Ashes of Creation : L’Artisanat
L’Artisanat joue un rôle essentiel dans l’économie d’Ashes of Creation, offrant aux joueurs une influence directe sur la manière dont ils interagissent avec le monde. Que l’ambition soit de construire une vaste plantation autour de sa demeure ou d’explorer les contrées sauvages en quête de trésors et de ressources, il existe une multitude d’outils à la disposition des artisans. Chaque objet créé dans le monde doit, d’une manière ou d’une autre, refléter son créateur, offrant ainsi une flexibilité sans précédent dans le système d’artisanat. Les artisans ont la possibilité de créer des objets uniques qui mettent en avant leurs compétences spécifiques.
Caractéristiques principales de l’Artisanat:
- L’Artisanat est un pilier de l’économie du jeu.
- Il nécessite l’acquisition de recettes pour la fabrication d’objets.
- Les postes de fabrication se trouvent sur des propriétés privées ou à l’intérieur des nœuds.
- Les postes de fabrication de niveau supérieur sont disponibles avec la progression du nœud.
- Il n’existe pas de système de main d’œuvre ou d’énergie dans Ashes of Creation.
Tout ce qui est créé dans le monde est l’œuvre des joueurs, qu’il s’agisse de navires, engins de siège, armes, armures, L’artisanat peut être complexe, mais c’est cette complexité qui le rend gratifiant
Jeffrey Bard & Steven Sharif
Professions d’Artisanat:
- Ingénierie Arcanique
- Forge d’armures
- Menuiserie
- Taille de bijoux
- Travail du cuir
- Calligraphie
- Couture
- Forge d’armes
Recettes: L’Artisanat s’appuie sur des recettes précises, plutôt que sur le hasard. Les recettes d’artisanat offrent des options de personnalisation pour les objets fabriqués. Par exemple, il est possible d’augmenter un attribut aux dépens d’un autre ou de rendre un objet plus magique ou plus physique. – Jeffrey Bard
Stations d’Artisanat:
Les stations d’artisanat, parfois appelées établis, sont situées sur les terres libres ou à l’intérieur des nœuds. Elles sont différentes des stations de traitement, qui transforment les matières premières en biens transformés. Les différentes catégories de stations d’artisanat reflètent la qualité des articles pouvant être fabriqués. Avec la progression des nœuds, des stations d’artisanat de niveau supérieur sont déverrouillées. Les joueurs peuvent uniquement fabriquer jusqu’au niveau compagnon sur leurs terres libres. Les établis de haut niveau dans un nœud sont accessibles à ses citoyens.
Liste des stations d’artisanat:
- Stations de forge d’armures
- Ateliers de cuir
- Laboratoires
- Ateliers de construction navale
- Forges
- Ateliers de pierre
- Moulins textiles
- Stations de forge d’armes
- Ateliers de bois
Progression de l’Artisan
Pour chaque personnage, les joueurs doivent opter pour un chemin spécifique dans l’arbre de compétences d’artisan. Il existe plusieurs professions pour chaque chemin d’artisan : Collecte, Traitement et Artisanat. Un personnage ne peut suivre entièrement qu’un seul chemin.
- Les joueurs ont la possibilité d’expérimenter chaque profession en tant que « débutants » avant de se décider.
- Opter pour un chemin précis permet aux joueurs de se spécialiser, renforçant ainsi la dépendance entre les artisans et enrichissant l’expérience d’artisan.
- Bien qu’il soit possible de maîtriser chaque profession du chemin choisi, cela requiert un investissement considérable en temps et en ressources.
- Un joueur ne peut maîtriser une profession qu’après avoir complété la maîtrise de son chemin d’artisan.
- La maîtrise va au-delà de la simple création d’objets. Elle ouvre des portes à des titres, des accès à des objets, des négociations et des quêtes.
- Le choix d’une profession n’influence pas les statistiques des joueurs.
- Les personnages secondaires (Alts) d’un même compte peuvent choisir différentes professions.
- « Les joueurs auront l’opportunité de tâter chaque profession à un niveau très bas cela leur donne un avant-goût de chaque profession et leur permet de savoir vers laquelle ils préfèrent s’orienter. » – Steven Sharif
- « Quand on dit que vous ne pourrez pas tout maîtriser nous ne disons pas que vous ne serez pas maître au sein de votre propre arbre d’artisan. Vous serez un maître d’un des trois, mais vous ne serez pas un maître des deux autres. » – Steven Sharif
Maîtrise de l’Artisanat
Un personnage ne peut maîtriser qu’un seul des trois chemins d’artisanat principaux : Collecte, Traitement ou Artisanat.
- Ce personnage pourra ensuite maîtriser jusqu’à deux professions au sein de ce chemin.
- Un personnage pourra atteindre une compétence de niveau 3 ou 4 dans les professions non maîtrisées.
- « Devenir un maître artisan, un maître transformateur ou un maître collecteur devrait représenter un investissement significatif en temps et en ressources. » – Steven Sharif
Chaîne d’approvisionnement de l’Artisan
Les artisans d’Ashes of Creation doivent choisir une voie au sein de leur arbre de compétences. Cette interdépendance crée une chaîne d’approvisionnement, depuis la collecte des matières premières jusqu’à la réalisation du produit fini. Chaque étape peut nécessiter l’utilisation de caravanes pour le transport des marchandises.
- Obtention des matières premières par divers moyens, tels que la collecte, la déconstruction ou l’achat à d’autres joueurs.
- Raffinage des matières premières.
- Fabrication du produit final.
- « En tant qu’artisan, vous allez vouloir savoir où certaines recettes peuvent être complétées. » – Steven Sharif
Technologie des Bâtiments de Freehold
Les arbres technologiques des bâtiments de Freehold permettent aux propriétaires de se spécialiser dans leurs constructions.
- Ces arbres technologiques sont spécifiques à chaque bâtiment.
- Ils peuvent être réinitialisés moyennant un coût.
- « In order to fully spec out a particular tree of one profession, you will need in most cases, at a minimum, two of the buildings for that particular profession. » – Steven Sharif
Équipement d’Artisan
L’équipement d’artisan améliore les compétences des artisans dans leurs professions respectives.
- L’équipement peut être équipé dans un emplacement spécial et basculer entre l’équipement d’aventurier et l’équipement d’artisan.
- Les outils de collecte et l’équipement d’artisan possèdent des statistiques qui influencent les taux et rendements de collecte.
Chronologie
Les classes d’artisanat devraient être pleinement opérationnelles lors de l’Alpha-2 et des Betas.
- « Crafting honestly will not come online in any sense of its true form until Alpha-2. » – Steven Sharif
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