Des millions de joueurs perdent leur compte, Explosion définitive du Partenariat entre NetEase et Blizzard en Chine.

Loading

NetEase explose suite à la proposition de Blizzard

NetEase a récemment diffusé en direct la destruction de ses bureaux Blizzard devant un public de 30 000 personnes. La dissolution de la partnership entre Blizzard et NetEase a pris une tournure épicée après que le premier ait accusé le second d’être responsable de la rupture de l’accord.

Fin 2022, Blizzard a annoncé la fin de sa partnership avec NetEase et que le service de la plupart de ses jeux serait interrompu le 24 janvier 2023, jusqu’à ce qu’un autre partenaire soit trouvé. Récemment, Blizzard avait cependant demandé une extension de six mois de son contrat actuel, demande que NetEase a refusé.

Cependant, les récentes déclarations de Blizzard ont fait croire que NetEase était responsable de l’échec du partenariat.

NetEase a été offusqué par cette accusation et a riposté avec une réponse de sa part. Il a qualifié la tentative de Blizzard d’étendre son contrat tout en cherchant un remplaçant de « brusque, déplacée et commercialement illogique », et l’accuse d’ignorer les difficultés qu’il cause à la fois à NetEase et aux joueurs.

NetEase a également précisé qu’ils ne sont pas consultés sur le processus d’archivage des données de personnages pour World of Warcraft, et que toute perte de propriété virtuelle sera de la faute de Blizzard, ce qui sous entend que les joueurs vont perdre toutes leurs données et leur accès aux différents jeux.

Furieux face aux accusations, NetEase est allé jusqu’à diffuser en direct la destruction de ses bureaux Blizzard.

Les employés ont démoli les locaux physiques, démonté la réplique géante d’une arme de World of Warcraft, la Hurlesang, et brisé la version locale de la statue emblématique de l’Orc de Blizzard.

Une fois cela fait, le café de NetEase a offert aux participants un nouveau breuvage appelé « Blizzard Thé vert ». « Thé vert » est utilisé dans l’argot en Chine pour décrire quelqu’un qui est faussement innocent, vertueux , ce qui rend l’opinion de NetEase sur Blizzard très claire.

Les fans ne savent pas de quel côté se ranger dans la récente controverse entre Blizzard et NetEase. D’une part, les joueurs ne sont pas contents d’avoir découvert que Blizzard ait cherché à présenter NetEase comme seul responsable de la situation alors qu’il était également en faute.

Pour autant, NetEase n’est pas innocent non plus et a été critiqué pour ses modèles commerciaux agressifs et avides. Riot Games poursuit même activement NetEase pour son jeu plagiat de Valorant, « Hyper Front ».

Finalement, les véritables victimes de cette situation sont les joueurs.

À l’exception de Diablo Immortal, qui a un contrat spécial, tous les jeux Blizzard seront indisponibles en Chine à partir du 24 janvier.

Les joueurs ne pourront pas jouer pendant cette période et nombre d’entre eux craignent que des données puissent être perdues dans des jeux comme World of Warcraft si un nouvel accord est établi sur le marché chinois à l’avenir.

Quelle que soit la spécificité de la situation, il semble que Blizzard et NetEase soient tous les deux responsables de privation de ces joueurs de leur droit de jouer.


Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !


Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *