POE 2 : Notes de mise à jour 0.2.0h du 13 mai 2025

Article de Kami.

Salut la guilde ! Voici plus de précision sur le patch 0.2.0h, qui sera disponible vendredi prochain, vous trouverez le post officiel en anglais ici.


Nous avons discuté de nos plans pour 0.2.0h la semaine dernière, mais nous voulions fournir une répartition plus complète de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans cette mise à jour.


Ligues privées

Nous prévoyons d’activer les Ligues privées lorsque la 0.2.0h sera déployée, en utilisant pour l’instant le site Web de Path of Exile 1.
Aucun mod supplémentaire ne sera disponible pour ces Ligues privées, mais nous développerons bientôt leurs fonctionnalités. Nous voulions surtout permettre de créer des Ligues privées le plus tôt possible, pour ceux qui souhaitent recommencer dans une économie fraîche, seuls ou avec des amis.


Boutons d’utilisation rapide de monnaie sur les Coffres-forts et les Essences

Nous avons ajouté des boutons d’utilisation rapide qui apparaissent sous les étiquettes des Coffres-forts (Strongboxes) et des Essences.

  • Coffres-forts
    • La monnaie affichée est dynamique : elle dépend de l’état du Coffre-fort et n’apparaît que si vous possédez cette monnaie dans votre inventaire.
    • Exemples :
      • Coffre-fort non identifié → affiche un Parchemin de sagesse.
      • Coffre-fort de rareté Normale → affiche une Orbe de transmutation.
      • Coffre-fort avec un modificateur magique → affiche une Orbe d’augmentation.
      • Il peut également proposer des boutons pour Orbe d’alchimie, Orbe exalté ou Orbe royal.
      • Nous avons délibérément exclu des monnaies telles que l’Orbe divin, qu’il serait généralement erroné d’utiliser.
  • Essences
    • Même principe, mais avec un bouton Orbe de Vaal pour les corrompre en Essences Corrompues.

Améliorations de la Brèche

La Brèche présentait de gros problèmes de génération de monstres dans des zones très étroites. Cela rendait l’expérience plus pauvre que prévu : on avait l’impression d’avoir échoué alors qu’il n’y avait rien à faire.

  • Nous avons modifié la génération des monstres pour qu’elle soit plus fiable, ce qui augmente drastiquement l’expérience minimale d’une rencontre de Brèche.
  • Le temps minimum d’une Brèche (si aucun monstre n’est tué) passe de 12 s à 20 s.
  • Le temps gagné en tuant des monstres tient désormais compte de la Puissance des monstres : éliminer des ennemis Magiques ou Rares prolonge plus le temps qu’éliminer des Normaux.
  • Au lieu de réduire le nombre de piles d’Éclats et d’augmenter leur taille, nous adoptons une approche plus radicale : tous les Éclats de Brèche tombés sont aspirés et apparaissent à votre position quand la Brèche se referme. En groupe, plusieurs piles sont lâchées et réparties aléatoirement.

Améliorations des lueurs azmériennes (Azmerian Wisps)

  • Lorsque vous activez une deuxième Lueur alors que vous en poursuivez déjà une, elle ciblera désormais toujours le même monstre Rare que la première.
  • Les esprits du Lièvre du printemps et du Renard étaient bien trop rares ; ils deviennent trois fois plus fréquents afin de multiplier les situations chaotiques (et lucratives !).

Améliorations de visibilité des Exilés renégats (Rogue Exiles)

  • Leur rayon d’aggro était immense, provoquant l’apparition soudaine d’une barre de vie hors-écran ; nous l’avons réduit pour qu’ils soient généralement visibles avant l’apparition de la barre. (Un tir hors-écran les aggro toujours immédiatement.)
  • Ils étaient difficiles à distinguer, surtout dans les cartes sombres :
    • Ajout d’icônes sur la minicarte lorsqu’ils entrent en combat.
    • Leur effet lumineux est nettement accentué.

Nouveaux ajustements de butin

Après un correctif majeur sur les butins, il restait quelques exceptions ; en 0.2.0h :

  • Les Orbes du joaillier parfaits (Perfect Jeweller’s Orbs) et les Gemmes de compétence/esprit Niveau 20 non taillées seront beaucoup plus fréquents (ils restent rares, mais on ne devrait plus arriver loin en end-game avant d’en voir un).

Étiquettes des objets importantes

Pour les joueurs sans filtre personnalisé, certains objets cruciaux restaient discrets : les Tablettes précursorales, Carnets d’expédition et Coffres d’expédition reçoivent désormais un contour sur leur étiquette afin de mieux ressortir au milieu d’un amas d’objets.


Améliorations des Sanctuaires

  • Les Sanctuaires de cupidité et de corruption sont désactivés ; convertir de bons objets en Or ou corrompre son équipement est rarement bénéfique.
  • Les Sanctuaires rares comme Diamant et Divin apparaissent plus souvent.
  • La durée de presque tous les Sanctuaires est augmentée : certains passent de 45 s à 90 s, d’autres à 60 s.

Nouveaux onglets de coffre

  • Onglet Rituel : stocke vos Présages (Omens) et *Fragments Audience avec le Roi.
  • Onglet Sertissables : héberge Runes, Talismans et Noyaux d’âme. Il comprend un bouton pour améliorer vos Runes d’un rang sans passer par l’Établi de reforgeage.

Ces onglets seront disponibles dans la boutique de microtransactions peu après le déploiement du patch.


Diverses autres améliorations

  • Visibilité revue du sort « Corridor » de l’Arbitre de la Cendre.
  • Actions assignables : allocation rapide de Force, Dextérité ou Intelligence sur l’arbre passif (maintenez la touche assignée en cliquant un nœud d’attribut).
  • Nouveau lot d’objets ajoutés à la Clé Reliquaire du Crépuscule – merci de votre soutien !
  • Les Charms peuvent désormais aller dans l’onglet de flacons ou tout coffre avec affinité Flacons.
  • Bouton Voyage rapide vers la Ville ajouté à droite de l’écran de Point de passage.
  • Ctrl + clic droit : transfert en masse de monnaies identiques entre inventaires (pratique pour de gros échanges).
  • Nouvelle propriété de filtre : filtrer les objets non identifiés par palier d’objet.
  • 15 crashs client ou instance corrigés.

Calendrier de déploiement estimé

Nous espérons déployer cette mise à jour avant la fin de la semaine.
Nous avons bien d’autres changements et améliorations en préparation et nous commencerons immédiatement à travailler sur la prochaine mise à jour, qui apportera encore plus d’améliorations au gameplay et à la qualité de vie.


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