ASHES OF CREATION – Les Bardes

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Article de Nabu

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Les Bardes dans Ashes of Creation

Cet article sera mis à jour en fonction des informations collectées lors de l’Alpha-2 et des phases ultérieures.

L’archétype de Barde (Barde)

Les classes associées à l’archétype primaire de barde sont des classes de soutien axées sur des renforcements (buffs).

Elles ont un rôle à jouer dans les phases de combat, et n’ont pas pour vocation d’animer vos soirées au coin du feu ! (il y aura des espaces sociaux au sein des nœuds pour cela)
Les développeurs ont clairement indiqué que les bardes auront un rôle actif et utile à chaque instant du jeu.

La mécanique principale de jeux intègre des notions de mobilités et de renforcement de proximité, à travers la danse, la musique, le conte. Ces classes auront la possibilité de jouer d’instruments de musiques particuliers, non accessible aux autres archétypes.

Article Kami-labs sur les archétypes et les différentes classes de combat.

Les 8 classes associées

Le choix de l’archétype secondaire est réalisé au niveau 25, et apporte des augmentations aux compétences de l’archétype primaire. C’est ce choix qui définit les 8 classes de l’archétype :

Archétype
secondaire
BardeClercCombattantMageArcherBrigandInvocateurTank
ClasseMénestrelTisseur d’âmesEpée de conteMagicienGardien du chantFilouChansonnierSirène
Les 8 classes de Barde (traduction à confirmer)

Les compétences

Les classes de Barde disposent d’une large gamme de compétences pour le renforcement du groupe.
Ils offrent notamment des soins de proximité, mais qui restent moins puissants que ceux des clercs.

Le live du 31 juillet nous a permis de découvrir en détails le style du Barde. Les compétences de combats des Bardes appartiennent à 5 catégories : mélodies, danses, chants, histoires et sagas.

On observe également l’existence de combos très intéressants entre les compétences.

Mélodies

Les mélodies sont au cœur des capacités du Barde. Elles offrent des avantages au groupe dans un très large rayon (30 mètres), sans cout de mana et sans limite de temps.

Cathartic MelodyLes attaques ont 25 % de chances de vous soigner pour 50 % des dégâts infligés
Cheerful MelodyLes soins reçus sont augmentés de 20%. Soigne également légèrement pour (15%🢆) toutes les 2 secondes.
Epic MelodyVitesse de déplacement augmentée de 20%
Menacing MelodyAugmente les dégâts infligés de 10 %
Pensive MelodyRestaure un montant de mana égal à 1 + (1%🢆) des dégâts magiques toutes les 2 secondes.
(traduction à confirmer)

Danses

Les danses du Barde apportent des effets complémentaires dans un plus petit rayon d’effet (5 mètres).

Maddening DanceInflige aux ennemis proches (40%🢆) de dégâts des arcanes toutes les secondes.
Les dégâts augmentent avec moins de cibles, jusqu’à (60%🢆) de dégâts arcaniques.
Applique Humilié aux cibles qui sont Démoralisées.
Mesmerizing DancePrenez rapidement une pose éblouissante ! Hypnotise tous les ennemis proches et leur applique Incapacité pendant 10 secondes. Toutes les cibles avec Titubé deviennent également Etourdies pendant 3 secondes.
Nimble DanceOctroie Souplesse et Vivacité à vous-même et aux alliés proches toutes les secondes.
Shielding DanceSoignez-vous et les alliés proches pour (50%🢆) toutes les secondes et appliquez jusqu’à une instance de Bouclier à chaque cible.
(traduction à confirmer)

Chants

Les chants du Barde sont des capacités ciblées.

Anthem of AlacrityVitesse d’attaque augmentée de 25% et vitesse d’incantation augmentée de 25%. Dure 10 secondes
Chilling LamentL’ennemi cible subit (75%🢆) de dégâts de glace et est affligé de 4 secondes de Refroidissement toutes les secondes. Inflige des dégâts bonus aux cibles gelées.
Dark LullabyInflige (50-100%🢆) de dégâts d’esprit à l’ennemi ciblé chaque seconde (montée en puissance au cours de l’incantation). Ces dégâts ne réveillent pas une cible frappée d’incapacité. Le dernier coup applique Étourdissement pendant 6 secondes si la cible est Incapacitée
DiscordanceLancez une rafale sauvage de 3 notes discordantes sur votre cible, chacune infligeant (75%🢆) de dégâts arcaniques et appliquant Échelonnement. Les notes rebondissent sur des ennemis proches au hasard, leur infligeant des dégâts réduits.
Lovely SerenadeL’allié ciblé reçoit (150%🢆) de soins toutes les secondes. Le dernier coup applique Glee
(traduction à confirmer)

Histoires

Le Barde peut conter des histoires au sein du groupe, ce qui confère un renforcement de 30 secondes dans un large rayon (30 mètres).

Un thème est associé à chaque histoire : Tragédie, Mystère, Comédie.

ChaosTragédieLes chances de critique magique sont augmentées de 15%.
ConflictTragédieAugmente la puissance physique de 10%.
DestinyMystèreLes chances d’infliger un coup critique physique sont augmentées de 15%.
JoyComédieGagne un nombre de points de vie temporaires égal à 10 % de votre maximum de points de vie
TriumphComédieGagne 10% de points de vie max et 20% de chances de blocage de base.
WonderMystèreAugmentation de la puissance magique de 10%.
(traduction à confirmer)

Sagas

Terminez votre histoire par un grand final.
La saga à laquelle vous avez accès est déterminée par la combinaison des thèmes accumulés, qui sont alors consommés :

The Apocalypse 3xComédieConjure une scène à votre emplacement qui dépeint cet événement légendaire. Les ennemis devant vous subissent (150%🢆) de dégâts de feu Brûlure et sont affligés d’Ébranlement. Une zone persistante de flammes sera laissée derrière vous, infligeant (30%🢆) de dégâts de feu chaque seconde, pendant 8 secondes.
The Return to Verra3xComédieinconnu
The Silent Pantheon3xMystèreinconnu
The Myth of CreationTragédie
Comédie
Mystère
inconnu
(traduction à confirmer)

Autres compétences

Des compétences plus fonctionnelles (mais toujours liées au spectacle) sont également à disposition :

FlourishGlissez gracieusement vers l’avant dans la direction que vous visez et gagnez du Pep.
GambitDans une manœuvre audacieuse, transférez la vie vers ou depuis le membre du groupe ciblé, en fonction de celui qui a le pourcentage de santé le plus bas. Cette capacité ne réduit pas la santé des deux joueurs à moins de 20 %. Le personnage qui perd de la vie dans cet échange gagne du réconfort.
Get Off The StageFrappez les ennemis devant vous avec votre instrument, infligeant (175%) de dégâts de matraquage et appliquant 3 piles d’étau qui s’amenuisent en 6 secondes. Applique également Désarmé aux cibles avec Étourdissement.
MisdirectionUtilisez vos ruses pour réduire votre menace et celle des membres du groupe à proximité contre les monstres proches de (1 000%🢆) de dégâts magiques.
Quick WitPlaisanter avec l’allié ciblé, le soigner pour (150%🢆) et appliquer Glee. Ridiculiser l’ennemi ciblé, lui infligeant (100%🢆) de dégâts de matraque et appliquant Démoralisé.
(traduction à confirmer)

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