Modifications de la Sorcière dans Diablo 4 PTR Patch 2.1
Les Sorciers subissent d’énormes changements dans la mise à jour 2.1 de Diablo 4 – découvrez les améliorations apportées aux compétences favorites telles que l’Éclair de balle et la refonte complète de la Maîtrise de Conjuration !
Mises à jour du jeu
Nouveaux objets et recettes de trempe
Général
Aspect de la Fureur Apogée – Offensif
- Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts ultimes de 8 à 15,5 %, jusqu’à 80 à 155 %. À 10 cumuls, vos temps de recharge et ce bonus sont réinitialisés.
- Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts de 10 à 30 % pendant 8 secondes. Vous gagnez 4 rangs supplémentaires pour les compétences ultimes.
Aspect de la Résolution Décisive – Offensif
Sorcier
Frappe du Cor de Tempête – Focalisation Unique
- Affixes
- Inhérent : Remplace toutes les chances d’invoquer une Sphère Foudroyante supplémentaire par la chance d’invoquer une Super Sphère Foudroyante.
- +Rangs à Sphère Foudroyante
- Vitesse de déplacement de la Sphère Foudroyante
- Dégâts de coup critique
- Chance de lancer une Sphère Foudroyante supplémentaire
Note du développeur : L’affixe inhérent remplace toutes les sources de chances de lancer des Sphères Foudroyantes supplémentaires par la chance de lancer une Super Sphère Foudroyante.
- Puissance
- La Sphère Foudroyante éclabousse au contact, infligeant 60 à 100 % de dégâts supplémentaires et étourdissant les ennemis pendant 1 seconde si elle atteint sa portée maximale.
- Les Super Sphères Foudroyantes sont plus grandes, infligent 100 % de dégâts supplémentaires, ont une chance de coup chanceux accrue, et leur durée d’étourdissement passe à 3 secondes.
Catalyseur d’Okun – Focalisation Unique
- Affixes
- Inhérent : Sphère Foudroyante peut être lancée en mouvement.
- Réduction des dégâts pour chaque Sphère Foudroyante active
- Vitesse d’attaque pendant 5 secondes après avoir utilisé une compétence défensive
- +Rangs à Sphère Foudroyante
- Chance de lancer une Sphère Foudroyante supplémentaire
- Puissance
- Sphère Foudroyante orbite autour de vous, créant un champ statique qui inflige des dégâts à tous les ennemis proches équivalents à 140-180 % par sphère active et octroie « Sans entrave » tant que le champ est actif.
Aspect de l’Éveil de l’Esprit – Aspect utilitaire
- Lancer une compétence de Pyromancie immobilise les ennemis touchés pendant 0,5 à 1 seconde.
- Lancer une compétence de Foudre octroie une poussée de 15 à 30 % de vitesse de déplacement pendant 1 seconde.
- Lancer une compétence de Givre octroie une Barrière équivalente à 3 à 6 % de votre vie maximale.
- Tandis que vous êtes Illuminé, chaque compétence confère tous les avantages.
Recette de trempe des Augmentations Prismatiques
- Chance pour Lames de glace de se lancer deux fois (Note : ceci a été supprimé de la recette de trempe Augmentations de Conjuration).
- Chance pour Inferno d’infliger des dégâts doublés (Note : ceci a été supprimé de la recette de trempe Augmentations de Pyromancie).
- +Rangs à Impact Électrique
Mises à jour d’équilibrage
Sorcier
Note du développeur : Tous les Sorciers finissent par utiliser des builds axés sur le Brûlure et la Conjuration. Ces modifications visent à résoudre ces déséquilibres et à ouvrir plus d’options de builds. Comme toujours, nous continuerons de surveiller l’impact de ces changements sur le niveau de puissance des Sorciers.
Compétences
Conjurations
- Les limites maximales sont désormais affichées dans l’info-bulle.
- Ancien : La vitesse d’attaque de la Sphère Foudroyante est augmentée par votre bonus de vitesse d’attaque, jusqu’à 25 %.
- Nouveau : Votre vitesse d’attaque augmente de 5 % pendant 3 secondes chaque fois que vous lancez une Sphère Foudroyante, jusqu’à 20 %.
Sphère Foudroyante de Sorcellerie
- Ancien : Toucher un ennemi 4 fois avec une Sphère Foudroyante génère une Énergie Crépitante. 2 fois par lancement.
- Nouveau : Lancer une Sphère Foudroyante génère 2 Énergies Crépitantes.
- Ancien : Après avoir touché 50 fois des ennemis proches avec une Sphère Foudroyante, votre prochain lancement étourdit les ennemis pendant 1 seconde.
- Nouveau : La Sphère Foudroyante inflige 30 % [X] de dégâts supplémentaires contre les ennemis étourdis.
- Les dégâts de l’explosion finale augmentent de 100 % à 125 %.
- Rang 5 : Les dégâts de Froid Intense augmentent de 40 % de votre bonus de dégâts contre les ennemis vulnérables.
- Ancien : Lorsque Froid Intense se termine, vous obtenez une Barrière équivalente à 10 % de votre vie maximale pendant 6 secondes pour chaque ennemi gelé pendant son activation.
- Nouveau : Lorsque Froid Intense se termine, vous obtenez une Barrière équivalente à 50 % de votre vie maximale pendant 8 secondes.
- Rang 5 : Les ennemis dans la zone d’Inferno deviennent vulnérables.
- Ancien : Tant qu’Inferno est actif, vos compétences de Pyromancie ne consomment pas de Mana.
- Nouveau : Tant qu’Inferno est actif, vos compétences de Pyromancie infligent 50 % de dégâts supplémentaires et ne consomment pas de Mana.
- Rang 5 : Lancer Courant Instable étourdit les ennemis proches pendant 3 secondes.
Les améliorations d’arbre de compétences qui infligent directement des dégâts se mettront désormais à l’échelle en fonction de l’augmentation des rangs des compétences de base.
Enchantements
- Ancien : Les dégâts directs des compétences appliquent un supplément de dégâts de Brûlure de [X] sur 8 secondes.
- Nouveau : Infliger des dégâts de Brûlure a 10 % de chances de vous soigner de 4 % de votre vie maximale.
Enchantement (Bouclier de Feu)
- Ancien : Bouclier de Feu s’active automatiquement après avoir cumulé des dégâts équivalents à 100 % de votre vie. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.
- Nouveau : Subir 30 % de votre vie en dégâts en 2 secondes active Bouclier de Feu. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.
Passifs
- Ancien : Vous infligez 7 % de dégâts critiques supplémentaires contre les ennemis enflammés. Ce bonus passe à 10 % si les ennemis sont sous contrôle de foule.
- Nouveau : Vos compétences de Pyromancie infligent 10 % de dégâts critiques supplémentaires.
- Ancien : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
- Nouveau : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi ou tentez d’étourdir un boss, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
- Ancien : Vos compétences de Pyromancie infligent 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
- Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
- Ancien : Vous infligez 4 % de dégâts de Givre supplémentaires aux ennemis vulnérables.
- Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables.
- Renommé en Liaison Primordiale.
- Ancien : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque conjuration active, jusqu’à 30 cumuls. 1 % de dégâts, 1 % de vitesse de déplacement, 2 % de régénération de Mana.
- Nouveau : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque invocation active, jusqu’à 10 invocations. 2 % de dégâts d’invocation, 2 % de vitesse de déplacement, 4 % de régénération de Mana.
Note du développeur : La puissance de Maîtrise de Conjuration en fin de jeu limite tous les builds Sorcier à maximiser les conjurations possibles. Nous cherchons à redistribuer cette puissance vers d’autres parties du kit du Sorcier.
Aspects Légendaires
- Désormais une extension de Lance de Foudre.
- Ancien : Les coups critiques avec Lance de Foudre provoquent un arc de foudre infligeant 50-90 % de dégâts à la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
- Nouveau : Les coups critiques avec Lance de Foudre font ricocher la lance à nouveau sur la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
Passifs
- Ancien : Vous infligez 7 % de dégâts critiques supplémentaires contre les ennemis enflammés. Ce bonus passe à 10 % si les ennemis sont sous contrôle de foule.
- Nouveau : Vos compétences de Pyromancie infligent 10 % de dégâts critiques supplémentaires.
- Ancien : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
- Nouveau : Chaque fois que vous étourdissez un ennemi ou tentez d’étourdir un boss, vous infligez X % de dégâts de Foudre.
- Ancien : Vos compétences de Pyromancie infligent 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
- Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
- Ancien : Vous infligez 4 % de dégâts de Givre supplémentaires aux ennemis vulnérables.
- Nouveau : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables.
- Renommé en Liaison Primordiale.
- Ancien : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque conjuration active, jusqu’à 30 cumuls. 1 % de dégâts, 1 % de vitesse de déplacement, 2 % de régénération de Mana.
- Nouveau : Vous gagnez un bonus cumulatif pour chaque invocation active, jusqu’à 10 invocations. 2 % de dégâts d’invocation, 2 % de vitesse de déplacement, 4 % de régénération de Mana.
Note du développeur : La puissance de Maîtrise de Conjuration en fin de jeu limite tous les builds Sorcier à maximiser les conjurations possibles. Nous cherchons à redistribuer cette puissance vers d’autres parties du kit du Sorcier.
Aspects Légendaires
- Désormais une extension de Lance de Foudre.
- Ancien : Les coups critiques avec Lance de Foudre provoquent un arc de foudre infligeant 50-90 % de dégâts à la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
- Nouveau : Les coups critiques avec Lance de Foudre font ricocher la lance à nouveau sur la cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts augmentent de 100 % de votre bonus de dégâts critiques.
Aspect de Destruction Précaire
- Les dégâts ont été augmentés de 25-45 % à 30-50 %.
- Le bonus en l’absence de compétences défensives est passé de double à triple.
- Le Mana gagné par rebond de Chaîne d’Éclairs est passé de 1,0-5,0 à 2,5-5,0.
Aspect de Protections Ardentes
- Ancien : Après avoir dépensé 125-65 Mana, votre prochain Mur de Feu est gratuit à lancer et détruit les petits projectiles entrants.
- Nouveau : Mur de Feu ralentit les ennemis à l’intérieur de 60 %. Après avoir dépensé 125-65 Mana, votre prochain Mur de Feu est gratuit à lancer, détruit les petits projectiles entrants et immobilise les ennemis touchés par le lancement initial pendant 3 secondes.
- Déplacé dans la catégorie Utilitaire.
- Ancien : Sphère Foudroyante orbite autour de vous et inflige [10 – 30] % [X] de dégâts supplémentaires. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 Sphères Foudroyantes, et en lancer davantage augmente les dégâts des existantes de 10 % chacune.
- Nouveau : Après avoir créé 7-2 Sphères Foudroyantes, votre prochaine Sphère Foudroyante implose, attirant les ennemis proches avant d’infliger [90 % des dégâts de l’arme] dans une petite zone. Ces dégâts se basent sur les dégâts de la Sphère Foudroyante.
Note du développeur : La version précédente de cet affixe a été remaniée dans le Catalyseur d’Okun.
- Ancien : Une pluie de météorites s’abat pendant Inferno, infligeant des dégâts de Feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les ennemis pendant 3 secondes.
- Nouveau : Une pluie de météorites s’abat pendant Inferno, infligeant des dégâts de Feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les ennemis pendant 3 secondes. Tant qu’Inferno est actif, vos météorites infligent 300 % de dégâts supplémentaires.
Objets Uniques
- L’affixe de dégâts non physiques a été remplacé par des Rangs en Liaison Primordiale.
Parangon
Général
- La réduction des dégâts infligés par les ennemis brûlants a été remplacée par une réduction des dégâts lorsque vous êtes en bonne santé.
- Ancien : Vos compétences de Pyromancie ont 12 % de chances de coup critique en plus et infligent des dégâts directs équivalents à 20 % de votre bonus de dégâts de Feu, jusqu’à 60 %.
- Nouveau : Vos compétences de Pyromancie ont 12 % de chances de coup critique en plus et infligent des dégâts directs équivalents à 10 % de votre bonus de dégâts critiques, jusqu’à 60 %.
- Ancien : Vos dégâts de Brûlure augmentent de 10 % de votre bonus de dégâts critiques, plus 2 % pour chaque 30 points d’Intelligence, jusqu’à 90 %.
- Nouveau : Vos dégâts de Brûlure augmentent de 20 % de votre bonus de dégâts de Feu, plus 2 % pour chaque 30 points d’Intelligence, jusqu’à 90 %.
- Ancien : Les Énergies Crépitantes ont 25 % de chances de ne pas consommer de charge lorsqu’elles sont déclenchées. Les dégâts des Énergies Crépitantes augmentent de 2 % pour chaque 20 points d’Intelligence, jusqu’à 120 %.
- Nouveau : Tant que vous avez des charges d’Énergies Crépitantes, vos compétences infligent 10 % de dégâts supplémentaires. Ce montant augmente de 4 % pour chaque 20 points d’Intelligence, jusqu’à 60 %. Lorsque vous atteignez le maximum de charges, les dégâts des Énergies Crépitantes sont multipliés par trois jusqu’à épuisement des charges.
- Ancien : Après avoir dépensé 100 points de Mana, votre prochaine utilisation de Chaîne d’Éclairs ou Décharge Électrique rend les ennemis vulnérables pendant 2 secondes et restaure 10 % de votre Mana. Ce coût en Mana est réduit par les bonus de réduction des coûts en Mana.
- Nouveau : Toucher les ennemis au moins 8 fois en une seconde avec des compétences de Foudre restaure 30 % de votre Mana maximal et augmente vos dégâts de 40 % pendant 8 secondes. Cet effet ne peut pas être rafraîchi pendant son activation.
Déchaînement Fondamental – Nœud Légendaire
- Ancien : Chaque fois que vous appliquez Vulnérable, Brûlure ou infligez un coup critique, les ennemis subissent 10 % de dégâts supplémentaires de votre part, jusqu’à 30 %.
- Nouveau : Chaque fois que vous appliquez Vulnérable, Brûlure ou infligez un coup critique, les ennemis subissent 10 % de dégâts supplémentaires de votre part, jusqu’à 30 %. Les dégâts de vos compétences ultimes augmentent de 10 % de votre bonus de dégâts non physiques, jusqu’à 40 %.
Conjuration – Glyphe
- La durée des Conjurations augmentée de 20 % a été remplacée par une augmentation de 15 % [X] des chances de coup critique des Conjurations.
Recettes de Trempe
- Lames de Glace pouvant se lancer deux fois a été supprimé des Augmentations de Conjuration.
- Les dégâts doublés d’Inferno ont été supprimés des Augmentations de Pyromancie.
Corrections de Bugs
Sorcier
- Correction d’un problème où les lancers automatiques du Familier n’étaient pas toujours basés sur la Foudre lorsqu’ils étaient invoqués par Courant Instable.
- Correction d’un problème où le Familier du Sorcier ne déclenchait pas le passif Impact Électrique.
- Correction d’un problème où les visuels d’Incinération pouvaient occasionnellement être mal dimensionnés lorsqu’ils utilisaient l’Aspect de Déflagration.
- Correction d’un problème où Météore cessait parfois de se recharger après un changement de zone en utilisant le Diadème de l’Étoile Déchue.
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