Modifications de la Sorcière dans Diablo 4 PTR Patch 2.1

Article de Kami

Modifications de la Sorcière dans Diablo 4 PTR Patch 2.1

Les Sorciers subissent d’énormes changements dans la mise à jour 2.1 de Diablo 4 – découvrez les améliorations apportées aux compétences favorites telles que l’Éclair de balle et la refonte complète de la Maîtrise de Conjuration !

Mises à jour du jeu

Nouveaux objets et recettes de trempe

Général

Aspect de la Fureur Apogée – Offensif

  • Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts ultimes de 8 à 15,5 %, jusqu’à 80 à 155 %. À 10 cumuls, vos temps de recharge et ce bonus sont réinitialisés.
  • Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts de 10 à 30 % pendant 8 secondes. Vous gagnez 4 rangs supplémentaires pour les compétences ultimes.

Aspect de la Résolution Décisive – Offensif

Sorcier

Frappe du Cor de Tempête – Focalisation Unique

Note du développeur : L’affixe inhérent remplace toutes les sources de chances de lancer des Sphères Foudroyantes supplémentaires par la chance de lancer une Super Sphère Foudroyante.

  • Puissance
    • La Sphère Foudroyante éclabousse au contact, infligeant 60 à 100 % de dégâts supplémentaires et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde si elle atteint sa portée maximale.
    • Les Super Sphères Foudroyantes sont plus grandes, infligent 100 % de dégâts supplémentaires, ont une chance de coup chanceux accrue, et leur durée d’étourdissement passe à 3 secondes.

Catalyseur d’Okun – Focalisation Unique

  • Affixes
  • Puissance
    • Sphère Foudroyante orbite autour de vous, créant un champ statique qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches équivalents à 140-180 % par sphère active et octroie « Sans entrave » tant que le champ est actif.

Aspect de l’Éveil de l’Esprit – Aspect utilitaire

  • Lancer une compétence de Pyromancie immobilise les ennemis touchés pendant 0,5 à 1 seconde.
  • Lancer une compétence de Foudre octroie une poussée de 15 à 30 % de vitesse de déplacement pendant 1 seconde.
  • Lancer une compétence de Givre octroie une Barrière équivalente à 3 à 6 % de votre vie maximale.
  • Tandis que vous êtes Illuminé, chaque compétence confère tous les avantages.

Recette de trempe des Augmentations Prismatiques

Mises à jour d’équilibrage

Sorcier

Note du développeur : Tous les Sorciers finissent par utiliser des builds axés sur le Brûlure et la Conjuration. Ces modifications visent à résoudre ces déséquilibres et à ouvrir plus d’options de builds. Comme toujours, nous continuerons de surveiller l’impact de ces changements sur le niveau de puissance des Sorciers.

Compétences

Conjurations

  • Les limites maximales sont désormais affichées dans l’info-bulle.

Sphère Foudroyante Renforcée

  • Ancien : La vitesse d’attaque de la Sphère Foudroyante est augmentée par votre bonus de vitesse d’attaque, jusqu’à 25 %.
  • Nouveau : Votre vitesse d’attaque augmente de 5 % pendant 3 secondes chaque fois que vous lancez une Sphère Foudroyante, jusqu’à 20 %.

Sphère Foudroyante de Sorcellerie

  • Ancien : Toucher un ennemi 4 fois avec une Sphère Foudroyante génère une Énergie Crépitante. 2 fois par lancement.
  • Nouveau : Lancer une Sphère Foudroyante génère 2 Énergies Crépitantes.

Sphère Foudroyante de Magie

  • Ancien : Après avoir touché 50 fois des ennemis proches avec une Sphère Foudroyante, votre prochain lancement étourdit les ennemis pendant 1 seconde.
  • Nouveau : La Sphère Foudroyante inflige 30 % [X] de dégâts supplémentaires contre les ennemis étourdis.

Froid Intense

  • Les dégâts de l’explosion finale augmentent de 100 % à 125 %.
  • Rang 5 : Les dégâts de Froid Intense augmentent de 40 % de votre bonus de dégâts contre les ennemis vulnérables.

Froid Intense Primordial

  • Ancien : Lorsque Froid Intense se termine, vous obtenez une Barrière équivalente à 10 % de votre vie maximale pendant 6 secondes pour chaque ennemi gelé pendant son activation.
  • Nouveau : Lorsque Froid Intense se termine, vous obtenez une Barrière équivalente à 50 % de votre vie maximale pendant 8 secondes.

Inferno

  • Rang 5 : Les ennemis dans la zone d’Inferno deviennent vulnérables.

Inferno Suprême

  • Ancien : Tant qu’Inferno est actif, vos compétences de Pyromancie ne consomment pas de Mana.
  • Nouveau : Tant qu’Inferno est actif, vos compétences de Pyromancie infligent 50 % de dégâts supplémentaires et ne consomment pas de Mana.

Courant Instable

  • Rang 5 : Lancer Courant Instable étourdit les ennemis proches pendant 3 secondes.

Les améliorations d’arbre de compétences qui infligent directement des dégâts se mettront désormais à l’échelle en fonction de l’augmentation des rangs des compétences de base.

Enchantements

Enchantement (Éclair de Feu)

  • Ancien : Les dégâts directs des compétences appliquent un supplément de dégâts de Brûlure de [X] sur 8 secondes.
  • Nouveau : Infliger des dégâts de Brûlure a 10 % de chances de vous soigner de 4 % de votre vie maximale.

Enchantement (Bouclier de Feu)

  • Ancien : Bouclier de Feu s’active automatiquement après avoir cumulé des dégâts équivalents à 100 % de votre vie. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.
  • Nouveau : Subir 30 % de votre vie en dégâts en 2 secondes active Bouclier de Feu. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.

Passifs

Brasier Dévorant

  • Ancien : Vous infligez 7 % de dégâts critiques supplémentaires contre les ennemis enflammés. Ce bonus passe à 10 % si les ennemis sont sous contrôle de foule.
  • Nouveau : Vos compétences de Pyromancie infligent 10 % de dégâts critiques supplémentaires.

Impact Électrique

  • Ancien : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
  • Nouveau : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi ou tentez d’étourdir un boss, vous infligez X % de dégâts de Foudre.

Flammes Intérieures

  • Ancien : Vos compétences de Pyromancie infligent 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
  • Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.

Toucher de Glace

  • Ancien : Vous infligez 4 % de dégâts de Givre supplémentaires aux ennemis vulnérables.
  • Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables.

Maîtrise de Conjuration

  • Renommé en Liaison Primordiale.
  • Ancien : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque conjuration active, jusqu’à 30 cumuls. 1 % de dégâts, 1 % de vitesse de déplacement, 2 % de régénération de Mana.
  • Nouveau : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque invocation active, jusqu’à 10 invocations. 2 % de dégâts d’invocation, 2 % de vitesse de déplacement, 4 % de régénération de Mana.

Note du développeur : La puissance de Maîtrise de Conjuration en fin de jeu limite tous les builds Sorcier à maximiser les conjurations possibles. Nous cherchons à redistribuer cette puissance vers d’autres parties du kit du Sorcier.

Aspects Légendaires

Aspect des Équilles d’Énergie

  • Désormais une extension de Lance de Foudre.
  • Ancien : Les coups critiques avec Lance de Foudre provoquent un arc de foudre infligeant 50-90 % de dégâts à la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
  • Nouveau : Les coups critiques avec Lance de Foudre font ricocher la lance à nouveau sur la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.

Passifs

Brasier Dévorant

  • Ancien : Vous infligez 7 % de dégâts critiques supplémentaires contre les ennemis enflammés. Ce bonus passe à 10 % si les ennemis sont sous contrôle de foule.
  • Nouveau : Vos compétences de Pyromancie infligent 10 % de dégâts critiques supplémentaires.

Impact Électrique

  • Ancien : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
  • Nouveau : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi ou tentez d’étourdir un boss, vous infligez X % de dégâts de Foudre.

Flammes Intérieures

  • Ancien : Vos compétences de Pyromancie infligent 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
  • Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.

Toucher de Glace

  • Ancien : Vous infligez 4 % de dégâts de Givre supplémentaires aux ennemis vulnérables.
  • Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables.

Maîtrise de Conjuration

  • Renommé en Liaison Primordiale.
  • Ancien : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque conjuration active, jusqu’à 30 cumuls. 1 % de dégâts, 1 % de vitesse de déplacement, 2 % de régénération de Mana.
  • Nouveau : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque invocation active, jusqu’à 10 invocations. 2 % de dégâts d’invocation, 2 % de vitesse de déplacement, 4 % de régénération de Mana.

Note du développeur : La puissance de Maîtrise de Conjuration en fin de jeu limite tous les builds Sorcier à maximiser les conjurations possibles. Nous cherchons à redistribuer cette puissance vers d’autres parties du kit du Sorcier.

Aspects Légendaires

Aspect des Équilles d’Énergie

  • Désormais une extension de Lance de Foudre.
  • Ancien : Les coups critiques avec Lance de Foudre provoquent un arc de foudre infligeant 50-90 % de dégâts à la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
  • Nouveau : Les coups critiques avec Lance de Foudre font ricocher la lance à nouveau sur la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.

Aspect de Destruction Précaire

  • Les dégâts ont été augmentés de 25-45 % à 30-50 %.

Aspect d’Agilité Précaire

  • Le bonus en l’absence de compétences défensives est passé de double à triple.

Aspect de Rechargement

Aspect de Protections Ardentes

  • Ancien : Après avoir dépensé 125-65 Mana, votre prochain Mur de Feu est gratuit à lancer et détruit les petits projectiles entrants.
  • Nouveau : Mur de Feu ralentit les ennemis à l’intérieur de 60 %. Après avoir dépensé 125-65 Mana, votre prochain Mur de Feu est gratuit à lancer, détruit les petits projectiles entrants et immobilise les ennemis touchés par le lancement initial pendant 3 secondes.

Aspect de Gravité

  • Déplacé dans la catégorie Utilitaire.
  • Ancien : Sphère Foudroyante orbite autour de vous et inflige [10 – 30] % [X] de dégâts supplémentaires. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 Sphères Foudroyantes, et en lancer davantage augmente les dégâts des existantes de 10 % chacune.
  • Nouveau : Après avoir créé 7-2 Sphères Foudroyantes, votre prochaine Sphère Foudroyante implose, attirant les ennemis proches avant d’infliger [90 % des dégâts de l’arme] dans une petite zone. Ces dégâts se basent sur les dégâts de la Sphère Foudroyante.

Note du développeur : La version précédente de cet affixe a été remaniée dans le Catalyseur d’Okun.

Aspect d’Armageddon

  • Ancien : Une pluie de météorites s’abat pendant Inferno, infligeant des dégâts de Feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les ennemis pendant 3 secondes.
  • Nouveau : Une pluie de météorites s’abat pendant Inferno, infligeant des dégâts de Feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les ennemis pendant 3 secondes. Tant qu’Inferno est actif, vos météorites infligent 300 % de dégâts supplémentaires.

Objets Uniques

Liens des Sidhes

  • L’affixe de dégâts non physiques a été remplacé par des Rangs en Liaison Primordiale.

Parangon

Général

  • La réduction des dégâts infligés par les ennemis brûlants a été remplacée par une réduction des dégâts lorsque vous êtes en bonne santé.

Nœud Chaleur Ardente

  • Ancien : Vos compétences de Pyromancie ont 12 % de chances de coup critique en plus et infligent des dégâts directs équivalents à 20 % de votre bonus de dégâts de Feu, jusqu’à 60 %.
  • Nouveau : Vos compétences de Pyromancie ont 12 % de chances de coup critique en plus et infligent des dégâts directs équivalents à 10 % de votre bonus de dégâts critiques, jusqu’à 60 %.

Nœud Instinct Bouillonnant

  • Ancien : Vos dégâts de Brûlure augmentent de 10 % de votre bonus de dégâts critiques, plus 2 % pour chaque 30 points d’Intelligence, jusqu’à 90 %.
  • Nouveau : Vos dégâts de Brûlure augmentent de 20 % de votre bonus de dégâts de Feu, plus 2 % pour chaque 30 points d’Intelligence, jusqu’à 90 %.

Nœud Conduction Incessante

  • Ancien : Les Énergies Crépitantes ont 25 % de chances de ne pas consommer de charge lorsqu’elles sont déclenchées. Les dégâts des Énergies Crépitantes augmentent de 2 % pour chaque 20 points d’Intelligence, jusqu’à 120 %.
  • Nouveau : Tant que vous avez des charges d’Énergies Crépitantes, vos compétences infligent 10 % de dégâts supplémentaires. Ce montant augmente de 4 % pour chaque 20 points d’Intelligence, jusqu’à 60 %. Lorsque vous atteignez le maximum de charges, les dégâts des Énergies Crépitantes sont multipliés par trois jusqu’à épuisement des charges.

Nœud Surtension Statique

  • Ancien : Après avoir dépensé 100 points de Mana, votre prochaine utilisation de Chaîne d’Éclairs ou Décharge Électrique rend les ennemis vulnérables pendant 2 secondes et restaure 10 % de votre Mana. Ce coût en Mana est réduit par les bonus de réduction des coûts en Mana.
  • Nouveau : Toucher les ennemis au moins 8 fois en une seconde avec des compétences de Foudre restaure 30 % de votre Mana maximal et augmente vos dégâts de 40 % pendant 8 secondes. Cet effet ne peut pas être rafraîchi pendant son activation.

Déchaînement Fondamental – Nœud Légendaire

  • Ancien : Chaque fois que vous appliquez Vulnérable, Brûlure ou infligez un coup critique, les ennemis subissent 10 % de dégâts supplémentaires de votre part, jusqu’à 30 %.
  • Nouveau : Chaque fois que vous appliquez Vulnérable, Brûlure ou infligez un coup critique, les ennemis subissent 10 % de dégâts supplémentaires de votre part, jusqu’à 30 %. Les dégâts de vos compétences ultimes augmentent de 10 % de votre bonus de dégâts non physiques, jusqu’à 40 %.

Conjuration – Glyphe

  • La durée des Conjurations augmentée de 20 % a été remplacée par une augmentation de 15 % [X] des chances de coup critique des Conjurations.

Recettes de Trempe

Corrections de Bugs

Sorcier


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *