Patch Note Mégabonk 1.0.17 : Carte Complète, Buffs de Héros et Nouveautés !

Article de Kami

L’arène de Mégabonk ne dort jamais, et son créateur « vedinad » non plus ! Un nouveau patch, la version 1.0.17 (Lien officiel ici), vient d’être déployé, apportant son lot de nouveautés très attendues, des équilibrages qui vont secouer les classements et de nombreuses corrections. Que vous soyez un nouveau joueur cherchant à survivre et dominer, ou un vétéran visant le sommet, ce patch vous concerne. Plongeons dans les détails !

Résumé (TL;DR)

  • Il y a maintenant une carte complète avec un brouillard de guerre, vous pouvez donc voir les zones que vous avez explorées.
  • Vous pouvez modifier l’opacité de vos projectiles et particules. Plus besoin de lunettes de soleil en fin de partie !

Système

  • Support pour lancer le jeu en DX12. DX11 reste recommandé, mais si vous rencontrez des plantages, lancer le jeu en DX12 pourrait aider. Une fenêtre pop-up de Steam devrait apparaître au lancement du jeu, vous permettant de choisir. Si elle n’apparaît pas, essayez de redémarrer Steam. Gardez également à l’esprit que si vous lancez le jeu en DX12, certaines fonctionnalités graphiques seront désactivées, comme l’Occlusion Ambiante et l’Étalonnage des Couleurs.

Jeu

  • Un curseur pour l’opacité des particules et des effets a été ajouté dans les paramètres Visuels. L’opacité automatique est activée par défaut et devrait suffire à la plupart des joueurs. Notez qu’un grand nombre de projectiles transparents est un peu plus difficile à rendre pour votre PC, mais cela n’a d’importance que lorsque vous avez une quantité phénoménale de projectiles en fin de partie. Quand c’est le cas, vous voudrez peut-être les rendre entièrement transparents ou régler leur transparence à 0 pour obtenir les meilleures performances FPS possibles. N’hésitez pas à expérimenter avec ce réglage.
  • Le Tome d’Argent peut maintenant être activé ou désactivé (via le Toggler).
  • Les sanctuaires de charge ont désormais une couleur différente sur la mini-carte par rapport aux autres sanctuaires.
  • Correction d’un problème avec l’Épée du Héros et l’Épée Corrompue, où si vous aviez beaucoup de bonus de taille, la vitesse du projectile de l’épée ne s’adaptait pas à la taille.
  • Les particules d’argent se déplacent plus rapidement pendant la vague finale, afin que vous puissiez toujours les ramasser en courant.

Équilibrage

C’est la section majeure de ce patch, avec des changements qui vont impacter la Tier List des héros !

  • Buff du passif de Fox : +1% -> +2% de Chance par niveau.
  • Passif de Birdo : Birdo gagne désormais 1% de Dégâts Aériens par niveau.
  • Passif de Bush : +0.5% -> +1% de Dégâts Critiques par niveau. Les points faibles apparaissent plus souvent sur les ennemis, et la taille de l’explosion s’adapte maintenant au multiplicateur de taille.
  • Passif de Megachad : Gagne 2.5% de dégâts à chaque fois que vous « flexez ».
  • Noelle gagne désormais de la Taille au lieu de la Durée par niveau. Elle gagne également un multiplicateur de dégâts par ennemi gelé (0.02x par ennemi gelé, donc 50 ennemis gelés = 2x dégâts).
  • Passif de Robinette : Buffée en début et milieu de partie, mais commence à gagner moins de dégâts par or après 200 000 or. Cela n’affecte réellement que les runs de classement en très fin de partie. Je fais ce changement pour que nous puissions voir d’autres personnages dans les classements. Il serait bien de buffer tous les autres personnages pour qu’ils deviennent aussi forts que Robinette, mais ce n’est pas quelque chose que je peux faire du jour au lendemain, donc une solution à court terme était de nerfer son passif en fin de partie pour le moment. J’aimerais aussi éventuellement mettre en place des classements par personnage, ce qui résout également ce problème.
  • Passif de Dicehead : Légèrement buffé, les récompenses ne diminuent plus aussi vite. Auparavant, ses récompenses étaient divisées par deux au niveau 25, maintenant elles le sont au niveau 50.
  • Passif de Calcium : Buffé et simplifié. Gagne désormais 0.75% de dégâts par niveau et 0.5% par 1% de multiplicateur de Vitesse. Ces dégâts sont appliqués progressivement à mesure que Calcium approche sa vitesse maximale.
  • Passif d’Ogre : Buffé de 1% -> 1.5%.
  • L’objet Écharpe (Scarf) inflige plus de dégâts : 33% -> 50%.
  • L’objet Poing Américain (Brass knuckles) : Changé d’Additif à Plat, ce qui renforce le scaling, et augmente désormais la taille par unité cumulée.
  • Spaceman ne subit plus de dégâts de chute.
  • L’objet Poupée Maudite (Cursed Doll) peut maintenant maudire plus d’un ennemi (1 -> 5) à chaque déclenchement (toutes les 1s).

Autres

  • Le thème musical de Calcium a été étendu et frappe deux fois plus fort.
  • L’heure de réinitialisation du classement est programmée 4 heures plus tôt chaque dimanche, juste pour que je n’aie pas à veiller jusqu’à 2h du matin pour vérifier que tout fonctionne correctement.
  • Je me suis inscrit à Nvidia Geforce Now / Steam Cloud Play. Je ne sais pas combien de temps il faut pour être approuvé, mais le jeu devrait y être disponible bientôt !
  • Si vous gagnez plusieurs niveaux instantanément, vous pouvez maintenant voir les statistiques changer sur le côté droit au fur et à mesure que vous choisissez les améliorations. Auparavant, les statistiques ne se mettaient à jour qu’après avoir terminé toutes vos offres de montée de niveau. C’est une astuce stratégique à garder en tête !

Corrections de Bugs

  • Correction d’un bug où le « Shady Guy » (vendeur) ne disparaissait pas après un achat.
  • Correction d’un bug où les PV gagnés en montant de niveau n’apparaissaient pas sur l’écran des statistiques. Cela ne fonctionnait pas non plus avec des objets comme l’Anneau Costaud (Beefy Ring). (Vous gagnez +1 PV max par niveau avec tous les personnages).
  • Correction d’un bug où le Feu de Camp (Campfire) ne disparaissait pas après avoir été passé au micro-ondes.
  • Si vous êtes à côté d’un coffre et que vous obtenez assez d’argent pour l’acheter, le texte passera maintenant du rouge au blanc sans avoir à vous éloigner et à revenir à portée.
  • Correction d’un problème où « Shattered Wisdom » n’infligeait aucun dégât. Il fonctionne maintenant comme prévu (et pourrait être très fort, je ne sais pas).
  • Correction d’un bug où les objets pouvaient endommager les ennemis lorsque le jeu était en pause.
  • (Espérons que c’est corrigé) Correction d’un bug où la musique s’arrêtait de jouer à l’intro d’une partie.
  • Correction d’un bug où bannir tous les objets Épiques n’accordait plus aucun objet Légendaire.
  • Correction d’un bug où la récompense du Tome du Chaos était multipliée deux fois par le multiplicateur de Chance. En gros, les améliorations légendaires augmentaient de manière exponentielle.
  • Tentative de correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas du tout jouer au jeu car le menu était buggé.

Un mot du développeur

Ok, oui c’est tout pour l’instant. Merci de jouer et pour tous vos retours. Je réalise qu’il y a encore beaucoup de changements d’équilibrage que les gens veulent voir, mais gardez à l’esprit que je suis une seule personne qui travaille sur ce projet, donc je ne peux en faire qu’une certaine quantité chaque semaine. La semaine prochaine, j’essaierai peut-être de créer du nouveau contenu pour Halloween, si je peux préparer quelque chose à temps.


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