La phase 3 de WOTLK Classic en approche !

Article de Kami

La phase 3 de WOTLK Classic est enfin annoncé !

Blizzard vient de lancer un nouveau forum de discussion Call of the Crusade PTR pour Wrath of the Lich King Classic, ainsi qu’une liste de directives d’utilisation. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été annoncée, l’ajout de ce forum suggère que les tests de la phase 3 de Wrath Classic commenceront bientôt !

Quoi de neuf dans la Phase 3 ?

L’épreuve du Croisé: une bataille épique

L’Épreuve du Croisé est une instance de raid située à la Couronne de Glace, sur les terres du Tournoi d’Argent, dans l’extension WotLK (Wrath of the Lich King) de World of Warcraft. Cette épreuve, d’un niveau d’objet encore à définir en fonction des information du PTR, mais probablement plus important que à l’époque, met les joueurs au défi de vaincre plusieurs boss:

Voici un tableau présentant les rencontres de boss dans l’Épreuve du Croisé :

Rencontre de bossDescription
Les Bêtes du NorfendreComposé de trois sous-rencontres :
– Mob Gormok le Perforateur, un magnataure
– Mob Gueule-d’acide et Mob Écaille-d’effroi, Gueule-d’acide et Écaille-d’effroi, deux jormungars
– Mob Hurle-glace, un wendigo
Seigneur JaraxxusUn érédar man’ari
Les Champions de FactionRencontre de style JcJ contre une équipe de la faction opposée
Eydis Sombrebrume et Fjola Lame-de-LumièreLes jumelles Val’kyr
Anub’arakUne cinquième rencontre surprise dans laquelle les groupes de raid sont plongés

C’est Suite à la bataille qui a eu lieu à la chapelle de l’Espoir de Lumière, que l’Assemblée du Verdict des cendres a été créée, formant une alliance entre la Croisade d’Argent et les Chevaliers du Voile d’ébène. Cette alliance a donné naissance à un mouvement et une promesse : mettre fin une fois pour toutes au règne du Roi-Liche.

L’une des premières actions majeures de cette alliance a été le déploiement de troupes dans tout le Norfendre, avec une attention particulière portée à la Couronne de Glace. Cela a conduit à la formation du Tournoi d’Argent, un lieu où les futurs croisés du Verdict des cendres s’entraîneraient et célébreraient l’avènement de ce mouvement.

L’Épreuve du Croisé est un raid né des efforts précédents de cette alliance, avec l’invitation des factions de la Horde et de l’Alliance à participer à cet événement. Le Tournoi d’Argent sert de refuge pour ce rassemblement, dont l’objectif est de recruter les héros les plus forts pour former la première ligne de défense contre le Roi-Liche.

Le raid comprend plusieurs épreuves contre des participants volontaires, chacun des aventuriers cherchant à obtenir l’approbation des dirigeants de leur faction. Les affrontements de boss consistent en des bêtes dangereuses capturées, un rituel qui a mal tourné et qui a libéré une puissante entité démoniaque, des champions des factions adverses cherchant à tester les aventuriers et prouver qu’ils peuvent être facilement vaincus, deux Val’kyr capturées du Roi-Liche, et un événement imprévu.

Cet événement imprévu voit le Roi-Liche lui-même visiter le tournoi, se moquant des efforts des deux factions et du Verdict des cendres, puis détruisant le colisée et révélant un complot sinistre. Les aventuriers sont soudainement contraints de faire face à une menace inattendue : l’ancien roi Nérubien, Anub’arak, ressuscité une fois de plus par le Roi-Liche pour accomplir ses sombres desseins.

Le raid suit un schéma linéaire, avec chaque rencontre de boss déclenchée à la suite de la précédente. La version héroïque du raid nécessite une planification minutieuse (ou pas en fonction de la difficulté) et des manœuvres tactiques de la part des joueurs.

Le repaire d’Onyxia

Le repaire d’Onyxia, situé dans le marécage d’Âprefange, au Wyrmbog, est une instance de raid de l’extension WotLK (Wrath of the Lich King) de World of Warcraft. les aventuriers y affrontent Onyxia, l’une des dragons les plus puissants qui ait jamais existé en Azeroth (t’enflamme pas non plus). Onyxia est également l’une des plus grandes trompeuses, brisant le cœur des joueurs dans la version précédente du jeu. (honteux)

Onyxia étant la seule cible du raid, les aventuriers ont l’occasion de repousser à nouveau sa progéniture innombrable, de combattre à travers les flammes dévastatrices et, finalement, de revendiquer sa tête.

L’affrontement contre le boss se déroule en 3 phases principales. Dans la première phase, vous devrez affronter la puissante dragonne sur le sol en fusion qui entoure le repaire. Dans la seconde, vous combattrez la couvée d’Onyxia tout en essayant de survivre à son assaut enflammé (more dot, more dot….)

Enfin, lorsque la grande dragonne descend, vous devrez tenter de la terrasser une fois pour toutes en évitant continuellement les explosions de lave provoquées par ses rugissements féroces.

Pour finir, la phase 3 apportera de nouvelles quêtes journalières, de nouvelles insignes pour les raids et les donjons héroïques, ainsi que probablement de nouveaux affixes pour les donjons héroïques + dans notre version de Classic. Enfin, cela marquera le début d’une nouvelle saison d’arène.


Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *