WOTLK Classic – Verrouillage des raids, changement de race / faction – News et infos

Loading

WOTLK Classic verrouillage des raid

WOTLK Classic verrouillage des raids – News du 09/08/2022

Après plusieurs semaines de suspense blizzard répond enfin au questions importantes concernant les raids, les changements de race et faction, le pvp et plein d’autres choses !

Blizzard

Bonjour tout le monde! Maintenant que nous avons annoncé que WOTLK Classic sortira le 26 septembre, je souhaite vous donner une mise à jour sur certains des éléments pour lesquels nous avons recueilli des commentaires depuis le début de notre bêta.

Verrouillages de raid :

Nous avons décidé que les verrouillages devraient être partagés entre les versions héroïques et normales d’un même raid, mais PAS entre les versions 10/25 joueurs de ce raid. 

Vous pourrez faire à la fois la version à 10 joueurs et la version à 25 joueurs de chaque raid à chaque période de verrouillage, mais vous devrez choisir entre Normal et Héroïque pour les raids qui offrent ce choix.

Les raid de WOTLK avec un mode héroique (avant de rentrer) ou Hardmode (à activer via un évènement dans le raid)

– Le sanctum Obsidien – Sartharion (Hard Mode)
– Ulduar (Hard Modes)
– L’épreuve du croisé (Heroic Mode)
– Citadelle de la Couronne de glace (Heroic Mode)
– The Ruby Sanctum – Halion(Heroic Mode)

Notre préoccupation initiale était que les joueurs se sentaient « obligés » de faire le même raid plusieurs fois par semaine afin de « ne pas prendre de retard », mais cela venait plus de l’expérience originale de L’épreuve du croisé que de Naxxramas. 

La version originale de L’épreuve du croisé, vous a permis de réaliser quatre versions différentes du même contenu en une seule semaine :

– L’épreuve du croisé 10 Normal
– L’épreuve du croisé 10 Héroïque
– L’épreuve du croisé 25 Normal
– L’épreuve du croisé 25 Héroïque

Elles avaient toutes un meilleur butin que tout ce qui était disponible auparavant, ce qui a créé une énorme pression pour exécuter les quatre versions et rendu inutile les objets d’Ulduar. 

Faire en sorte que les versions normales et héroïques de L’épreuve du croisé partagent un verrouillage devrait atténuer cela, en réduisant de moitié le nombre de raid hebdomadaires de ce raid.

De plus, les joueurs ont souligné que dans de nombreux cas, ils souhaitaient pouvoir faire la version à 25 joueurs du raid avec leur guilde, et la version 10 en pick up.

Il y avait un bug sur la bêta de Wrath Classic : les deux versions 10/25 joueurs de Naxxramas semblaient partager un verrouillage. Cela n’était pas intentionnel et sera corrigé avant le lancement.

Dans le même ordre d’idées, nous prévoyons également de faire en sorte que tous les bijoux récupérés dans les versions normales et héroïques (comme Verdict de la mort) partagent une catégorie d’équipement unique, de sorte que vous ne puissiez pas avoir les deux versions du même bijou équipées en même temps, alors que cela était possible à l’époque.

Changement de race et de faction pour WOTLK CLassic :

Le service ne sera pas disponible pour le lancement en septembre mais nous avons changé d’avis à ce sujet. Nous travaillons à l’ajout du changement de race et de faction en tant que service payant dans un futur patch.

À l’origine, nous avions prévu de ne pas proposer de changement de race et de faction.

Nous étions également un peu inquiets que les joueurs recherchent le « Truc op du moment » en termes de capacités raciales (Aka Racial humain).

Cependant, nous sommes convaincus que le plus important est de pouvoir jouer avec vos amis.
Cela s’avère être le même compromis que le transfert entre royaumes, qui est déjà disponible en tant que service payant. Il est donc logique de prendre la même décision en ce qui concerne le changement de race et de faction.

En bref, cela correspond à notre objectif d’améliorer et de protéger les expériences sociales. Nous y travaillerons donc pour un prochain patch.

Montures et réalisations basées sur les personnages pour WOTLK Classic

Comme auparavant, nous prévoyons d’avoir des montures et des haut fait par personnage, plutôt que par compte.

Nous allons concentrer nos efforts là-dessus et préserver le comportement original de l’extension consistant à conserver les montures et les réalisations associées au personnage qui les a obtenues.

Outils LFG

Nous continuons à travailler sur l’outil de recherche de groupe, et nous n’avons toujours pas l’intention d’ajouter la recherche de groupe aléatoire.

Pour les joueurs, cela a probablement été le sujet de discussion le plus important depuis notre annonce, et nous sommes à l’écoute de tous les commentaires qui permettraient d’améliorer l’outil afin de le rendre meilleur.

 Je sais que ce sera une nouvelle décevante pour certains, mais nous voulons régler ce sujet avant le lancement afin que tout le monde sache à quoi s’attendre et puisse se préparer en conséquence.

Nous gardons espoir que nos récents changements anti-boosting, en particulier sur les royaumes « Fresh », vont relancer les donjons de niveaux inférieurs autour du lancement.

Nous attendons également du nouveau outil LFG qu’il facilite la formation d’amitiés à long terme pour les joueurs qui le recherchent.

Hauts faits et titres d’arène 2v2 WOTLK Classic

Nous allons attribuer des hauts faits et des titres pour le format d’arène 2v2, tout comme nous l’avons fait dans Burning Crusade Classic.

À l’origine, Wrath of the Lich King a supprimé les réalisations et les titres de la tranche d’arène 2v2, mais à la demande générale, nous allons les conserver dans Wrath Classic.

Nous avons initialement cessé d’attribuer des titres et des réalisations pour les 2v2 car l’équilibrage du 2v2 était difficile à réaliser.

De nos jours, plutôt que d’essayer de rendre toutes les classes « capables » dans toutes les tranches, nous voulons préserver l’équilibre de classe existant et valoriser le style de jeu unique des classes qui fonctionnent bien dans chaque tranche.

Nous continuerons toujours à écouter les commentaires sur ces sujets ainsi que sur tous les autres. J’espère que cela répondra à de nombreuses questions persistantes sur l’état des choses à la sortie de l’extension. Merci, comme toujours, pour votre intérêt et votre soutien !

Clarification et Q/R

Blizzard

Les changements de nom seront disponibles au lancement.

Les serveurs « Fresh » seront lancés avec le pré-patch de WOTLK Classic. Nous allons vous donner cette date dans une annonce séparée contenant également d’autres dates.

Les deux prochains mois sont assez chargés, nous voulons donc que le calendrier soit aussi clair que possible.


Question sur le forum :

J’ai l’impression que les lock-out de raid sont trop réfléchis. C’était UN raid qui a eu 4 lock-out. ICC avait des difficultés dynamiques et ça va, les raids avant L’épreuve du croisé n’avaient que des modes normaux (et héroïque que vous activez à l’intérieur).
L’épreuve du croisé devrait avoir des difficultés dynamiques comme ICC au lieu d’en avoir encore 4 au lieu d’être bloqué sur 2 ID.

Réponse Blizzard :

Pour clarifier, Ulduar fonctionnera comme à l’origine. Nous n’ajoutons de paramètres de difficulté supplémentaires pour ce raid. Seuls les modes de difficultés qui étaient présents à l’origine seront présents sans modifications. Étant donné que les modes de difficultés sont déclenchés par des mécanismes sur les boss en mode normal, ils font déjà partie du même verrouillage. Comme vous l’avez dit, l’épreuve du croisée était la seule aberration, c’est pourquoi nous y apportons un changement.



Question sur le forum :

L’outil LFG va-t-il nous téléporter dans le donjon ?

Réponse Blizzard :
Non, mais une fois que quelques-uns d’entre vous sont arrivés au donjon, vous pouvez utiliser la pierre de rencontre pour invoquer des membres du groupe de niveau approprié pour vous rejoindre.



Question sur le forum :

Pouvez-vous également augmenter les emplacements de sac pour avoir SMS protect + Authenticator ?

Réponse Blizzard :

Quatre, c’est pas assez ? !D’accord, je ne sais pas pourquoi je suis surpris. Tout le monde a TOUJOURS besoin de plus d’espace dans ses sacs…



Question sur le forum :

ICC a toujours été comme ça, seul L’épreuve du croisé est différente, s’ils implémentent de la manière ICC ça ira (vous pouvez changer par boss)

Réponse Blizzard :
Nous aimerions vous permettre de passer d’un boss normal à héroïque dans L’épreuve du croisé et ICC, mais nous ne sommes pas encore prêts à nous y engager.

 
Nous en saurons plus au fur et à mesure que L’épreuve du croisé se rapprochera et nous aurons plus de temps pour analyser son fonctionnement et à quel point il serait possible de le changer.

Tout ce que je peux confirmer dans cet article est que vous ne pourrez pas faire les deux difficultés d’un même raid dans la même semaine mais que vous POURREZ faire les versions à 10 et 25 joueurs dans la même semaine, puisque c’était auparavant quelque chose que nous envisagions de faire autrement.


Abonnez-vous à la chaine Youtube pour soutenir le site Kami-labs.fr :

Chaine youtube Kami-Labs

Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Le discord Kami Labs

Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr



Une réponse à « WOTLK Classic – Verrouillage des raids, changement de race / faction – News et infos »

  1. Cet outil LFG est la pire chose de l’extension ….
    J’ai failli renoncé de jouer à WOTLK classic en voyant ça.
    Je trouve ça complètement débile d’essayer de créer un nouvel outil, alors qu’il avaient juste à copier collé celui de retail pour les MM+ s’ils ne voulaient pas mettre le donjon aléatoire, ça demande des ressources colossale pour absolument rien.
    Là on ne voit rien sur cet outil, il est au même niveau que celui de BC, inutilisable.

    Au final, je vais juste faire quelques donjons avec des amis/guilde mais ça m’a coupé toute envie de « tryhard » les emblèmes pour m’optimiser ou de monter mes réputations.

    L’avantage qu’avait l’ancien système c’est que peu importe la classe/spé tu rentrait en donjon. Maintenant, les gens ont tellement l’impression qu’il faut jouer la classe/spé la plus OP du jeu que certaines classes se verront refuser tous les groupes « parsekecépaoptilol fo1maj ki dps tro », c’est ce qui dégoute les gens sur retail concernant les MM+, c’est ce qui va dégouté les gens sur classic si t’as pas la spé que tout le monde veut pour rush les DJ.
    Sans compter tous les mecs qui vont te refuser parce que t’es pas fullstuff raid 25HM pour faire une pauvre héro.

    Au passage merci pour tout ton travail Kami, je regarde régulièrement ton site et des news, je les trouves super bien faites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *