisé sur les alliés pour restaurer 100 points de vie sur deux secondes. Dépassement de Pile : La durée du silence du Hack est augmentée de 100 %, mais sa portée est réduite de 30 %. |
Symmetra![]() | Capacité de Sentinelle : La tourelle de sentinelle gagne une charge supplémentaire. Téléportation Avancée : La portée du téléporteur est augmentée de 50 %. | Alignement Parfait : La portée du tir principal augmente de 15 % à chaque niveau de charge supplémentaire. Batterie de Bouclier : Symmetra régénère 20 boucliers par seconde lorsqu’elle est à moins de 10 mètres de son téléporteur. |
Torbjörn![]() | Artisan : Le Forge Hammer peut restaurer la santé de l’armure des alliés. Les soins de réparation de la tourelle sont augmentés de 25 %. Complètement Chargé : L’activation de l’Overload recharge complètement les munitions du Rivet Gun. | Boulons d’Ancrage : La portée de lancement de la tourelle déployable est augmentée de 50 % et elle peut désormais s’attacher aux murs et aux plafonds. Tourelle Surchargée : L’Overload améliore votre tourelle pendant cinq secondes, augmentant sa santé et ses dégâts. |
Tracer![]() | Packs de Saut : Les Health Packs restaurent une charge de Blink. Explosion du Passé : Le rayon de la Pulse Bomb est augmenté de 50 %. | Flashback : Le Recall restaure toutes les charges de Blink. Enchevêtrement Quantique : Le Recall accorde 50 points de sur-vie qui se dégradent avec le temps. |
Venture![]() | Sens Sismique : Sous terre, Venture peut détecter les ennemis dans un rayon de 25 mètres. Excitation de l’Excavation : Pendant que le Tectonic Shock est actif, les temps de recharge se rafraîchissent 300 % plus rapidement. | Excavateur SMART‑R : La portée du SMART Excavator est augmentée de 25 %. Couvert de Saleté : Infliger des dégâts avec le Clobber confère jusqu’à 30 points de boucliers Explorer’s Resolve. |
Widowmaker![]() | Efficacité en Viseur : Les tirs en viseur coûtent trois munitions au lieu de cinq. Visée Concentrée : Les tirs en viseur se chargent 50 % plus rapidement pendant l’Infra-Sight. | Plan d’Évasion : Les tirs en viseur réduisent le temps de recharge du Grappling Hook jusqu’à quatre secondes. Mortelle Deux : La Venom Mine inflige 50 % de dégâts en plus et gagne une seconde charge, permettant d’avoir deux mines actives simultanément. |
LES SUPPORTS
Héros | Avantage mineur | Avantage majeur |
---|---|---|
Ana![]() | Groggy : Les ennemis se réveillant du Sleep Dart sont ralentis pendant deux secondes. Biotic Bounce : Après explosion, la Grenade Biotique rebondit et explose à nouveau, infligeant 50 dégâts et soignant 50 points de vie. | Headhunter : Le Fusil Biotique peut infliger des coups critiques aux ennemis. Shrike : L’utilisation du Nano Boost l’applique aussi sur Ana. |
Baptiste![]() | Field Medicine : Le Champ d’Immortalité rétablit 80 points de vie aux alliés à proximité et 40 points de vie à Baptiste lorsqu’il est détruit. Automated Healing : Après avoir placé la Matrice d’Amplification, votre Tourelle d’Épaule tire périodiquement jusqu’à 12 coups sur les alliés, chacun rétablissant 25 points de vie. | Assault Burst : Le Rafale Régénératrice confère à Baptiste 20 % de vitesse d’attaque pendant quatre secondes, mais ne soigne plus instantanément. Rocket Boots : Lorsqu’en l’air grâce aux Exo-Bottes, utilisez (ESPACE) pour effectuer une poussée horizontale. |
Brigitte![]() | Barrier Restoration : Le Coup de Bouclier rétablit 100 points de vie au Bouclier de Barrière lorsqu’il touche un ennemi. Morale Boost : Inspire dure trois secondes de plus lorsqu’il est activé par Whip Shot. | Quick Fix : Les Trousses de Réparation soignent instantanément un supplément de vie aux alliés en état critique. Whip Lash : Le recul du Whip Shot peut projeter les ennemis contre les murs, infligeant 50 dégâts supplémentaires. |
Illari![]() | Rapid Construction : Le Pylône de Soins se construit 300 % plus rapidement et son temps de recharge est réduit de 1,5 seconde. Summer Solstice : Le temps de vol d’Illari pendant le Captive Sun est augmenté de trois secondes et sa vitesse de vol est augmentée de 20 %. | Solar Power : Les coups portés avec le Rifle Solaire complètement chargé confèrent 12,5 % de votre énergie solaire maximale, pouvant être surchargés jusqu’à 50 %. Sunburn : L’Outburst enflamme les ennemis, infligeant 70 dégâts supplémentaires sur trois secondes. |
Juno![]() | Familiar Vitals : Les Torpilles Pulsar se verrouillent sur les alliés 35 % plus rapidement. Hyper Boost : Pendant l’utilisation du Glide Boost, passer à travers le Hyper Ring vous propulse vers l’avant. | Master Blaster : Le Mediblaster peut infliger des coups critiques aux ennemis. Re-Boots : L’activation du Glide Boost réinitialise le Double Saut. |
Kiriko![]() | Urgent Care : La vitesse des projectiles de Healing Ofuda est augmentée de 50 % lorsqu’ils ciblent des alliés en état critique. Fortune Teller : Les impacts du Kunai lancent deux projectiles Healing Ofuda vers un allié devant vous. | Shuffling : Le Swift Step peut être réutilisé dans les quatre secondes suivant son lancement initial. Foxtrot : Le Protection Suzu confère aux alliés une augmentation de 40 % de leur vitesse de déplacement pendant deux secondes. |
Lifeweaver![]() | Cleansing Grasp : Le Life Grip élimine les effets négatifs. Life Cycle : Tant que vous êtes en vie, régénérez 10 points de vie par seconde. À la mort, laissez tomber une graine de guérison qui soigne les alliés de 250 points de vie. | Lifeweaving : Le Rejuvenating Dash ajoute 20 points de soin à votre prochain Healing Blossom dans les trois secondes suivantes. Superbloom : Les Épines explosent pour 30 dégâts supplémentaires lorsqu’un nombre suffisant se colle en 1,5 seconde. |
Lúcio![]() | Bass Blowout : Le recul de Soundwave est augmenté de 15 %. Groovin’ : Régénérez quatre munitions par seconde en glissant sur les murs. | Noise Violation : La portée du Crossfade est augmentée de 150 % pendant que Amp It Up est actif. Accelerando : La vitesse d’attaque de Lúcio est augmentée de 50 % pendant que Amp It Up est actif. |
Mercy![]() | Angelic Recovery : Mercy reçoit 15 points de vie par seconde lorsque le Caduceus Staff est attaché à un allié en pleine santé. Winged Reach : La portée de Guardian Angel est augmentée de 30 %. | Chain Boost : Le tir secondaire se connecte à un deuxième allié à proximité. Flash Heal : Resurrect peut être utilisé sur la cible active du Caduceus Staff pour restaurer 150 points de vie, entraînant un temps de recharge de 15 secondes. |
Moira![]() | Vanish : La durée de Fade est augmentée de 0,5 seconde. Uprush : La hauteur de saut de Fade est augmentée de 50 %. | Ethical Nourishment : Les 50 premiers points de soin du Biotic Orb sont instantanés pour chaque allié qu’il rencontre. Contamination : Les ennemis endommagés par le Biotic Orb reçoivent 25 % de soins en moins. |
Zenyatta![]() | Zenith Kick : La distance de recul du Snap Kick est augmentée de 30 %. Ascendance : Activez et maintenez le Double Saut pour flotter jusqu’à trois secondes. | Focused Destruction : Le tir secondaire se charge 20 % plus rapidement et peut stocker une Orbe de Destruction supplémentaire. Duality : Zenyatta soigne les cibles de l’Orbe d’Harmonie pour 20 % des dégâts infligés aux cibles de l’Orbe de Discorde. |
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