
Dans la première partie de notre exploration de la ligue « The Rise of the Abyssal », nous avons découvert les mécaniques de base des fissures, des fosses, ainsi que le puissant système d’artisanat du Puits des Âmes. Il est maintenant temps de plonger encore plus profond dans les ténèbres pour découvrir ce que la ligue et le jeu de haut niveau (endgame) nous réservent.
Nous avions évoqué les « objets uniques à chasser » trouvables dans les Profondeur Abyssales. Ces objets spéciaux, dont vous ne pouvez équiper qu’un seul exemplaire, offrent des effets surpuissants.
Mais l’endgame de la ligue ne s’arrête pas là. Dans les profondeurs, vous trouverez parfois une flèche ancienne, un dispositif utilisé par les commandants Abyssaux pour plonger Wraeclast dans un vide sans lumière. Votre objectif : tuer le commandant et détruire la flèche. La ligue compte quatre boss majeurs, et leurs butins uniques sont à la hauteur du défi.
- Ténèbres Intronisées (Darkness Enthroned) : Cette ceinture unique possède deux chasses. Mais les chasses ne fonctionnent pas sur les ceintures ! C’est exact, sauf que cet objet possède un modificateur spécial lui permettant d’être considéré comme un autre emplacement d’équipement. Par exemple, une version comptera comme un casque, vous permettant d’y sertir des joyaux spécifiques aux casques. Imaginez la rareté et la puissance d’une version qui compterait comme une armure de torse !
- Haine Immortelle (Undying Hate) : Ce joyau unique transforme une partie de votre arbre des passifs en une version abyssale. Le joyau possède plusieurs « profondeurs » : plus il est profond, plus la zone de l’arbre affectée est grande, vous permettant d’accomplir votre fantasme de devenir en partie une Liche abyssale.
Enfin, les commandants abyssaux peuvent laisser tomber un objet des plus étranges : un Doigt de Liche.
La prochaine fois que vous retournerez au Puits des Âmes avec ce doigt dans votre inventaire, votre personnage se sentira obligé… de sauter dedans. Après tout, les objets que vous y jetez en ressortent plus puissants. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Les développeurs nous laissent avec ce mystère angoissant à découvrir par nous-mêmes.
Un Nouvel Horizon : 25 nouvelles cartes et leurs gardiens
Avec l’arrivée de l’Acte 4 et de l’interlude, ce sont 25 nouvelles cartes qui seront ajoutées au jeu. Celles-ci contiendront tous les nouveaux monstres et boss, améliorant considérablement la variété du endgame. En voici quelques exemples :
- Bassins Rocheux (Rockpools) : Une carte côtière peu profonde, remplie de coraux et de sirènes, avec à sa tête un Roi Gobelin géant.
- Colton : Un village Ezamite en ruines qui abrite un boss d’allure gothique, semblable à la Grande Faucheuse, capable de manipuler les orages et de vous anéantir avec la foudre et le chaos.
La Chasse est ouverte : Nouvelles mécaniques de l’Atlas
Les boss les plus épiques de l’histoire (boss de l’Acte 4, boss finaux de l’interlude) ne seront pas de simples boss de cartes. Ils seront intégrés dans de nouvelles mécaniques de l’Atlas, conçues pour faire le pont vers les boss « pinnacle » (les plus difficiles du jeu).
La Tempête de Sable du Désert
Une tempête de sable magique recouvre une carte centrale. Vous devrez parcourir les trois cartes environnantes pour y activer un appareil. Une fois chose faite, la magie est dissipée et la carte centrale devient accessible, abritant un maître-lame Faridun, béni par un djinn du temps. Il peut se dupliquer, se déplacer à une vitesse fulgurante et déchirer le tissu du temps lui-même.
Le Maelström Aquatique
Dans le biome aquatique, un maelström occulte la connexion vers une carte. Il vous faudra explorer les cartes voisines dans l’espoir de trouver un signal qui dissipera le tourbillon et révélera le chemin.
Le Caveau Infâme des Montagnes
Un caveau est protégé par un puissant champ de force. En parcourant les cartes adjacentes, vous pourrez trouver une clé (ou l’échanger avec d’autres joueurs) pour désactiver le champ de force et affronter « l’élite infâme » et ses trésors.
Des Trésors Inédits : Les Gemmes de Lignage
Ces nouveaux boss d’Atlas sont des versions « Uber » des boss de l’histoire et possèdent des tables de butin exclusives, notamment de nouvelles Gemmes de Soutien de Lignage. Il s’agit de gemmes de soutien extrêmement puissantes qui modifient vos compétences de manière radicale.
- Résolution de Garukan (du maître-lame Faridun) : Fait en sorte que vos coups critiques se « fourchent » (fork), mais nécessite de la mobilité de votre part pour être pleinement efficace.
- Pacte de Paquate (du boss du Caveau Infâme) : Soutient vos cris de guerre, leur faisant infliger d’énormes quantités de sang corrompu à vos ennemis, au prix d’une partie de votre propre vie.
Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là, puisque le texte des développeurs s’est arrêté sur une phrase alléchante : « De plus, certaines cartes peuvent maintenant supporter… » La suite au prochain épisode !
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3