Comprendre Les Caractéristiques de Diablo 4
Dans Diablo 4, votre personnage possède de nombreuses Les Caractéristiques de base , certaines vous aident à survivre, tandis que d’autres vous aident à tuer les ennemis plus rapidement.
Il y a également plusieurs affixes qui peuvent augmenter votre vitesse de déplacement, réduire les coûts de ressources ou les temps de recharge de vos compétences, et plus encore.
Dans cet article, nous examinons en détail les différentes statistiques, ce qu’elles font et comment les obtenir.
Il y a quatre Caractéristiques de base dans le jeu :
- la Force
- l’Intelligence
- la Volonté
- Dextérité.
À chaque fois que vous montez de niveau, vous gagnez des point à dépenser dans les Caractéristiques de base à vous de bien définir ou vous voulez les investi.
De plus, vous pouvez obtenir des Caractéristiques de base sur vos pièces d’équipements.
Enfin, vous pouvez obtenir +2 pour l’une des statistiques de base à partir de certains Autels de Lilith.
Les Caractéristiques de base donnent toujours les bonus suivants :
- Force : +1 défense / par point
- Intelligence : +0.05% à toutes les résistances par point.
- Volonté : +0,1% de Soins reçus et +0,25% de Dégâts critique par point .
- Dextérité : +0,025% de chance d’esquiver par point.
Bonus supplémentaires
Il y a également trois autres bonus que vous obtenez à partir des statistiques de base, mais il change en fonction de votre classe :
Barbare
- x0,1% de dégâts de compétence par point de Force
- x0,1% de génération de ressources par point de Volonté
- x0,02% de chance de coup critique par point de Dextérité
Voleur
- x0,1% de dégâts de compétence par point de Dextérité
- x0,1% de génération de ressources par point de Force
- x0,02% de chance de coup critique par point d’Intelligence
Sorcier
- x0,1% de dégâts de compétence par point d’Intelligence
- x0,1% de génération de ressources par point de Volonté
- x0,02% de chance de coup critique par point de Dextérité
Affixes offensif
Les affixes offensives proviennent de vos armes, gants et bijoux.
Elles comprennent par exemple des bonus comme :
- Dégâts des armes
- Vitesse d’attaque
- Chance de coup critique
- Dégâts des coups critiques
- Dégâts aux ennemis proches aux ennemis éloignés, aux ennemis en bonne santé, etc.
- Dégâts vulnérables
Toutes ces statistiques servent à augmenter les dégâts que vous infligez avec vos compétences.
Affixes défensif
Les affixes défensif proviennent de vos armes, gants et bijoux.
Elles comprennent par exemple des bonus comme :
- Points de vie maximum
- Défense
- Résistances
- Chance d’esquiver
- Soins reçus
- Puissance de barrière
- Bonus Fortification
- Réduction des dégâts des ennemis proches et éloignés.
Affixes utilitaire
Les « Lucky hit » ou « Coup Chanceux«
Dans Diablo 4, il existe plusieurs effets aléatoires de coup sur lequel on peut tomber lors de chaque attaque, que l’on appelle des « Coup Chanceux ».
Si vous avez joué à World of Warcraft, on appelle cela souvent des « proc » ou chance d’occurrence.
Les « coups chanceux » proviennent de nombreuses sources différentes : compétences, passives, objets et aspects légendaires.
Voici un exemple de statistique que l’on peut trouver sur les armes est la suivante :
Coup Chanceux » : Jusqu’à +X% de chance d’exécuter les non-élites blessés.
En plus de ce « proc » mentionnée dans l’effet lui-même, chaque compétence a un effet de « Coup Chanceux » de base.
Important : Pour afficher la base « Coup Chanceux » sur les compétences, vous devez activer les info-bulles avancées dans les paramètres.
Enfin, il y a une statistique +% Chance de « Coup Chanceux » qui peut apparaître sur les anneaux, les gants et les baguettes (uniquement pour les Sorciers). Tous ces « Coup Chanceux » sont ajoutés ensemble et agissent comme un autre multiplicateur pour votre « Coup Chanceux ».
Pour plus d’information sur les « Coup Chanceux » je vous invite à consulter l’article dédier ici.
Réduction de temps de recharge :
Cette statistique réduit le temps de recharge de vos compétences actives, ainsi que le temps de recharge de charge des compétences avec des charges. Vous pouvez obtenir une réduction de temps de recharge sur votre casque, votre focus (uniquement pour les Sorciers) ou sur d’autre objets que nous allons surement découvrir. La réduction du temps de recharge provenant de différentes sources peut se cumuler.
Réduction de coût en ressources :
Cet affixe peut apparaître sur une amulette et elle existe en trois version différentes : Fureur, Énergie ou Mana. Comme son nom l’indique, elle réduit le coût de vos compétences. Nous ne savons pas comment cette statistique se stack.
Rangs de compétence :
Les gants, les casques et les focus (uniquement pour les Sorciers) peuvent vous donner des rangs supplémentaires dans une certaine compétence ou même dans une catégorie de compétences entière (un peu comme les charme de compétence de diablo2).
Ces rangs fonctionnent de la même manière que ceux que vous mettez dans votre Arbre de compétences, augmentant généralement les dégâts de la compétence de 10% de sa valeur de rang 1 ou réduisant son temps de recharge de 5%. Ce qui pourrait permettre de dépasser le rang maximum de 5 (comme pour Diablo 2 ou il était possible de dépasser les 20 de compétences).
Maximum de ressources :
Cette statistique donne un bonus fixe à votre Maximum de ressources. Elle peut apparaître sur les anneaux et, de manière similaire à la Réduction de coût en ressources, elle existe en trois variations différentes en fonction de votre classe. Par exemple pour augmenter votre cap de mana, fureur ou énergie.
Vitesse de déplacement :
Sur vos bottes, vous pouvez obtenir un affixe +% Vitesse de déplacement. Comme mentionné, cela vous permet de courir plus vite. Nous n’avons trouvé aucun autre objet qui donne la Vitesse de déplacement, mais l’info-bulle indique que vous ne pouvez pas obtenir plus de 25% de bonus à partir de vos objets.
Affixes légendaires sur les pantalons et les bottes :
Sur les pantalons et les bottes légendaires de haut niveau, vous pouvez trouver des affixes spéciaux qui sont répertoriées séparément de tout les autres. Vous pouvez obtenir l’un des trois effets sur chaque objet :
Les bottes légendaires on des affixes liés à l’évasion et la mobilité :
- +1 Charge d’Esquive max
- L’Esquive accorde brièvement une vitesse de déplacement de +40%
- Les attaques réduisent le temps de recharge de l’Esquive d’1 seconde.
Les pantalons légendaires ont des statistiques qui renforcent votre fiole de soins :
- Votre potion accorde également une barrière de 30% de la vie maximale.
- Votre potion restaure également 30% de la ressource.
- Votre potion accorde également une vitesse de déplacement de 30%.
Durée de l’amélioration des autels de sanctuaires :
Une autre statistique que l’on trouve sur les bottes. Elle prolonge la durée des effets des sanctuaires.
Bonus de Durée de Contrôle de Foule :
Cet affixe peut être trouvé sur l’Amulette et le Focus (uniquement pour le Sorcier). Il augmente la durée de tous les effets de contrôle de foule que vous pouvez appliquer aux ennemis. Ces effets incluent la Lenteur, le Gel, l’Étourdissement, la Congélation, l’Immobilisation, la Provocation, le Renversement etc…
Réduction de la Durée d’Incapacité :
Cet affixe est trouvé sur le Torse et réduit la durée des effets de contrôle que les ennemis vous appliquent.
Epine :
Epine affixe « offensif » qui vous permet de infliger des dégâts aux ennemis lorsqu’ils vous frappent. Les dégâts infligés sont augmentés par une partie de votre statistique primaire. Epine peut être obtenu sur les Torses, Pantalons, Boucliers et vous pouvez également améliorer votre Epine avec certaines compétences et passives.
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Euh on gagne pas de points de caractéristique a répartir nous meme en montant de niveau ou alors un truc m’a échappé…
Salut, j’ai fais l’article il y a un moment je dois le mettre à jours merci pour ton retour