DEADLOCK : La carte

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Article de Kami

DEADLOCK : La carte

La carte de DEADLOCK est l’endroit où se déroulent les matchs. Chaque match oppose 12 joueurs, divisés en 2 équipes de 6 joueurs. Les joueurs commencent à leur base, où ils peuvent acheter des objets dans La Boutique.

La carte comporte 4 lignes, chacune marquée par une couleur sur la mini-carte :

  • Jaune : York St
  • Orange : Orchard Blvd
  • Bleu : Broadway
  • Violet : Park Ave
Un joueur, après avoir pingé une ligne, indique à son équipe où il se dirige.

En général en début de partie il y a 2 ligne avec 2 joueurs et 2 lignes avec 1 joueurs dans chaque équipe.

Chaque ligne comporte quatre niveaux de défense : Gardiennes, Marcheurs et Sanctuaires, qui défendent le Patron. Au centre de la carte se trouve la zone de la jungle.

Tuer les Marcheurs débloque des objets d’emplacement libre (4 maximums)

Design

La carte se déroule dans la version fictive de New York City du jeu. Elle est encore en développement précoce et est remplie de modèles temporaires. Comme une grande partie du jeu, elle est inspirée des États-Unis du début du 20ème siècle, avec un mélange de fantaisie et de designs rétro-futuristes.

La Jungle

La jungle abrite de nombreux objectifs du jeu et des créatures neutres, dont des monstres qui accordent des buffs à l’équipe qui les tue. De plus, il y a des boutiques secrètes autour de la jungle, où les joueurs peuvent acheter des objets.

Les monstres de la jungle incluent :

Icônes de la carte

Les emplacements spéciaux sur la carte peuvent être identifiés par les icônes suivantes.

  • Emplacement : Boutique
  • Temps d’apparition : 0 minutes
  • Temps de réapparition : 0 minutes
  • Nombre : 10 (2 boutiques secrètes, 8 boutiques de ligne)
  • Emplacement : Camp facile
  • Temps d’apparition : 2 minutes
  • Temps de réapparition : 4 minutes
  • Nombre : 6
  • Emplacement : Camp moyen
  • Temps d’apparition : 7 minutes
  • Temps de réapparition : 6 minutes
  • Nombre : 26
  • Emplacement : Camp difficile
  • Temps d’apparition : 7 minutes
  • Temps de réapparition : 8 minutes
  • Nombre : 8
  • Emplacement : Mid-Boss
  • Temps d’apparition : 10 minutes
  • Temps de réapparition : 7 minutes
  • Nombre : 1
  • Emplacement : Machine de sacrifice
  • Temps d’apparition : 10 minutes
  • Temps de réapparition : 5 minutes
  • Nombre : 4
  • Emplacement : Urne d’âme
  • Temps d’apparition : 10 minutes
  • Temps de réapparition : 5 minutes
  • Nombre : Non spécifié

Chronologie et événements de la carte

2:00

  • Camps de creeps faciles
    • Temps de réapparition : 4 minutes après la mort de tous les creeps du camp.
    • Nombre : 6

3:00

  • Urnes d’or
    • Temps de réapparition : 3 minutes après avoir été brisées.
    • Buffs accordés :
      • 1,5 % Vitesse de tir
      • 4 % Capacité de munitions
      • 0,75 % Réduction du temps de recharge
      • 3 % Dégâts des armes
      • +15-20 Points de vie
      • +2-3 Esprit
  • Caisses/Boîtes
    • Récompenses : Âmes non sécurisées (50-100 en moyenne, évolue avec le temps de jeu).
    • Utilisation :
      • Les âmes non sécurisées peuvent être dépensées immédiatement et se convertiront en âmes sécurisées avec le temps.
      • Si vous mourez avec des âmes non sécurisées, elles tombent sous forme d’une urne d’âme. Ramasser l’urne permet de récupérer ces âmes.
      • Les creeps neutres (habitants) lâchent également des âmes non sécurisées.

7:00

  • Camps de creeps moyens
    • Temps de réapparition : 6 minutes après la mort de tous les creeps du camp.
    • Nombre : 26
  • Camps de creeps difficiles
    • Temps de réapparition : 8 minutes après la mort de tous les creeps du camp.
    • Nombre : 8

10:00

  • Creeps de ligne
    • Récompenses en âmes :
      • Les creeps de ligne ne donnent plus d’âmes lorsqu’ils sont tués.
      • Les âmes sont accordées lorsque l’orbe flottant au-dessus des creeps de ligne est détruit.
      • Avant 10 minutes, les creeps de ligne donnaient la moitié des âmes, l’orbe fournissant l’autre moitié. Contester (deny) les creeps de ligne tôt permet d’accorder 50 % de la récompense à votre équipe et de refuser 50 % à l’adversaire.
  • Runes/Buffs temporaires
    • Apparition et réapparition : Toutes les 5 minutes.
    • Exemple : Si ramassée à 14:55, une nouvelle rune apparaîtra à 19:55.
    • Note : Plusieurs runes peuvent être présentes simultanément, et leur statut peut être vérifié via l’icône de la mini-carte.
  • Mid-Boss
    • Buff accordé : Buff Rejuvenator de 3 minutes.
      • Effets :
        • Réduit le temps de réapparition (possiblement de moitié) pour la prochaine mort.
        • Accorde des points de vie supplémentaires (et possiblement des dégâts et une vitesse de tir) aux creeps de ligne.
        • Si vous êtes mort lorsque votre équipe obtient le buff Rejuvenator, votre temps de réapparition sera réduit.
    • Temps de réapparition : 7 minutes après avoir été tué.
  • Urne d’âme
    • Descente : Commence à 10:00 et se déplace vers chaque côté de la carte.
    • Temps d’atterrissage : Toutes les 5 minutes après 10:00.
      • Exemple : 10:30, 15:30, 20:30, etc.
  • Machines de sacrifice
    • Effets : Possède 10 points de vie et ne peut être endommagée qu’avec des attaques de mêlée. Les attaques faibles infligent 1 point de dégâts, tandis que les attaques fortes infligent 2 points. Chaque coup inflige 40 points de dégâts à l’attaquant, mais accorde un certain nombre d’âmes. Après la destruction de la machine, des âmes supplémentaires sont distribuées.
    • Temps de réapparition : 5 minutes après avoir été détruite.
    • Nombre : 4 emplacements (certains emplacements ont 2 machines).

15:30

  • Buffs des urnes d’or
    • Buffs accordés :
      • 2 % Vitesse de tir
      • 6 % Capacité de munitions
      • 1 % Réduction du temps de recharge
      • 4 % Dégâts des armes
      • +20 Points de vie
      • +3 Esprit

Territoire

Un aspect important de Deadlock est la gestion de l’affrontement entre les Soldats dans chaque ligne. Tuer les soldats ennemis permet aux soldats alliés d’avan


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