
Mot clé principal : Magicienne Path of Exile 2
Méta description : La Magicienne de Path of Exile 2 se déchaîne ! Découvrez le nouveau système d’infusions élémentaires, les malédictions unifiées et des passifs qui changent tout. Créez des combos dévastateurs !
Path of Exile 2 : La Magicienne réinvente la magie ! Infusions, combos et chaos élémentaire
Après avoir exploré la refonte du Moine et sa nouvelle maîtrise des arts martiaux, il est temps de nous tourner vers les arcanes et de découvrir les changements majeurs qui attendent la Magicienne. L’objectif principal des développeurs était simple mais ambitieux : rendre les builds multi-éléments non seulement viables, mais aussi plus efficaces et synergiques que jamais.
Des changements globaux pour plus de flexibilité
Avant même de parler de nouvelles compétences, plusieurs modifications à l’échelle du jeu entier viennent poser les bases de cette nouvelle philosophie.
- Malédictions et Expositions unifiées : Fini le temps où vous deviez choisir une seule malédiction élémentaire (comme Inflammabilité ou Morsure de givre). Désormais, il n’existe plus qu’une seule malédiction qui réduit les résistances au feu, à la glace et à la foudre simultanément. De même, des compétences comme Bombe de Givre n’appliquent plus une exposition au froid, mais une Exposition Élémentaire, bénéficiant ainsi à tous vos sorts.
- Changement d’arme instantané : Pour encourager l’utilisation de différents bâtons élémentaires, le temps de latence lors du changement d’arme a été complètement supprimé. Le passage d’un set d’armes à l’autre est désormais instantané, offrant une fluidité de jeu sans précédent.
Le cœur de la refonte : Les Infusions Élémentaires
La nouveauté la plus excitante est sans conteste le système d’Infusions Élémentaires. Le principe est simple : certaines compétences peuvent désormais laisser tomber des infusions au sol. En marchant dessus, vous les collectez et pouvez les « dépenser » sur votre prochain sort pour en transformer radicalement l’effet.
Infusion de Froid
Obtenue par exemple à l’explosion d’une Bombe de Givre, elle peut être utilisée pour :
- Transformer Étincelle (Spark) en une nova de projectiles infusés de froid.
- Permettre à Nova de Glace de laisser une large zone de sol gelé derrière elle.
- Faire exploser les projectiles d’une nouvelle compétence à bas niveau, Éclats de Glace.
Infusion de Foudre
Générée en lançant des sorts (de n’importe quel type) à proximité d’un Orbe des Tempêtes, elle ouvre la voie à des combos dévastateurs :
- Créer un Mur de Flammes foudroyant, qui ajoute des dégâts de feu ET de foudre à tous les projectiles qui le traversent.
- Améliorer Fusillade de Braises, dont chaque boule de feu génère désormais des arcs électriques vers les ennemis proches.
- Transformer Arc, qui est maintenant un projectile, en un torrent de foudre déchaîné digne de l’Empereur Palpatine.
Infusion de Feu
Générée en faisant exploser des monstres avec Bombe Vivante, elle permet d’invoquer la destruction pure :
- Utiliser Comète pour faire s’abattre un météore de feu géant du ciel.
- Transformer Tempête de Feu, passant d’une petite zone d’effet à une pluie de feu cataclysmique bien plus large.
La synergie ultime : multi-infusion et détonations
La véritable puissance de la Magicienne Path of Exile 2 réside dans la combinaison de ces éléments. Tempête de Feu est unique car elle peut être infusée par plusieurs éléments en même temps. Ajoutez une infusion de glace pour faire pleuvoir des projectiles gelés en même temps que le feu, puis une infusion de foudre pour que des éclairs mortels s’abattent du ciel au milieu du chaos.
De son côté, Vague de Froid (Cold Snap) a été simplifié et s’appelle désormais Détonation (Snap). Cette compétence peut maintenant faire détoner toutes les altérations élémentaires (pas seulement la glace) et générer des infusions par la même occasion. Vous pouvez l’utiliser sur Orbe des Tempêtes ou Orbe Solaire pour les faire exploser et créer de multiples infusions d’un seul coup.
De nouvelles voies sur l’arbre des passifs
Enfin, la section de la Magicienne sur l’arbre des passifs a été enrichie de nouvelles compétences fondamentales (keystones) :
- The Black Flame Covenant : Ce passif convertit vos sorts de feu en Chaos et fait en sorte que vos embrasements infligent des dégâts de Chaos. Effet bonus : vos sorts de feu et vos embrasements deviennent violets !
- Ritual Cadence : Idéal pour les builds « autobomber », ce passif permet à vos compétences d’Invocation de se déclencher plus de fois, mais de manière périodique sur une plus longue durée au lieu d’une seule fois.
Avec un gameplay entièrement repensé autour des combos et de la créativité, la Magicienne s’annonce comme une classe d’une profondeur et d’une puissance spectaculaires.
Mais les changements ne s’arrêtent pas aux compétences. L’arbre des passifs lui-même a été enrichi pour toutes les classes, et ce sera justement le sujet de notre prochain article !
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