WOW SOD : GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN

Article de Kami

WOW SOD : GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN

Yo la guilde ! Voici la traduction d’un GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN anglais très bien fait et sorti très tôt sur le raid de Gnomeregan pour SOD. Si vous voulez la version anglaise, vous la trouverez ici sur la chaîne de Sardaco.

GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN GRUBBIS

Grubbis

Grubbis génère des nuages de gaz vert qui se dirigent vers le joueur le plus proche. Des adds apparaissent, et il faut les attirer dans le gaz pour les tuer et faire disparaître le gaz. Si le gaz atteint le boss, il reçoit un buff.

Un off-tank doit gérer le Basilic, qui peut reset l’aggro. Il s’agit d’une course DPS car le boss génère de plus en plus de nuages de gaz qui infligent des dégâts de zone.

Utilisez des potions de protection contre la nature avant le combat et peut-être en remettre une à 30%.

Grubbis enrage à 20% de vie, frappant très fort, donc utilisez un cooldown défensif à ce moment. Continuez à gérer le Basilic même après la mort du boss.


GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN VISCOUS FALLOUT

Viscous Fallout

Éliminez les mob de la zone et trouvez un bon emplacement pour tanker le boss loin des retombées desséchées au sol.

Le boss génère trois Gélatine irradiée qui se dirigent vers retombées desséchées.

Ces Gélatine irradiée peuvent être controlé par des ralentissements et des étourdissements, abusez des pièges de chasseurs.

Tuez-les avant qu’ils atteignent les retombées desséchées sinon il se transforme en un élémentaire irradiée, Ces mobs apparaissent avec 6K de vie et lancent des sorts sur le raid.

Le boss continue également de générer des nuages de gaz, donc déplacez-le régulièrement.

Les potions de protection contre la nature facilite ce combat.


GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN CROWD PUMMELER

Crowd Pummeler

Des rouages se promènent sur la carte, évitez de vous faire toucher.

Il lance également un sort frontal électrique qui peut vous éjecter de la plateforme et vous tuer. Il l’incante durant environ 3 secondes avec des éclairs dans ses mains, puis il lance le sort dans la direction où pointent ses pieds.

À 25%, il charge un joueur aléatoire, infligeant de lourds dégâts.

GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN ELECTROCUTIONER

Electrocutioner

Nettoyer les monstre de la zone et tanker le boss contre le mur.

Si vous recevez une charge négative, éloignez-vous du groupe.

Si c’est le tank qui récupère la charge négative, il se colle au mur et les dps reste à portée max de la hitbox du boss.

Le boss lance une chaine d’éclair sur le joueur le plus éloigné. Il peut être intéressant d’avoir un joueur qui reste éloigné seul avec un bouclier de prêtre sur lui afin d’absorbé et de ne pas faire rebondir les dégâts sur les autres. De plus il va poser le débuff ci dessous.

Les chasseurs peuvent feindre la mort le cast de ce sort, ce qui fait perdre un peu de temps au boss.

Une des mécaniques les plus problématiques de ce boss, c’est que les joueurs qui subisse la chaine d’éclair vont également recevoir un débuff. Si vous accumulez ce débuff 2 fois, vous allez mourir. Il faudra donc effectuer une rotation afin d’alterner les joueurs proches et éloigné.

Si vous êtes censé vous approcher pour prendre le débuff alors que vous avez une charge négative et que vous devez aller prendre le débuff, une personne doit vous remplacer.

GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN MANAGERIE

Managerie

Vous devez tuer tous les Mini boss en même temps pour éviter qu’ils ne réapparaissent.

Au pull, écarter le reste des boss du mouton afin de rapidement pouvoir commencer à dps.

Le mouton lance un étourdissement de zone, donc écartez vous de lui. Il semble être lent et doit être kite par des dps caster.

Le dragon doit être récupérer par un off tank, il lance régulièrement des souffles de feu sur un joueurs aléatoire.

Le tank principal va s’occuper de tanker l’écureuil et le poulet.

L’écureuil fait des dégâts aléatoires sur le groupe, et le poulet va pondre des œufs qu’il faut détruire rapidement.

Toutes les 30 secondes, vous pouvez échanger de la vie contre de la mana si besoin, grâce aux boutons situés autour de la salle.

GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN STX-96F/FR

STX-96F/FR

Ce boss a quatre phases, chacune avec des mécaniques spécifiques liées au feu, à la glace, au poison, et une phase ultime combinant les trois.

PHASE 1 : FEU

Tankez-le dans une zone où le tank a de la place, car il va devoir kiter le boss durant sa canalisation de lance-flammes. Si votre tank se fait toucher par les flammes, il va accumuler un débuff qui peut rapidement le tuer.

Il faut donc l’éviter autant que possible.

Il est possible de perdre ce débuff apres 15 seconde ; il peut donc être intéressant de switcher pour faire tanker un familier chasseur bête ou un off-tank, afin de permettre à votre tank principal de perdre ses stacks de feu.

Des bombes vont apparaître régulièrement. Pour les détruire, il faut cliquer sur le bouton à proximité du point d’apparition de la bombe. Cela va toujours convertir de la vie en mana, ce qui peut être intéressant pour les soigneurs.

Dans tous les cas assurez vous de tuer toutes les bombes, soit via les boutons ou en les focus pour pas qu’elles exploses dans le raid.

PHASE 2 : GIVRE


Le boss commencera à lancer des novas de givre qui appliqueront des stacks de débuff augmentant les dégâts de givre subis ainsi que ralentir votre vitesse de déplacement. Il est prioritaire de dissiper ces effets sur le tank.

Les bombes vont maintenant créer des zones de givre au sol, ce qui vous inflige également le débuff de givre si vous passez dessus.

Vous pouvez utiliser des potions de libre action durant cette phase, ce qui empêche le débuff de s’appliquer sur vous si vous les utilisez par anticipation.

PHASE 3 : POISON

Pour la phase de poison placer le boss au centre de la pièce.

Il va canaliser un sort de dégâts de zone sur le raid.

ATTENTION : Ce sort n’a pas d’indicateur de barre d’incantation (tant que les addons ne sont pas à jour) ; vous allez le remarquer quand le raid va prendre des dégâts. Il faut kick le boss à ce moment-là pour interrompre le sort.

Les bombes vont cette fois faire apparaitre des zones de poison à leur mort.

PHASE 4 : ULTIME

Le boss va cumuler toutes les mécaniques des différentes phase.

Vous pourrez faire tomber le boss en dessous de 50%

Une fois le méca détruit, le conducteur va descendre et vous pourrez le tuer pour terminer le boss.

Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Une réponse à « WOW SOD : GUIDE DES BOSS DE GNOMEREGAN »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *