
La mise à jour 0.3.0c pour Path of Exile 2 est désormais disponible ! Ce patch se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience de jeu et la stabilité, avec une longue liste de corrections de bugs attendues par la communauté. Au programme : des ajustements de qualité de vie sur le sprint, des équilibrages pour certains modificateurs de monstres, et des améliorations sur le fonctionnement de plusieurs compétences et objets uniques.
Changements et améliorations
- 🔥Il y a désormais une courte période de grâce au début d’un sprint où être touché ne vous infligera pas un étourdissement lourd. Cela équivaut à la durée minimale du sprint, vous ne pouvez donc plus jamais être étourdi lors d’un sprint accidentiel. La durée minimale du sprint a été légèrement augmentée pour supporter ce changement.
- Le modificateur de monstre « Undying Will » n’affecte plus les autres Monstres Rares ayant « Undying Will ».
- Les joueurs ne peuvent plus réanimer s’ils meurent en ayant un modificateur volé « Kurgal’s Last Gasp ».
- La durée des effets au sol des monstres abyssaux « Infested Cadaver » et « Blackblooded Proboscite » a été réduite de moitié.
- 🔥Zelina, Prêtresse du Sang ne se soigne plus avec ses attaques qui touchent les créatures du joueur.
- 🔥Les sorciers entourant l’arène de Torvian, Main du Sauveur ont désormais des visuels indiquant quand ils renforcent activement Torvian.
- Diverses compétences utilisées par « The Prisoner » sont désormais des capacités à flash rouge.
- Amélioration du fonctionnement des rayons de froid du « Vessel of Kulemak » en jeu de groupe.
- Les « Draiocht Hengestones », « Karui Beacons », et « Temporal Tether » apparaissent désormais dynamiquement près du joueur à la fin d’une Carte.
- De nombreux Monstres de l’Acte 4 peuvent maintenant être liés en tant que Spectres via Adjonction spectrale (Bind Spectre).
- Le Totem Guerrier ancestral (Ancestral Warrior Totem) utilise désormais l’arme de l’ensemble d’armes auquel il est assigné, et ne disparaît plus si vous passez à une arme ou un ensemble d’armes invalide.
- La compétence passive « Integrated Efficiency » du Légionnaire Gemling s’applique maintenant réellement en modifiant chaque compétence, ce qui signifie que ces modifications s’appliquent également aux créatures de ces compétences. La description a été mise à jour pour clarifier que les bonus s’appliquent également lorsque les soutiens et les compétences sont sertis ensemble dans des méta-gemmes.
- Les statistiques de chance de ne pas consommer de munitions d’arbalète trouvées sur les gemmes de soutien Conservation de munitions (Ammo Conservation) et dans l’Arbre de talents passifs évaluent désormais leur chance par munition dépensée au lieu d’une fois par utilisation de compétence, ce qui signifie qu’elles interagissent correctement avec la compétence Carreaux de grêle (Hailstorm Rounds). Leur formulation a été mise à jour en conséquence.
- La limite de fissures de Fissure volcanique (Volcanic Fissure) est désormais affichée et peut être modifiée par des sources de « + à la limite ».
- « Toxic Domain » nécessite désormais un Arc, une Lance ou une Arbalète pour être utilisé.
- La compétence « His Scattering Calamity » accordée par le Bâton Unique « The Unborn Lich » a désormais « La durée entre le lancement des Wellsprites est de 1,2 seconde », ce qui peut être affecté par les modificateurs de Durée des effets des compétences.
- Le talent passif notable « Turn the Clock Forward » fournit à nouveau 15% d’augmentation de la Vitesse des projectiles.
- L’Arc Unique « Fairgraves’ Curse » peut à nouveau être obtenu.
- 🔥Ajout d’un bouton à l’écran de sélection de personnage pour que votre personnage se connecte en ville/refuge au lieu de la dernière zone. C’est identique au comportement existant où vous pouvez faire Ctrl + Clic sur le bouton de connexion.
- Les « Boulder Ants » ne sont plus considérées comme des bêtes, et ont été temporairement désactivées en tant que Spectre.
- Mise à jour de la formulation sur « Omen of the Sovereign », « Omen of the Liege » et « Omen of the Blackblooded » pour clarifier qu’ils ne peuvent être utilisés qu’avec des Armes et des Bijoux.
- Mise à jour de l’icône de la carte du monde du « Molten Shrine » pour indiquer qu’il fournit un bonus permanent.
- 🔥Amélioration des performances de certains effets de compétences des Monstres abyssaux.
- Amélioration des indications sonores pour certaines compétences des Monstres abyssaux.
- 🔥Amélioration des performances de certains modificateurs des Monstres abyssaux.
- 🔥Amélioration des performances du combat de boss contre Benedictus, Premier Héraut d’Utopia.
- Amélioration des indications des compétences de labyrinthe de Benedictus, Premier Héraut d’Utopia.
- Amélioration de la visibilité de l’icône de la carte du monde des Sept Piliers pour Qimah.
- Amélioration de la navigation dans la Réserve et les paramètres de la Réserve lors de l’utilisation d’une manette.
- La quête « Hostile Takeover » peut désormais être complétée en parlant à Ange dans n’importe lequel de vos Refuges. Auparavant, cette quête ne pouvait être complétée qu’en parlant à Ange dans le Refuge du Rivage spécifiquement.
- La Réserve et la Réserve de Guilde dans le Refuge de la Ziggourat ont échangé leurs emplacements.
- Les Effets de Roulade d’esquive et les Effets de montée de niveau sont désormais listés dans leurs propres sections dans l’onglet ‘Extra’ du panneau des Cosmétiques.
- Réactivation de la microtransaction « Demonfire Ember Fusillade ».
- L’audio de Moment de détresse (Time of Need) ne se joue plus dans les zones de refuge.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug où vous pouviez être incapable de faire une roulade d’esquive en sortant d’un sprint avec l’option « Continuer à sprinter en se déplaçant » sélectionnée.
- Correction d’un bug où vous ne pouviez pas cibler d’objets en sprintant.
- Correction d’un bug où les Arbalètes se bloquaient occasionnellement et ignoraient les commandes de rechargement/tir lorsque le bouton de rechargement était relâché trop tôt.
- Correction d’un bug avec Héraut de la peste (Herald of Plague) où tout ce qui provoquait le recalcul du buff en cours, comme la modification du montant de la réservation, lui faisait ajouter à nouveau le rayon de propagation de base.
- Correction d’un bug avec Berserk (Berserk) où tout ce qui provoquait le recalcul du buff en cours, comme la modification du montant de la réservation, lui faisait ajouter à nouveau les statistiques de base.
- Correction d’un bug où la compétence « Feast of Flesh » n’accordait aucune récupération en consommant un cadavre.
- Correction d’un bug où les compétences suivantes n’évoluaient pas avec les modificateurs de dégâts de zone : Prolifération toxique (Toxic Growth), Barrière magmatique (Magma Barrier), Whirlwind Lance (tourbillon uniquement), Marque glaciale (Freezing Mark), Marque voltaïque (Voltaic Mark), et Marque du limier (Bloodhound’s Mark).
- Correction d’un bug qui faisait que Blasphème (Blasphemy) devenait indéfiniment désactivé dans un ensemble d’armes après avoir échoué à satisfaire les exigences d’Esprit pour celui-ci.
- Correction d’un bug où le drain de vie appliqué par les totems via les soutiens « Font » était beaucoup plus élevé qu’il ne le devrait en raison de ne pas être affecté par la réduction de drain de vie des ennemis.
- Correction d’un bug où le drain de vie appliqué par les totems via les soutiens « Font » ne tenait pas compte de l’échelle de niveau en jeu de groupe.
- Correction d’un bug où « Living Lightning Support » ne se déclenchait pas correctement après l’explosion d’un Nuage de Poison.
- Correction d’un bug où Incantation rapide (Rapid Casting) III ne fournissait pas d’augmentation de la Vitesse d’incantation pour chaque Sort différent que vous aviez lancé au cours des huit dernières secondes.
- Correction d’un bug où le déclenchement de certaines compétences en mouvement pouvait réappliquer les pénalités de vitesse de déplacement des compétences précédemment utilisées. C’était plus notable avec les Bottes Uniques Corpsewade.
- Correction d’un bug où le Totem Guerrier ancestral (Ancestral Warrior Totem) utilisant Déflagration volcanique (Molten Blast) n’infligeait aucun dégât si vous utilisiez deux Masses en ambidextrie.
- Correction d’un bug où le buff du soutien Perfection (Perfection) ne pouvait pas accumuler plus d’une charge et n’était pas retiré correctement.
- Correction d’un bug où Enveloppe de jade (Encase in Jade) ne consommait pas de charges de Jade s’il n’accordait aucune Garde.
- Correction d’un problème où une trop grande Zone d’effet pouvait empêcher l’utilisation de Mur de boucliers (Shield Wall) avec le soutien « Ahn’s Citadel Lineage ».
- Correction d’un bug où les avantages fournis par la Qualité sur les compétences d’Étendard ne fonctionnaient pas correctement.
- Correction d’un bug où l’allocation de la même arme pour chaque ensemble d’armes avec le talent clé « Giant’s Blood » alloué pouvait rendre votre deuxième ensemble d’armes invalide après les transitions de zone.
- Correction d’un bug où les charges gagnées grâce à la compétence Frénésie du combat (Combat Frenzy) n’étaient pas considérées comme provenant de cette compétence, et n’étaient donc pas affectées par certains Soutiens appliqués à Frénésie du combat qui affectent le gain de charges.
- Correction d’un problème empêchant Orbe des orages (Orb of Storms) et Orbe solaire (Solar Orb) d’être soutenus par Déchaînement (Unleash). Ces compétences ne peuvent toujours pas être soutenues par Écho de sortilèges (Spell Echo) et Cascade de sorts (Spell Cascade) de manière non intentionnelle — cela sera corrigé ultérieurement.
- Correction d’un bug où les « Sealed Vaults » pouvaient parfois ne pas faire apparaître une « Idol of Estazunti » à proximité.
- Correction d’un bug où les Talismans de Sanglier, Renard, Bœuf et Lapin ne pouvaient pas être obtenus.
- Correction d’un bug où les Essences pouvant être appliquées à l’Armure ne pouvaient pas être appliquées aux Focus et aux Targes.
- Correction d’un bug où l’Essence d’Hystérie ne pouvait pas être appliquée aux Targes.
- Correction d’un bug où l’un des bloqueurs d’arène dans le combat final du boss de l’Acte 4 n’était pas désactivé au bon moment.
- Correction d’un bug où le boss final de l’Acte 4 pouvait ne pas faire progresser le combat après avoir mis le joueur à terre.
- Correction d’un bug où vous pouviez sauter le combat de boss de Torvian, Main du Sauveur en longeant le bord de la zone.
- Correction de certains cas où Diamora, Chant de la Mort pouvait ne pas retourner dans son arène après avoir plongé dans l’eau.
- Correction d’un bug où les visuels du triple rayon du « Vessel of Kulemak » pouvaient devenir incorrects lorsqu’ils étaient ralentis.
- Correction d’un bug où Krutog, Seigneur des Siens, pouvait perdre l’aggro pendant sa compétence de piétinement.
- Correction d’un bug qui rendait parfois inaccessible une partie du terrain dans la carte « Flotsam ».
- Correction d’un bug qui empêchait parfois les joueurs d’ouvrir les cartes « Derelict Mansion » et « Sacred Reservoir ».
- Correction d’un bug où les Feux follets (Wisps) menant au « Derelict Mansion » ne s’affichaient parfois pas correctement.
- Correction d’un bug où il n’était pas possible d’atteindre la dernière partie du combat contre le « Vessel of Kulemak » si un joueur était mort et avait été réanimé pendant le combat.
- Correction d’un bug où le blocage actif de la boule de neige créée par Rakkar, la Griffe Gelée pouvait parfois ne pas empêcher les dégâts.
- Correction d’un bug visuel où les effets dans la zone de la carte « Slick » pouvaient devenir trop lumineux.
- Correction d’un problème où les joueurs sur Xbox pouvaient perdre l’audio des effets sonores, ce qui persistait jusqu’au redémarrage du jeu. Nous enquêtons toujours sur des problèmes similaires pour les utilisateurs de PlayStation.
- 🔥Correction d’un bug où Navali apparaissait dans votre refuge sans y être invitée et refusait de quitter votre Pierre de téléportation.
- Correction d’un problème où « The Hammer of Kamasa » était impossible à obtenir en Standard (ou la version Standard d’une ligue) sur un personnage décédé dans la version Hardcore de cette ligue.
- Correction d’un problème qui vous empêchait de terminer la quête « La Grande Quête » et d’obtenir vos 2 premiers points de compétence d’Expédition si vous aviez un Journal de bord avant de parler à Dannig et d’obtenir vos récompenses.
- Correction d’un problème où réapparaître au point de contrôle après avoir ouvert un coffre qui laissait tomber un morceau de carte déchirée ne faisait pas tomber cet objet de quête dans la nouvelle instance.
- Correction d’un bug où les Coffres-forts ouverts n’apparaissaient pas visuellement ouverts après avoir réapparu à un point de contrôle.
- Correction d’un problème où si vous entriez dans l’Acte 4 en étant sous-nivelé par rapport à la normale, les Vendeurs n’avaient aucun objet de l’Acte 4 disponible à l’achat.
- Correction d’un problème rare où les joueurs pouvaient se retrouver coincés derrière « The Hooded One » dans le Campement de la Ziggourat (Ziggurat Encampment).
- Correction d’un problème où l’on vous disait à tort qu’Alva avait complété l’un de vos ordres d’échange de monnaie à la place d’Ange. Ange mérite le crédit pour son travail acharné !
- Correction d’un bug où les descriptions des Nœuds de Carte et des Pierres de téléportation (Waystone) n’affichaient pas l’augmentation d’Expérience ou d’Or gagné le cas échéant. Celles-ci étaient toujours appliquées, mais non affichées.
- Correction d’un problème où tuer certains Boss de Carte comptait comme tuer leurs variantes de la campagne, ce qui entraînait le marquage de certaines Épingles de Carte sur la Zone Mondiale comme si vous les aviez tués dans la campagne.
- Correction d’un bug où les modificateurs de durée des créatures n’étaient pas correctement reflétés dans le panneau d’information de la compétence. Il s’agit uniquement d’une correction d’affichage, car ils étaient déjà correctement appliqués en pratique.
- Correction d’un problème où Barrière magmatique (Magma Barrier) avait une étiquette de Durée obsolète et trompeuse.
- Correction d’un problème où certains noms de petites compétences passives n’avaient pas été mis à jour avec leur nouvelle fonction dans la version 0.3.0.
- Correction d’un bug où l’élimination dynamique de l’effet de pustules du Roi des Brumes était trop agressive.
- Correction d’un bug où l’élimination dynamique de l’effet de sol du Vide d’Amanamu était trop agressive.
- Correction d’un bug où Rog vous invitait constamment à venir visiter sa boutique.
- Correction d’un bug où l’interface utilisateur de la réserve pouvait dépasser de l’écran dans certains rapports d’aspect lors de l’utilisation d’une manette.
- Correction d’un bug où vous pouviez ne pas utiliser de compétences près d’une Cloche tempétueuse (Tempest Bell) avec une manette si la compétence était liée au même bouton que l’interaction.
- Correction d’un bug qui vous empêchait d’appliquer des Transferts d’apparence en utilisant une manette.
- Correction d’un bug où certaines microtransactions qui ne sont pas disponibles à l’achat direct pouvaient apparaître dans la section ‘Nouveautés’ de la Boutique de microtransactions.
- Correction d’un crash client qui pouvait survenir avec la compétence passive notable « Steward of Kulemak Abyssal Lich ».
- Correction de 5 autres crashs client.
- Correction de 4 crashs d’instance.
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