BUILD CHASSERESSE JAVAZONE LANCE ÉCLAIR | PATH OF EXILE 2 (0.2.0)

Article de Kami.


Salut la guilde !

Bienvenue dans ce guide mis à jour pour le build Lance éclair (Lightning Spear) de la Chasseresse (Huntress) dans Path of Exile 2.

Wudijo joue ce build depuis le lancement, et après avoir atteint le niveau 92 en solo self-found (SSF),et il est monté 4e au classement.

Inspiré par la nostalgie de la Furie éclair (Lightning Fury) de l’Amazone de Diablo 2, il offre un style de jeu entièrement à distance, sûr et incroyablement efficace. Que vous débutiez au niveau 1 ou que vous visiez l’endgame, ce build évolue avec vous et excelle dans toutes les phases du jeu.

Il a vaincu l’Arbitre (Arbiter) sans effort avec cette configuration. Dans cet article, je vais vous expliquer son fonctionnement, ses forces, et comment le faire briller, que ce soit pour le leveling ou les cartes T17


Tier list

  • Leveling : S tier
    Ce build est fluide dès le niveau 1 avec des compétences comme Lance explosive (Explosive Spear) et se renforce au fil de la campagne avec l’ajout de nouvelles gemmes.
  • Fin de jeu : S tier
    En endgame, il pulvérise les packs avec Lance éclair (Lightning Spear) et terrasse les boss avec des combos dévastateurs, atteignant des centaines de milliers de DPS, voire des millions avec une optimisation poussée.

Gameplay


Le build Lance éclair (Lightning Spear) repose sur un style de jeu à distance qui combine sécurité et efficacité. La compétence principale, Lance éclair (Lightning Spear), est une arme de destruction massive pour nettoyer les écrans entiers, souvent sur deux écrans de distance, laissant peu de survivants. Pour les élites et les boss, Lance explosive (Explosive Spear) et Lance d’orage (Storm Lance) entrent en jeu avec des bursts impressionnants. Enfin, Champ de lances (Spearfield) ajoute une couche de contrôle en créant un champ de pics au sol, parfait pour ralentir les ennemis ou pré-stacker des dégâts sur les essences et boss.


Le build à été présenté par Wudijo dans cette vidéo :

Points forts :

  • Nettoyage ultra-rapide avec Lance éclair (Lightning Spear) et ses synergies.
  • Sécurité grâce à la portée et aux outils de mobilité comme Désengagement (Disengage).
  • Flexibilité : adaptez vos combos pour le clearing ou le burst selon la situation.
  • Évolutif dès le niveau 1 jusqu’aux cartes T17 et aux boss de pinnacle.

Points faibles :

  • Faible réserve de vie, ce qui peut rendre le personnage vulnérable aux stuns sans investissement défensif.
  • Dépendance au mouvement pour maximiser Volt et maintenir les buffs comme Rage (Rage).

Compétences gemmes de sort et de soutien

Lance explosive (Explosive Spear)
Gemmes support :

  • Expédition (Expedite) : Réduit le temps de détonation pour mieux gérer le burst des storm lance.
  • Infusion de feu (Fire Infusion) : Ajoute des dégâts de feu.
  • Délibération (Deliberation) : Augmente les dégâts.
  • Inspiration (Inspiration) : Réduit le coût en mana et boost les dégâts.
  • Pénétration du feu (Fire Penetration) : Ignore une partie de la résistance au feu des ennemis.

Note : Pour le leveling Overabondance est une bonne option.

Désengagement (Disengage)
Gemmes support :

  • Tempo martial (Martial Tempo) : Accélère l’execution.
  • Cadence (Cadence) : Plus de vitesse d’attaque apres l’utilisation du sort.
  • Descente sacrée (Holy Descent) : crée une zone de soin au sol.
  • Sol expansif (Suffuse) : Étend la zone d’effet pour une meilleure couverture.

Champ de lances (Spearfield)
Gemmes support :

  • Rage (Rage) : Génère de la Rage pour plus de dégâts (1% par stack, max 30).
  • Poursuite (Pursuit) : Plus de dégâts après des attaques à distance.
  • Effet concentré (Concentrated Effect) : Plus de dégâts dans une zone réduite.
  • Coup massif (Heavy Swing) : Augmente les dégâts physiques.
  • Impitoyabilité (Ruthless) : Boost les étourdissements.

Lance d’orage (Storm Lance)
Gemmes support :

  • Tir dispersé (Scattershot) : Permet de planter plusieurs lances.
  • Repli (Retreat) : Augmentation des dégâts de projectils.
  • Exposition à la foudre (Lightning Exposure) : Ajoute des dégâts de foudre.
  • Tempête grandissante (Rising Tempest) : Boost les dégâts élémentaires en fonction du nombre de sort lancé récemment.
  • Angle mort (Blindside) : Plus de dégâts contre les cible aveuglé et applique des aveuglements.

Lance éclair (Lightning Spear)
Gemmes support :

  • Volée spectrale (Spectral Volley) : Accumule et Lance des projectiles spectraux pour un meilleur burst.
  • Survoltage (Volt) : Ajoute des chaînes pour un meilleur nettoyage (nécessite du déplacement pour stack les charges).
  • Armement primordial (Primal Armament) : Plus de dégâts élémentaires.
  • Accélération (Momentum) : Augmente les dégâts du sort après avoir bougé sur une courte distance.
  • Critiques névralgiques (Pinpoint Critical) : Améliore les chances de coup critique.

Tir de barrage (Barrage)
Gemmes support :

  • Préméditation (Premeditation) : Plus de dégâts sur la prochaine attaque.
  • Ingéniosité (Ingenuity) : Réduit le temps de recharge pour atteindre ~3 secondes.
  • Intention meurtrière (Murderous Intent) : Exécute ennemis à faible vie.
  • Tempo arcanique (Arcane Tempo) : Plus de vitesse de cast.

Bête apprivoisée (Tame Beast)
Gemmes support :

  • Loyauté (Loyalty) : Permet à la bête de prendre des dégâts à votre place.

Danseur du vent (Wind Dancer)
Gemmes support :

  • Précision (Precision) : Augmente les dégats via le passif d’acendance.
  • Clarté (Clarity) : Augmentation de la régénération de mana

Héraut du tonnerre (Herald of Thunder)
Gemmes support :

  • Innervation (Innervate) : Ajoute une chance d’électrocuter, augmentant les dégâts de foudre.
  • Focalisation élémentaire (Elemental Focus) : Boost les dégâts de foudre, mais supprime les effets de statut.
  • Pénétration de la foudre (Lightning Penetration) : Ignore une partie de la résistance à la foudre des ennemis.
  • Exécution (Execute) : Inflige des dégâts massifs aux ennemis à faible vie.
  • Tir à longue distance (Longshot) : Augmente les dégâts des éclairs à plus grande portée.

Statistiques prioritaires

  • Résistances élémentaires : Visez 75% pour toutes les résistances en endgame.
  • Vie (Life) : Stackez un maximum de vie sur chaque pièce pour compenser la fragilité de la Chasseresse.
  • Dégâts physiques sur l’arme : Priorisez une arme avec un haut % de dégâts physiques et des dégâts plats.
  • Vitesse d’attaque (Attack Speed) : Essentiel pour fluidifier les combos et réduire le cooldown de Tir de barrage.
  • Précision (Accuracy) : Crucial avec le nœud « Penetrate » de l’ascendance pour ajouter des dégâts plats.
  • Chance de coup critique (Crit Chance) et Multiplicateur de critique (Crit Multiplier) : Pour scaler les dégâts en fin de jeu.
  • Évasion (Evasion) : Complète la défense avec Danseur du vent (Wind Dancer).

Lien vers l’arbre de talent


LEVELING

  • Acte 1 : Utilisez Surabondance (Overabundance) + Expédition (Expedite) sur Lance explosive (Explosive Spear) jusqu’à débloquer Lance d’orage (Storm Lance). Rotation : 2x Lance explosive ou 1x Lance explosive + 1x Lance d’orage.
  • Utilisez Champ de lances (Spearfield) toutes les 8 secondes pour maintenir Rage et les buffs. Pré-stackez-le sur les boss.
  • Les gemmes de soutien sont flexibles une fois les supports T2/T3 débloqués.
  • Avec « Penetrate » (ascendance Chasseresse), les runes Vision (accuracy) sont optimales dans l’arme.

LANCE ÉCLAIR (LIGHTNING SPEAR)

  • Activez-la après avoir des supports niveau 3 comme Volée spectrale (Spectral Volley) + Volt (Volt). Utilisez-la pour le clearing ou des bursts sur boss toutes les ~3 secondes avec Tir de barrage (Barrage). Sinon, restez sur Lance explosive + Lance d’orage.
  • Volée spectrale inflige la majorité des dégâts mais ne se déclenche qu’après 3 secondes sans utiliser Lance éclair.
  • Volt nécessite ~10m de déplacement pour stacker ses charges (consommées au lancer ET à l’activation de Volée spectrale).


TAME BEAST (BÊTE APPRIVOISÉE)

  • Équipez la gemme, ciblez une Bête rare élite, et tuez-la en ~10 secondes pour la capturer avec tous ses mods.
  • Mods recommandés : Bulle temporelle (Temporal Bubble), Aura d’invincibilité (Invincibility Aura), Aura de hâte (Haste Aura), Aura de résistance élémentaire (Elemental Res Aura), Traînée de glace (Trail of Ice).
  • Évitez les mods visuellement encombrants (cercles, explosions de cadavres).
  • Attention : Bête apprivoisée réserve un pourcentage de votre Esprit total (variable selon type/mods).
  • La qualité sur Bête apprivoisée réduit sa réservation, facilitant l’ajout de gemmes d’Esprit.

SPIRIT GEMS

  • Remplacez Danseur du vent (Wind Dancer) par Héraut du tonnerre (Herald of Thunder) pour plus d’offense et de nettoyage de zone. Liez-le à Innervation (Innervate), Focalisation élémentaire (Elemental Focus), Pénétration de la foudre (Lightning Penetration).
  • Avec assez d’Esprit, utilisez les deux en supprimant Bond tonitruant (Thunderous Leap), ou ajoutez des gemmes comme Phytothérapie (Herbalism), Cannibalisme (Cannibalism), Vitalité (Vitality), Justesse (Precision), Héraut mortel (Deadly Herald).

Lien d’achat de l’équipement

Note : je vous laisse ajuster les variables dans les filtres en fonction de votre budget !

  • Heaume (ajoutez du MF si vous avez le budget)
  • Arme
  • Bouclier (Ajoutez « Maximum Elemental Resistances » si vous avez le budget)
  • Plastron (Ajoutez des résistances au besoin)
  • Anneau 1 (Ajoutez all atribute et all résistance si vous avez le budget)
  • Anneau 2
  • Gants (Ajoutez du MF si vous avez le budget)
  • Ceinture
  • Bottes (Réduisez la move speed a 30% pour réduire le prix)
  • Amulette (Ajoutez all attribute + du MF si vous avez le budget)

Pour les joyaux retirez des lignes, ça explose vite en prix …

  • Joyaux 1
  • Joyaux 2 (dernière ligne « increased Magnitude of Shock you inflict » mais rarement dispo)
  • Joyaux 3 (dernière ligne « increased Attack Damage », dernier check c’était 500 div…)
  • Joyaux 4 (dernière ligne « increased Magnitude of Shock you inflict » très cher aussi …)


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2 réponses sur « BUILD CHASSERESSE JAVAZONE LANCE ÉCLAIR | PATH OF EXILE 2 (0.2.0) »

  1. Salut,
    je ne sais pas si mon com va apparaitre ou pas :/
    mais pourquoi sur le planificateur et cette page les gemmes sont différentes par moment ainsi que certaine couleurs ?
    notamment la lance explosive et désengagé ?

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