Diablo 4 : Les World Boss


Article de Kami

Sommaire du guide des World Boss de Diablo 4


Généralité sur les World boss de Diablo 4

Les World Boss de Diablo 4 apparaissent dans des zones spéciales des différentes régions et apparaissent sur la carte à des moments précis de la journée. Si vous avez joué à World of Warcraft, ce système devrait vous sembler familier : il vous suffit de vous présenter dans la zone prévue, seul ou avec d’autres joueurs, pour participer au combat contre le boss.

Si vous n’êtes pas assez proche du boss, vous risquez de faire moins de dégâts et de ne pas réussir à le vaincre à temps. Sur les premiers tests de la bêta, le temps imparti était de 15 minutes, mais cette valeur peut changer d’ici la sortie officielle ou pour d’autres boss.

Une fois le boss vaincu, vous pourrez récupérer plusieurs objets légendaires et un prisme perdu qui vous permettra d’ajouter un emplacement de gemme sur une pièce d’équipement.

La barre d’étourdissement

C’est une barre (en vert ici) située sous la barre de santé du boss (en rouge) ou d’un ennemi dans un jeu vidéo. Elle se remplit lorsqu’un joueur inflige une quantité suffisante de contrôle de foule (CC) à l’ennemi, comme un étourdissement ou une immobilisation. Lorsque la barre est pleine, l’ennemi est étourdi et incapable d’attaquer ou de se défendre pendant une courte période de temps, permettant aux joueurs de déchaîner des attaques sans crainte de représailles.

Les loots des World Boss

Les World boss de Diablo 4 sont particulièrement généreux et devraient vous faire tomber plusieurs objets légendaires avec un ilevel assez haut et un prisme perdu qui vous sera utile pour ajouter une châsse à votre équipement.

World Boss : Ashava

Cette bête massive est équipée de nombreuses capacités dangereuses qui cherchent à écraser tous les héros qui osent la défier.

Compétence de Ashava

Voici les sorts par ordre de puissance

Double balayage – Laboure le sol dans un balayage à 360 degrés, puis à nouveau à 180 degrés juste après. Lorsque vous voyez l’animation de cette attaque se lancer, fuyez ou utilisez des compétences d’immunité ou de déplacement pour éviter l’esquiver.
Rappelez-vous qu’il y a 2 attaques, donc ne revenez pas trop tôt.

Saut – Ashava choisi une cible et lui saute dessus Elle se met en position avant de sauter. Utilisez l’esquive pour bouger n’importe où sauf devant elle.

Frappe au sol – Frappe le sol, puis fait une balayage derrière elle.

Crachat acide – Vomit 3 boules de poison sur le champ de bataille. Restent pendant 20 secondes.

Morsure en mêlé – Mord 4 fois de suite, avec la dernière morsure ayant une plus grande animation et infligeant plus de dégâts. Toutes les attaques infligent des dégâts de poison. il peut être intéressant d’utiliser des élixirs et équipements avec de la résistance au poison pour ce combat.

World Boss : Avarice

Compétence d’Avarice

Voici les sorts par ordre de puissance

Balancement de Coffre – Projette le coffre aux trésors vers l’avant, puis le fait tourner sur 360 degrés pour effectuer une attaque de zone. La projection du coffre est une menace mineure, mais l’aoe inflige d’énormes dégâts. Vous pouvez éviter ces dégâts de zone en vous tenant entre la chaîne et le coffre, ou en restant à une grande distance.

Piliers – Invoque des piliers qui peuvent entraver le mouvement et bloquer les attaques. Les piliers sont souvent utilisés pour préparer le Coup de Maillet, qui les déclenche pour exploser et infliger d’énormes dégâts.

Coup de Marteau- Lève son marteau, puis frappe le sol, provoquant une énorme onde de choc dans la zone. Cela constitue en soi une menace mineure, mais lorsque des piliers sont présents, l’onde de choc les fait exploser, infligeant d’importants dégâts. Les piliers activés par le Coup de marteau explosent après 3 secondes, suffisamment de temps pour s’écarter. Les piliers détruits laissent une flaque de poussière d’or sur le sol, infligeant des dégâts au fil du temps si l’on s’y tient.

Choc de Marteau Envoie une onde de choc rocheuse à travers le sol en forme de cône devant lui. Inflige d’énormes dégâts et possède une large portée. Il y a un temps de préparation avant qu’il ne réalise cette attaque. Profitez de ce bref moment pour esquiver.

Charge Portail – Invoque un portail dans lequel il saute, puis réapparaît après quelques secondes en chargeant à travers un autre portail aléatoirement sur le champ de bataille. Lorsqu’il charge dans le portail, il inflige des dégâts mineurs si vous êtes sur son passage. En chargeant hors du portail suivant, il vous frappe pour infliger d’énormes dégâts et peut vous renverser.

Fendre – Fait tourner son marteau autour de lui sur 180 degrés à partir du point de départ. Inflige des dégâts modérés.

Vomissement d’Or – Vomit de l’or sous lui dans une large zone. Rester dans l’or inflige des dégâts au fil du temps.

Écrasement au Sol – Vous attire vers lui avec un temps de préparation et inflige des dégâts mineurs.

World Boss : Mort Errante (Wandering Death)

World Boss de diablo 4 : Mort Errante (Wandering Death)

Compétence de La Mort Errante

Voici les sorts par ordre de puissance

Rayon Mortel – Canalise 2 faisceaux depuis ses mains tout en tournant lentement. Canalise davantage de faisceaux simultanément à mesure que sa santé diminue. Inflige d’énormes dégâts. Restez entre les faisceaux pendant qu’il tourne.

Cratère Mortel – Crée un cratère qui explose et inflige des dégâts après 5 secondes. Peut bloquer les attaques et vous piéger à l’intérieur. Crée plus de cratères simultanément à mesure que sa santé diminue. Inflige d’importants dégâts. Évitez-les dès que vous les voyez apparaître avant que les murs ne se dressent. Vous pouvez briser les murs avec des attaques ou des compétences de mouvement.

Emprise de la Mort – Tire 2 crochets souterrains, puis se lève et se rétracte, vous attirant vers lui. Tire davantage de crochets simultanément à mesure que sa santé diminue, ce qui inflige d’importants dégâts. Continuez à bouger lorsque vous voyez le sol changer de couleur pour éviter l’attaque.

Coup Mortel – Frappe le sol deux fois devant elle, puis frappe le sol derrière elle avec les deux mains. Cela envoie une vague de multiples lignes de pointes. Utilise davantage de mains pour couvrir plus de terrain à mesure que sa santé diminue. Inflige d’énormes dégâts. Les coups de poing lorsque sa vie est basse sont plus dangereux que les pointes qui viennent ensuite. Soyez attentif aux pointes tant que ses points de vie sont haut et soyez prudent avec les coups de poing lorsque ses points de vie sont bas. Savoir quelle partie de l’attaque est la plus dangereuses suivant son pool de PV est la clé pour l’éviter.

Cri de la Mort – Crie et envoie des ondes de choc qui se propagent depuis le corps et repoussent les joueurs. Augmente la distance et les dégâts à mesure que ses points de vie diminuent.

Tornades Mortelles – Fait apparaître des tornades qui ravagent le champ de bataille. Elles arrivent par groupes de 3. Fait apparaître davantage de tornades simultanément à mesure que ses points de vie diminuent.


Des questions sur Les World boss de Diablo 4 ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !


Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *