
Salut la guilde !
Bienvenue dans ce guide dédié à un tout nouveau build de leveling mêlant combat rapproché et saignement pour la Chasseresse Ritualiste dans Path of Exile . Ce build est conçu pour une approche rapide et dynamique, parfaite pour les joueurs qui aiment frapper fort et se retirer vite. Vous pouvez l’adapter à un style plus à distance avec une Amazone, mais après de nombreux tests, cette version axée sur le corps-à-corps se révèle redoutable. Que vous soyez en phase de leveling ou que vous visiez une transition vers la fin de jeu, ce build offre un gameplay fluide et efficace. Dans cet article, nous détaillerons les compétences, les gemmes de soutien, le gameplay, les synergies, les priorités statistiques et bien plus encore. Une version endgame arrivera bientôt, alors restez à l’affût !
Gameplay
Ce build repose sur une stratégie « hit and run » : vous entrez dans le combat, infligez des dégâts massifs (notamment via le saignement), puis vous esquivez rapidement pour éviter les ripostes ennemies. Dès le niveau 1, vous commencez avec Frappe tourbillonnante (Whirling Slash) pour ralentir et contrôler les foules, puis vous évoluez vers Griffes (Rake) au niveau 10, qui devient votre compétence principale grâce à son saignement dévastateur. À partir du niveau 30, des ajouts comme Chasse sanglante (Blood Hunt) et des auras amplifient vos dégâts et votre survie.
Il a été présenté par Scorpius en anglais dans cette video :
Points forts
- Hit & Run : Entre vite, frappe fort, sors rapidement.
- Bons dégâts AoE : Idéal pour nettoyer les packs d’ennemis.
- Fun et rapide : Un gameplay fluide et énergique.
Points faibles
- Dépendant des stats de l’équipement : Nécessite un bon stack de force et de vie/mana pour briller.
Compétences gemmes de sort et de soutien
Niveau 1 à 10
Frappe tourbillonnante (Whirling Slash)
Gemmes de soutien :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Effet amplifié (Magnified Effect)
Désengagement (Disengage)
Gemmes de soutien :
- Aucune
Niveau 10 à 30
Griffes (Rake)
Gemmes de soutien :
- Piétinement (Stomping Ground)
- Brutalité (Brutality)
Désengagement (Disengage)
Gemmes de soutien :
- Aucune
Assaut rapide (Rapid Assault)
Gemmes de soutien :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Rage (Rage)
Chasse sanglante (Blood Hunt)
Gemmes de soutien :
- Soif de sang (Bloodlust)
- Effet concentré (Concentrated Effect)
Marque du limier (Bloodhound’s Mark)
Gemmes de soutien :
- Persistance (Persistence)
Héraut du sang (Herald of Blood)
Gemmes de soutien :
- Effet amplifié (Magnified Effect)
- Exécution (Execute)
Ébullition sanguine (Blood Boil)
Gemmes de soutien :
- Aucune
Charge au bouclier (Shield Charge)
Gemmes de soutien :
- Aucune
Niveau 30 et plus
Griffes (Rake)
Gemmes de soutien :
- Entailles profondes (Deep Cuts)
- Coup massif (Heavy Swing)
- Impact lourd (Heft)
Désengagement (Disengage)
Gemmes de soutien :
- Ingéniosité (Ingenuity)
Assaut rapide (Rapid Assault)
Gemmes de soutien :
- Rage (Rage)
- Tempo martial (Martial Tempo)
Chasse sanglante (Blood Hunt)
Gemmes de soutien :
- Combat rapproché (Close Combat)
- Soif de sang (Bloodlust)
- Effet concentré (Concentrated Effect)
Marque du limier (Bloodhound’s Mark)
Gemmes de soutien :
- Isolement (Single Out)
- Persistance (Persistence)
- Démolisseur (Demolisher)
Héraut du sang (Herald of Blood)
Gemmes de soutien :
- Exécution (Execute)
- Effet amplifié (Magnified Effect)
- Brutalité (Brutality)
Danseur du vent (Wind Dancer)
Gemmes de soutien :
- Mutilation (Maim)
- Aveuglement (Blind)
- Vitalité (Vitality)
Apprivoisement de bête (Tame Beast)
Gemmes de soutien :
- Maîtrise des créatures (Minion Mastery)
Charge au bouclier (Shield Charge)
Gemmes de soutien :
- Aucune
Ébullition sanguine (Blood Boil)
Gemmes de soutien :
- Maîtrise physique (Physical Mastery)
- Cannibalisme (Cannibalism)
Synergies du build
- Griffes (Rake) + Désengagement (Disengage) : Griffes inflige un saignement qui scale avec la distance parcourue, et Désengagement permet de sortir vite pour maximiser ce bonus tout en esquivant.
- Chasse sanglante (Blood Hunt) + Saignement : Chasse sanglante consomme le saignement pour infliger des dégâts explosifs proportionnels à la perte de vie ennemie, parfait après un gros stack de saignement avec Griffes.
- Héraut du sang (Herald of Blood) + Ébullition sanguine (Blood Boil) : Ces auras amplifient les dégâts AoE et ajoutent des explosions physiques ou du sang corrompu pour un nettoyage rapide des packs.
- Assaut rapide (Rapid Assault) + Rage : Utilisé sur les boss pour accumuler rapidement de la rage, boostant ainsi tous vos dégâts physiques et saignements.
Statistiques prioritaires
- Force : Essentielle pour augmenter les dégâts physiques des ondes de choc de Piétinement (Stomping Ground) et les dégâts globaux.
- Vie maximale : Cruciale pour survivre en mêlée.
- Mana maximal : Nécessaire pour soutenir vos auras et compétences.
- Dégâts physiques : Amplifie le saignement et les explosions.
- Résistances élémentaires : Pour une meilleure survie en campagne.
- Vitesse d’attaque : Améliore la fluidité du gameplay.
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3