WOW SOD : Guide Druide Restauration (Phase 2)

Guide Druide Restauration

Article de Kami

WOW SOD : Guide Druide Restauration (Phase 2)

Yo la guilde ! Aujourd’hui, je vous partage le guide de Kurrama, un Druide sur SOD qui à crée un Guide Druide Restauration posté sur reddit que j’ai trouvé vraiment très bien. Voici la traduction. Il parse entre 98 et 100 sur warcraft log ici.

Talents et Runes

Le Build Colère

Le Build principale que la plupart des Druides utilisent comprend 5 points dans l’arbre Équilibre et 26 dans l’arbre Restauration, nommée ici la construction Colère.

Guide Druide Restauration talents
Runes nécessaires :
  • Ceinture : Nourrir
  • Pieds : État de Rêve
  • Torse : Fureur de Stormrage
  • Jambes : Fleur de vie
  • Gants : Croissance sauvage

De plus, n’oubliez pas ces runes passives que vous voyez à l’écran. Elles peuvent tomber dans n’importe quelle donjon de la phase 2 des Boss et des apparitions rares.

Guide Druide Restauration a avoir

Rotation de Soins et Gestion du Mana

Comprendre la séquence optimale de sorts et capacités est clé pour maximiser votre potentiel de soin. De nourrir vos alliés avec des Soint sur la Durée (Hots) à manier le pouvoir de la colère de la nature dans des situations désespérées, nous couvrirons tout.

Dans ce Build, vous devriez lancer colère quand vous ne soignez pas. N’ayez pas peur de lancer colère rang 1 pour un lancer de 1 seconde au lieu de 1,5. Vous obtiendrez des coups critiques plus rapidement, et soyons réalistes, lancer colère ne va pas faire ou défaire le combat avec ses DPS.

Les sorts utiles

Actuellement, il y a vraiment seulement trois soins efficaces en mana que vous voulez prioriser. Les deux qui ne voient pas d’action sont Récupération et Rétablissement. Récupération peut être viable si vous faites un Build spécifique Récupération / Graine Vivante, mais ce n’est pas optimal.

Fleur de Vie, Croissance Sauvage et Nourrir sont vos meilleurs amis actuellement en phase 2. Explorons quand chacun devrait être utilisé.

Je recommande FORTEMENT de configurer vos cadres de raid pour afficher les membres du groupe ensemble. Spécifiquement à cause du premier soin dont nous discuterons aujourd’hui, Croissance Sauvage. Croissance Sauvage devrait seulement être utilisée si 3 membres du GROUPE ou plus tombent en dessous de 80% de santé. Notez que j’ai dit Groupe, parce que cela n’affectera pas les autres membres du raid d’un groupe différent.

C’est également pas efficace en mana si vous avez moins de 3 membres du groupe qui subissent des dégâts ou si la santé est supérieure à 80% parce que la plupart seront des soins excédentaires.

Un petit conseil pro, la façon dont Croissance Sauvage fonctionne actuellement, c’est qu’elle touche chaque Joueurs et Familiers dans le groupe. Du moins d’après ce que je peux dire, elle touche tous les Familiers dans le groupe aussi, s’ils sont à portée.

Attention au marqueur PVP

De plus, assurez-vous que tous les membres du raid sont dans le même état de JcJ. Si ce n’est pas le cas, désactivez le JcJ en tapant /Jcj. La désactivation dure 5 minutes. Ne le faites pas plusieurs fois, car cela relance le compteur.

Croissance Sauvage ne lancera pas sur tout le monde si certains membres ne sont pas marqués JCJ et que d’autres le sont. Techniquement ce n’est pas un bug, mais son but est de ne pas soigner accidentellement une personne marquée dans le monde et d’être marqué pour le JcJ.

Style de jeu

Je suis ce que l’on appelle un soigneur super-agressif, ce qui signifie que ma gestion du mana n’est pas impeccable. Pour compenser, je priorise tout ce qui peut reconstituer ma réserve de mana et l’intègre dans ma rotation. Là où les soigneurs trébuchent souvent, c’est dans l’attente trop longue ou le recours paniqué à la consommation de potions de mana ou d’autres outils régénératifs en dernier recours. Actuellement, je compte sur l’utilisation des meilleures potions de mana disponibles et des potions d’Alchimie Irradiée, qui ont un cooldown séparé des potions de mana régulières et fournissent une quantité modeste de mana. On m’a dit que ces potions partagent le même cooldown que les runes démoniaques, donc à la prochaine phase, elles ne seront plus viables. De plus, j’utilise des outils comme Innervation et un bijou avec un cooldown qui reconstitue mon mana lorsqu’activé.

Ma stratégie consiste généralement à utiliser des potions de mana quand mon mana est aux alentours de 60-70%, visant à remonter mon mana à 90%-100%. Si je me retrouve à descendre à 25-35% de mana et que mes potions sont toujours en cooldown, j’utiliserai Innervation pour me donner un coup de pouce substantiel, me restaurant généralement à 85%-100% de mana selon la situation. D’ici le moment où mes réserves de mana atteignent 50%, mes potions sont hors cooldown et prêtes à être utilisées à nouveau.

Maîtriser cette rotation est particulièrement bénéfique dans les combats plus longs où la conservation de mana devient cruciale pour un soin soutenu. Bien sûr, si vous êtes en train de faire des runs rapides, cela peut sembler inutile – après tout, les boss ont tendance à disparaître plus vite qu’un Murloc à marée basse !

Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *