ASHES OF CREATION – Les Archers
Cet article sera mis à jour en fonction des informations collectées lors de l’Alpha-2 et des phases ultérieures.
L’archétype d’Archer (Ranger)
Les classes associées à l’archétype de l’archer sont des classes de dégâts physique à distance, avec des options de combat en mêlée. Les rangers seront capable de se déplacer tout en combattant.
Article Kami-labs sur les archétypes et les différentes classes de combat.
Les 8 classes associées
Archétype secondaire | Barde | Clerc | Combattant | Mage | Archer | Brigand | Invocateur | Tank |
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Classe | Chanteur à l’arc | Arc d’âme | Marcheur | Rejeton | Œil de faucon | Eclaireur | Fauconnier | Sentinelle |
Les compétences
Kami analyse pour toi la vidéo des développeurs de décembre 2023.
L’arbre de compétence de l’archer intègre des capacités d’imprégnation d’arme, d’appel d’un esprit de chasse, et de marquage des cibles.
Hunt of the bear | Invoquez l’esprit de l’ours, en vous imprégnant d’une capacité d’atténuation physique accrue. |
Hunt of the raven | Invoquez l’esprit du corbeau, en vous imprégnant d’une pénétration physique accrue. |
Hunt of the tiger | Invoquez l’esprit du tigre, vous conférant 10% de dégâts critiques supplémentaires. |
Imbue ammo: Barbed | Imprègne vos munitions d’épines barbelées. Les ennemis touchés par vos attaques à l’arc subissent l’effet de statut Saignement, qui leur inflige des dégâts sur la durée. Chaque application applique 3 secondes de durée à la cible, jusqu’à un maximum de 30 secondes. 10 charges. |
Imbue Ammo: Concussive | Imprègne vos munitions d’une force de concussion. Les ennemis touchés par vos attaques à l’arc subissent dix piles de l’effet de statut Staggered, qui augmente la durée du Tripped lorsqu’il est appliqué et réduit leurs statistiques de précision et d’évasion par pile. 10 charges. |
Imbue Ammo: Weighed | Impose un poids à vos munitions. Les ennemis touchés par vos attaques à l’arc subissent l’effet de statut Piégé, qui réduit leur vitesse de déplacement de 50%. Chaque application applique 3 secondes de durée à la cible, jusqu’à un maximum de 12 secondes. 10 charges. |
Mark of the bear | Marque la cible, réduisant leur atténuation de 25 %. |
Marks of the raven | Marque la cible, déclenchant un bonus de dégâts à chaque fois que la cible est touchée. Plus la santé de la cible est faible, plus les dégâts sont élevés. |
Mark of the tiger | Marque la cible, augmentant les chances de critique contre la cible de 50%. |
L’arbre de compétences de l’Archer est avant tout basé sur le combat à distance, mais on devrait voir apparaitre des options de combat en mêlée.
Air strike | Sautez d’une grande distance vers l’avant et dans les airs tout en tirant trois projectiles en ligne le long de la trajectoire, chacun infligeant des dégâts de zone et enracinant les cibles touchées pendant 3 secondes. Le contrôle de la rotation est activé pendant le lancement. L’effet de racine est basé sur la nature. |
Barrage | Tire un barrage continu de flèches sur votre cible pendant 1,5 seconde, infligeant 12% de dégâts physiques par flèche. |
Bear trap | Crée un piège à l’endroit ciblé, qui s’arme au bout d’une seconde. Lorsqu’un ennemi déclenche le piège, il subit des dégâts et devient enraciné pendant 2 secondes. |
Call of the wild | Supprime tous les effets qui entravent le mouvement et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 8 secondes. Les pièges et les effets d’enracinement appliqués au lanceur de sorts sont ignorés. |
Camouflage | Vous devenez plus difficile à voir et ne pouvez pas être pris pour cible directement. Plus vous êtes éloigné d’un ennemi, plus vous êtes difficile à repérer. Toute action de combat en cours annule cet effet, de même que les dégâts ou autres effets négatifs entrants. |
Disengage | Donne un coup de pied rapide en faisant un saut périlleux dans la direction opposée. Les ennemis touchés sont pris au piège pendant 4 secondes. |
Headshot | Inflige 175% de dégâts physiques à l’ennemi ciblé. |
Lightning reload | Octroie une charge de recharge éclair, vous permettant de tirer un tir de capacité gratuitement, en ignorant son temps de recharge et les autres coûts. |
Piercing shot | Tire un projectile qui se déplace en ligne droite, transperçant et endommageant tous les ennemis sur son passage. |
Quick Shot | Attaque à distance qui applique un affaiblissement à la cible. Chaque tir rapide supplémentaire contre la même cible inflige de plus en plus de dégâts mais consomme une des trois charges qui se régénèrent avec le temps. |
Raining death | Tire une pluie dense de flèches à 20 mètres, infligeant des dégâts importants. Inflige plus de dégâts aux cibles plus éloignées. |
Scatter shot | Tire une série de projectiles, infligeant des dégâts physiques à toutes les cibles ennemies situées dans un cône de 20 m devant le lanceur de sorts. |
Snipe | Charge une puissante attaque à distance, infligeant d’importants dégâts après la charge pendant 3 secondes. Inflige 300% de dégâts physiques. |
Thundering shot | Tire un projectile infusé de foudre sur votre cible, infligeant 200% de votre puissance physique en dégâts de foudre. |
Vine field | Invoque 3 champs de lianes agrippantes, un à l’emplacement de la cible toutes les 0,5s pendant 1,5s. Les cibles touchées subissent 10% de dégâts physiques et sont prises au piège pendant 3s, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 40%. Les cibles dont le collet dure plus de 10s sont enracinées. Cet effet ne peut être déclenché qu’une seule fois par cible. |
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