Général Vezax est le douzième boss de l’instance Ulduar. Il se trouve dans la Descente dans la Folie, gardant la Prison de Yogg-Saron. Les classes utilisant la mana devront composer avec une limitation sur leur régénération, mais pourront la restaurer en détruisant les cristaux qui laissent un résidu sur le sol. En mode difficile, les joueurs ne doivent pas briser ces cristaux et ne peuvent pas régénérer leur mana.
Capacité du Général Vezax
Crash d’Ombre : Tire un missile d’ombre sur une cible, infligeant 11 310 à 12 690 points de dégâts d’ombre à tous les ennemis à proximité du point d’impact et les repoussant. Après l’impact, laisse un champ d’énergie qui persiste pendant 20 secondes, augmentant les dégâts magiques infligés de 100 %, augmentant la vitesse d’incantation de 100 %, réduisant les soins prodigués de 75 % et réduisant les coûts en mana de 75 %. Il ne lancera pas cela sur les joueurs à moins de 15 mètres de lui.
Flammes brûlantes (incantation de 2 secondes) : Inflige 13 875 à 16 125 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 100 verges, surchauffant leur armure et réduisant sa capacité à les protéger de 75 % pendant 10 secondes. Interruptible.
Envolée d’Obscurité (incantation de 3 secondes) : Donne de la puissance sombre au lanceur, augmentant les dégâts physiques de 100 % mais réduisant la vitesse de déplacement de 55 %, pendant 10 secondes. (Buff sur soi sur Vezax)
Marque du Sans-visage : inflige une malédiction ancienne à une cible, drainant 5 000 points de vie toutes les secondes pendant 10 secondes aux ennemis proches de la cible. Il soigne également le Général Vezax de 100 000 points de vie par tick. Il ne lancera pas cette attaque sur les joueurs à moins de 15 mètres de lui. Cependant, s’il n’y a pas au moins 9 personnes à plus de 15 mètres, il commencera à lancer cette attaque sur les joueurs à moins de 15 mètres, y compris les joueurs de mêlée et de tank.
Aura de désespoir : Empêche la régénération de mana de presque toutes les sources naturelles. L’Aspect de la Vipère, les Jugements de la Sage, la Rage chamanique et l’Attunement spirituel restent au moins partiellement efficaces. La Divine Prière pour les paladins de protection semble également fonctionner. Réduit également la vitesse d’attaque en mêlée de 20%.
Colère corrompue : Augmente votre compréhension de la Rage chamanique mais elle est corrompue par l’Aura de désespoir du Général Vezax, entravant votre capacité à soigner. Cette capacité affecte les chamans ayant le talent Rage chamanique, augmentant de 100% la quantité de mana récupérée par procédure, mais réduisant les soins prodigués de 90%.
Vapeur de saronite : Toutes les 30 secondes, un cristal vert appelé Saronite Vapors se forme et flotte autour de la pièce; chaque cristal a 25 200 points de vie. Au total, huit de ces cristaux apparaissent (le huitième apparaissant environ à la quatrième minute). Lorsqu’ils sont détruits, un cristal laisse tomber une flaque verte sur le sol. Les joueurs qui se tiennent dans cette flaque subiront des dégâts de l’Ombre résistibles, mais régénèreront également leur mana. Un joueur debout dans cette flaque gagnera un debuff appelé Saronite Vapors qui s’accumulera toutes les 2 secondes.
Chaque stack augmente la quantité de dégâts subis et de mana régénéré selon ce qui suit:
1 stack 100 mana 200 Dégâts
2 stacks 200 mana 400 Dégâts
3 stacks 400 mana 800 Dégâts
4 stacks 800 mana 1 600 Dégâts
5 stacks 1 600 mana 3 200 Dégâts
6 stacks 3 200 mana 6 400 Dégâts
7 stacks 6 400 mana 12 800 Dégâts
8 stacks 12 800 mana 25 600 Dégâts
Obscurité profonde : Inflige 750 dégâts à tous les ennemis et augmente les dégâts de l’Ombre subis de 10% par application. Cela émane de Saronite Animus.
Stratégie du Général Vezax en mode normal :
- Le Général Vezax aura une Aura de Désespoir tout au long du combat, ce qui vous empêchera de récupérer de la mana à partir de la plupart des sources et réduira la vitesse d’attaque en mêlée de 20%.
- Vous devez impérativement contrer tous les Searing Flames tout au long du combat en attribuant des joueurs à cette tâche.
- Évitez les Shadow Crash.
- Les DPS Caster doivent aller dans les zones d’énergie au sol laissées par les Shadow Crash.
- Les DPS à distance doivent quitter rapidement le groupe pour réduire l’effet de Mark of the Faceless, qui soigne Vezax.
- Lorsque Vezax lance Surge of Darkness, faites une rotation de CD défensif sur votre tank.
- Détruisez les Saronite Vapor afin de créer des zones au sol pour récupérer votre mana. Attention, vous allez stacker un dot, il ne faut pas monter trop haut en stack sous peine de mourir rapidement.
Stratégie du Général Vezax en Hard mode :
- Pour le Hard mode, il faudra laisser 6 vapeurs de saronite en vie.
- Une fois que les 6 vapeurs de saronite sont présentes, elles vont fusionner pour créer un Animus de Saronite.
- Vezax va gagner Saronite Barrier, donc tous les DPS vont devoir tuer rapidement l’Animus de Saronite pour pouvoir retourner sur le boss, ce qui peut être un bon moment pour Bloodlust.
- Le Saronite Animus va constamment lancer le sort Profond Darkness, donc plus cette phase dure longtemps, plus cela va être difficile pour les healers de tenir.
- Après avoir tué l’Animus, Vezax perd son immunité.
- En raison du débuff Ombre sur le raid, les Shadow Crash seront mortels s’ils vous touchent.
- Les soigneurs doivent être très attentifs à leur gestion de la mana sur la première phase afin de pouvoir soigner correctement sur la fin du combat.
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