WOW CLASSIC SOD : Guide du chasseur

Loading

Article de Kami

WOW CLASSIC SOD : Guide du chasseur

Yo la guilde ! Comme je passe pas mal de temps sur mon chasseur SOD, j’ai eu envie de vous partager mon retour sur cette classe avec mon Guide du chasseur particulièrement puissante pour le moment que ce soit en PVE comme en PVP !

Sommaire

  • Choix de la race pour votre chasseur
  • Choisir son familier
  • Trouver les meilleurs compétences pour votre familier
  • https://youtu.be/ctGgaozDYJwLes macros
  • Builds

Choix de la race pour votre chasseur dans SoD

Voici un choix pas évident si vous chercher l’optimisation, personnelement je joue elf de la nuit car j’adore le design, mais cette race donne également de nombreux avantage.
Si vous chercher simplement la race la plus optimisé, Voici les différents classement que je fais en fonction du contenue que vous voulez faire dans SoD.

Alliance :

  • PVP : Elf de la nuit >= Nain
  • PVE : Elf de la nuit > Nain

Côté Alliance, je trouve le chasseur elfe de la nuit globalement plus intéressant, déjà en raison d’une agilité de base plus importante que celle du nain (28 pour les elfes et 19 pour les nains).

Côté PvP, l’elfe de la nuit perd effectivement certains combats (et encore, merci aux potions de libre action qui vont largement compenser), là où le nain peut se défaire des saignements et des poisons. Cependant, sa capacité à rester en furtivité offre d’énormes avantages pratiques qui vous permettent de créer des attaques surprises, et d’obliger vos adversaires à venir vous chercher et à tomber dans vos pièges. Je pense que les deux ont des atouts en fonction des situations.

Horde :

  • PVP : Orc >= Troll
  • PVE : Troll > Orc

En pve the Troll is the preferred choice, especially for PvE, thanks to their advantageous racial passives like Beast Slaying, Berserking, and Bow Specialization.

Pour le PVP l’orc reste juste largement au dessus avec sa résistance aux étournissement et ses dégats de pets amélioré surtout dans la méta spé bête en PVE, je pense d’ailleurs que pour le bas niveau, il est possiblement supérieur au troll, qui devrait prendre l’avantage quand c’est le chasseur qui aura un meilleurs équipement et fera une plus grande partie des dégats de la classes et non pas le familier.

Guide du chasseur : Choisir son familier

Note : Il y a énormément d’informations issues de Petopia ; si vous êtes anglophone, je vous le conseille fortement, même si certaines informations ne sont pas valables sur SoD, 99 % sont correctes.

Pour le moment il y a 3 pet qui sortent du lots (apres le nerf du scorpid ) :

Guide du chasseur serpents du vent

Serpent du vent

Le serpent du vent affiche de très bonnes performances de base, avec un bonus de dégâts dû à sa catégorie offensive (1.07 source). De plus, c’est l’un des rares familiers à avoir le souffle de foudre, qui permet d’infliger d’énormes dégâts à distance. Couplé avec la rune de Maîtrise des Bêtes, cela en fait un familier redoutable en PvP et également très puissant en PvE.

Le meilleur Serpent du vent est Washte Pawne qui à un dps de base légèrement supérieur aux autres version disponible.

Vous le trouverez dans cette zone avec la macro « /tar Washte Pawne« 

Guide du chasseur félin

Félin

Les félins sont particulièrement redoutables sur WoW Classic SoD et devraient à terme surpasser les serpents du vent. Bénéficiant d’une vitesse d’attaque bien supérieure, ils représentent un enfer pour les casteurs ennemis et les soigneurs, en plus d’un modificateur de dégâts plus important (1.10 selon la source) que celui des serpents du vent. Actuellement, je les trouve moins intéressants, particulièrement pour le PvP, en raison de leur manque de mobilité au niveau 25. Néanmoins, la phase 2 devrait rapidement corriger ce problème avec de nouveaux talents comme Rapidité Bestiale, qui est déjà disponible mais pas forcément le plus optimisé, en particulier en PvE. Avec plus de niveaux, le félin gagne un Sprint, ce qui va le rendre particulièrement létal, couplé avec le Courroux Bestial. Pour finir il pourra également se camoufler avec vous si vous êtes elf de la nuit !!

Vous trouverez la liste des Félin par niveau ici en fonction de votre niveau et votre zone.

Guide du chasseur raptor

Raptor

Le raptor est également intéressant sur la Phase 1 de WotLK SoD. Il a approximativement les mêmes caractéristiques que le félin, avec un bonus de dégâts à 1.10, mais sans les mêmes perspectives d’évolution en termes de mobilité. Donc, pour moi, il n’offre rien de plus que le félin, peut-être simplement plus rapidement accessible côté Horde.

Vous trouverez vos raptor un peu partout à Durotar et aux Tarrides.

Guide du chasseur : Trouver les meilleurs compétences pour votre familier

Ce qui est important de savoir quand l’ont va jouer chasseur sur Wow Classic SoD, c’est que certain niveau de compétence ne peuvent être apprise et transmise à d’autre familier que par certain monstre en particlulier. Vous pouvez trouvez ces information ici sur petopia.

Guide du chasseur morsure rang 4

Morsure rang 4 (Max level 25) :

Vous trouverez ce sort sur :

Il faudra ensuite jouer un peu avec ce familier jusqu’à ce que vous ayez le message en jaune dans votre chat indiquant « vous avez appris Morsure rang 4« .

Guide du chasseur griffure rang 4

Griffure rang 4 (Max level 25) :

Vous trouverez ce sort sur :

Il faudra ensuite jouer un peu avec ce familier jusqu’à ce que vous ayez le message en jaune dans votre chat indiquant « vous avez appris Griffure rang 4« .

Ensuite vous pourrez apprendre le sort aux familier qui sont en capacité de le faire via le menu suivant :

Guide du chasseur dressage des bêtes

Cette liste va bien sur évolué à la phase 2 et je ne manquerais pas de vous la mettre à jour !

Pour récupérer des points d’entrainement, il vous faut simplement passer du temps connecté avec votre pet, et tuer un certain nombre de mob (cela marche même si vous et lui êtes au niveau maximum)

Guide du chasseur : Les macros

J’utilise pas mal de macro pour ma chasseur afin d’optimiser mes dégâts et réduire au maximum les temps mort de mon pet et autre choses utilitaire.

Sort offensifs :

Optimisez vos sorts offensifs, vos attaques automatiques et l’assistance de votre familier. Vous avez donc en détail :

  • Le sort qui va être lancé sans son rang, ce qui va automatiquement toujours lancer le niveau le plus élevé du sort, vous évitant ainsi de suivre la montée en niveau de vos sorts pendant le leveling.
  • Le « !tir automatique » force le lancement de votre attaque à distance.
  • Le « cast souffle de foudre » permet de forcer le lancement du sort de votre familier, qui parfois ne se lance pas alors que le familier a l’énergie disponible.
  • Le « petattack » force l’attaque de votre familier sur votre cible.

P.-S. : Concernant /cast Souffle de foudre et /petattack, c’est surtout utile lorsque vous débutez en tant que chasseur. Si vous jouez à un niveau plus élevé, je vous conseille de gérer manuellement votre familier afin de mieux le placer, en particulier sur les champs de bataille. Sinon, il risque de mourir trop souvent.

Macro tir des arcanes SOD

#showtooltip Tir des arcanes
/cast Tir des arcanes
/Cast !Tir Automatique
/cast Souffle de foudre
/petattack

Macro Morsure de serpent SoD

#showtooltip Morsure de serpent
/cast Morsure de serpent
/Cast !Tir Automatique
/cast Souffle de foudre
/petattack

Macro flèche multiples SoD

#showtooltip Flèches multiples
/cast Flèches multiples
/cast !Tir Automatique
/cast Souffle de foudre
/petattack

Macro coupure d'ailes SoD

#showtooltip Coupure d’ailes
/cast Coupure d’ailes
/startattack
/cast Souffle de foudre
/petattack

#showtooltip Frappe latérale
/startattack
/cast Attaque du raptor
/cast Frappe latérale
/cast Souffle de foudre
/petattack

Forcer le lancement de certains sort :

Ajouter un « ! » permet de dire au jeu de forcer le lancement du sort, ce qui peut être utile dans pas mal de cas. Sur vos aspects, l’intérêt est d’écraser l’aspect présent, ce qui évite de se retrouver sans aspect actif en cas d’erreur. De plus, sur l’œil de l’aigle, cela permet de lancer ce sort sur une distance limitée par votre mana et potentiellement traverser tout le continent. Il a néanmoins été légèrement nerfé sur Classic, car vous ne verrez les différentes entités uniquement dans la zone dans laquelle vous vous trouvez (mais cela reste bien puissant !)

Macro Aspect du faucon

#showtooltip Aspect du faucon
/cast !Aspect du faucon

Macro aspect du singe

#showtooltip Aspect du singe
/cast !Aspect du singe

Macro oeil d'aigle SoD

#showtooltip Oeil d’aigle
/cast !Oeil d’aigle

ps : non cela ne marche pas avec l’aura de coeur de lion 🙁

Guide du chasseur : Builds Leveling Spé bête

Build chasseur SoD Kamilabs

Voici le build que j’utilise pour le moment je le trouve assez performant que ce soit en PVE comme en PVP.

Voici ce que cela peut donner en pve en terme de performance

Build PVP précision « end game »

Optimisation du Build Précision pour Chasseurs en PvP et PvE

Si vous disposez d’un équipement de qualité, je vous recommande vivement d’expérimenter avec le build Précision, tant en PvP qu’en PvE. Ce build, déjà extrêmement efficace, voire dominant en PvP, est destiné à gagner encore plus en puissance.

Pourquoi le build Précision est-il si redoutable en PvP ?

  • Portée accrue des attaques : Un talent spécifique porte la distance de vos attaques à 41 mètres, permettant d’éliminer vos adversaires avant même qu’ils ne puissent vous atteindre.
  • Scaling exceptionnel : Contrairement aux autres classes à distance, le Chasseur se distingue particulièrement. Alors que les dégâts critiques de base pour des classes telles que le Mage, le Démoniste ou le Prêtre sont à 150%, le Chasseur démarre à 200%, à l’instar des classes de mêlée.

Pour clarifier, dans World of Warcraft Classic, tous les dégâts physiques peuvent infliger des coups critiques, augmentant les dégâts infligés de 200% (les sorts ne sont augmentés que de 150%). Un Chasseur peut encore améliorer le bonus de dégâts critiques avec le talent Coups mortels, portant ce bonus à 230%.

Cela positionne le Chasseur Précision comme l’une des spécialisations avec le plus fort potentiel de scaling dans le jeu sur SOD, surtout en PvP. Il ignore la plupart des statistiques défensives de sa cible (parade, esquive) et peut réaliser des bursts à très longue distance sans nécessiter l’incantation de sorts.

Build précision 25 et 40

Voici le build pour PVP que j’utilise au niveau 25

build pour PVP 25

Voici le build précision pour PVP que j’utilise au niveau 40

build pour PVP 40 précision sod

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

3 réponses sur « WOW CLASSIC SOD : Guide du chasseur »

  1. #showtooltip Frappe latérale
    /startattack
    /cast Attaque du raptor
    /cast Frappe latérale
    /cast Souffle de foudre
    /petattack

    Ne fonctionne pas pour Frappe latérale

    1. j’ai effectivement séparé l’attaque du raptor de la frappe latéral depuis un certain patch, je vais faire une mise à jours du guide pour le niveau 40 quand j’ai un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *