
La Saison 10 de Diablo 4, baptisée la Saison du Chaos Infernal, démarre aujourd’hui, 23 septembre, et s’annonce comme l’une des plus explosives à ce jour. Une récente vidéo de Blizzard a levé le voile sur une avalanche de nouveautés qui vont profondément changer notre façon de jouer et de nous équiper. Au programme : un nouveau type de faille qui garantit les objets les plus rares du jeu, un système d’armure révolutionnaire, une refonte des Hordes Infernales et bien plus encore.
Accrochez-vous, voici tout ce que vous devez savoir.
Les Failles du Chaos Mythiques : La Chasse aux Uber Uniques est Relancée
C’est sans doute l’annonce la plus fracassante : l’introduction des Failles du Chaos Mythiques.
Ces portails, décrits comme incroyablement rares, sont la nouvelle source la plus convoitée du jeu. La raison ? Terminer une Faille du Chaos Mythique vous garantit l’obtention d’un objet Mythique (Uber Unique) ou d’une Étincelle Resplendissante.
Ces failles peuvent apparaître n’importe où, que ce soit dans les Vagues Infernales ou même dans les Donjons de Cauchemar.
💡 Conseil stratégique : Si vous trouvez une Faille Mythique en jouant seul, n’activez surtout pas le portail ! Invitez trois amis ou d’autres joueurs dans votre groupe avant de le lancer. Tout porte à croire que chaque membre du groupe recevra la récompense, vous permettant ainsi de multiplier par quatre l’un des butins les plus rares du jeu. Cette rareté pourrait même créer un marché de « vente de places » au sein de la communauté.
Les Armures du Chaos : Révolutionnez vos Builds
Une nouvelle catégorie d’équipement fait son apparition : l’Armure du Chaos. Ce système est conçu pour briser les conventions et permettre une créativité de build sans précédent.
Voici comment cela fonctionne :
- Des pouvoirs uniques sur n’importe quelle pièce : Les Armures du Chaos peuvent obtenir des pouvoirs d’objets uniques existants, mais sur n’importe quel emplacement d’armure (casque, torse, gants, jambières, bottes). Imaginez le pouvoir des Poings du destin sur un casque, libérant ainsi votre emplacement de gants pour autre chose.
- Deux catégories de pouvoirs : Il existe un groupe de 10 pouvoirs universels (utilisables par toutes les classes) et un groupe de 13 pouvoirs exclusifs à chaque classe.
- Qualité garantie : Une Armure du Chaos tombe toujours avec une puissance d’objet maximale et au moins un affixe supérieur garanti.
- Non-échangeable : Pour préserver la valeur de la chasse, ces armures ne peuvent pas être échangées.
La meilleure façon de les farmer sera via un nouveau boss des Hordes Infernales, Bartuk, ou en misant des oboles.
Les Hordes Infernales 2.0 : Plus de Choix et de Chaos
Les Hordes Infernales, une activité centrale du jeu, bénéficient d’une refonte majeure axée sur le choix du joueur et l’imprévisibilité.
- Début manuel : Fini le démarrage automatique. La première vague ne commence qu’après que vous ayez choisi votre première offrande infernale.
- Offrandes rééquilibrées : Les choix d’offrandes entre les vagues ont été revus pour être plus pertinents. Notamment, les Flèches (Spires), autrefois délaissées, ont vu leur récompense de base multipliée par cinq, ce qui pourrait en faire le meilleur choix.
- Nouveau Boss : Bartuk. Invocable en dépensant de l’Ether, ce boss est la source principale pour farmer les nouvelles Armures du Chaos.
- Vagues du Chaos : Parfois, une vague classique sera remplacée par une Vague du Chaos, beaucoup plus difficile mais offrant bien plus d’Ether.
- Hordes Éphémères (Fleeting Hordes) : Une version modifiée de 4 vagues, accessible avant le niveau de monde Tourment, est introduite pour le leveling.
Les Avantages du Chaos : Personnalisez votre Puissance
La mécanique saisonnière principale repose sur les Avantages du Chaos (Chaos Perks). Il s’agit de pouvoirs passifs que vous pouvez équiper pour améliorer votre personnage, avec une particularité : certains ont un effet « bénéfice-maléfice ».
Par exemple :
- Un avantage pourrait réduire drastiquement vos temps de recharge, mais en contrepartie annuler complètement l’effet de la statistique « Réduction du temps de recharge » de votre équipement.
- Un autre pourrait surcharger votre potion de soins pour qu’elle octroie des bonus de vitesse d’attaque et de déplacement, mais en lui ajoutant un long temps de recharge.
Vous pourrez équiper jusqu’à 3 avantages non-uniques et 1 avantage unique. Ils seront améliorés grâce à une nouvelle monnaie saisonnière, la Chaîne Infernale (Infernal Warp).
Nouveaux Objets Uniques pour Chaque Classe
Comme à chaque saison, de nouveaux objets uniques viennent enrichir l’arsenal de chaque classe :
- Barbare : Sabre de Saga, qui augmente vos dégâts pour chaque compétence offensive équipée.
- Druide : Kilt de l’Aile Noire, qui améliore les Corbeaux et en invoque lors de l’utilisation de compétences de métamorphose ou de compagnon. Un objet qui promet déjà des builds S-Tier.
- Nécromancien : Évangile du Dévot, qui améliore les attaques de base.
- Voleur : Faiseur d’Orphelins, une arme qui introduit une mécanique de « rechargement » pour les compétences de base et principales, offrant d’énormes pics de dégâts.
- Sorcière : Aérite Galvanique, qui magnétise les ennemis avec les dégâts de foudre, les faisant s’attirer mutuellement et subir plus de dégâts.
- Sacresprit : Hishai Kassungi, des gants qui permettent à la compétence ultime Le Protecteur d’être invoquée à distance et d’attirer les ennemis.
La Saison 10 : Avec un niveau de puissance général qui s’annonce « ultra élevé », chaque classe et chaque build devrait être en mesure de « tout faire fondre ». Entre la chasse aux Failles Mythiques, la théorie de la construction de builds avec les Armures du Chaos et la personnalisation offerte par les Avantages, les joueurs auront de quoi faire. Préparez-vous, le Chaos arrive en Sanctuaire !
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