WOW SOD : Interview avec les DEV sur la Phase 2

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Article de Kami

WOW SOD : Interview avec les DEV sur la Phase 2

Yo la guilde ! Beaucoup d’informations nous arrivent du côté anglophone avec pas mal d’interviews, en particulier de Scottejaye et The Comeback Kid, qui nous donnent plus de précisions sur la phase 2. Voici un résumé des informations qui ont été données, ainsi que les liens vers leurs vidéos respectives.

Interview 1 : Scottejaye

Résumé des informations :

  • Ajout de 6 à 7 runes par classe
  • Concernant la double spécialisation : elle ne sera pas présente pour la phase 2, mais est envisagée pour une prochaine phase.
  • Vous pourrez stocker plusieurs coffres de réputation.
  • Concernant l’ajout de livres « Qualité de vie », similaires à ceux prévus pour être ajoutés (voir ma news sur la phase 2 ici), ils vont continuer d’en ajouter pour les prochaines phases en fonction des retours des joueurs.

Interview 2 : The Comeback kids

Résumé des informations :

  • Spécialisation de Talent Double ne sera pas disponible dans la Phase 2, mais pourrait être implémentée dans une phase ultérieure.
  • Gnomeregan n’aura pas d’immunités contre les poisons ou les saignements, mais il y aura des résistances accrues à certains types sur des boss spécifiques.
  • Pas de « Boss Mondial » implémenté par Blizzard pour la Phase 2, mais il y aura de nouveaux ennemis dangereux dans la Vallée de Strangleronce.
  • Blizzard n’a pas de nouvelles informations à partager concernant le stockage des personnages après la fin de la Saison de Découverte. Ils discutent encore de la meilleure solution pour les joueurs.
  • Blizzard a beaucoup partagé concernant les fonctionnalités de Qualité de Vie implémentées dans World of Warcraft après Vanilla et si ces fonctionnalités seraient jamais implémentées dans Classic ou la Saison de Découverte. Blizzard prend beaucoup de soin dans la prise de décision concernant ces fonctionnalités car on ne peut pas revenir en arrière une fois qu’elles sont implémentées. « Les gens demandent un Classic Plus, pas un Moderne Moins ».
  • Arc Fouette-sang est un effet d’équipement, signifiant qu’il peut également se déclencher sur les coups en mêlée, ce que Blizzard souligne comme étant également un point focal de certains designs d’objets. Concevoir de nouveaux objets qui soutiennent les nouvelles spécialisations dans la Saison de Découverte.
  • En ce qui concerne la lore, Blizzard ne considère pas la Saison de Découverte comme une réalité alternative ou des « manigances temporelles ». Concernant la ligne narrative Touchée par le Vide, Blizzard dit que nous devrons attendre pour voir s’il y a plus à découvrir.
  • Blizzard ne recommande pas aux joueurs d’essayer de trouver des failles autour de l’interdiction GDKP, au risque de s’exposer à de lourde sanction.

Interview 3 : Countdown

Discussion JcJ

  • Victoire déshonorable : L’équipe est sensible au sujet des tueries déshonorantes et a déjà apporté des modifications pour la Phase 2, afin que certaines capacités de zone (comme Bombe Vivante, Tir Explosif) n’entraînent pas les civils dans le combat. Bien que controversées, ces tueries ont été introduites pour une raison : même sur les serveurs JcJ, l’objectif n’est pas de créer des situations de harcèlement. Ils recherchent un bon JcJ, mais aussi un équilibre pour éviter qu’une faction puisse dominer une zone entière, empêchant les joueurs de quêter ou de faire quoi que ce soit à l’intérieur.
  • Échanges de Victoires : L’événement de la Lune de Sang soulève des préoccupations concernant les échanges de victoires. La capacité des joueurs à s’autoréguler a été conçue de cette manière, comme restreindre les groupes de raid. Bien que certains joueurs cherchent toujours le moyen le plus efficace de maximiser leur progression, l’espoir est que la nature libre de l’événement permette de trouver et de perturber les groupes pratiquant les échanges de victoires. Si cela s’avère insuffisant, d’autres solutions seront envisagées. Ils sont optimistes, mais croient que ceux qui traitent cet événement comme du JcE seront dominés par ceux le prenant au sérieux en JcJ.

Qualité de Vie et Conception Générale

  • Qualité de Vie : La discussion sur la qualité de vie est permanente. Certains systèmes, comme les Imprégnation d’armes, sont étonnamment compliqués, ce qui rend leur modification difficile. La distance de visibilité des « nameplate » à 41 mètres n’est pas considérée comme une amélioration de la qualité de vie, car elle change radicalement le gameplay, rendant le monde plus facile ou plus sûr.
  • Conception des Classes : La Saison de la Découverte, tout comme l’ère WoW et le mode Hardcore, nécessiterait un travail considérable pour permettre aux sorts de base de s’adapter au niveau comme le font les runes. Il peut y avoir des ajustements temporaires pour les déséquilibres extrêmes, mais en général, la façon de jouer votre classe peut évoluer tous les quelques mois jusqu’à l’équilibre au niveau 60.
  • Chasseurs : Après des ajustements dans la Saison 1, il est clair que l’intention était de rendre les familiers des chasseurs plus forts et plus amusants, mais l’équilibre a été dépassé. Les nerfs sont regrettables, mais nécessaires pour contrôler les capacités devenant trop puissantes.
  • Équité entre les Factions : Des changements ont été faits en réponse aux retours des joueurs, notamment concernant l’équité entre les factions après l’aperçu à la BlizzCon. Les ajustements tels que le déplacement du Coeur du Lion dans le bracket de niveau 25 ont été faits pour maintenir cette équité.

Pas Techniquement GDKP

  • Position de Blizzard contre GDKP : Blizzard adopte une approche de bon sens pour l’application des règles contre les systèmes GDKP « pas techniquement », et les joueurs tentant de contourner les règles feront toujours face à des actions.

Boss de Gnomeregan

  • Niveaux des Boss : Les boss de Gnomeregan seront de 2 niveaux supérieurs aux joueurs. Des ajustements, comme la réduction de compétence d’arme, ont été faits reconnaissant que ces bonus n’ont pas besoin d’être aussi élevés.

Questions Rapides

  • Difficulté de BFD : Avec le recul, la difficulté de BFD était satisfaisante, mais Aku’mai aurait pu être plus difficile. Des ajustements pourraient être faits pour les déséquilibres notables dans les mises à jour futures.
  • Accessibilité des Instances : Les instances au-dessus d’Uldaman seront inaccessibles pendant la Phase 2.
  • Nouvelles Runes : Les nouvelles runes seront principalement trouvées dans les zones de niveau 25-40.
  • Monture STV : Les montures de la Vallée de Strangleronce seront utilisable partout.

Êtes-vous excité pour la Phase 2 ? Consultez nos guides couvrant toutes les nouveautés à venir !


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