Ashes of Creation : En route vers la Phase III

Article de Kami

Salut la guilde, voici la traduction de l’article officiel qui présente et répond aux questions concernant la phase 3 d’Ashes of Creation !

Le compte à rebours continue

Alors que nous approchons du début de la Phase III, nous souhaitons prendre un moment pour partager certains des progrès réalisés au cours de notre parcours dans l’Alpha Deux, et ce qui nous attend.

Au cours des derniers mois, votre participation et vos commentaires nous ont aidés à approfondir les systèmes fondamentaux et les améliorations de performance. Grâce à vos efforts, nous avons réalisé des avancées significatives dans des domaines tels que :

  • Grille dynamique et performance des serveurs – Amélioration de l’équilibrage de charge et de la réactivité en temps réel à travers le royaume.
  • Transition vers l’Unreal Engine 5.6 – Meilleur éclairage, stabilité accrue et finition générale améliorée.
  • Analyse du temps pour tuer (TTK) – Nous aidant à affiner le rythme des combats et l’équilibrage de la santé des ennemis.
  • Déroulement du début de jeu – Y compris la rapidité avec laquelle les joueurs obtiennent des montures, des outils et trouvent leurs premiers centres de quêtes.
  • Progression des Nœuds et comportement des joueurs – Nous avons suivi la manière dont les joueurs interagissent avec le monde, font évoluer les nœuds et prennent des décisions importantes.
  • Test du système de stockage de guilde – Introduction et itération sur des solutions de stockage partagé pour les guildes, garantissant la fonctionnalité, la sécurité et la facilité d’utilisation pour le jeu organisé.
  • Et bien plus encore !

Mais nous n’avons pas encore terminé.

Pour garantir que la Phase III atteigne le niveau de qualité qu’elle mérite, nous utiliserons les semaines à venir pour continuer l’itération, le peaufinage et les tests. Dans cette optique, la Phase III de l’Alpha Deux débutera désormais le 26 août 2025.

Ce sur quoi nous nous concentrons :

  • Les Enclumes (The Anvils) – Le développement de la zone des Enclumes s’est avéré un peu plus complexe que prévu. Par conséquent, nous prenons un peu plus de temps pour affiner la nouvelle zone de départ, en nous concentrant sur les espaces intérieurs, le contenu, les points de repère visuels et la narration environnementale. Bien que nous ne visions pas une parité de contenu avec la zone de départ des Riverlands, nous voulons assurer une trame principale solide qui vous guidera à travers les villages de départ, les points d’intérêt (POI) d’artisanat, les donjons de poche et la progression des nœuds.
  • Nœuds de niveau 4 et Vasselage – Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner l’agencement des nœuds de niveau 4, améliorer l’habillage environnemental et perfectionner les éléments d’interface utilisateur liés au Vasselage. Ces systèmes représentent une avancée majeure pour façonner le monde grâce aux actions des joueurs et pour encourager une saine compétition entre les nœuds à mesure qu’ils se spécialisent et évoluent.
  • Expérience du premier utilisateur (FTUE) – La simplification et l’enrichissement de l’expérience de début de jeu pour les nouveaux venus, tant dans Les Enclumes que dans les Riverlands, nécessitent des itérations. Nous consacrerons les semaines à venir à améliorer ces parcours avec le soutien des testeurs sur le PTR.
  • Éclairage, cartes et intérieurs – La livraison complexe des Enclumes a eu un impact sur les équipes en aval comme celles de l’éclairage, de l’audio et de l’interface utilisateur. Ce temps supplémentaire sera utilisé pour améliorer l’ambiance, perfectionner les cartes intérieures et affiner la navigation dans les régions clés des Enclumes.
  • Rééquilibrage de l’économie et des statistiques – Notre refonte de l’économie a touché tous les aspects du jeu et a demandé un temps et des efforts considérables de la part de l’équipe. Sur la base des récents commentaires et données, nous poursuivons notre travail de refonte des récompenses, des valeurs des objets, de la mise à l’échelle, et plus encore. Nous utiliserons ce temps supplémentaire sur le PTR pour tester et ajuster ces systèmes afin d’assurer un bon départ pour la Phase III.
  • Grille dynamique, ‘Server Worker’ et améliorations du royaume – Nous avons accompli une prouesse ce mois-ci avec nos glorieux testeurs sur le PTR, en réussissant à diviser et à retirer des ‘server workers’ de la grille en temps réel. Au cours des prochaines semaines, nous poursuivrons nos efforts d’optimisation du backend pour prendre en charge des environnements de jeu plus vastes et plus stables.

Tests et événements en cours

Jusqu’à ce que la Phase III commence officiellement :

  • Le royaume Shol de l’Alpha Deux (v0.13) sera en ligne les jeudis à 10h, heure du Pacifique (PT) et fermera les lundis à 18h PT.
  • Le Royaume de Test Public (PTR) reste disponible 24/7, avec des temps d’arrêt pour les mises à jour.
  • Les Événements Intrepid continueront sur Shol et le PTR pour maintenir l’enthousiasme et nous aider à recueillir des données précieuses.

En conclusion

Comme pour tout développement actif, des retards peuvent survenir… nous resterons concentrés sur le travail restant décrit ci-dessus et fournirons des mises à jour au fur et à mesure de nos tests sur le PTR. Votre soutien, votre passion et votre temps comptent énormément pour nous. Nous construisons Ashes of Creation ensemble, et ce sont vos retours qui façonnent chaque pas en avant. Que vous signaliez des bugs, soumettiez des commentaires ou simplement participiez à un événement de cache-cache, vous faites une réelle différence. Au nom du studio, Merci ! <3 – Steven Sharif

FAQ

  1. Est-ce que cela signifie que j’aurai moins de temps pour jouer à Ashes of Creation avant le 26 août 2025 ?
    1. Pas du tout. Le royaume Shol de l’Alpha Deux sera accessible du jeudi à 10h PT au lundi à 18h PT, mais si vous voulez essayer le contenu le plus récent, vous devrez jouer sur la version PTR du client.
  2. Aurai-je accès au PTR ?
    1. Tous les testeurs ayant accès à l’Alpha Deux ont accès à l’environnement PTR. Cela a commencé le 1er juillet 2025.
  3. Si j’achète un pack de la Troisième Vague de l’Alpha Deux, aurai-je un accès immédiat au PTR ?
    1. Oui, l’achat d’un pack de la Troisième Vague de l’Alpha Deux vous donnera accès au PTR dès votre achat ! Vous devez créer votre compte ici et ensuite aller dans le shop pour acheter un accès !
  4. Quand le royaume Shol de l’Alpha Deux sera-t-il disponible ?
    1. Le royaume Shol de l’Alpha Deux sera toujours accessible selon l’horaire suivant : du jeudi 10h PT au lundi 18h PT chaque semaine, jusqu’au 26 août. Cependant, il n’y aura pas de nouveau contenu ni de mise à jour de fonctionnalités pendant cette période.
  5. Pourquoi suspendez-vous les mises à jour du royaume Shol de l’Alpha Deux ?
    1. Nous verrouillons le contenu pour stabiliser l’environnement et garantir une version propre et de haute qualité pour notre prochaine mise à jour majeure le 26 août 2025. Cela nous donne également l’espace nécessaire pour recueillir des commentaires ciblés et corriger les bugs en préparation de la Phase III de l’Alpha Deux.
  6. Quelle est la différence entre le Royaume Shol de l’Alpha Deux et le PTR ?
    1. Royaume Shol de l’Alpha Deux : Ouvert à tous les testeurs de l’Alpha Deux sans NDA. C’est là que les créateurs de contenu peuvent streamer et où les tests publics ont lieu.
    2. PTR : Un environnement de test privé séparé où les fonctionnalités et les versions préliminaires sont déployées. Le PTR est sous NDA visuel et est utilisé pour recueillir des commentaires précoces avant que les fonctionnalités ne passent sur l’Alpha Deux.
  7. Ma progression sur le PTR sera-t-elle transférée à l’Alpha Deux ?
    1. Non. La progression sur le PTR est temporaire et ne sera pas transférée vers l’environnement de l’Alpha Deux. Elle sert uniquement à des fins de test.
  8. Y aura-t-il des réinitialisations (wipes) sur le PTR ?
    1. Oui. Comme d’habitude, le PTR pourra être réinitialisé si nécessaire pour des tests propres, et les réinitialisations sont plus probables dans cet environnement que sur des royaumes comme Shol. Il y aura aussi une utilisation intensive de vendeurs d’expérience et d’équipement pour permettre une progression plus rapide afin de faciliter le test de fonctionnalités spécifiques.
  9. Que se passe-t-il si un problème critique survient sur le Royaume Shol de l’Alpha Deux ?
    1. Si des problèmes surviennent sur le royaume de l’Alpha Deux, nous appliquerons des correctifs directement sur celui-ci. Bien que les mises à jour de fonctionnalités soient en pause, nous maintiendrons la stabilité et corrigerons les bugs critiques !
  10. Les mises à jour de l’Alpha Deux reprendront-elles après le 26 août ?
    1. Oui. Notre intention est de reprendre le déploiement de nouvelles mises à jour sur l’Alpha Deux à partir du 26 août 2025, sous réserve d’une stabilisation réussie et des retours obtenus pendant cette période sur le PTR.
  11. Comment mettre à jour mon jeu pour le PTR ?
    1. La mise à jour du PTR utilise le même lanceur que l’Alpha Deux. Pour mettre à jour le lanceur, sélectionnez « Private Test Realm (NDA) » comme environnement pour télécharger les mises à jour du PTR. Veuillez noter que le téléchargement de l’Alpha Deux et du PTR occupera un espace supplémentaire sur votre ordinateur. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter cet article.
  12. Puis-je streamer ou enregistrer sur le PTR ?
    1. Non. Le PTR reste sous NDA visuel, ce qui signifie que le streaming, les captures d’écran ou le partage de contenu vidéo du PTR ne sont pas autorisés. Il n’y a pas de NDA verbal, ce qui signifie que vous pouvez parler de vos expériences sur le PTR avec d’autres, mais pas partager d’éléments visuels.
  13. Pourquoi le NDA est-il toujours en place si nous avons tous accès au PTR ?
    1. Le NDA nous aide à nous concentrer sur la collecte de commentaires, et non sur des impressions de contenu basées sur des fonctionnalités inachevées.
  14. Je suis un créateur de contenu. Que puis-je faire pendant que l’Alpha Deux n’est pas mise à jour ?
    1. Nous comprenons que cela limite ce que vous pouvez partager publiquement. Bien que le nouveau contenu soit sous NDA visuel, vous êtes toujours invités à parler de vos expériences avec les nouvelles fonctionnalités sur le PTR, et à créer du contenu visuel sur le royaume Shol de l’Alpha Deux. Nous apprécions votre compréhension pendant que nous concentrons nos efforts sur le PTR pour préparer la Phase III !
  15. Pourquoi faites-vous cela ?
    1. La stabilité est notre priorité absolue ! Nous visons à offrir une expérience plus fluide et plus peaufinée avec notre prochaine mise à jour majeure, en nous assurant que les nouveaux contenus comme la Grille dynamique, Les Enclumes, les nœuds de niveau 4 et les changements économiques soient prêts pour des tests robustes. De plus, centraliser tous les tests sur le PTR nous permet de concentrer les retours, de corriger les bugs efficacement et d’éviter de perturber l’environnement ‘live’ avec des fonctionnalités et des systèmes en cours de développement.


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