Aperçu Exclusif des Changements de la Saison 5 de Diablo 4 par Rob2628
Avec la révélation officielle de la classe Spiritborn à l’horizon, les joueurs réclament plus d’informations sur l’avenir de Diablo 4 – et bien que les Spiritborn n’arrivent qu’en Saison 6 avec Vessel of Hatred, la Saison 5 nous réserve de nombreux changements avant le lancement de l’extension.
Le créateur de contenu et Barbare Rob2628 a récemment rencontré les développeurs de Blizzard avec d’autres créateurs et a reçu un aperçu exclusif des changements de la Saison 5. Rob a eu la gentillesse de partager ces changements lors de son dernier stream.
Ces notes sont un résumé du teaser fourni par Rob lors de son stream ; ces notes ne sont pas complètes. Blizzard publiera les notes de patch officielles de la Saison 5 à une date ultérieure.
CHANGEMENTS GÉNÉRAUX
- Ajustement de la montée en puissance des statistiques principales pour compenser les emplacements supplémentaires d’objets des Barbares et les Voleurs.
- Les Nécromanciens et les Sorciers reçoivent désormais 1% de dégâts par 8 Intelligence, au lieu de 1% de dégâts par 10 Intelligence.
- Les Druides reçoivent désormais 1% de dégâts par 8 Volonté, au lieu de 1% de dégâts par 10 Volonté.
- Les Voleurs reçoivent désormais 1% de dégâts par 9 Dextérité, au lieu de 1% de dégâts par 10 Dextérité.
- 🔥Le bonus d’expérience par niveau de monstre de différence n’est plus plafonné, il était auparavant limité à 15%. (1.5 % par niveau, exemple +150% xp avec +100 niveaux de différence !)
MANUELS DE TREMPE
- Les dégâts aux ennemis proches réduits de 85% à 55%.
CONSOMMABLES
- 🔥 A été ajouté au jeu de façon permanente.
ENCHANTEMENTS
- 🔥 Les enchantements ne coûtent plus de Souffle d’ange.
CHANGEMENTS DE L’ENDGAME
LA FOSSE
- Le debuff cumulatif qui augmente les dégâts reçus après avoir été touché par les capacités des bosses va rester.
MARÉE INFERNALE
- Taux de drop du Cœur funeste réajusté.
- La Vierge de sang ne nécessite plus que 2 Cœurs funestes pour être invoquée en Monde Tiers 1 et Monde Tiers 2.
HORDES INFERNALES
- 🔥Récompenses des Hordes infernales augmentées de manière significative.
- 🔥Le coût d’ouverture du coffre des Butins de l’Équipement Supérieur est réduit de 250 à 60 Éthers brûlants.
- 🔥Le coût d’ouverture du coffre des Butins d’Équipement est réduit de 25 à 20 Éthers brûlants.
- 🔥Le coût d’ouverture du coffre des Butins de Matériaux est réduit de 25 à 20 Éthers brûlants.
- 🔥Le temps par vague est réduit de 90 à 60 secondes.
- 🔥Augmentation du nombre de monstres par vague.
- 🔥Les drops d’Éther brûlant sont doublés.
- 🔥Les familiers peuvent maintenant ramasser l’Éther brûlant.
- 🔥La santé des boss sur le PTR était buggée et a donc été réduite.
- 🔥Les nouveaux Tiers 9 et 10 arrivent avec le Patch de Mi-saison.
CHANGEMENTS DE LA CLASSE BARBARE
PASSIFS CLÉS
- Dégâts réduits de 100% à 35%.
- Dégâts réduits de 12% à 8%.
- Dégâts réduits de 20% à 10% lorsque les trois bonus de dégâts sont actifs.
- Vitesse d’attaque réduite de 20% à 10% lorsque les trois bonus de dégâts sont actifs.
- Dégâts réduits de 100% à 45%.
- Avant – Lorsque vous faites saigner un ennemi, vous avez une chance égale à votre chance de coup critique d’augmenter la quantité de saignement de 140%[x] de votre bonus de dégâts critiques. Surpuissance d’un ennemi saignant crée une explosion infligeant 85% de dégâts de saignement sur 5 secondes.
- Maintenant – Lorsque vous faites saigner un ennemi, vous avez une chance égale à votre chance de coup critique d’augmenter la quantité de saignement de 70%[x]. La quantité de saignement est en outre augmentée de 100%[+] de votre bonus de dégâts critiques. Surpuissance d’un ennemi saignant crée une explosion infligeant 120% de dégâts de saignement sur 5 secondes.
MANUELS DE TREMPE
- Le manuel de trempe Protection barbare a été supprimé.
CHANGEMENTS DE LA CLASSE DRUIDE
COMPÉTENCES
- Dégâts augmentés de 46% à 70%.
- 🔥Morsure rabique naturelle est désormais de base.
- Maintenant considéré comme une compétence de Cri de base.
PASSIFS CLÉS
- 🔥Dégâts augmentés de 30% à 40%.
- 🔥Chance augmentée de 5% à 10%.
ASPECTS
Aspect des griffes de la tempête
- 🔥Dégâts maximum augmentés de 30% à 40%.
- 🔥Dégâts maximum augmentés de 40% à 55%.
- 🔥Dégâts maximum augmentés de 30% à 35%.
- Ne rajoute plus de cooldown à Pointe de terre.
- 🔥Génération d’Esprit augmentée de 20% à 50%.
Aspect de conduction runomancienne
- L’aspect est en cours de modification.
UNIQUES
- Défenses de Björnfang est désormais une bague, anciennement des gants.
PARANGON
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 40% à 60%.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 50% à 60%.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 40% à 60%.
CHANGEMENTS DE LA CLASSE NÉCROMANCIEN
COMPÉTENCES
- Chance de coup chanceux de la plupart des compétences augmentée d’environ 50%.
- Exemple : Section Chance de coup chanceux augmentée de 25% à 40%.
- L’explosion peut désormais déclencher des effets de coup chanceux.
ASPECTS
- Maintenant évolue avec l’augmentation de taille de Voie de Trag’Oul.
Aspect de la Faucheuse intraitable
- Temps de recharge minimum réduit de 7 à 6 secondes.
PARANGON
- 🔥Dégâts de surpuissance augmentés de 35% à 70%.
- Dégâts augmentés de 5% à 10%.
- Plafond des dégâts augmenté de 30% à 50%.
MANUELS DE TREMPE
- Dégâts de sang augmentés de 55% à 80%.
- Dégâts de surpuissance de sang augmentés de 85% à 105%.
- Dégâts en étant fortifié augmentés de 55% à 80%.
- Dégâts d’ombre sur la durée augmentés de 75% à 90%.
- Dégâts de ténèbres augmentés de 55% à 80%.
CHANGEMENTS DE LA CLASSE VOLEUR
COMPÉTENCES
- 🔥Dégâts augmentés de 94% à 130%.
- 🔥Chance de coup chanceux augmentée de 15% à 20%.
- Modifications supplémentaires du nœud de mise à niveau.
- Correction de bug : n’augmente plus sa valeur maximale.
SPÉCIALISATIONS DE CLASSE
Préparation
- Durée augmentée de 8 à 10 secondes.
UNIQUES
- Ne provoque plus de repoussement.
PARANGON
- Ne tue plus les élites.
- Plafond des dégâts augmenté de 35% à 45%.
- Durée augmentée de 8 à 10 secondes.
CHANGEMENTS DE LA CLASSE SORCIER
COMPÉTENCES
- Dégâts de toutes les compétences principales et de maîtrise augmentés de 15-20%.
- 🔥Dégâts augmentés de 14% à 18%.
- Barrière augmentée de 25% à 56% de votre vie maximale.
PASSIFS
- Soins augmentés.
- 🔥Plafond de réduction des dégâts augmenté de 40% à 60%.
- 🔥Réduction des dégâts augmentée de 8% à 10%.
PASSIFS CLÉS
- 🔥Combustion dégâts augmentés de 20% à 60%.
- Fracas dégâts augmentés de 30% à 45%, mais ne bénéficie plus de ses propres dégâts.
ASPECTS
Aspect des esquilles d’énergie
- 🔥Dégâts maximum augmentés de 25% à 40%.
- L’aspect est en cours de modification.
- L’aspect est en cours de modification.
UNIQUES
- Objet unique en cours de modification.
PARANGON
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 40% à 80%.
- 🔥Reçoit maintenant 1% de dégâts pour chaque 20 Intelligence que vous avez, au lieu de 25 Intelligence.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 60% à 120%.
- Reçoit maintenant 2% de dégâts pour chaque 20 Intelligence que vous avez, au lieu de 3%.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 30% à 60%.
- 🔥Reçoit maintenant 10% des dégâts du total de vos bonus de dégâts avec Feu, Foudre et Froid, au lieu de 5%.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 30% à 60%.
- 🔥Reçoit maintenant 20% des dégâts du total de vos bonus de dégâts avec Froid, au lieu de 10%.
- 🔥Plafond des dégâts augmenté de 30% à 60%.
- 🔥Reçoit maintenant 20% des dégâts du total de vos bonus de dégâts avec Feu, au lieu de 10%.
- 🔥Dégâts augmentés de 18% à 25%.