Les Bardes dans Ashes of Creation
Cet article sera mis à jour en fonction des informations collectées lors de l’Alpha-2 et des phases ultérieures.
L’archétype de Barde (Barde)
Les classes associées à l’archétype primaire de barde sont des classes de soutien axées sur des renforcements (buffs).
Elles ont un rôle à jouer dans les phases de combat, et n’ont pas pour vocation d’animer vos soirées au coin du feu ! (il y aura des espaces sociaux au sein des nœuds pour cela)
Les développeurs ont clairement indiqué que les bardes auront un rôle actif et utile à chaque instant du jeu.
La mécanique principale de jeux intègre des notions de mobilités et de renforcement de proximité, à travers la danse, la musique, le conte. Ces classes auront la possibilité de jouer d’instruments de musiques particuliers, non accessible aux autres archétypes.
Article Kami-labs sur les archétypes et les différentes classes de combat.
Les 8 classes associées
Le choix de l’archétype secondaire est réalisé au niveau 25, et apporte des augmentations aux compétences de l’archétype primaire. C’est ce choix qui définit les 8 classes de l’archétype :
Archétype secondaire | Barde | Clerc | Combattant | Mage | Archer | Brigand | Invocateur | Tank |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classe | Ménestrel | Tisseur d’âmes | Epée de conte | Magicien | Gardien du chant | Filou | Chansonnier | Sirène |
Les compétences
Les classes de Barde disposent d’une large gamme de compétences pour le renforcement du groupe.
Ils offrent notamment des soins de proximité, mais qui restent moins puissants que ceux des clercs.
Le live du 31 juillet nous a permis de découvrir en détails le style du Barde. Les compétences de combats des Bardes appartiennent à 5 catégories : mélodies, danses, chants, histoires et sagas.
On observe également l’existence de combos très intéressants entre les compétences.
Mélodies
Les mélodies sont au cœur des capacités du Barde. Elles offrent des avantages au groupe dans un très large rayon (30 mètres), sans cout de mana et sans limite de temps.
Cathartic Melody | Les attaques ont 25 % de chances de vous soigner pour 50 % des dégâts infligés |
Cheerful Melody | Les soins reçus sont augmentés de 20%. Soigne également légèrement pour (15%🢆) toutes les 2 secondes. |
Epic Melody | Vitesse de déplacement augmentée de 20% |
Menacing Melody | Augmente les dégâts infligés de 10 % |
Pensive Melody | Restaure un montant de mana égal à 1 + (1%🢆) des dégâts magiques toutes les 2 secondes. |
Danses
Les danses du Barde apportent des effets complémentaires dans un plus petit rayon d’effet (5 mètres).
Maddening Dance | Inflige aux ennemis proches (40%🢆) de dégâts des arcanes toutes les secondes. Les dégâts augmentent avec moins de cibles, jusqu’à (60%🢆) de dégâts arcaniques. Applique Humilié aux cibles qui sont Démoralisées. |
Mesmerizing Dance | Prenez rapidement une pose éblouissante ! Hypnotise tous les ennemis proches et leur applique Incapacité pendant 10 secondes. Toutes les cibles avec Titubé deviennent également Etourdies pendant 3 secondes. |
Nimble Dance | Octroie Souplesse et Vivacité à vous-même et aux alliés proches toutes les secondes. |
Shielding Dance | Soignez-vous et les alliés proches pour (50%🢆) toutes les secondes et appliquez jusqu’à une instance de Bouclier à chaque cible. |
Chants
Les chants du Barde sont des capacités ciblées.
Anthem of Alacrity | Vitesse d’attaque augmentée de 25% et vitesse d’incantation augmentée de 25%. Dure 10 secondes |
Chilling Lament | L’ennemi cible subit (75%🢆) de dégâts de glace et est affligé de 4 secondes de Refroidissement toutes les secondes. Inflige des dégâts bonus aux cibles gelées. |
Dark Lullaby | Inflige (50-100%🢆) de dégâts d’esprit à l’ennemi ciblé chaque seconde (montée en puissance au cours de l’incantation). Ces dégâts ne réveillent pas une cible frappée d’incapacité. Le dernier coup applique Étourdissement pendant 6 secondes si la cible est Incapacitée |
Discordance | Lancez une rafale sauvage de 3 notes discordantes sur votre cible, chacune infligeant (75%🢆) de dégâts arcaniques et appliquant Échelonnement. Les notes rebondissent sur des ennemis proches au hasard, leur infligeant des dégâts réduits. |
Lovely Serenade | L’allié ciblé reçoit (150%🢆) de soins toutes les secondes. Le dernier coup applique Glee |
Histoires
Le Barde peut conter des histoires au sein du groupe, ce qui confère un renforcement de 30 secondes dans un large rayon (30 mètres).
Un thème est associé à chaque histoire : Tragédie, Mystère, Comédie.
Chaos | Tragédie | Les chances de critique magique sont augmentées de 15%. |
Conflict | Tragédie | Augmente la puissance physique de 10%. |
Destiny | Mystère | Les chances d’infliger un coup critique physique sont augmentées de 15%. |
Joy | Comédie | Gagne un nombre de points de vie temporaires égal à 10 % de votre maximum de points de vie |
Triumph | Comédie | Gagne 10% de points de vie max et 20% de chances de blocage de base. |
Wonder | Mystère | Augmentation de la puissance magique de 10%. |
Sagas
Terminez votre histoire par un grand final.
La saga à laquelle vous avez accès est déterminée par la combinaison des thèmes accumulés, qui sont alors consommés :
The Apocalypse | 3xComédie | Conjure une scène à votre emplacement qui dépeint cet événement légendaire. Les ennemis devant vous subissent (150%🢆) de dégâts de feu Brûlure et sont affligés d’Ébranlement. Une zone persistante de flammes sera laissée derrière vous, infligeant (30%🢆) de dégâts de feu chaque seconde, pendant 8 secondes. |
The Return to Verra | 3xComédie | inconnu |
The Silent Pantheon | 3xMystère | inconnu |
The Myth of Creation | Tragédie Comédie Mystère | inconnu |
Autres compétences
Des compétences plus fonctionnelles (mais toujours liées au spectacle) sont également à disposition :
Flourish | Glissez gracieusement vers l’avant dans la direction que vous visez et gagnez du Pep. |
Gambit | Dans une manœuvre audacieuse, transférez la vie vers ou depuis le membre du groupe ciblé, en fonction de celui qui a le pourcentage de santé le plus bas. Cette capacité ne réduit pas la santé des deux joueurs à moins de 20 %. Le personnage qui perd de la vie dans cet échange gagne du réconfort. |
Get Off The Stage | Frappez les ennemis devant vous avec votre instrument, infligeant (175%) de dégâts de matraquage et appliquant 3 piles d’étau qui s’amenuisent en 6 secondes. Applique également Désarmé aux cibles avec Étourdissement. |
Misdirection | Utilisez vos ruses pour réduire votre menace et celle des membres du groupe à proximité contre les monstres proches de (1 000%🢆) de dégâts magiques. |
Quick Wit | Plaisanter avec l’allié ciblé, le soigner pour (150%🢆) et appliquer Glee. Ridiculiser l’ennemi ciblé, lui infligeant (100%🢆) de dégâts de matraque et appliquant Démoralisé. |
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