Ils ont respecté les règles et n’ont pas été validé !
C’est le drame de la semaine ! Avec le lancement de Diablo 4, Blizzard avait réalisé un coup de com’ en proposant de mettre en avant les 1000 premiers joueurs à monter lvl 100 en mode hardcore en inscrivant leur pseudo sur une statue grandeur nature qui serait exposée à la BlizzCon.
Sauf qu’apparemment, il en manque pas mal.
Asmongold a mis en avant un fil Twitter dans une de ses dernières vidéos, avec des joueurs qui ont respecté toutes les règles imposées par Blizzard, avec preuves à l’appui : stream disponible, captures d’écran, personnage avec le haut fait, et le tweet qui avait été fait pour notifier Blizzard.
Et pourtant, ils n’ont pas été validés dans la liste !
Dans l’attente d’une réponse de Blizzard, les joueurs font remonter leurs informations publiquement. Il aurait été judicieux d’afficher en temps réel sur une page web officielle, les joueurs qui atteignaient le niveau 100 HC, et de signaler s’ils avaient rempli ou non les conditions imposées dans le défi, dans un souci de transparence. À suivre…
Un tweet très cool ! Saison 1 Teaser
Blizzard nous à poster très tôt ce matin un tweet assez cool avec l’animation d’une ombre qui recouvre tout le sanctuaire, ce qui est très mystérieux, nous en seront plus ce soir, mais j’avoue que cela a piqué ma curiosité !
La clé de sigil devrait afficher le niveau des monstres
Voici un article sur Reddit qui est assez intéressant, nous sommes clairement entrés dans la méta où les joueurs sont force de proposition pour améliorer le jeu.
Je trouve que c’est plutôt une bonne idée plutôt que de devoir le calculer nous-même !
Il pourrait également nous dire combien de points d’expérience cela peut donner à notre glyphe et en bonus XP de fin.
Ce soir c’est le livestream des développeurs !
Regardez notre livestream de développeur le 6 juillet à 20h pour en savoir plus sur la première saison de #DiabloIV.
On devrait avoir pas mal d’informations sur la saison 1, l’équilibrage des classes et les retours de manière générale sur la pré-saison, ainsi que la date de sortie (enfin j’espère !).
Comptez bien sûr sur moi pour vous faire un retour en français très rapidement après l’interview !
Mise à jour du fichier de calcul de vos dégâts !
Pour les joueurs les plus techniques, Gryff a mis à jour le fichier de calculs de dégâts.
Voici ses commentaires pour la version 2 du document que vous trouverez ici :
Gryff :
Bonjour Kami,Plusieurs points à aborder, d’abord un grand merci à toute ta communauté pour les retours, c’est fantastique et cela donne encore plus de motivation pour améliorer les choses pour les prochaines fois.
J’ai mis à jour certaines informations grâce à ces retours :
- Correction des doublons chez les voleurs et les barbares
- Correction des dégâts avec deux armes pour les barbares/voleurs avec une précision supplémentaire pour le voleur (voir fiche de personnage)
Sur les remarques concernant les oublis de dégâts ursoïdes etc, ils étaient présents donc je ne sais pas d’où vient l’erreur. Idem pour les dégâts critiques contre les cibles vulnérables, il semble que ce soit une erreur du document de Donthecrown car cette stat n’existe pas actuellement. (Dégâts sur les cibles vulnérables oui, mais pas en critique)
Pour le sorcier, nous avons vérifié qu’ils ont bien une catégorie « Tous les dégâts » mais nous ne savons pas comment elle évolue car au niveau 98, un mage avait 24% mais avec écrit dans l’infobulle : 0% provenant de l’équipement et des parangons. Concernant les dégâts non-physiques (octroyés par les points de parangon du premier plateau par exemple) ils vont dans « Dégâts avec » comme par exemple : Dégâts de foudre, Dégâts d’enflammés etc
En ce qui concerne l’accablement, il s’agit seulement de suppositions et la formule est purement hypothétique. J’ai donc pris la dernière version de la formule sur laquelle nous nous sommes arrêtés et l’ai ajouté dans le tableur avec comme précision dans des encadrés rouges « Expérimental ». Voilà la manière de remplir ces catégories :
Concernant les Points de vie et la fortification, il faut bien prendre en compte que pour le calcul en jeu, le calcul théorique prends les valeurs au moment où la compétence est utilisée. Donc cela ne prends pas en compte les Points de vie maximum ni la fortification maximum (à ajuster du coup au moment de compléter le tableau)
Le coefficient du sort est la valeur qui s’affiche en % à côté du sort (voir image, ici c’est 153% pour ma lance d’os), pour rappel on peut afficher ces valeurs dans les options : Jeu >> Informations avancées des info-bulles.
Dans le calcul, le 3% de chance d’accabler n’est pas pris en compte dans la mesure où nous ne sommes pas sûr du résultat. Nous partons donc du principe que la valeur qui s’affiche en bas est dans le cas où votre sort accable dans 100% des cas. Dès que nous en saurons plus, nous l’ajouterons directement.
Un grand merci à Psyloh et Crypto pour leur aide du calcul des dégâts d’accablement.
Enfin, merci encore et n’hésitez pas à nous donner plus de retours, ils sont toujours appréciés !
N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !
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