Le petit drama Blizzard du jour !
D’après ce post bleu vous risquez de vous faire bannir si vous défendez des tours dans Alterac !
Question Teotihuacan sur le forum :
J’ai lu de nombreux sujets sur les bannissements liés aux champs de bataille. Il semble que certains joueurs aient également obtenus un Bannissement parce que les autres joueurs les signalaient car ils ne jouaient pas comme ils le souhaitaient, comme Rush au milieu de la carte pendant 45 minutes ou défendre des bases trop longtemps.
Si cela s’avérait exact, le système en place serait alors très défectueux.
Réponse de Vrakthris :
Pour les non-participants, les joueurs peuvent vous signaler s’ils pensent que vous êtes /afk ou que vous ne participez pas.Lorsque suffisamment de signalements sont reçus dans un match, vous recevez généralement un debuff temporaire qui vous encourage à entrer en combat.
Si vous ne le faites pas, vous êtes généralement retiré du champ de bataille.
Ces rapports peuvent dans certains cas déclencher une enquête, mais rien de tout cela n’est automatisé.
Un ou plusieurs membres d’une équipe spécifique sont chargés de ce genre de choses. Ils examinent les rapports ainsi que votre comportement dans le jeu pour déterminer s’il existe ou non des preuves de participation au champ de bataille.
Certains joueurs peuvent également vous signaler si vous ne participez pas de la manière qu’ils pensent que vous devriez, mais cela ne fait pas nécessairement quelque chose.
Comme je l’ai dit, l’application de ces sanctions n’est pas automatisée. Elles sont basées sur vos actions et sur les données fournies par vos actions.
Cela dit, il est important de garder à l’esprit qu’un champ de bataille est un événement d’équipe.
Vous n’êtes pas là pour jouer de manière solitaire, donc dans une certaine mesure, il est souvent nécessaire de travailler avec votre équipe.
Si vous partez seul pour défendre une tour isolée, sans le soutien de votre équipe, et que vous ne rencontrez jamais d’ennemis contre qui défendre la tour, eh bien, ce n’est pas vraiment participer.
C’est à se demander si cette personne a déjà fait du PVP dans World of Warcraft, et si c’est le cas je suis curieux de voir son niveau de jeu. Dans tous les cas il est incroyable de lire un tel message d’un « bleu » sur le forum officiel.
BIEN SUR que c’est NORMAL de défendre les tours dans Alterac, c’est même sans aucun doute l’objectif le plus important de ce champ de bataille, car il vous permet de maintenir des maréchaux (ou seigneur de guerre) autour de votre boss ce qui empêche l’équipe adverse de le tuer et donc de vous faire perdre le champ de bataille.
De plus il me semble que vous perdez 50 renforts en cas de perte d’une tour….
Alors effectivement, parfois, vous n’allez pas croiser grand monde, car il y a un effet dissuasif à rester dans la tour. Votre simple présence peut décourager un joueur adverse de venir la capturer…
En ce qui concerne les sanctions NON automatisées mentionnées, le Youtuber StaySafeTV prouve dans la vidéo suivante que c’est faux le 7-09-2022:
Il demande à ses viewers de le signaler en masse, et son personnage écope alors d’un silence, et donc une sanction automatique.
Il y a donc bien des sanctions automatique. Tout doit alors déprendre du contexte et probablement que le fait de se faire signaler en masse par une team Alterac russe par exemple, a un impact bien plus important sur votre compte que des signalements épisodiques.
Bref, cela montre encore une fois que blizzard ne met pas les moyens humains nécessaires, derrière la gestion des signalements, que ce soit pour les bots ou contre les joueurs…
Mais un peu d’honnêteté ne ferais déjà pas de mal. Cela ne sert à rien de mentir quand le contraire peut être démontré de manière évidente…
Affaire à suivre…
Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !
Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr