1,900 Licenciements chez Microsoft Activision /- Mike Ybarra et Allen Adham quittent Blizzard

Loading

Article de Kami

1,900 Licenciements chez Microsoft Activision /- Mike Ybarra et Allen Adham quittent Blizzard

Ce matin, The Verge a rapporté que Microsoft licenciait 1,900 employés d’Activision Blizzard, ZeniMax et Xbox, ce qui représente une réduction d’environ 8 % de l’effectif total de 22,000 membres de Microsoft Gaming.

Sommaire :

  • Phil Spencer Réduit l’Effectif de Gaming
  • Le Président de Blizzard Mike Ybarra Démissionne
  • Le Co-fondateur Originel Allen Adham Part

Phil Spencer Réduit l’Effectif de Gaming


Phil Spencer, cité par The Verge, a déclaré :


« Il s’est écoulé un peu plus de trois mois depuis que les équipes d’Activision, Blizzard et King ont rejoint Microsoft. En avançant en 2024, la direction de Microsoft Gaming et d’Activision Blizzard s’engage à s’aligner sur une stratégie et un plan d’exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de notre entreprise en croissance. Ensemble, nous avons fixé des priorités, identifié des domaines de recouvrement et veillé à ce que nous soyons tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance.

Dans le cadre de ce processus, nous avons pris la douloureuse décision de réduire la taille de notre effectif de jeu d’environ 1,900 postes sur les 22,000 personnes de notre équipe. L’équipe de direction de Gaming et moi-même nous engageons à naviguer dans ce processus de la manière la plus réfléchie possible. Les personnes directement touchées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d’Activision Blizzard, ZeniMax et des équipes Xbox, et elles devraient être fières de tout ce qu’elles ont accompli ici. Nous sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu’ils ont apportés à nos jeux, nos joueurs et nos collègues. Nous apporterons notre soutien total à ceux qui sont touchés pendant la transition, y compris des avantages de licenciement informés par les lois locales sur l’emploi. Ceux dont les postes seront touchés seront notifiés, et nous vous demandons de traiter vos collègues partants avec le respect et la compassion conformes à nos valeurs.

En regardant vers l’avenir, nous continuerons à investir dans des domaines qui feront croître notre entreprise et soutiendront notre stratégie de proposer plus de jeux à plus de joueurs dans le monde entier. Bien que ce soit un moment difficile pour notre équipe, je suis aussi confiant que jamais en votre capacité à créer et à nourrir les jeux, les histoires et les mondes qui rassemblent les joueurs. »

Phill

Le Président de Blizzard Mike Ybarra Démissionne


En parallèle de cette annonce, le Président de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra (également connu sous le nom de Qwik), a annoncé sur Twitter et LinkedIn que ce serait son dernier jour chez Blizzard Entertainment. Ybarra, un vétéran de l’industrie qui a passé 22 ans chez Microsoft, a initialement rejoint Blizzard en octobre 2019 en tant que directeur général et vice-président exécutif, avant de devenir président en février 2022.

Mike ‘Qwik’ Ybarra a déclaré :

« C’était formidable de faire partie de l’équipe qui a construit Blizzard et ATVI au fil des ans. J’ai décidé de partir maintenant que cela fusionne avec MSFT, et je suis heureux d’avoir aidé à ce que cela réussisse. Je vais prendre un peu de temps pour passer du temps avec ma famille et voyager dans le monde. Par la suite, je rechercherai des opportunités de croissance rapide avec de grandes équipes. »

Le Co-fondateur Originel Allen Adham Part également

Allen Adham

Un autre départ résultant des licenciements est celui de Allen Adham, vice-président senior et l’un des co-fondateurs originels de Blizzard Entertainment en février 1991, à l’époque où cela s’appelait encore Silicon & Synapse. Adham avait quitté l’entreprise en 2004 avant de revenir en 2016, redevenant ainsi membre de l’équipe de direction en 2018. Adham était producteur exécutif.

Comme l’a relayé Matt Booty, président du contenu de jeu et des studios de Microsoft, Ybarra et Adham ne faisaient pas partie des licenciements et ont tous deux choisi de quitter Blizzard. Microsoft prévoit de nommer un nouveau président pour Blizzard la semaine prochaine. Il n’a pas encore été rapporté combien des 1,900 employés licenciés venaient spécifiquement d’Activision Blizzard.


Soutenez notre site gratuitement avec Amazon Prime! Liez simplement votre compte Amazon à Twitch et activez votre Twitch Prime sur notre chaîne ci-dessous. C’est rapide, facile, et cela nous aide énormément!

Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *