WOW SOD : Monter un Mage en AOE (Niveau 5 à 25)

Loading

WOW SOD : Monter un Mage en AOE (Niveau 5 à 25)

Yo la guilde ! Trois ans après la publication de mon premier guide, je suis de retour pour vous présenter une version encore plus percutante du mage spécialisé dans le farming de zone (AOE) pour la saison de la Découverte. Avec ce guide, vous serez non seulement en mesure de monter rapidement en niveau avec un mage, mais aussi de transformer votre personnage en une véritable machine à générer de l’or, rendant ainsi votre expérience de jeu encore plus agréable !

Je partirai du principe que c’est votre reroll, donc prévoyez quelques pièces d’or afin d’acheter un maximum d’équipements à l’Hôtel des ventes, ainsi que des sacs et des baguettes (uniquement avec des dégâts d’arcane).

Si vous ne pouvez pas obtenir d’aide et qu’il s’agit de votre premier personnage, il vous faudra probablement attendre d’atteindre le niveau 20 avant de pouvoir commencer à jouer en AOE.

Points de talents

Solo leveling Arcane « idée claire »

Possible également en leveling + en duo pour farm donjon

Tous les farms que je vais vous présenter deviennent BEAUCOUP plus faciles si vous avez le buff, qui peut être récupéré à Thunder Bluff ou à Darnassus.

La méthode la plus simple consiste à surveiller les annonces pour se faire téléporter et obtenir le buff, ce qui coûte souvent 1 pièce d’or par téléportation. Du côté de l’Alliance, vous pouvez placer votre pierre de foyer à Darnassus, puis vous inscrire en goulet à partir du niveau 10. Ensuite, utilisez votre pierre de foyer, prenez le buff et revenez grâce à l’inscription en goulet à Stormwind (/afk dans le bg).

Enfin le guide commence à partir du niveau 5 qui est requis pour apprendre la bombe vivante.

Monter un Mage en AOE – Préparation

Monter un Mage en AOE ETAPE 1 : Charme de Compréhension

La Mécanique du Charme de Compréhension pour Mage afin de déchiffrer les runes :

Mécanique du Charme de Compréhension pour Mage

Dans votre zone de départ Les Mages peuvent compléter leur quête spécifique à leur race, Recherches sur les sorts / Spell Research, pour obtenir un Charme de compréhension.

Ces derniers sont ensuite utilisés pour convertir des Parchemins et des Notes de Sorts en objets utilisables, notamment pour déverrouiller des Gravures de Runes, mais aussi des parchemins aléatoires trouvés dans le monde ouvert tels que Parchemin : LOWER PING WHOMEVER.

Le Charme de compréhension peut également être acheté auprès de vendeurs de réactifs spécifiques dans les grandes villes, ainsi que reçu en récompense pour avoir rendu des livr

Monter un Mage en AOE ETAPE 2 : Récupération des 4 runes importante

Pour débuter, vous devez impérativement récupérer les quatre runes essentielles que nous utiliserons probablement jusqu’au niveau 60.

Si vous ne disposez pas d’un second compte, l’aide d’un ami ou d’un membre de votre guilde sera nécessaire pour récupérer différents éléments. Sans cette assistance, le farming en AOE ne pourra pas être effectué directement. Cependant, rassurez-vous, le temps investi initialement sera largement compensé par la suite.

Rune 1 : RÉGÉNÉRATION – PLASTRON

Position Runes Mage RÉGÉNÉRATION - PLASTRON

Alliance :

Loch Modan Trouvé dans une cabane sur l’île du nord dans le Loch (Cabane Sud sur l’île du haut ; chercher une pile de livres).

  • Marche de l’Ouest : Lâché par Pilleur défias (Je ne vous conseille pas car Drop rate faible).

Horde :

Pour plus d’informations, astuces, conseils et dépannage sur cette Rune : Guide de la Rune Régénération

Rune 2 : Bombe Vivante – GANTS

Position Runes Mage DE BOMBE VIVANTE - GANTS

Pour les deux factions :

Pour la Horde :

Rune 3 : FLAMME VIVANTE – JAMBES

Position Runes Mage FLAMME VIVANTE - JAMBES

Alliance :

Horde :

Pour plus d’informations, astuces, conseils et dépannage sur cette Rune, consultez le Guide de la Rune Flamme Vivante.

Rune 4 (Optionnelle) : D’ARDEUR ÉPUISANTE – PLASTRON

Bien que cette rune ne soit pas indispensable pour le moment, je la trouve intéressante pour les premiers niveaux, ainsi que pour certains farms ultérieurs, surtout en duo. Je vous conseille donc également de l’obtenir.

Position Runes Mage D'ARDEUR ÉPUISANTE - PLASTRON

Pour débloquer cette rune, il faut lancer des sorts sur un mob gelé. Vous pouvez le tuer directement en lançant suffisamment de sorts de feu à la suite, ce qui n’est pas possible en solo. Sinon, il finit par mourir après une certaine période de temps et vous pourrez alors récupérer la rune.

Alliance :

  • Dun Morogh : Se trouve sur un Trogg gelé au milieu de la Carrière de Gol’Bolar après l’avoir attaqué avec des sorts de Feu, /way 69.4 58.3.
  • Forêt d’Elwynn : Se trouve sur un Murloc gelé à l’est du Lac de la Pierre de Cairne après l’avoir attaqué avec des sorts de Feu, /way 76.8 51.8.

Horde :

  • Durotar : Se trouve sur un Makrura gelé à l’est de Tranchecolline après l’avoir attaqué avec des sorts de Feu, /way 58.6 45.6.
  • Clairières de Tirisfal : Se trouve sur un Murloc gelé sur la rive nord-ouest du Lac Clair de Lune après l’avoir attaqué avec des sorts de Feu, /way 66.4 40.0.

Pour plus d’informations, astuces, conseils et dépannage sur cette Ru

Monter un Mage en AOE ETAPE 3 : FONCTIONNEMENT et SPOTS par NIVEAU

Pour éviter de mourir lors de gros pulls, la stratégie est assez simple : commencez par vous lancer un sort de régénération avant le pull, ce qui va vous conférer un buff. Ainsi, vous vous soignerez à chaque fois que vos sorts des arcanes touchent la cible, et cela tombe bien car la Flamme Vivante est un sort des arcanes. Au niveau 5, vous devriez normalement avoir acheté la baguette d’enchanteur artisanale qui inflige des dégâts des arcanes.

Spot mob leveling 5 à 10

Alliance :

Le meilleurs spot coté alliance pour le 5 à 10 est ici à coté dans Northshire ! les mobs sont de niveau 5 environ

Horde :

Ici vous avez un spot de zombie assez simple à gérer grâce aux barrière du champs. les mobs sont de niveau 7 environ

Spot leveling 10 à 15

Alliance :

Le camp de murlocs dans cette zone est clairement le meilleur emplacement possible ; le respawn est très rapide. Même à deux sur l’emplacement, cela reste très rentable. les Murlocks sont de niveau 9 à 10.

Horde :

Ici vous trouverez des murlocks avec un très bon respawn, les mobs sont de niveau 12 à 13 environ.

Ici vous avez des goules de niveau 10 environ qui sont un bon complément aux Murlock

Spot de 15 à 20

Alliance :

Vous trouverez ici dans la marche de l’ouest de gros packs de Gnolls. Attention, ils frappent assez fort quand vous les affrontez au niveau 15. Il est conseillé de mettre à jour votre équipement à l’Hôtel des ventes.

Horde :

Côté Horde, il y a un très bon spot (voir video) à côté de La Croisée, ce qui vous rapproche de Thunder Bluff et donc du buff de Darkmoon. Ces harpies sont de niveau 17, donc je ne vous conseille pas d’y aller avant le niveau 16 avec un équipement à jour.

Spot de 18 à 25

Alliance :

Le meilleur spot ici est, de très loin, celui sur les clampant du rivage qui sont de niveau 17-18. Ils ont un temps de réapparition pratiquement instantané, ce qui en fait un emplacement de choix.

Celui du nord est un peu plus rentable que celui du sud. Même à deux sur l’emplacement, cela reste très intéressant.

Coté alliance Aux Carmines vous avez 3 emplacements très proches afin de finir votre leveling :

Spot de Murloc ici qui sont de niveau 19 à 20.

À côté, il y a un spot d’orcs de niveau 20 à 21. Attention aux lanceurs de sorts et à leur capacité à lancer des filets. Ne l’abordez pas sans avoir la Living Flame activée

Gnolls de niveau 22 à 24, un spot très connu que j’avais déjà présenté dans ma première vidéo. Il reste néanmoins très fréquenté

Horde :

Il y a un très bon spot coté horde présenter dans cette vidéos vous avez des mob de niveau 18-19.

Ici vous avez un spot avec des humanoïde de niveau 18-19 qui a été présenté dans cette vidéos qui me semble très intéressant jusqu’au niveau 25.

Les deux faction pour le niveau 21-25 :

Vous trouverez pas mal de Murlocs dans cette zone. Le respawn est correct, et la zone étant assez grande, vous pouvez enchaîner assez facilement les différents packs.

Il y a beaucoup de camps de gnolls dans les Paluns. Le bémol, c’est que vous êtes dans une zone PvP. Sinon, c’est un très bon emplacement pour finir cette partie du leveling. Vous pourrez plus tard pousser ici jusqu’au niveau 27-28.

Bonus Alliance 23+ : La prison

Vous pouvez faire assez facilement la prison (voir video) avec 2 mage à partir du niveau 23, ce qui va vous permettre de monter 25 en un temps record en plus de commencer à vous faire pas mal de PO et de vous entrainer pour le leveling 25+ par la suite, car ce run devrait vous permettre de monter niveau 27-28 très rapidement.

Addon de menace et débuff : Classic Threat Plate

Classic Threat Plate vous permet de personnaliser vos nameplates, en plus d’avoir un système de gestion de la menace très efficace pour les tanks.


Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *