WOW CLASSIC SOD : Guide Complet des Boss Profondeurs de Brassenoire (BFD)

Loading

Article de Kami

RAID WOW SoD liste des Loots de Profondeurs de Brassenoire

Pour la saison de la découverte, Blizzard a ajouté un nouveau raid, les Profondeurs de Brassenoire, au niveau 25, et évidemment de nouveaux loots inédits font leur apparition.

En plus des explications écrite je vous invite à consulter la video de Safirau ici :


Liste des boss

Baron Aquanis
Ghamoo-ra
Lady Sarevess
Gelihast
Lorgus Jett
Twilight Lord Kelris
Aku’mai


Baron Aquanis

Capacités Primaires

  1. Éclair de Givre Supérieur : Inflige 185 points de dégâts de givre et ralentit la cible de 40%.
  2. Faisceau de Bulles : Incantation de 10 secondes, repousse quiconque est touché devant le Baron Aquanis.
  3. Tonneau chargé : Debuff qui, une fois expiré, inflige 231 points de dégâts de givre/arcane et repousse tous ceux à proximité.
  4. Précipitations torrentielles : Zone d’effet autour d’une cible, inflige 115 points de dégâts toutes les 2 secondes à quiconque se trouve dedans.

Stratégie pour Baron Aquanis

Baron Aquanis se trouve immobile en haut d’un ensemble de ruines et reste passif jusqu’à ce que les trois pierres des profondeurs dispersées dans sa salle soient activées. Une fois cela fait, il devient agressif. Avant de l’engager, assurez-vous de nettoyer la salle des ennemis neutres et hostiles, car le raid risque de les attirer pendant le combat.

De plus, le boss aggro de relativement loin, donc si vous avez un joueur en retard, assurez-vous qu’il fasse bien le tour de la salle par la gauche afin d’éviter de lancer le boss sans le vouloir.

Au début du combat, le raid doit s’élancer et se disperser sur les différentes plateformes pour atténuer les dégâts de ses récipitations torrentielles. Votre tank doit construire de la menace pendant que le raid commence à lui infliger des dégâts. 15 secondes après le début du combat, le premier Tonneau chargé sera appliqué à un membre du raid au hasard. Une fois fait, ce joueur devra sauter dans l’eau pour s’éloigner des autres joueurs ou tous ceux à proximité seront repoussés sur une grande distance et risquent de tomber dans l’eau.

30 secondes après le début du combat, le Baron Aquanis lancera Faisceau de Bulles et commencera à tourner lentement dans le sens des aiguilles d’une montre, repoussant tous ceux à portée de mêlée qui se tiennent devant lui. Votre mêlée et votre tank devraient se déplacer derrière le boss, en tournant avec lui pour rester constamment derrière lui.

Les DPS à distance et les soigneurs doivent être attentifs aux Précipitations torrentielles, sortez-en si vous voyez qu’elle apparaît au-dessus de vous, car les dégâts qu’elle inflige sont entièrement évitables.

Ghamoo-ra

Capacités Primaires

  1. Carapace aquatique (défensif) : Une grande bulle entoure Ghamoo-Ra, le rendant invulnérable aux dégâts jusqu’à ce qu’elle soit enlevée en infligeant 100 instances de dégâts.
  2. Carapace aquatique (explosion) : Lorsque la Carapace Aquatique éclate, elle inflige des dégâts de zone importants à tous les membres du raid.
  3. Broie armure  : Applique ce debuff à sa cible actuelle, enlevant 25% de l’armure de la cible par empilement.
  4. Triple mâchouillage : Attaque sa cible actuelle trois fois de suite pour des dégâts dévastateurs.

Stratégie pour Ghamoo-Ra

Ghamoo-Ra patrouille autour d’une île pleine de tortues neutres, prêt à engager les joueurs s’ils ne le voient pas venir. Avant de l’attaquer, traversez vers l’île et nettoyez les tortues au centre de la pièce afin que le raid ne risque pas de les aggro accidentellement pendant le combat.

Lors de l’engagement, le tank doit attraper Ghamoo-Ra et le traîner au centre de l’île. Il mettra immédiatement en place sa Carapace aquatique, le rendant invulnérable aux dégâts jusqu’à ce que les joueurs lui infligent 100 instances de dégâts, quelle que soit leur valeur. Commencez à DPS mais ne gaspillez pas de cooldowns ou de consommables ici jusqu’à ce que la bulle éclate.

Lorsque le raid frappe la Carapace aquatique , de petites bulles s’envoleront du boss et atterriront au sol. Elles infligent des dégâts à quiconque les traverse et les repousse, mais rendent également un peu de mana. Les soigneurs et les lanceurs de sorts peuvent choisir d’utiliser cette mécanique ou de l’éviter complètement.

Rapidement, il commencera à appliquer Broie armure sur le tank. Une fois deux empilements appliqués, votre off tank doit provoquer et commencer à prendre des empilements, sinon vous ne pourrez pas maintenir le tank en vie très longtemps.

Une fois la Carapace aquatique sur le point d’éclater, Ghamoo-Ra indiquera qu’elle commence à se briser. Assurez-vous que le raid soit complètement soigné car tout le monde sera touché par une explosion massive de dégâts de raid. À partir de là, les DPS peuvent commencer sérieusement sur le boss. Après une minute, il relancera Carapace aquatique, et le cycle continue. Vous aurez probablement deux Carapace aquatique au total si votre DPS est bon, alors planifiez en conséquence.

Lady Sarevess

Capacités principales de Lady Sarevess

  • Flèche de givre – Incantation de 1,5 seconde ciblant un joueur aléatoire, interruptible. Applique un debuff de ralentissement.
  •  Fourche d’éclairs – Frappe sa cible avec des dégâts de nature et se propage aux joueurs à proximité. Applique le debuff de Fourche d’éclairs.
  • Flèche givrante ( zone ) – Crée une zone de gel au sol sur la cible, ralentissant et finalement gelant quiconque y reste trop longtemps.
  • Flèche givrante ( Solidification) – appliquée à l’ennemi ou à l’allié se tenant trop longtemps dans la zone de gel. Dure 10 secondes.

Stratégie pour Lady Sarevess

Elle se trouve à l’arrière d’une grotte sous-marine, juste à côté de la salle principale contenant Ghamoo-Ra. Elle est accompagnée d’un Elite de Blackfathom, un naga résistant, et dispose de quelques capacités pertinentes à gérer.

Lors de l’engagement, votre tank principal doit l’attraper tandis qu’un second tank (ou un pet hunter) s’occupe de l’Elite. Vous devez vous concentrer sur elle et ignorer l’Elite qui disparaîtra une fois qu’elle sera morte et que vous aurez un moyen de le contrôler (CC). De temps en temps, elle lancera Flèche givrante sur une cible, créant une grande zone de gel au sol et ralentissant quiconque à l’intérieur. Si vous restez trop longtemps sur cette zone, vous serez gelé par Flèche givrante  et étourdi pendant 10 secondes.

Une fois la zone de gel déployée, tout le monde doit s’en éloigner tandis que le tank secondaire déplace l’Elite dessus. Après quelques secondes, l’Elite devrait être complètement gelé, le stunant pour un court moment.

Par ailleurs, le raid doit se disperser. Le tank doit la tenir éloignée du raid à cause de Fourche d’éclairs. Les DPS doivent interrompre chaque incantation qu’elle fait. Au bout d’une minute, un second Elite de Blackfathom nagera vers vous, contentez-vous de le gérer avec le tank secondaire et continuez à attaquer le boss. Elle devrait mourir au moment où le second add apparaît, donc cela ne devrait pas poser de problème.

Gelihast

Capacités principales de Gelihast

  • Malédiction de Brassenoire – Malédiction augmentant progressivement les dégâts, doit être dissipée.
  • Déferlante d’ombre – Crée une réticule violette au sol et lance un éclair d’ombre en arc. Les joueurs doivent s’en écarter pour éviter les dégâts.
  • Attaque d’ombre – Applique ce debuff à sa cible actuelle, augmentant les dégâts d’ombre subis par accumulation.
  • Peur – Provoque la peur sur une cible aléatoire, la faisant fuir. Dure 4 secondes, peut être dissipée.
  • Marche des Murlocs – Invoque une armée de murlocs qui envahissent la salle, à éviter.
  • Rupture du sol – Invoque plusieurs Tentacules de Blackfathom à faible HP, infligeant des dégâts en mêlée et lançant Mind Flay.

Stratégie pour Gelihast

il se se tient au fond d’une grotte, entouré d’œufs de murlocs ombrageux, vénérant une énorme perle violette. Il a quelques capacités, mais avant de commencer, assurez-vous d’avoir quelqu’un capable de dissiper sa Malédiction de Brassenoire, sinon ce combat sera assez difficile.

Lors de l’engagement, votre tank principal doit le traîner au centre de la salle et le raid doit se disperser, en évitant la Déferlante d’ombre qu’il lancera à différents intervalles dans la salle. Votre tank commencera à accumuler des stacks de Attaque d’ombre, et le tank secondaire doit le provoquer une fois qu’un second stack est appliqué pour prévenir des dégâts trop élevés. Les soigneurs dissiperont la Peur et les DPS attaqueront le boss.

Lorsqu’il atteint 10% de HP, il se mettra en colère et courra vers l’autel où il commencera à canaliser pour regagner sa HP. Pendant ce temps, Marche des Murlocs commencera, faisant apparaître des dizaines de murlocs ombrageux des divers œufs autour de la salle. Ils se déplaceront en ligne droite sans tourner, vous devez donc les éviter ou vous subirez des dégâts à leur contact. Pendant ce temps, plusieurs instances de Déferlante d’ombre apparaîtront, à éviter également.

Vous avez des zones avec moins de murlock derrière le boss et au fond a droite contre le mur de la salle.

Une fois que le boss est revenu à pleine santé, nous répétons la première phase, en dissipant les malédictions, en dissipant les peurs, en évitant Déferlante d’ombre et en changeant de tank pour éviter d’accumuler trop de Attaque d’ombre. Encore une fois, lorsqu’il atteint 10%, il court à l’autel, lance Marche des Murlocs, donc évitez-les et restez en vie.

Finalement, nous recommençons avec [Gelihast]. Cependant, cette fois, divers [Tentacules de Blackfathom] apparaîtront. Si vous avez un faible DPS, Les DPS doivent rapidement se concentrer sur eux, les tuer, avant de retourner sur le boss. Si vous avez un dps Suffisant vous pouvez simplement focus le boss.

Lorgus Jett

Capacités principales de Lorgus Jett

  • Totem de bouclier de foudre corrompu – Invoque un Totem de Bouclier de Foudre Corrompu, conférant à Lorgus Jett un effet de ronces qui inflige 200 dégâts par coup à quiconque l’attaque.
  • Totem Furie-des-vents corrompu – Invoque un Totem Furie-des-vents Corrompu, conférant à Lorgus Jett la capacité de Furie-des-vents, lui permettant d’attaquer plusieurs fois en une seule instance.
  • Totem de fureur de lave corrompu – Invoque un Totem de Fureur de Lave Corrompu qui crée un rocher enflammé se déplaçant lentement et qui poursuit les joueurs, infligeant des dégâts à quiconque il touche.

Stratégie pour Lorgus Jett

Il se tient derrière un défi de Nagas et de Murlocs, chaque vague séparée par 3 cascades avant de l’aggro en haut de la colline. Les joueurs doivent attirer les Nagas et les DPS rapidement tout en gérant le trio de vagues de Murlocs arrivant de la colline, en AoE tout ce qu’ils peuvent tout en interrompant les soins de la Prêtresse des marées de Blackfathom. Une fois le troisième groupe de Nagas mort, Lorgus Jett s’engagera. Nettoyez tous les Murlocs restants, mais faites attention à ses totems.

[Lorgus Jett] invoquera trois totems, un toutes les 10 secondes, dans un ordre fixe de Totem Furie-des-vents corrompu, puis  Totem de bouclier de foudre corrompu, et enfin Totem de fureur de lave corrompu. L’ordre ne changera jamais, et si un totem est déjà posé, il n’essaiera pas de le réinvoquer.

Parmi ces trois, le seul véritablement dangereux est le Totem de bouclier de foudre corrompu. Il DOIT être détruit dès qu’il apparaît. Vos DPS doivent se concentrer dessus, le détruire rapidement, puis revenir sur le boss. Sinon, ignorez les deux autres totems. Évitez le rocher en fusion du Totem de fureur de lave corrompu et maintenez le tank en vie malgré ses attaques en mêlée renforcées par leTotem Furie-des-vents corrompu. Il ne devrait pas durer longtemps puisque vous ignorez deux tiers des totems, assurez-vous donc de détruire le Totem de bouclier de foudre corrompu et vous finirez rapidement.

Twilight Lord Kelris

Capacités principales du Seigneur du Crépuscule Kelris

  • Attaque mentale – Sort de dégâts d’ombre de 1,5 seconde, lancé sur le joueur ayant le deuxième plus haut niveau de menace. Interruptible jusqu’à la phase 2.
  • Chaînes ténébreuses – Sort de dégâts d’ombre de 1,5 seconde qui se propage à tous les joueurs à proximité, infligeant des dégâts et appliquant un DoT magique qui inflige 70 dégâts par seconde. Doit être purifié. Interruptible jusqu’à la phase 2.
  • Déferlante d’ombre  – Lance un éclair d’ombre sur un joueur ciblé, infligeant des dégâts et laissant une grande flaque de magie d’ombre nuisible. À éviter en sortant du réticule.
  • Sommeil – Les deux joueurs les plus proches du Seigneur du Crépuscule Kelris sont envoyés dans le royaume des rêves, les retirant du combat jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de s’échapper.
  • Enrage – À 35%, le Seigneur du Crépuscule Kelris absorbe les Cauchemars envahissants dans la salle et gagne un buff de dégâts, devenant également ininterrompable.

Des potions de protection contre l’ombre activées sur les trashs afin d’avoir votre CD de potion de soin pour la P3 (35%) facilitent grandement le combat.

Stratégie pour le Seigneur du Crépuscule Kelris

Il canalise à un autel d’Azshara, prêt à affronter les joueurs dès leur entrée dans son temple nouvellement revendiqué. Le combat se déroule en deux phases, avec la phase 2 commençant à 35% où Kelris devient ininterrompable et augmente considérablement ses dégâts. Le raid doit donc économiser ses cooldowns et ses moyens d’atténuation des dégâts pour cette phase.

Dès l’engagement, le tank doit s’avancer et le tanker là où il se trouve, tandis que les DPS à distance se regroupent en pile à portée maximale, prêts à se déplacer si une Déferlante d’ombre les cible. Il commence à lancer Attaque mentale immédiatement. Cela doit être interrompu aussi souvent que possible, idéalement avec une rotation fixe, pour éviter les dégâts supplémentaires. Il lancera également Chaînes ténébreuses, qui DOIVENT être interrompues car elles peuvent se propager et tuer des joueurs si non gérées. Nous recommandons d’assigner une personne à Chaînes ténébreuses, et le reste à Attaque mentale.

Huit secondes après l’engagement, les deux joueurs les plus proches du centre de son modèle seront affectés par Sommeil et leurs personnages seront envoyés dans le royaume des rêves. Pour revenir, ils doivent tuer des Prêtresses Phantasmales neutres qui vénèrent de petites statues. En les attaquant, elles deviendront agressives et une fois à faible HP, elles révéleront leur véritable forme de Tentacules de Blackfathom. À leur mort, il y a une chance de faire apparaître un portail, semblable à un portail de démoniste, qui, lorsqu’il est cliqué, ramènera le joueur dans la salle normale et au boss.

Les joueurs entrant dans ce royaume doivent se dépêcher car ils n’ont que 30 secondes avant que toutes les prêtresses ne deviennent hostiles et attaquent les joueurs. De plus, les joueurs remarqueront des Cauchemars envahissants, de petits élémentaires de feu violets que Kelris absorbera pour augmenter ses dégâts lors de la transition de phase à 35%. Si vous les tuez, il infligera moins de dégâts en phase 2, mais nous ne le recommandons pas car ils ont beaucoup de HP et seront difficiles à tuer à temps.

Les joueurs qui sont endormis ne sont plus éligibles pour être à nouveau choisis pour le sommeil pendant un moment, donc deux nouveaux joueurs doivent se déplacer vers le centre de sa hitbox. Nous recommandons un mage et un soigneur, ou un DPS

Aku’mai

Capacités principales d’Aku’mai

  • Morsure haineuse – Aku’mai se retourne et mord la cible ayant le plus haut niveau de menace, autre que le tank actuel, similaire à Patchwerk.
  • Corrosion – Un debuff cumulable qui inflige 50 dégâts toutes les 3 secondes, appliqué avec ses autres capacités.
  • Morsure corrosive – Toutes les 5 secondes environ, Aku’mai mord sa cible actuelle, appliquant une pile de Corrosion.
  • Explosion caustique – Toutes les 20 secondes, Aku’mai cible un joueur aléatoire et, après 3 secondes, canalise un souffle dans leur direction choisie, appliquant des piles de Corrosion à tous ceux touchés. À éviter.
  • Sombre protection – À 50% de HP, Aku’mai lance cela, réduisant les dégâts qu’il subit de 99% jusqu’à ce que sa transition de phase soit complète.
  • Suintement d’ombre – Un debuff cumulable qui réduit le HP maximum de 10% et augmente les dégâts d’ombre subis de 25%, appliqué avec ses autres capacités.
  • Croc du Vide – Une fois en dessous de 50%, il remplace Morsure corrosive par cela, appliquant une pile de Suintement d’ombre.
  • Trait de Vide – Une fois en dessous de 50%, il remplace Explosion caustique par cela, appliquant des piles de Suintement d’ombre.
  •  Bassin de purification – À chaque coin de la salle, ces bassins nettoieront quiconque y entre de Corrosion ou de Suintement d’ombre, mais cela corrompra le bassin et invoquera un petit élémentaire pour chaque pile nettoyée.

Stratégie pour Aku’mai

Il se tient au fond d’une grotte aquatique, gardant sa couvée d’œufs ombragés des joueurs. Lors de l’engagement, votre tank principal doit s’engager et le tanker où il se trouve, tandis que le raid se disperse en cercle proche autour de lui. L’objectif ici est de se tenir assez près pour que, lorsqu’il vous cible avec Explosion caustique, vous puissiez vous déplacer à gauche ou à droite hors du cône et éviter de prendre des piles de Corrosion. Il est crucial d’éviter cela car le raid ne peut pas se permettre de vous soigner à travers des piles supplémentaires.

Pendant ce temps, votre tank doit commencer à accumuler Corrosion toutes les 5 secondes. Après 3 ou 4 piles appliquées, le tank doit traîner le boss vers l’un des quatre Bassin de purification (marqués d’un carré sur l’image ci-dessous) et se tenir dedans, se purifiant des piles mais aussi faisant apparaître un ensemble d’adds qui doivent être tankés. Le raid doit se concentrer sur ceux-ci et les tuer, tout en évitant Explosion caustique. Notez qu’une fois le Bassin de purification utilisé pour créer les adds, il devient corrompu et si quelqu’un y entre, il appliquera des piles de Corrosion. De plus, si quelqu’un se tient dans un Bassin de purification inutilisé, cela rend du mana, donc utilisez-le pour un peu plus de ressources si nécessaire.

On note qu’un paladin peut se dissiper les stacks avec la bulle et faire /cancel Bouclier Divin afin de la retirer rapidement.

Le raid devrait avoir besoin entre deux et trois Bassin de purification et le boss devrait être près de 50%. Essayez de ne pas le faire passer en phase avec un tas d’adds en vie, mais si cela se produit, brûlez-les rapidement. Aku’mai lancera Sombre protection et courra là où il est apparu, se transformant en hydre du vide et devenant grand et ombragé, avant de reprendre son attention sur le tank. À partir de là, toutes ses capacités ont une nouvelle école de magie, l’ombre, et sont légèrement différentes.

À partir de là, nous vous recommandons de laisser votre tank accumuler entre 3 et 4 piles de **Suintement d’ombre.

En P2 éviter simplement les souffles et full dps le boss !

Gl et bon loot <3


Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *