(Archive) Diablo 4 : Druide META Build Pulvérisation Critique (Vidéo dispo)

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Article de Kami

Présentation : Druide META Build Pulvérisation Critique

Vous m’avez envoyé le build « pulvérisation critique » sur Discord de la chaîne YouTube « BaldusMaximus », que je vous invite à consulter si vous êtes anglophone. Il s’agit très probablement du build méta* du druide pour cette pré-saison de Diablo 4 ! Ce build est exponentiellement performant en fonction du nombre de monstres qu’il affronte, ce qui va démultiplier sa capacité à infliger des dégâts grâce à certaines mécaniques de génération d’esprit que nous détaillerons dans cet article et dans la vidéo ci-dessus, si vous préférez les explications orales !

Son point faible reste les cibles uniques, surtout lors du leveling et lorsque vous n’avez pas encore un équipement adapté, car vous risquez de manquer de régénération d’énergie et les combats contre les boss peuvent sembler assez longs. Néanmoins, ce qui prend généralement du temps dans les donjons, ce sont plutôt les différents monstres et élites qui vous bloquent le passage. Le boss ne représente qu’une petite partie du temps de votre progression, et rien ne vous empêche de jouer avec une autre classe qui sera très performante en monocible afin de pallier cette faiblesse. Je pense que cette faiblesse est temporaire, car une fois arrivé en fin de jeu, vous devriez rapidement détruire la carte.

*Le terme « méta » dans les jeux vidéo désigne les stratégies de build, personnages ou objets considérés comme les plus puissants et populaires.

Comment fonctionne le Build ?

Je vais essayer de vous détailler ici le principe de base du build, si vous voulez plus de détails sur tous les autres sorts, je vous invite à consulter la video.

La compétence principale tourne autour de la pulvérisation, qui est particulièrement efficace de base pour éliminer des monstres en zone, mais encore plus avec un aspect (voir plus bas) qui la transforme en onde de choc. Cette dernière possède une très grande portée (environ la taille de votre écran en largeur) et, de surcroît, lorsqu’elle devient accablante, elle étourdit toutes les cibles pendant 2 secondes ! De plus, vous pouvez également considérer cette compétence comme un sort de terre, ce qui vous permet d’appliquer toute une gamme de mécaniques qui augmentent ses dégâts, vous permettent de récupérer de l’esprit et bien d’autres avantages. En somme, c’est le cœur même de votre build !

Avec cet aspect offensif, Nous allons ensuite transformer la pulvérisation en sort de terre, ce qui lui permettra de bénéficier de tous les bonus de talents en plus de ceux d’ursoïde. Ainsi, nous cumulerons beaucoup plus d’augmentations de dégâts et pourrons lui appliquer de nouvelles mécaniques.

Ensuite, nous utilisons cet aspect utilitaire pour que nos sorts de terre appliquent un ralentissement sur toutes les cibles qui sont touchées, ce qui est déjà très intéressant, jusqu’à 50% maximum. Autant dire que les monstres ne bougent plus beaucoup. De plus, cela vous permet de bénéficier des modificateurs de dégâts augmentés contre les cibles qui subissent un effet de contrôle, tout en faisant fonctionner l’aspect ci-dessous :

Voici ensuite un aspect qui sera parfait pour récupérer votre esprit rapidement, car en appliquant un effet de contrôle sur de nombreux monstres en même temps, vous allez également récupérer beaucoup d’esprit !
Attention, il est relativement difficile à obtenir, et il y a une énorme différence entre le niveau 1 et le niveau 4. Néanmoins, même au niveau 1, il reste très intéressant.

Normalement, à ce stade, vous commencez déjà à comprendre une partie de la stratégie, mais c’est seulement le début. Vous allez rapidement comprendre pourquoi ce build va prendre une tournure complètement délirante une fois que vous aurez terminé de l’optimisé !

Nous allons ensuite utiliser un autre combo très puissant à savoir :

La Rage du Grizzly est une compétence ultime qui vous transforme en une forme d’ours bien particulière. Cela augmente vos dégâts de 20% et réduit les dégâts subis de -20%, en plus de vous rendre invulnérable pendant toute sa durée (tant qu’à faire, autant en profiter).

Ensuite, nous allons utiliser nos différents liens d’esprit de classe (Voir plus bas pour les esprit de classe) pour augmenter sa durée. Cela aura pour effet de booster le bonus de dégâts de 3% qui s’accumule chaque seconde passée dans cet état. Ce bonus peut donc atteindre des sommets, car nous allons rester de plus en plus longtemps dans cette forme.

Voici l’aspect qui sera idéal avec votre Rage du Grizzly, car il augmentera sa durée et donc ses dégâts. De plus, chaque fois que vous réaliserez des coups critiques, vous infligerez 10% de dégâts supplémentaires, et cela est cumulable tant que vous êtes dans cet état. Autant dire que vos dégâts peuvent rapidement atteindre des sommets !

Et enfin, pour terminer, nous allons utiliser ce passif ultime qui a la particularité de pouvoir vous rendre tout votre esprit, ce qui boostera vos dégâts de manière incroyable. De plus, il a une plus grande chance de se déclencher sur un coup critique et il confère lui-même une probabilité d’atteindre un taux de critique de 100% pendant 5 secondes. Autant dire que lorsque cela se déclenche, vous détruisez littéralement tout ce qui se trouve en face de vous !

Voilà pour le fonctionnement principal du build. Avec cela, vous avez une bonne idée des grandes lignes !

Quels sont les Aspect légendaires et objets unique utiles ce build ?

Voici un objet unique très intéressant pour le build : il offre de la vie, des dégâts et une génération de fortification.

Cet objet unique vous permettra de rester en permanence sous forme d’ours et ainsi de bénéficier de certains passifs de résistance en permanence. L’armure en elle-même possède de bonnes statistiques et renforce vos compétences d’ours ainsi que vos sorts de terre, car ils sont désormais considérés comme des sorts d’ours grâce au vasily mentionné précédemment.

Également, un objet unique qui n’est pas indispensable au build, mais qui, je pense, peut apporter énormément de dégâts. Attention, il doit être d’au moins 250% de plus pour être rentable, sinon vous n’aurez aucune augmentation de vos dégâts.

On peut noter les autres coups de chance qui sont tous assez intéressants, en particulier celui qui vous permet de récupérer de la ressource.

Je vous mets les informations d’un post Reddit sur cet objet qui peut être utile dans de nombreux builds :

Le 1-200% ne représente aucune augmentation de DPS, tandis que le 1-300% représente une augmentation de DPS de 50%.

1-200 = (1+200)/2 = 100 – 100 = 0%
1-300 = (1+300)/2 = 150 – 100 = 50%

Je perd un aspect offensif en utilisant cet unique, donc encore une fois c’est juste à titre indicatif car je l’utilise en ce moment et je le trouve assez puissant quand il est perfect.

Autrement voici des gants top tier pour ce build.

Sur vos jambières, vous pouvez utiliser celui qui augmente la durée de Rempart, ce qui est très intéressant pour bénéficier d’un effet inarrêtable plus longtemps .

Sur votre arme, nous allons mettre la Pulvérisation qui va créer une onde de choc et augmenter ses dégâts. Cela ne remplace pas l’attaque initiale, vous aurez donc une double attaque sur les cibles à proximité !

Sur amulette il est intéressant de poser cet aspect

Sur anneaux vous avez +40% de dégâts critique sur vos sorts de terre, très puissant !

Et enfin, l’un des aspects les plus puissants mais aussi les plus rares est celui qui vous permet de récupérer de l’esprit sur les cibles contrôlées.

Le calculateur de talent, parangon et lien d’esprits.

Je vous donne le lien vers le calculateur original de « BaldusMaximus » : Voici son build
J’ai réalisé certaines modification que je vous détails en vidéo : Voici mon build


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