Vessel of Hatred : Corrections et nouveautés
Blizzard continue (essaye) d’affiner Diablo IV avec une mise à jour pour Vessel of Hatred
Au programme : ajustements d’équilibrage , corrections de bugs.
Toutes les classes bénéficient d’ajustements mineurs de leurs compétences, tandis que de nombreux problèmes affectant les donjons, l’interface ou les événements saisonniers ont été résolus. Ce patch vient aussi optimiser certains systèmes-clés comme l’expérience des granules, les récompenses horadriques et les affixes de donjon.
Mises à jour d’équilibrage
Sacresprits
Aspect de pestilence
- 🔥Bonus aux dégâts augmenté de 35-75 % à 50-90 %.
Revanche
- 🔥Dégâts augmentés de 125 à 150 %.
Ailes acérées
- 🔥Dégâts augmentés de 75 à 95 %.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème permettant à Longue-dent, l’abjection de traverser le brouillard à l’entrée de l’arène et de se coincer dans les bas-fonds de Kurast.
- Correction d’un problème qui empêchait le choc traumatisant des sacresprits d’activer correctement les catalyseurs horadriques.
- Correction d’un problème qui empêchait les sacresprits d’ouvrir la récompense de quête du nécrolyte vorace.
Jeu de base
Mises à jour d’équilibrage
Barbares
Transe du combat (Objet unique sur le sort frénésie)
- Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 10 à 20 %.
- Bonus aux dégâts augmenté de 15-30 % à 30-60 %.
🔥Coup double
- Dégâts augmentés de 66 à 85 %.
🔥Marteau des Anciens
- Dégâts augmentés de 110 à 175 %.
🔥Déchirure
- Dégâts de saignement augmentés de 120 à 135 %.
🔥Soulèvement
- Dégâts augmentés de 132 à 200 %.
🔥Tourbillon
- Dégâts augmentés de 52 à 76 %.
🔥Carapace barbelée (Passif ultime)
- Dégâts d’épines augmentés de 100 à 120 %.
Druides
🔥🔥Pulvérisation
- Dégâts augmentés de 150 à 175 %.
Grand bâton de la vieille sorcière
- Précédemment : Griffe est désormais aussi une compétence de tempête et lance également Coup de tonnerre qui inflige 200-350 % des dégâts normaux.
- Maintenant : Griffe est désormais aussi une compétence de tempête et lance également Coup de tonnerre. Dégâts de Griffe et Coup de tonnerre augmentés de 100-250 %.
Nécromanciens
🔥Effet passif Monstruosité colossale (Parangon)
- Bonus de sacrifice aux dégâts du golem augmenté de 35 à 60 %.
Voleurs
🔥 Masque mortuaire de Nirmitruq (unique)
- Bonus aux dégâts augmenté de 70 à 100 %.
Aspect de banditisme téméraire
- Dégâts augmentés de 25-45 % à 35-55 %.
Sorciers
🔥Météore
- Dégâts d’impact augmentés de 120 à 140 %.
🔥Aspect d’orbite gelée
- Dégâts d’Orbe gelé augmentés de 30-50 % à 50-70 %.
🔥Aspect des souvenirs de glace
- Bonus de vulnérabilité aux dégâts d’Avalanche augmenté de 50-75 % à 75-100 %.
Saison des péchés des Horadrims
- 🔥Les arcanes (Pouvoir de saison bleu) sont désormais automatiquement ramassés.
- Pierre innombrable accorde désormais de la vitesse d’attaque temporaire. Ces effets se cumulent aux augmentations permanentes de la vitesse d’attaque.
- Dans les donjons du Cauchemar avec l’affixe Recherche d’équipement, le temps de canalisation de l’artéfact horadrique est réduit de 0,75 à 0,25 s. De plus, la canalisation n’est plus interrompue par les dégâts reçus.
Général
- 🔥Davantage de pierres d’artifices sont distribuées à la fin de la fosse.
- Niveaux 70 à 84 : 2-3 pierres d’artifices.
- Niveaux 85 à 99 : 4-6 pierres d’artifices.
- Niveaux 100+ : 8-9 pierres d’artifices.
- 🔥Les récompenses des évènements de Légion contiennent désormais davantage de matériaux de recyclage et d’âmes oubliées dans les niveaux de difficulté Tourment.
- 🔥Les coffres horadriques des donjons du Cauchemar avec l’affixe Réserve horadrique de matériaux accordent davantage de matériaux de recyclage et d’âmes oubliées.
- 🔥L’affixe Sagesse oubliée des donjons du Cauchemar a été ajusté.
- L’expérience accordée par les granules est désormais partagée parmi les membres du groupe et ne bénéficie plus uniquement à la personne les ramassant.
- La quantité maximale de granules pouvant apparaître dans le donjon a été considérablement augmentée, mais leur fréquence d’apparition a été légèrement réduite.
- Chaque granule accorde davantage d’expérience.
- Les monstres invoqués par d’autres montres ne font plus apparaître de granules.
- Les granules ne peuvent plus apparaître dans les chambres fortes horadriques.
Corrections de bugs
Saison des péchés des Horadrims
- Correction d’un problème pouvant faire disparaître et réapparaître les portes horadriques lors de la quête « Nomade aux flammes ».
- Correction d’un problème avec les objectifs du périple saisonnier Vision de douleur et Fléau des bêtes et de la quête « La vérité derrière les apparences », dont les prérequis ne correspondaient pas à leurs descriptions.
- Correction d’un problème permettant de comptabiliser dans l’objectif du périple saisonnier Terreurs nocturnes les grandes caches horadriques des donjons du Cauchemar n’ayant pas été trouvées dans des cauchemars grandissants.
- Correction d’un problème empêchant les membres d’un groupe de voir les anomalies cosmiques des autres membres.
- Correction d’un problème faisant apparaître les fioles horadriques comme étant des cherche-voie horadriques à plusieurs endroits.
- Correction d’un problème à cause duquel le Maelström d’acier des barbares ne déclenchait pas systématiquement les catalyseurs.
- Correction d’un problème empêchant la compétence passive principale Fureur de la Nature des druides de se déclencher sur les compétences à temps de recharge avec un catalyseur associé.
- Correction d’un problème qui permettait de faire progresser l’objectif du périple saisonnier des donjons du Cauchemar en terminant des donjons normaux.
- Correction d’un problème pouvant dupliquer Bryona pendant la quête « Des braises encore ardentes ». On se calme sur les élixirs de précision.
- Correction d’un problème pouvant faire apparaître plus de tomes horadriques que prévu dans les chambres fortes.
- Correction d’un problème empêchant le savoir horadrique obtenu dans les chambres fortes horadriques de fonctionner correctement.
- Correction d’un problème pouvant faire apparaître plusieurs portes horadriques pour le groupe à la fin d’une chambre forte horadrique.
- Correction d’un problème empêchant parfois l’apparition de chambres fortes horadriques.
- Correction d’un problème poussant le changement d’arme à interrompre l’apparition d’anomalies.
- Correction d’un problème pouvant faire apparaître des totems élémentaires, des ombres mouvantes et des sombres présages dans les chambres fortes horadriques lorsque leurs affixes associés étaient actifs.
- 🔥🔥Correction d’un problème permettant de répéter indéfiniment la chambre forte apparaissant pendant la quête « Des braises encore ardentes » tant que la relique de sang n’était pas ramassée.
- Correction d’un problème à cause duquel la quête saisonnière « L’invisible exige d’être vu » ne pouvait être terminée si vous quittiez le jeu après avoir déclenché le dialogue de Davish.
Donjons du Cauchemar
- Correction d’un problème réinitialisant la valeur des affixes désactivés à 0 lorsqu’un monstre était éliminé lors d’un cauchemar grandissant.
- Correction d’un problème empêchant la cache de récompenses horadriques de contenir des objets lors des donjons du Cauchemar avec l’affixe Recherche d’équipement.
- Correction d’un problème à cause duquel le Boucher n’octroyait pas de butin dans les donjons du cauchemar avec l’affixe associé.
- Correction d’un problème à cause duquel la porte horadrique d’un cauchemar grandissant ne fonctionnait pas lorsque la personne qui l’avait activée quittait le groupe.
- Correction d’un problème permettant à l’affixe de cauchemar grandissant Mine d’obducite d’apparaître avant le niveau 60.
Jeu
- Correction d’un problème avec l’effet visuel de la Chevalière corrodée d’X’fal, qui était plus grand que sa zone d’effet.
- Correction d’un problème pouvant entraîner un échec de téléportation à un relais après avoir échoué une téléportation vers un membre du groupe.
- Correction d’un problème pouvant réinitialiser le combat contre Astaroth si le personnage mourait pendant son animation de mort.
- Correction de plusieurs problèmes empêchant la progression après avoir tué trop de monstres en un temps réduit dans certains donjons.
- Correction d’un problème empêchant les gobelins au trésor et le Boucher d’apparaître dans le passage souterrain déserté. (Ils avaient mal compris que le passage n’était pas totalement déserté.)
- Correction d’un problème empêchant la première amélioration des mages de l’ombre des nécromanciens d’accorder le bon bonus aux dégâts dans plusieurs situations.
- Correction d’un problème à cause duquel Masque mortuaire de Nirmitruq pouvait drainer de la vie lorsque Vision intérieure était active.
- Correction d’un problème permettant d’obtenir des objets uniques avec trois affixes dans les caches du Messager de la Haine sélectionnées lors de la horde de Bélial.
- Correction d’un problème permettant d’obtenir des boussoles des hordes infernales en terminant un donjon alors que les hordes infernales n’étaient pas encore disponibles.
- Correction d’un problème empêchant le nœud de parangon Monstruosité colossale de bénéficier des effets de l’aspect sacrificiel.
Interface et expérience utilisateur
- Correction d’un problème empêchant l’affixe Frappes corrompues de donjon du Cauchemar de signaler que les dégâts d’ombre sur la durée étaient également corrompus.
- Correction d’un problème avec l’onglet de caractéristiques et de matériaux, qui pouvait être vierge lorsqu’il était ouvert lors d’une interaction avec un PNJ.
- Correction d’un problème empêchant de faire disparaître les notifications de nouveaux objets après avoir équipé un ensemble d’armure complet au vestiaire.
- Correction d’un problème empêchant la durabilité de votre équipement de se mettre à jour correctement dans l’armurerie.
- Correction d’un problème empêchant la taille des effets de Déchirure et de Coup de grâce de s’afficher correctement dans la fenêtre de caractéristiques du personnage.
- Correction d’un problème indiquant la mauvaise classe sur l’armure du Démon de fer aux voleurs et aux sorciers.
- Correction d’un problème empêchant la fenêtre d’inventaire d’artisanat de s’afficher correctement après avoir utilisé le bouton « Trier » du lapidaire horadrique avec une manette.
- Correction d’un problème empêchant le décompte d’éther de s’afficher lors des hordes infernales après avoir rejoint l’activité depuis une chambre forte horadrique.
- Correction d’un problème empêchant le deuxième personnage-joueur d’une partie en coop locale d’assigner des compétences sur ses touches depuis la fenêtre de compétences.
Divers
- Correction d’un problème réduisant considérablement le volume des répliques d’Astaroth au début de son combat.
- Diverses améliorations concernant les performances, la stabilité, la qualité visuelle et l’IU.
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