Thorim – Guide WOTLK Classic

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Thorim

Phase 1 :

Orbe de charge : charge un orbe à proximité d’électricité. Les orbes affectés par cette capacité gagnent un effet périodique qui tire un choc électrique toutes les secondes, infligeant 2831 à 3169 points de dégâts de nature aux ennemis à moins de 25 verges.

Gain de lumière électrique : recouvre le lanceur d’une gaine d’énergie électrique pure, réduisant tous les dégâts subis de 99%.

Marteau de tempête : lance un marteau de tempête, infligeant 2451 à 2551 dégâts à un ennemi, renversant et étourdissant la cible pendant 2 secondes et causant un tonnerre assourdissant à tous les ennemis à proximité de la cible.

Invoquer un orbe de foudre : invoque une boule d’énergie surchargée, dévastant tout sur son passage. Cette capacité est utilisée si a) personne n’est dans la salle en dessous de l’endroit où se trouve Thorim, ou b) si cinq minutes passent et que personne n’atteint Thorim.


Phase 2 :

Chaîne d’éclairs : frappe un ennemi avec une décharge de foudre qui inflige 3700 à 4300 points de dégâts de nature (4625 à 5375 en héroïque). La décharge va sauter vers des ennemis à proximité, infligeant 50% de dégâts de nature en plus à chaque cible successive.


Charge électrique : absorbe un torrent d’énergie électrique, infligeant 13875 à 16125 points de dégâts de nature (17344 à 20156 en héroïque) aux ennemis dans un cône entre le lanceur et la source d’énergie, et gagne un buff qui s’empile appelé « charge électrique » qui augmente les dégâts et la vitesse d’attaque de Thorim de 15% et les dégâts de nature qu’il inflige de 10%. Lorsqu’il utilise cette capacité, la « source d’énergie » utilisée est l’un des piliers avec les orbes attachés. Temps de recharge d’environ 10 secondes.

Frappe déséquilibré : inflige 200% de dégâts d’arme et laisse la cible déséquilibrée, réduisant leur compétence de défense de 200 pendant 15 sec.


Compétences de Sif’s

Volée de sorts de givre : inflige 11250 à 13750 dégâts de givre à tous les membres du raid et ralentit leur mouvement pendant 4 sec. Temps de recharge de 8 sec. Instantané.

Nova de givre : inflige 14138 à 15862 dégâts de givre aux cibles à environ 8 mètres et les enracine pendant 6 sec. Temps d’incantation de 2,5 sec.

Stratégie Thorim

Pour commencer il va falloir diviser le raid en 2 groupes, un dans l’arène et un autre dans le couloir.

Phase 1 Groupe Arène :

  • Le groupe de l’arène devra s’occuper des Dark Rune Warbringers, Dark Rune Evokers, Dark Rune Champions et des Dark Rune Commoners.
  • Tuant ces ennemis dans cet ordre de priorité : les Dark Rune Warbringers en premier, à cause de leur aura de célérité, en kickant les Dark Rune Evokers pour éviter leurs sorts, et en restant écarté des pylônes situés aux bords de la pièce pour éviter leur chargement.

Phase 1 Groupe couloir :

  • Le groupe du couloir devra aller jusqu’à Thorim pour commencer la phase 2.
  • Il faudra tuer et kicker les Dark Rune Acolytes en premier, puis les Iron Ring Guards.
  • Les soigneurs devront s’assurer de bien retirer l’empalement posé par les Iron Ring Guards sur les tanks.
  • Il faudra également garder un œil sur le Runic Colossus au fond du couloir pour savoir quel côté de la salle est le plus sûr.
  • Il faudra se déplacer rapidement du bon côté pour éviter les dégâts et le stund.
  • Une fois le Runic Colossus vaincu, vous serez devant les Dark Rune Acolytes et les Iron Honor Guards.
  • Il faudra les tuer et kick en premier les Dark Rune Acolytes, et ensuite les Iron Honor Guards, en leur faisant toujours tourner le dos au raid.
  • En haut des marches, vous trouverez un Ancien Rune Giant, les mélées devront éviter son Stomp.
  • Il faudra également éviter les Rune de Détonation et les gros cercles au sol lorsque vous irez vers Thorim.
  • Si vous souhaitez activer le Hard Mode, attendez que Sif ne soit plus là avant d’attaquer Thorim.

Phase 2 :

  • Éliminez les adds restants de la phase 1 si nécessaire.
  • Répartissez vous et vos soigneurs de manière stratégique afin de ne pas former de chaînes d’éclairs (deux maximum par emplacement).
  • Le boss va charger des pylônes.
  • Une fois chargés, il lancera des courants électriques en direction des pylônes, évitez donc de vous trouver entre lui et ces pylônes.
  • Les tanks doivent taunter dès que l’autre tank a le débuff « unbalancing strike »

Thorim Hardmode :

Phase 1 :

  • La phase 1 se déroule de la même manière que pour le mode normal.

Phase 2 :

  • Comme pour le mode normal, sauf que Sif va rejoindre le combat.
  • Il est impossible de cibler Sif, mais elle lancera un certain nombre de sorts sur le raid.
  • Évitez le Blizzard et déplacez vous autour de la pièce sans trop vous presser.
  • Faites attention aux dégâts supplémentaires causés par la Volée de Flèches de Givre.

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Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

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