
Salut la guilde !
Grinding Gear Games (GGG) a récemment dévoilé de nouvelles informations sur l’avenir de Path of Exile 2 lors d’une interview exclusive menée par DarthMicrotransaction et GazzyTV, en présence des deux figures emblématiques de l’équipe, Jonathan et Mark. Diffusée en direct sur la chaîne Twitch de DM et disponible en intégralité sur la chaîne YouTube de Gazzy, cette discussion a abordé une multitude de sujets, allant des ajustements de gameplay, aux améliorations des Épreuves d’ascendance et des Voleurs exilés.
Dans cet article, je vous propose un résumé des points essentiels à retenir, avec des commentaires pour mieux comprendre les implications de ces changements pour la communauté. Que vous soyez un vétéran de l’endgame ou un nouveau joueur, voici ce que GGG nous prépare pour la mise à jour 0.2 et au-delà !
Vous pouvez retrouvez l’interview complete ici : https://www.twitch.tv/videos/2420370838?t=03h16m10s
1. Date de sortie des Patch Notes
- Question : Quand les Patch Notes seront-ils disponibles ?
- Réponse : Peut-être jeudi matin en Nouvelle-Zélande (ce qui correspond à mercredi soir d’ailleurs).
- Commentaire : Un résumé du Patch Notes est prévue sur kami-labs.fr en français dès qu’il sera disponible.
2. Changements sur le Blocage de bouclier dans ce patch
- Question : Y aura-t-il des changements sur le Blocage de bouclier dans ce patch ?
- Réponse : Il faut encore finaliser les animations, mais ils pensent que cela sera inclus dans la mise à jour 0.2.
3. Intention derrière l’utilisation du Blocage actif
- Question : L’objectif est-il de pousser les joueurs à utiliser le Blocage actif ?
- Réponse : Il faut davantage de mécaniques pour rendre son utilisation attrayante en dehors des combats contre les boss. Ils testent quelque chose à ce sujet.
4. Changements sur le Magic Find (MF)
- Question : Le Magic Find va-t-il changer ?
- Réponse : Oui, il va être nerfé. Il y aura des rendements décroissants, et les objets de meilleure rareté seront également nerfés. Cependant, ce n’est pas la version finale de ce qu’ils prévoient de faire.
5. Fonctionnement des rendements décroissants sur le Magic Find
- Question : Comment fonctionnent les rendements décroissants sur le MF ?
- Réponse : Par exemple, passer de 400 à 800 de rareté n’augmentera les objets obtenus que de 3 %.
6. Modification des paliers d’objets (item tiers)
- Question : Allez-vous modifier les paliers d’objets ?
- Réponse : Ils n’ont pas encore examiné cette question.
7. Satisfaction concernant l’état actuel des Épreuves d’ascendance
- Question : Êtes-vous satisfaits de l’état actuel des Épreuves d’ascendance ?
- Réponse :
- Les boss de fin avaient accidentellement le double de points de vie.
- Rien de fondamental, mais :
- Les boss doivent être améliorés.
- Ce n’est pas assez aléatoire et cela semble répétitif.
- Les monstres seront également améliorés.
- Commentaire : Les Épreuves d’ascendance, sont souvent perçues comme ennuyeuses par la communauté. Ces changements sont attendus, mais il reste à voir s’ils seront suffisants pour améliorer l’expérience.
8. Difficulté des Pinnacle Bosses
- Question : Les Pinnacle Bosses seront-ils un défi maintenant, étant donné qu’ils étaient tués instantanément auparavant ?
- Réponse :
- Ils l’espèrent, mais la communauté trouve toujours des build très puissant.
- Les 10 Pinnacle Bosses ont vu leur santé réduite de moitié.
- Il faudra faire 50 % de cartes en moins pour affronter ces boss.
- Commentaire : Ces changements faciliteront l’accès aux Pinnacle Bosses pour les joueurs qui avaient du mal à y accéder auparavant, rendant l’expérience plus accessible.
9. Conditions de victoire alternatives pour les cartes
- Question : Y aura-t-il des conditions de victoire alternatives pour les cartes ?
- Réponse :
- Ils craignent que les autres activités deviennent ennuyeuses ou impopulaires auprès de la communauté.
- Leur objectif est de rendre les cartes plus intéressantes.
- Tuer les boss donnera toujours les meilleures récompenses.
- Il y aura des objectifs indiquant ce que vous pouvez faire sur la carte.
10. Renforcement des Voleurs exilés dans les paliers de l’endgame
- Question : Les Voleurs exilés seront-ils plus forts dans les paliers de l’endgame ?
- Réponse :
- Oui, ils commencent à apparaître dans l’acte 2 de la campagne car les joueurs ont un ensemble complet de compétences.
- Ils apparaissent dans 1 carte sur 12 en moyenne.
11. Drops d’uniques de boss d’endgame par les Voleurs exilés
- Question : Les Voleurs exilés peuvent-ils dropper des uniques de boss d’endgame ?
- Réponse : Non.
12. Qualité ou assignation des compétences d’ascendance sur les armes
- Question : Peut-on appliquer une qualité ou assigner des compétences d’ascendance sur les armes ?
- Réponse :
- On ne peut pas leur appliquer une qualité car ce ne sont pas des objets.
- Concernant l’assignation des armes, ils vont corriger pour que ce soit possible.
13. Possibilité de « delevel » les gemmes
- Question : Sera-t-il possible de réduire le niveau des gemmes ?
- Réponse :
- Ils ne veulent pas que les joueurs veuillent des gemmes de bas niveau.
- Ils souhaitent que les gemmes soient intéressantes à faire monter en niveau.
- Commentaire : Cette réponse est surprenante, car certaines gemmes, comme Flame Wall de niveau 1 utilisée pour déclencher Gas Arrow, sont utiles à bas niveau sans autre fonction. Rendre toutes les gemmes intéressantes à monter en niveau est un gros pari, et il est possible que GGG change d’avis à l’avenir.
14. Coût en mana et niveaux de compétences
- Question : Que pensent-ils du coût en mana avec les niveaux de compétences ?
- Réponse :
- Cela dépend de leur conception de la compétence. Si vous la spammez, elle devrait être moins chère, et vice versa.
- Les sorts d’attaque ont vu leur coût en mana corrigé avec la montée de niveau.
15. Monstres qui vous repoussent
- Question : Que pensez-vous des monstres qui vous repoussent ?
- Réponse :
- Ils sont en train de corriger cela, cela devrait simplement vous pousser sur le côté.
16. Gemmes de compétences fonctionnant sur plusieurs types d’armes
- Question : Y a-t-il des plans pour que les gemmes de compétences fonctionnent sur plusieurs types d’armes ?
- Réponse :
- Pas pour le moment, ils veulent que les gemmes soient uniques à certaines armes.
17. Taux de spawn des boss comme King of the Mists ou Simulacrum dans la mise à jour 0.2
- Question : Les taux de spawn de boss comme King of the Mists ou Simulacrum seront-ils plus élevés dans la mise à jour 0.2 ?
- Réponse : Oui.
18. Nouveaux drops spécifiques aux boss
- Question : Y aura-t-il de nouveaux drops spécifiques aux boss ?
- Réponse : Oui, mais sur les nouveaux contenus, pas sur les boss existants.
19. Problèmes de connexion entre les cartes
- Question : Certains joueurs se retrouvent bloqués ou complètement déconnectés des cartes, est-ce corrigé ?
- Réponse :
- « Le gars qu’ils ont chargé de corriger ça a dit que c’était mieux, donc on espère. »
- La connectivité générale entre les cartes est meilleure.
20. Améliorations du système de trade
- Question : Y aura-t-il des améliorations pour le trade ?
- Réponse : Ils n’ont rien de plus à dire à ce sujet.
- Commentaire : GGG a réagi très négativement à cette question, au point que certains ont plaisanté en disant que les interviewers devraient craindre pour leur vie. La question a même été colorée en rouge pour souligner leur mécontentement.
21. Introduction DE LA RECOMBINAISON pour le crafting
- Question : Concernant le crafting, quelle était l’idée derrière l’introduction des recombinaison ?
- Réponse :
- Ils voulaient introduire le crafting avec chaque ligue.
- C’est une bonne manière d’utiliser les objets trouvés au sol.
- Cela devrait être une bonne méthode pour obtenir 3-4 bons mods sur un objet.
22. Point d’ascendance Huntress pour le critique
- Question : Le point d’ascendance Huntress pour le critique sera-t-il basé sur le critique de base ou augmentera-t-il ?
- Réponse : Basé sur le critique de base.
23. Utilisation de la compétence Apprivoiser une bête en dehors de la Huntress
- Question : Peut-on utiliser la compétence Apprivoiser une bête en dehors de la Huntress ?
- Réponse : Oui !
24. Interaction entre le nœud d’ascendance de l’anneau supplémentaire et Ingenuity
- Question : Comment le nœud d’ascendance de l’anneau supplémentaire interagit-il avec Ingenuity ?
- Réponse : « Ça fonctionne bien, avec la nouvelle version nerfée. »
25. Minions pour la classe Tactician
- Question : Comment fonctionnent les minions pour la classe Tactician ?
- Réponse : Ce n’est pas un vrai minion, ça n’existe pas, donc les mécaniques comme « alliés à proximité » ne devraient pas fonctionner.
26. Fonctionnement des armes manifestes
- Question : Comment fonctionnent les armes manifestes ?
- Réponse :
- Elles copient votre arme et utilisent des compétences basées sur le type d’arme copié.
- En cas de double maniement, ils pensent que vous obtenez uniquement votre main principale.
- Commentaire : Les armes manifestes ne se contentent pas d’attaques automatiques basiques : elles utilisent des compétences spécifiques au type d’arme (par exemple, des slams avec une masse, des flèches avec un arc), ce qui les rend plus intéressantes.
27. Minions dans les premiers niveaux
- Question : Les familiers meurent très facilement dans les premiers niveaux, ont-ils envisagé d’augmenter leur vie dans l’early game ?
- Réponse : Pas actuellement, la Witch se sent très forte en début de jeu.
- Commentaire : La corrélation entre la puissance générale de la Witch et la survie des familiers est remise en question. Il est suggéré que GGG examine les familiers indépendamment, car leur faible survie en early game reste un problème.
28. Impact du niveau des gemmes Spectre et Apprivoiser une bête
- Question : Comment le niveau des gemmes Spectre et Apprivoiser une bête affecte-t-il leur puissance et leur coût ?
- Réponse :
- Cela les rend plus forts, mais ne fait pas augmenter le coût en esprit.
29. Coût en esprit des monstres Spectre
- Question : Comment le coût en esprit des monstres Spectre est-il calculé ?
- Réponse :
- Cela dépend du butin et de l’expérience du monstre, avec un peu d’écrasement en haut pour éviter des coûts extrêmes.
- Il y a aussi des ajustements manuels après tests pour que le coût soit plus ou moins élevé en fonction de leur puissance, mais pas beaucoup.
30. Taux de drop des Orbes de joaillier parfaite
- Question : Êtes-vous satisfaits des taux de drop des Orbes de joaillier parfaite ?
- Réponse :
- Ils sont un peu trop bas.
31. Amélioration de la fonction de recherche dans l’arbre passif
- Question : Vont-ils améliorer la fonction de recherche dans l’arbre passif ?
- Réponse : Oui, mais ils ne savent pas encore quand.
32. Destination après la mort en Hardcore (HC)
Commentaire : Cette décision est perçue comme une réponse « get good » amusante, mais elle répond aux frustrations des joueurs HC qui voyaient les morts les dépasser dans la même ligue.
Question : Si vous mourez en HC, allez-vous en Hunt ou en Standard ?
Réponse : Hunt.
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