PATCH NOTE 0.4.0 : « The Last of the Druids » | PATH OF EXILE 2

Article de Kami

Salut la guilde ! Voici la traduction du dernier patch pour la saison 4, vous avez la version officiel en anglais ici.

Sommaire du patch :

1. La Ligue Le Destin des Vaal (The Fate of the Vaal League)

Prenez un nouveau départ dans une nouvelle économie avec la ligue Le Destin des Vaal (The Fate of the Vaal League). Tous vos anciens personnages de l’Accès Anticipé sont toujours présents dans les ligues d’Accès Anticipé, mais une réinitialisation gratuite de l’arbre des passifs a été accordée en raison des changements. Nous vous encourageons vivement à rejoindre les nouvelles ligues pour profiter pleinement des modifications apportées par la mise à jour 0.4.0.

Dans la ligue Le Destin des Vaal (The Fate of the Vaal League), vous trouverez des vestiges de l’ancienne civilisation Vaal dispersés à travers Wraeclast. Maintenant que la corruption est revenue sur ces terres, les structures Vaal mortes depuis longtemps à travers Wraeclast s’activent et affectent les créatures à proximité. Sacrifiez les monstres affligés pour alimenter les dispositifs et voyagez vers Lira Vaal, l’ancien temple d’Atziri.

  • Rassemblez suffisamment de puissance pour modifier le Temple et créer votre agencement idéal.
  • Chaque salle du Temple offre de grandes récompenses, allant de réserves de monnaies et d’équipements à quelque chose de plus intéressant.
  • Placer des salles à côté d’autres salles qui leur sont bénéfiques les fera monter en niveau, ajoutant de nouveaux défis et récompenses à découvrir.
  • Complétez plus de balises pour obtenir plus d’énergie et alimenter davantage d’ajouts au temple.

Explorez le temple opulent de la Reine des Vaal (Queen of the Vaal) à l’apogée de sa puissance dans la capitale de l’ancien empire. Avec le pouvoir de la Bête, Atziri prévoit de risquer sa civilisation entière dans sa quête de jeunesse éternelle. Peut-elle être arrêtée ? Son Architecte Royal (Royal Architect) et ses fidèles dévoués travailleront contre vous, mais peut-être que le passé n’est pas gravé dans la pierre…

Il existe des variations Standard, Hardcore et Solo Self-Found de la ligue Le Destin des Vaal (The Fate of the Vaal League) disponibles. Elles possèdent les mêmes mécaniques de base et objets, et vous pouvez créer des versions de ligue privée de ces ligues.

Retour sommaire


2. Nouveau Contenu et Fonctionnalités (New Content and Features)

  • Ajout d’une nouvelle classe de personnage jouable, le Druide (Druid).
  • Ajout des nouvelles Classes d’Ascendance (Ascendancy Classes) Oracle (Oracle) et Chaman (Shaman) pour le Druide (Druid).
  • Ajout de plus de 20 nouvelles Compétences, principalement des Compétences Primordiales (Primal Skills).
  • Ajout de plus de 35 nouvelles Gemmes de Soutien.
  • Introduction également de plus de 8 nouveaux Soutiens de Lignée (Lineage Supports), des soutiens beaucoup plus puissants qui ne sont disponibles que dans le Endgame.
  • Ajout de plus de 250 nouvelles compétences passives à l’arbre des passifs.
  • Ajout de plus de 10 nouveaux Objets Uniques.
  • Ajout d’une nouvelle classe d’arme : les Talismans (Talismans). Les Talismans (Talismans) sont des armes martiales à deux mains utilisées pour les attaques de métamorphose. S’équiper d’un talisman vous métamorphose en une forme animale et vous accorde une compétence d’attaque de base pour cette forme. Vous pouvez changer votre forme choisie à tout moment.
  • Ajout de 4 nouveaux objets d’Augmentation (Augment items) avec de nouveaux modificateurs que vous pouvez fabriquer sur vos objets.
  • Poursuite de l’amélioration progressive du son, de l’art, des effets et des environnements.

Retour sommaire


3. L’Abysse en Mécanique de Base (Abyss as a Core Mechanic)

  • L’Abysse (Abyss) a été ajouté au jeu de base. Vous pouvez trouver des rencontres d’Abysse (Abyss) dans des zones spécifiques de la campagne, à partir de l’Acte 2.
  • Les rencontres d’Abysse (Abyss) ont été ajoutées au Endgame, ainsi que les Tablettes d’Abysse (Abyss Tablets) et les modificateurs associés.
  • Ajout d’un Arbre Passif de l’Atlas pour le contenu de L’Essor de l’Abysse (Rise of the Abyssal Content).
  • Les Vertèbres conservées (Preserved Vertebrae) ne tombent plus.
  • Mise à jour de la quête Le Puits des Âmes (The Well of Souls) pour tenir compte du fait que les Abysses (Abysses) n’apparaissent plus dans toutes les zones de campagne.

Retour sommaire


4. Améliorations Générales (General Improvements)

Des optimisations significatives des performances du processeur (CPU) ont été réalisées. Ces changements améliorent à la fois la vitesse des opérations clés et nous permettent d’utiliser davantage de cœurs de votre processeur, résultant en des taux de rafraîchissement (FPS) plus élevés.

Globalement, vous devriez obtenir au moins une augmentation de 25 %, et significativement moins de pics de latence (frame spikes) lorsque vous êtes limité par le CPU. Ceci est particulièrement impactant pour les situations de gameplay intense. Notez que si vous êtes limité par votre carte graphique (GPU), vous ne verrez aucune amélioration grâce à ces changements. Lorsque vous êtes limité par le GPU, réduire la résolution de rendu ou utiliser la Résolution Dynamique améliorera les performances.

Retour sommaire


5. Changements pour les Joueurs (Player Changes)

Les effets d’aura qui enflamment, y compris le Sol Enflammé (Ignited Ground), n’appliquent plus d’Enflammements (Ignites) infinis. Au lieu de cela, ils appliquent des Enflammements (Ignites) réguliers avec une durée standard, et les réappliqueront après leur expiration la prochaine fois que l’aura appliquera l’Inflammabilité (Flammability) à cette cible (comme si l’Enflammement (Ignite) avait été retiré de la cible).

Vent arrière (Tailwind) accorde désormais 1 % de vitesse de déplacement augmentée, 2 % de Vitesse de compétence (Skill Speed) augmentée (précédemment 3 %), 10 % de Score d’Évasion (Evasion Rating) augmenté (précédemment 15 %) et prévient 1 % des Dégâts provenant des Coups Déviés (Deflected Hits) par accumulation.

Le temps d’attaque de base à mains nues est désormais de 1,65 attaque par seconde (précédemment 1,4).

Les modificateurs affectant le nombre d’ennemis requis pour être considéré comme Encerclé (Surrounded) ne peuvent plus réduire le nombre requis d’ennemis en dessous de 1.

La régénération de Rage (Rage) met désormais en pause la détérioration de la rage, de manière similaire aux autres moyens de gagner de la rage. Cela signifie que votre rage ne diminuera jamais tant qu’elle se régénère.

Tous les coûts de dépense de Rage (Rage) ont été modifiés à 10 rage. La Rage (Rage) ne cause plus d’effet visuel sur votre personnage tant que vous n’avez pas 10 de Rage (Rage) ou plus, afin que vous sachiez que vous pouvez utiliser ces capacités.

La Réduction des Dégâts Physiques provenant de l’Armure (Armure) ne peut plus faire en sorte qu’un coup inflige 0 dégât. Ceci vise principalement à prévenir les cas où les compétences de joueur à coups multiples pouvaient infliger 0 dégât aux monstres blindés à très bas niveau. Dans ces cas, le coup infligera désormais 1 dégât.

Retour sommaire

6. Changements des Ascendances (Ascendancy Changes)

Toutes les Compétences accordées par une Ascendance sont désormais activées automatiquement lorsqu’elles sont acquises (certaines nécessitaient auparavant que le joueur les active manuellement).

Tireur d’élite (Deadeye)

  • Protection du vent (Wind Ward) a été supprimé.
  • Dans le mille (Bullseye) nécessite désormais Tirs annoncés (Called Shots). Dans le mille (Bullseye) applique désormais 10 Faiblesse critique (Critical Weakness) (précédemment 5).
  • Ajout d’une nouvelle compétence passive d’Ascendance Mirage du Tireur d’élite (Mirage Deadeye) qui accorde la Compétence Méta Mirage du Tireur d’élite (Mirage Deadeye).
    • Mirage du Tireur d’élite (Mirage Deadeye) : Tant qu’il est actif, tirer un Projectile d’Attaque à Distance créera un Mirage qui utilise les Attaques à Distance enchâssées pendant une courte durée, puis disparaît. Vous ne pouvez pas créer un autre Mirage pendant un court moment après en avoir créé un initialement.

Éclaireuse (Pathfinder)

  • Contamination contagieuse (Contagious Contamination) a été supprimé.
  • Remèdes pratiques (Practical Remedies) a été supprimé.
  • Assaut courant (Running Assault) accorde désormais également « Ne peut pas être Étourdi lourdement (Heavy Stunned) pendant le Sprint ».
  • Ajout d’une nouvelle compétence passive d’Ascendance à choix multiples Chercheur de voie (Path Seeker) avec les choix suivants :
    • Voie du Guerrier (Path of the Warrior) – Peut allouer des Passifs depuis le point de départ du Guerrier (Warrior).
    • Voie de la Sorcière (Path of the Sorceress) – Peut allouer des Passifs depuis le point de départ de la Sorcière (Sorceress).
    • Chaque choix accorde également 4 Points de Compétence Passive.
  • Sagesse du voyageur (Traveller’s Wisdom) nécessite désormais Chercheur de voie (Path Seeker). Sagesse du voyageur (Traveller’s Wisdom) accorde désormais à la place des Compétences Passives d’Attribut offrant des options supplémentaires :
    • 5 % de Dégâts augmentés.
    • 5 % de Défenses Globales augmentées.
    • 5 % d’Efficacité des coûts (Cost Efficiency) augmentée.

Amazone (Amazon)

  • Afflux élémentaire (Elemental Surge) retravaillé :
    • Accorde la Compétence : Afflux élémentaire (Elemental Surge).
    • Fournit désormais « Lorsque vous consommez une Charge, Déclenche Afflux élémentaire (Elemental Surge) pour gagner 3 Afflux de foudre (Lightning Surges)« .
  • Avatar déferlant (Surging Avatar) retravaillé :
    • Fournit désormais « Lorsque vous consommez une Charge, Déclenche Afflux élémentaire (Elemental Surge) pour gagner à la place 2 Afflux de Froid, de Foudre et de Feu ».

Ritualiste (Ritualist)

  • La durée du modificateur volé par Sacrifice rituel (Ritual Sacrifice) est de 82-120 secondes du niveau de gemme 1 à 20 (précédemment 15-19,75). La Qualité est désormais +20 secondes à la durée du Modificateur Volé (précédemment +2).
  • Force vitale corrompue (Corrupted Lifeforce) possède désormais également « Vous infligez 15 % de Dégâts supplémentaires (more) aux Ennemis affectés par Furoncle de sang (Blood Boil)« .

Belliciste (Warbringer)

  • Impacts implosifs (Imploding Impacts) accorde désormais également « L’Armure (Armour) Entièrement Brisée que vous infligez augmente tous les Dégâts Subis par des Coups à la place ».
  • Le séide Cor de guerre ancestral (Ancestral Warhorn) invoqué par le notable Appel répondu (Answered Call) frappe désormais plus régulièrement les ennemis proches avec la seconde partie de son attaque d’écrasement.

Titan (Titan)

  • Force surprenante (Surprising Strength) a été supprimé.
  • Impacts écrasants (Crushing Impacts) accorde désormais également 25 % de Dégâts supplémentaires contre les Ennemis Étourdis lourdement (Heavy Stunned).
  • Ajout d’une nouvelle compétence passive d’Ascendance Fendeur de montagne (Mountain Splitter) qui accorde « Chaque troisième Compétence de Fracas (Slam) qui ne crée pas de Fissures que vous utilisez vous-même provoque 1 Réplique (Aftershock) supplémentaire devant et de chaque côté de la zone initiale ». Nécessite Impacts écrasants (Crushing Impacts).

Forgeron de Kitava (Smith of Kitava)

  • Chaque Notable connecté au Notable Chef-d’œuvre du Forgeron (Smith’s Masterwork) accorde désormais +200 à l’Armure (Armour) en plus de ses autres bonus.
  • Plaques rembourrées (Padded Plates) a été supprimé.
  • Doublure en plomb (Lead Lining) a été supprimé.
  • Renforcement lourd (Heavy Bracing) a été supprimé.
  • Ajout de Empreinte kitavienne (Kitavan Imprint) à la place de Plaques rembourrées (Padded Plates), qui fait que votre Plastron accorde 60 % de Génération de Gloire (Glory) augmentée.
  • Ajout de Plaques à pointes (Spiked Plates) à la place de Doublure en plomb (Lead Lining), qui fait que votre Plastron accorde 100 % de Dégâts d’Épines (Thorns) augmentés.
  • Ajout de Tribut à Utula (Tribute to Utula) à la place de Renforcement lourd (Heavy Bracing), qui fait que votre Plastron accorde 30 % d’Esprit (Spirit) augmenté.
  • Couche interne (Internal Layer) réduit désormais les Dégâts Critiques subis de 100 % (précédemment 50 %).
  • Ignifugation (Heatproofing) fait désormais que votre Plastron accorde le bonus d’être Non Affecté par toutes les Altérations infligeant des Dégâts (précédemment juste l’enflammement).
  • La compétence Sort de feu au Toucher (Fire Spell on Hit) accordée par Chaleur de la Forge (Heat of the Forge) ne coûte désormais aucun mana lors du déclenchement des Sorts Enchâssés. Elle gagne également désormais 10 % de Dégâts augmentés par Niveau, jusqu’à 200 % de Dégâts augmentés au niveau de gemme 20.
  • La compétence Renforcement d’arme (Temper Weapon) accordée par Contre l’Enclume (Against the Anvil) ne coûte désormais aucun mana. La Combustion (Combust) déclenchée par ses Attaques Renforcées inflige désormais 25 % de Dégâts supplémentaires (more) à tous les Niveaux et a un rayon de base de 3 Mètres (précédemment 2,5 mètres).
  • La compétence Manifestation d’arme (Manifest Weapon) accordée par Arme vivante (Living Weapon) change désormais de cible moins fréquemment, et passe donc plus de temps à attaquer activement. De plus :
    • En tant que Masse, a désormais un temps de recharge de 6 secondes (au lieu de 10 secondes) pour sa Compétence de Fracas.
    • En tant que Bâton de combat, a désormais un temps de recharge de 6 secondes (au lieu de 10 secondes) pour sa Compétence de Balayage.
    • En tant que Lance, correction d’un bug où les dégâts infligés pendant la Ruée vers les ennemis ne couvraient pas toute la distance de la Ruée.

Infernaliste (Infernalist)

  • Corps bouillonnant (Seething Body) n’accorde plus « Tant que vous êtes sous haute Flamme infernale (Infernal Flame), vous et les Alliés en votre Présence Gagnez 50 % des Dégâts sous forme de Dégâts de Feu ». Corps bouillonnant (Seething Body) accorde désormais « Gagnez Archonte élémentaire (Elemental Archon) lorsque vous lancez un Sort tant que vous êtes sous haute Flamme infernale (Infernal Flame)« . Archonte élémentaire (Elemental Archon) n’expire pas tant que vous êtes sous haute Flamme infernale (Infernal Flame). Perdez Archonte élémentaire (Elemental Archon) en atteignant le maximum de Flamme infernale (Infernal Flame).

Mage de sang (Blood Mage)

  • Murmures de la chair (Whispers of the Flesh) accorde désormais également « Les Cibles Maudites par vous ont 100 % de Taux de Régénération de Vie réduit ».

Tisse-tempête (Stormweaver)

  • Infusion réfractée (Refracted Infusion) accorde désormais : « Lors de la collecte d’une Infusion (Infusion) Élémentaire, gagnez une autre Infusion (Infusion) Élémentaire différente » (précédemment 50 % de chance).
  • Récollection des tempêtes (Storms Recollection) accorde désormais également « Les Reliquats (Remnants) peuvent être collectés de 50 % plus loin ».
  • Grains multiplicateurs (Multiplying Squalls) accorde désormais +2 à la Limite des Compétences Élémentaires (précédemment 1).

Chronomancien (Chronomancer)

  • Agonie inévitable (Inevitable Agony) accordée par Inéluctabilité (Inevitability) a été mise à jour :
    • Ignore désormais la Limite de Malédiction.
    • Fait désormais subir aux Cibles Maudites 50 % des Dégâts de Coup qui leur ont été infligés pendant qu’elles étaient Maudites, une nouvelle fois lorsque la Malédiction expire (précédemment 20 % au niveau de Gemme 1, s’échelonnant à 33 % au niveau de Gemme 20).

Légionnaire Gemling (Gemling Legionnaire)

  • Infusion thaumaturgique (Thaumaturgical Infusion) accorde désormais : +1 % à la Résistance au Froid Maximale par 3 Gemmes de Soutien Bleues Enchâssées (précédemment 4). +1 % à la Résistance au Feu Maximale par 3 Gemmes de Soutien Rouges Enchâssées (précédemment 4). +1 % à la Résistance à la Foudre Maximale par 3 Gemmes de Soutien Vertes Enchâssées (précédemment 4).
  • Dynamisme thaumaturgique (Thaumaturgical Dynamism) accordé par la Compétence Passive Notable Thaumaturgie avancée (Advanced Thaumaturgy) génère désormais une Charge une fois toutes les cinq secondes (précédemment une fois toutes les huit secondes).

Tacticien (Tactician)

  • La Compétence Tir de soutien (Supporting Fire) accordée par le Notable Déchaînez les enfers ! (Unleash Hell!) a été mise à jour : Le temps de recharge de Ordre : La Mort venue du Ciel (Command: Death From Above) est désormais de 20 secondes (précédemment 40). Tire désormais une Volée toutes les 0,75 secondes (précédemment toutes les 2 secondes). Tire désormais 6 Volées au total (précédemment 4). A désormais une largeur de 14 mètres (précédemment 7,5 mètres). Les Dégâts d’Attaque sont désormais de 763 % (précédemment 1140 %).
  • Le Notable Remblais stratégiques (Strategic Embankments) a été mis à jour :
    • Baliste d’artillerie (Artillery Ballista) n’accorde plus 40 % d’Accumulation d’Immobilisation augmentée, accorde désormais 20 % de Vitesse de compétence (Skill Speed) augmentée.
    • Baliste de siège (Siege Ballista) n’accorde plus 50 % de Dégâts augmentés contre les Ennemis Immobilisés, accorde désormais 25 % de Dégâts supplémentaires contre les Ennemis Immobilisés.
    • Canon mortier (Mortar Cannon) accorde désormais 25 % de Dégâts Gagnés en Extra Feu, au lieu de 15 %.
    • Ajout de Totem magique (Spell Totem) aux Auras de Remblais.
    • Totem magique (Spell Totem) accorde 50 % de Chances de Coup Critique augmentées.

Chasseur de sorcières (Witchhunter)

  • Fléau des sorcières (Witchbane) a désormais « Les Ennemis ont une Concentration Maximale égale à 30 % de leur Vie Maximale » (précédemment 40 %). Ceci est un buff.
  • Ablution cérémonielle (Ceremonial Ablution) accorde désormais à la place « Égide magique (Sorcery Ward) protège également contre les Dégâts Physiques et de Chaos ».

Invocateur (Invoker)

  • …et Protège-moi du mal (…and Protect me from harm) : Accorde désormais 35 % de Score d’Évasion « less » (précédemment 50 % less).
  • L’Âme jaillit éternellement (The Soul Springs Eternal) accorde désormais en plus « Les Compétences Méta ont 50 % d’Efficacité de Réservation d’Esprit (Spirit) augmentée ».
  • La compétence Avatar déchaîné (Unbound Avatar) accordée par …et Je devrai faire Rage (…and I Shall Rage) a été mise à jour :
    • A désormais un temps de recharge de 12 secondes.
    • « Gagnez de la Fureur déchaînée (Unbound Fury) lorsque vous infligez une Altération Élémentaire avec un Coup sur un Ennemi », n’a plus « Pas plus d’une fois toutes les 0,2 secondes pour chaque type d’Altération ».
    • Électrocuter et Enflammer accordent désormais 1 Fureur déchaînée (Unbound Fury) (précédemment 2).

Acolyte de Chayula (Acolyte of Chayula)

  • Étreindre les Ténèbres (Embrace the Darkness) donne désormais +10 aux Ténèbres maximales par Niveau (précédemment +8).
  • La compétence Au cœur de la Brèche (Into the Breach) accordée par les Flammes Rouges de Rêve éveillé (Waking Dream) draine désormais 15 % de Vie (précédemment 7 %).
  • La compétence Au cœur de la Brèche (Into the Breach) accordée par les Flammes Bleues de Rêve éveillé (Waking Dream) draine désormais 15 % de Mana (précédemment 7 %).
  • La compétence Au cœur de la Brèche (Into the Breach) accordée par les Flammes Violettes de Rêve éveillé (Waking Dream) dure désormais 8 secondes (précédemment 5 secondes).
  • Les Flammes de la compétence Au cœur de la Brèche (Into the Breach) accordée par Rêve éveillé (Waking Dream) sont désormais créées plus près du Joueur.
  • Choix de Puissance (Choice of Power), Choix de Vie (Choice of Life) et Choix de Mana (Choice of Mana) accordent désormais tous également 50 % d’effet des Reliquats (Remnants) augmenté, et 50 % de Portée de ramassage des Reliquats (Remnants) augmentée.
  • La compétence Illusion du Vide (Void Illusion) accordée par Emprise du Vide (Grasp of the Void) a désormais un Temps de recharge de 4 secondes à tous les niveaux de gemme (précédemment 6-4).
  • La compétence Illusion du Vide (Void Illusion) accordée par Emprise du Vide (Grasp of the Void) inflige désormais 350-1268 % de Dégâts d’Attaque aux niveaux de Gemme 1-20 (précédemment 185-670 %).
  • La compétence Illusion du Vide (Void Illusion) accordée par Emprise du Vide (Grasp of the Void) a désormais 3 Charges de Temps de recharge (précédemment 1).

Retour sommaire


7. Changements de l’Arbre des Talents Passifs (Passive Skill Tree Changes)

Avec l’ajout du Druide (Druid) et d’autres nouvelles mécaniques de jeu, nous avons ajouté un soutien passif pour ceux-ci à travers l’Arbre des Passifs. Il y a de nouveaux groupes (clusters), principalement dans la zone du Druide (Druid), et de nombreuses Compétences Passives existantes ont été mises à jour.

  • Ajout de plus de 250 nouvelles Compétences Passives du côté Druide (Druid) de l’arbre.
  • Les valeurs de Magnitude d’Inflammabilité sur l’Arbre Passif ont été augmentées massivement.
  • Toutes les instances de gain d’Archonte (Archon) de Flamme, de Glace et de Foudre ont été changées pour gagner Archonte élémentaire (Elemental Archon), afin de mieux soutenir les builds utilisant plusieurs Éléments. Les passifs liés aux Archontes ont été ajustés en conséquence et condensés.
  • La Keystone Technique de la Paume creuse (Hollow Palm Technique) accorde désormais 1 % de Vitesse d’Attaque supplémentaire (more) par 75 de Score d’Évasion d’Objet sur l’Armure Équipée (précédemment 25). Le temps d’attaque de base à mains nues est désormais de 1,65 attaque par seconde (précédemment 1,4).
  • La Keystone Marcheur des Sauvages (Walker of the Wilds) a été retirée de l’arbre passif et ses effets ont été déplacés sur un Soutien de Lignée (Lineage Support) nouvellement ajouté.
  • La Keystone Équilibre élémentaire (Elemental Equilibrium) accorde désormais « Les Reliquats (Remnants) d’Infusion de froid (Cold Infusion) que vous créez sont à la place de Feu, les Reliquats (Remnants) d’Infusion de feu (Fire Infusion) que vous créez sont à la place de Foudre, les Reliquats (Remnants) d’Infusion de foudre (Lightning Infusion) que vous créez sont à la place de Froid ».
  • La Compétence Passive Keystone Assaut cramoisi (Crimson Assault) accorde désormais également 50 % de Magnitude de Saignement supplémentaire (more) que vous infligez.
  • Les Passifs qui accordaient une Pénalité de Vitesse de Déplacement réduite lors de l’utilisation de Compétences en mouvement ont vu leurs valeurs abaissées. Plus de passifs sur l’arbre accordent désormais cette statistique pour compenser.
  • Ajout de 3 nouveaux Groupes de Zone d’Effet d’Attaque à la partie Moine de l’Arbre Passif.
  • Ajout de deux groupes de vitesse de projectile à l’Arbre Passif dans la section Mercenaire.
  • Ajout d’un nouveau groupe d’arc et modification d’un groupe de projectile dans la section rôdeuse de l’arbre, accordant une Chance Surpassante (Surpassing chance) de tirer une Flèche supplémentaire.
  • Ajout d’un nouveau groupe entre la Sorcière et le Moine appelé Attraction de Reliquat (Remnant Attraction).
  • Infusion principale (Principal Infusion) a désormais « Les Reliquats (Remnants) peuvent être collectés de 30 % plus loin » (précédemment 20 %).
  • Le notable Grand Tribut (Grand Tribute) du Joyau Unique Cœur du Puits (Heart of the Well) a désormais « Les Reliquats (Remnants) peuvent être collectés de 80 % plus loin si vous avez au moins 100 Tribut » (précédemment 50 %).
  • Les petits nœuds sur l’arbre passif qui accordent de la Portée de ramassage de Reliquat accordent désormais « Les Reliquats (Remnants) peuvent être collectés de 20 % plus loin » (précédemment 15 %).
  • Les petits nœuds sur les Ascendances qui accordent de la Portée de ramassage de Reliquat accordent désormais « Les Reliquats (Remnants) peuvent être collectés de 25 % plus loin » (précédemment 20 %).
  • Le petit passif connecté aux notables Grandeur revigorante (Invigorating Grandeur) et Gloire éternelle (Everlasting Glory) accorde désormais 20 % de Zone d’Effet de Présence augmentée au lieu de « Les Compétences ont une chance de ne pas consommer de Gloire ».
  • Le notable Puissance pure (Pure Power) n’accorde plus 2 % de Dégâts de Foudre augmentés par 10 d’Intelligence. À la place, il accorde désormais 10 % de Dégâts de Foudre Maximaux supplémentaires (more).
  • Tempête sauvage (Wild Storm) n’accorde plus 15 % de Dégâts de Foudre Maximaux supplémentaires (more). À la place, il accorde désormais : « Gagnez 4 % des Dégâts en tant que Dégâts de Foudre supplémentaires, Gagnez 4 % des Dégâts en tant que Dégâts de Froid supplémentaires et +10 à la Dextérité ».
  • Renommé le nœud d’arbre passif Assaut en tandem (Tandem Assault) en Compagnon de chasse (Hunting Companion), sans changement de fonctionnalité.
  • Modification des statistiques sur plusieurs petits nœuds de l’arbre passif autour des nœuds Allié inspirant (Inspiring Ally), Compagnon de chasse (Hunting Companion), Attaquez ! (Sic ‘Em), et Allié nourrissant (Nourishing Ally). Les petites compétences passives du groupe Compagnon n’accordent généralement plus à la fois « Les Compagnons infligent des Dégâts augmentés » et « Dégâts augmentés tant que votre Compagnon est en votre Présence ».

Retour sommaire


8. Changements des Gemmes (Gem Changes)

Changements des Gemmes de Soutien (Support Changes)

  • Crescendo (Crescendo) I, II, et III sont désormais des gemmes de Soutien d’Intelligence (précédemment Dextérité).
  • Charge perpétuelle (Perpetual Charge) est désormais une gemme de Soutien d’Intelligence (précédemment Dextérité).
  • Marque mortelle (Mark for Death) est désormais une gemme de Soutien de Force (précédemment Dextérité).
  • Tir hasardeux (Gambleshot) est désormais une gemme de Soutien d’Intelligence (précédemment Dextérité).
  • Fracas de ronces (Brambleslam) est désormais une gemme de Soutien de Force (précédemment Dextérité).
  • Désactivation de la Gemme de Soutien : Fontaine de Rage (Font of Rage).
  • Désactivation de la Gemme de Soutien : Ricochet (Ricochet) III.
  • Le Soutien : Critique inévitable (Inevitable Critical) a été renommé en Soutien : Critique inexorable I (Inexorable Critical I).
  • Les Soutiens de Lignée (Lineage Supports) de butin mondial (World-Drop) sont désormais moins communs globalement.
  • Saignée d’Atalui (Atalui’s Bloodletting) (Soutien de Lignée) accorde désormais 2 % de dégâts Physiques supplémentaires par 20 de coût en Vie (précédemment par 10), jusqu’à 40 %, et n’a plus de multiplicateur de coût.
  • Bûcher de Xoph (Xoph’s Pyre) accorde désormais « Les Compétences Soutenues gagnent 40 % des Dégâts de Feu en tant que Dégâts de Chaos Supplémentaires » (précédemment 20 %).
  • Radiance d’Esh (Esh’s Radiance) accorde désormais « Les Compétences Soutenues gagnent 40 % des Dégâts de Foudre en tant que Dégâts de Chaos Supplémentaires » (précédemment 20 %).
  • Quiétude de Tul (Tul’s Stillness) accorde désormais « Les Compétences Soutenues gagnent 40 % des Dégâts de Froid en tant que Dégâts de Chaos Supplémentaires » (précédemment 20 %).
  • Étreinte d’Uul-Netol (Uul-Netol’s Embrace) accorde désormais « Les Compétences Soutenues gagnent 40 % des Dégâts Physiques en tant que Dégâts de Chaos Supplémentaires » (précédemment 20 %).
  • Rite bestial d’Einhar (Einhar’s Beastrite) accorde désormais « Les Coups Fatals des Compétences de Frappe Soutenues contre les Monstres Rares accordent deux de leurs Modificateurs pendant 5 Minutes » (précédemment 40 secondes).
  • Refrain de Zarokh (Zarokh’s Refrain) accorde désormais « Les Sorts Soutenus font Écho 3 Fois » (précédemment 2) et accorde désormais « Les Échos des Sorts Soutenus ont 40 % de Zone d’Effet augmentée ».
  • Fonte d’Uruk (Uruk’s Smelting) accorde désormais « Briser Entièrement l’Armure avec les Compétences Soutenues fait que les cibles affectées subissent de façon Permanente 5 % de Dégâts Physiques augmentés, jusqu’à 20 % » (précédemment 2 % jusqu’à 20 %).
  • Propulsion de Vilenta (Vilenta’s Propulsion) accorde désormais « 75 % des Augmentations et Réductions à la Vitesse d’Incantation s’Appliquent Aussi à la Vitesse de Projectile pour les Compétences Soutenues » (précédemment 50 %).
  • Citadelle d’Ahn (Ahn’s Citadel) n’a plus « Les Compétences Soutenues ont 30 % de Zone d’Effet less » ou « Les Compétences Soutenues Infligent 30 % de dégâts less avec les coups ».
  • Vengeance de Tecrod (Tecrod’s Revenge) accorde désormais « Les Créatures des Compétences Soutenues Meurent 20 secondes après que leur Vie est réduite à 0 » (précédemment 10 secondes) et « Les Créatures des Compétences Soutenues Gagnent 40 % de Vitesse d’Attaque et d’Incantation augmentée lorsque leur Vie est réduite à 0 » (précédemment 20 %).
  • Férocité de Rigwald (Rigwald’s Ferocity) a désormais « Les Compétences Soutenues ont 30 % de Vitesse d’Attaque augmentée si utilisées dans le Set d’Arme I » (précédemment 20 % more).
  • Assaut de Ratha (Ratha’s Assault) accorde désormais « Les Compétences Soutenues Chargent 5 Carreaux Lorsque Vous Esquivez » (Précédemment 3) Et « Les Compétences Soutenues Chargent 4 Carreaux Supplémentaires » (précédemment 3). Assaut de Ratha (Ratha’s Assault) a désormais « Les Compétences Soutenues ont 20 % de Vitesse d’Attaque augmentée ».
  • Médaille d’Arjun (Arjun’s Medal) accorde désormais « 100 % de Chance de Charger un Carreau Dans Toutes les Compétences d’Arbalète lors d’un Coup Fatal avec la Compétence Soutenue » (précédemment 35 %).
  • Folie de Kaom (Kaom’s Madness) accorde désormais « Les Compétences Soutenues Infligent 20 % de dégâts less » (précédemment 40 %).
  • Soins de Tawhoa (Tawhoa’s Tending) accorde désormais « Les Totems créés par les Compétences Soutenues ont 25 % de Vie supplémentaire (more) » (précédemment 50 %) et désormais l’Explosion de Vengeance de Tawhoa (Tawhoa’s Vengeance) inflige des Dégâts Physiques de base égaux à 20 % de la Vie Maximale du Totem (précédemment 10 %).
  • Allure d’Atziri (Atziri’s Allure) a désormais « Les Compétences Soutenues ont 20 % d’Effet de Malédiction less » (précédemment 25 %).
  • Détermination de Garukhan (Garukhan’s Resolve) accorde désormais « La Chance de Coup Critique Maximale avec les Compétences Soutenues est de 50 % », et n’accorde plus « Les Compétences Soutenues deviennent utilisables après avoir bougé de 20 Mètres – Les Compétences Soutenues deviennent inutilisables à nouveau après utilisation ».
  • Laisse de Kurgal (Kurgal’s Leash) accorde désormais « Gagnez Force impie (Unholy Might) pendant 15 Secondes en Commandant des Créatures des Compétences Soutenues » (précédemment 5 secondes) Et accorde désormais aussi « Les Créatures des Compétences Soutenues gagnent Force impie (Unholy Might) pendant 15 Secondes lorsqu’elles sont Commandées » (précédemment 5 secondes).
  • Luxure d’Arakaali (Arakaali’s Lust) accorde désormais « Les Compétences Soutenues infligent 8 % de Dégâts supplémentaires (more) Avec les Coups pour chaque Poison sur l’Ennemi, jusqu’à 40 % » (précédemment 6 % more jusqu’à 30 %).
  • Colère de Tacati (Tacati’s Ire) fait désormais que « Les Poisons des Compétences Soutenues infligent des dégâts 2 % Plus Vite Par Rage » (précédemment 1 %).
  • Carillons d’Ailith (Ailith’s Chimes) accorde désormais « 25 % de Chance de Gagner une Charge de Pouvoir en dépensant du Combo avec les Compétences Soutenues Par Combo Dépensé. Cette Chance Peut Excéder 100 % » (précédemment 10 % de Chance).
  • Ignition de l’Arbitre (Arbiter’s Ignition) a désormais « 100 % de chance de gagner Archonte élémentaire (Elemental Archon) en Enflammant un Ennemi avec les Compétences Soutenues » (précédemment 20 % de chance de gagner Archonte de Flamme).
  • Nova de projectiles (Nova Projectiles) ne cause plus « Les Compétences Soutenues gagnent 4 Projectiles Supplémentaires » ou « Les Compétences Soutenues infligent désormais 40 % de Dégâts less ».
  • Ajout de Nova de projectiles II (Nova Projectiles II), causant « Les Compétences Soutenues gagnent 6 Projectiles Supplémentaires », « infligent 50 % de Dégâts less » et appliquant un Temps de Cooldown de 8 secondes aux Compétences Soutenues.
  • Miséricorde de Piété (Piety’s Mercy) renommé en Étreinte de Dominus (Dominus’ Grasp).
  • Étreinte de Dominus (Dominus’ Grasp) accorde désormais à la place « Les Compétences Soutenues Ricochent (Chain) 100 % de fois supplémentaires ».
  • Soutien : Ricochet I (Chain I Support) n’accorde plus « Les Compétences Soutenues Ricochent 100 % de fois supplémentaires ». Accorde désormais « Les Compétences Soutenues infligent 30 % de Dégâts less avec les Coups » (précédemment 50 %).
  • Soutien : Ricochet II (Chain II Support) n’accorde plus « Les Compétences Soutenues Ricochent 100 % de fois supplémentaires ». Accorde désormais « Les Compétences Soutenues Ricochent +2 Fois » (précédemment +1). Accorde désormais « Les Compétences Soutenues infligent 50 % de Dégâts less avec les Coups » (précédemment 40 %).
  • Soutien : Ricochet III (Chain III Support) n’accorde plus « Les Compétences Soutenues Ricochent 200 % de fois supplémentaires ». Accorde désormais « Les Compétences Soutenues Ricochent +2 Fois ».
  • Soutien : Culmination I (Culmination I Support) : les dégâts supplémentaires par Combo ont désormais un plafond de 10 Combo.
  • Soutien : Culmination II (Culmination II Support) : les dégâts supplémentaires par Combo ont désormais un plafond de 20 Combo. Accorde désormais « Les Compétences Soutenues infligent 2 % de Dégâts supplémentaires (more) par Combo » (précédemment 3 %).
  • Soutien : Feu conducteur (Stormfire Support) : Fait désormais en sorte que les ennemis Électrocutés par les Compétences Soutenues subissent un pourcentage des dégâts d’Enflammement (Ignite) sous forme de dégâts de Foudre ainsi que de dégâts de Feu (précédemment « Les Électrocutions des Compétences Soutenues n’expirent pas sur les ennemis Enflammés »).
  • Les Attaques de foudre vivante de Foudre vivante (Living Lightning) (probablement lié à un skill ou minion spécifique) infligent désormais la même quantité de dégâts pour chaque Coup dans la Chaîne.
  • Foudre vivante II (Living Lightning II) a désormais un compteur de Temps de Recharge de 8 (précédemment 5).
  • Les Soutiens Cri de guerre enragé (Enraged Warcry) et Rage exaltante (Rageforged) sont désormais traités comme dépensant de la Rage.
  • Les Soutiens Soulèvement (Upheaval) et Fissures Ramifiées (Branching Fissures) ne sont plus restreints aux attaques de mêlée. Ils peuvent désormais soutenir toute compétence qui crée des fissures.
  • Le Soutien : Contrecoup (Impact Shockwave) crée désormais réellement des répliques (aftershocks), permettant l’interaction avec les modificateurs de zone et de dégâts spécifiques aux répliques. De plus, permet à une frappe de causer à la fois une réplique de Contrecoup (Impact Shockwave) et des éclaboussures de mêlée (melee splash) à partir du même coup.
  • Contrecoup (Impact Shockwave) peut désormais soutenir les attaques de Vent (Wind) qui ne sont pas des frappes (non-strike).

Retour sommaire

Changements des Compétences (Skill Changes)

  • Le monstre Mandibules gelées (Frozen Mandibles) ne peut une nouvelle fois plus être lié en tant que Spectre ou Bête Domptée.
  • Amélioration (Buff) des variantes d’Invocation de Spectre (Summon Spectre) de certains monstres dans chaque Acte et leurs variantes Endgame.
  • Le mouvement des compétences de Paume (Palm) a été ajusté pour réduire les cas où le joueur utilise la Compétence avec succès mais échoue à Toucher l’ennemi après s’être rué.
  • Les Éclats de glace (Ice Fragments) (créés par des compétences telles que Tir de fuite (Escape Shot) et Ice-Tipped Arrows) ne peuvent désormais toucher chaque ennemi qu’une seule fois par groupe d’Éclats créés.
  • Les limites de coups par cible sur Tempête de feu (Firestorm), Icestorm, Pluie de flèches (Rain of Arrows) et Carreaux de grêle (Hailstorm Rounds) sont désormais affichées.
  • Les Trombes (Whirlwinds) prennent désormais les éléments des Sols Élémentaires alliés chevauchés pendant 8 secondes (précédemment 4).
  • Ajout du type [Vent] aux Compétences suivantes : Trombe (Twister), Taillade tourbillonnante (Whirling Slash), Rafale de vent (Wind Blast), Wing Blast, Whirlwind Lance (Whirlwind Lance), Furie du serpent des vents (Wind Serpent’s Fury), Tornade (Tornado), Tornade de flèches (Tornado Shot), les Projectiles créés par Paume stupéfiante (Staggering Palm).
  • Correction des compétences suivantes ayant des Limites modifiables qui n’étaient pas décrites comme Limites : Terre gelée (Frozen Locus), Séisme (Earthquake), Pieux telluriques (Earthshatter), Mur de boucliers (Shield Wall). Ces compétences peuvent également désormais être soutenues par Surabondance (Overabundance).
  • Concoction acide (Acidic Concoction) ne peut plus Consommer de Poison ni déclencher Explosion acide (Acidic Burst) depuis des objets inanimés.
  • Les compétences d’Invocation (Invocation) ont désormais des temps de recharge de 0,2 seconde.
  • Salve glaçante (Freezing Salvo) est désormais offerte comme Gemme de Compétence de Tier III.
  • Rafale de vent (Wind Blast) est désormais offerte comme Gemme de Compétence de Tier III.
  • Attrition (Attrition) est désormais offerte comme Gemme d’Esprit de Tier IV.
  • Bond abasourdissant (Vaulting Impact) est désormais offert comme Gemme de Compétence de Tier V.
  • Ice-Tipped Arrows est désormais offert comme Gemme de Compétence de Tier V.
  • Cri ancestral (Ancestral Cry) : Éruption volcanique (Volcanic Eruption) inflige désormais 165-211 % des Dégâts d’Attaque (précédemment 82-105 %). Déclenche désormais Pas volcaniques (Volcanic Steps) tous les 1,2 mètres parcourus.
  • Totem Guerrier ancestral (Ancestral Warrior Totem) : N’a plus « 25 % de Vitesse d’Attaque du Totem less ».
  • Arc électrique (Arc) : A désormais 50 % de Magnitude d’Électrocution infligée augmentée (au lieu de more).
  • Armure arctique (Arctic Armour) : Inflige désormais 8 à 12 Dégâts de Froid par Stade au niveau 4, s’échelonnant jusqu’à 101 à 152 au niveau 20. A désormais 100 % d’Accumulation de Gel supplémentaire (more).
  • Brise-armure (Armour Breaker) : Inflige désormais 61-181 % des Dégâts d’Attaque aux niveaux 3-20. Les coups brisent désormais 11-4918 d’Armure.
  • Attrition (Attrition) : Réserve désormais 30 esprit (précédemment 60).
  • Boule de foudre (Ball Lightning) : Dégâts ajustés. A désormais 375 % de chance supplémentaire (more) d’Électrocuter (précédemment 750 %). L’Explosion infusée de feu et le Sol Enflammé ont vu leurs dégâts augmentés significativement.
  • Invocation de barrière (Barrier Invocation) : Réserve désormais 30 esprit (précédemment 60).
  • Déclenchement lors de la mort d’une Créature (Cast on Minion Death) : Réserve désormais 30 esprit (précédemment 60).
  • Régulation de Charge (Charge Regulation) : N’accorde plus de Vitesse de Compétence « more » tant que vous avez une Charge de Frénésie. Accorde désormais 24-25 % de Vitesse de Compétence augmentée.
  • Comète (Comet) : La Comète infusée de feu inflige désormais significativement plus de Dégâts de Feu et de Froid.
  • Flèche détonante (Detonating Arrow) : Dégâts augmentés aux niveaux 9-20.
  • Désengagement (Disengage) : Accorde désormais deux charges de frénésie en Consommant le Debuff Paré au niveau 8, jusqu’à trois au niveau 16.
  • Conflux élémentaire (Elemental Conflux) : A désormais une Réservation de 60 esprit (précédemment 100).
  • Invocation élémentaire (Elemental Invocation) : A désormais 25-68 % d’Énergie gagnée augmentée.
  • Flèche foudroyante (Electrocuting Arrow) : Vitesse d’Attaque 110 % de la base. Dégâts ajustés. Le projectile convertit désormais 80 % des Dégâts Physiques en Foudre (précédemment 50 %).
  • Tir de fuite (Escape Shot) : Rayon d’explosion des Éclats de glace augmenté à 2 mètres. Dégâts réduits. Tire désormais 3 projectiles d’Éclats de glace (précédemment 4).
  • Lance explosive (Explosive Spear) : Gagne +1 limite de Lances logées tous les 8 Niveaux. Explosion renforcée par Charge de Frénésie améliorée. 100 % de magnitude d’Enflammement augmentée.
  • Œil de l’hiver (Eye of Winter) : Le Projectile Œil voyage beaucoup plus loin mais a 25 % de vitesse de base en moins. Cooldown réduit à 10 secondes.
  • Crocs de givre (Fangs of Frost) : Accumulation de Gel augmentée significativement. Durée du Sol Gelé de l’explosion augmentée à 8 secondes.
  • Conflagration (Flameblast) : Temps de Recharge réduit à 10 secondes.
  • Carreaux à fragmentation (Fragmentation Rounds) : Les Carreaux transpercent désormais plus de cibles avec le niveau. Vitesse de projectile de base augmentée de 50 %.
  • Marque glaciale (Freezing Mark) : Ne cause plus d’explosion. Geler la cible marquée accorde un Buff de dégâts extra Froid.
  • Globe de givre (Frostbolt) : Magnitude de Frisson infligée augmentée. N’a plus « Frissonne les Ennemis comme si elle infligeait plus de dégâts ».
  • Mur de glace (Frost Wall) : Dégâts du Mur infusé de Foudre augmentés.
  • Terre gelée (Frozen Locus) : Mécanique de dégâts et de vie du Cristal de Glace ajustée pour mieux s’échelonner.
  • Tempête imminente (Gathering Storm) : Fenêtre de Timing Parfait augmentée. Portée de ruée augmentée. Max 20 ondes de choc par utilisation.
  • Danse fantomatique (Ghost Dance) : Max 3 Linceuls fantomatiques à tous les niveaux. La Qualité fournit désormais de l’Efficacité de Réservation.
  • Déferlement de glace (Glacial Cascade) : La Vague convertit 80 % du Physique en Froid. L’Éclatement Final convertit 100 %.
  • Lance glaciale (Glacial Lance) : Dégâts de l’explosion renforcée réduits. Vitesse d’attaque augmentée à 60 % de la base. Accumulation de Gel augmentée. Convertit 80 % du Physique en Froid.
  • Carreaux de grêle (Hailstorm Rounds) : Stocke plus de carreaux. Dégâts réduits. Vitesse de rechargement augmentée.
  • Héraut du tonnerre (Herald of Thunder) : Dégâts ajustés.
  • Explosion calamiteuse (Hexblast) : Max 10 Explosions par incantation (précédemment 3).
  • Nova de glace (Ice Nova) : Rayon de la Nova infusée de Froid augmenté. Dégâts augmentés. Temps d’Incantation augmenté de 0,5s.
  • Éclats de glace (Ice Shards) : La description indique correctement qu’elle ne peut pas Ricocher (Chain). Dégâts augmentés après armement. Rayon d’explosion augmenté.
  • Tir de glace (Ice Shot) : Convertit 80 % du Physique en Froid. Angle du Cône augmenté.
  • Ice Tipped Arrows : Durée augmentée à 20s. Rayon d’explosion augmenté. Les Attaques Renforcées gagnent 100 % de Conversion Physique en Froid.
  • Tir incendiaire (Incendiary Shot) : Consomme moins de Chaleur pour plus de Magnitude d’Enflammement.
  • Incinération (Incinerate) : Inflige des Dégâts de Feu supplémentaires par seconde. Durée du Sol Enflammé augmentée.
  • Paume meurtrière (Killing Palm) : Accorde une charge de pouvoir si un ennemi « cullable » meurt pendant la ruée. Se rue et frappe rapidement des cibles valides supplémentaires.
  • Flèche de foudre (Lightning Arrow) : Ne contourne plus le temps de chargement de l’éclatement de Flèche paratonnerre (Lightning Rod). L’éclatement peut se produire une fois toutes les 0,1 secondes. Conversions de dégâts augmentées.
  • Vecteur de foudre (Lightning Conduit) : 10 % de dégâts « more » avec les Coups par 5 % d’Effet d’Électrocution (précédemment 20 %).
  • Flèche paratonnerre (Lightning Rod) : Limite active réduite à 10.
  • Téléportation foudroyante (Lightning Warp) : Rayon d’explosion réduit. Durée du sol électrocuté réduite. Nouvelle mécanique de Debuff sur les ennemis non-Cullables.
  • Illusion persistante (Lingering Illusion) : Illusions durent plus longtemps mais ont moins de vie. Les Illusions lâchent un Reliquat accordant une Charge de Pouvoir au ramassage lorsqu’elles sont détruites par un ennemi.
  • Bombe vivante (Living Bomb) : Dégâts de Feu augmentés.
  • Salve magnétique (Magnetic Salvo) : Explosion convertit 100 % du Physique en Foudre.
  • Tempête de mana (Mana Tempest) : Les Effets persistent 2 secondes après avoir quitté la Tempête.
  • Grenade à huile (Oil Grenade) : Cooldown réduit à 4s. Durée augmentée à 6s.
  • Frappe parfaite (Perfect Strike) : Dégâts augmentés aux niveaux 5-20.
  • Carreaux de permagivre (Permafrost Bolts) : Transperce plus de cibles. Vitesse de projectile augmentée.
  • Explosion de plasma (Plasma Blast) : A désormais 50 % de Magnitude d’Électrocution infligée augmentée (au lieu de more).
  • Frappes principales (Primal Strikes) : Frappe Finale a +20 de Portée de Frappe. Inflige une Exposition Élémentaire (-50 % Résistances).
  • Pluie de flèches (Rain of Arrows) : Ne consomme qu’une Charge de Frénésie. Tire 150 % de Flèches supplémentaires (more) si une Charge est consommée.
  • Réanimation en Zombie (Raise Zombie) : Zombie Renforcé inflige plus de dégâts.
  • Assaut rapide (Rapid Assault) : Dégâts de l’Explosion des fers de lance augmentés.
  • Fauchage (Reap) : Chance de critique de base augmentée à 14 %.
  • Monture Rhoa (Rhoa Mount) : N’augmente plus la Vitesse de Déplacement. A 100 % de pénalité de Mouvement réduite lors de l’utilisation de Compétences.
  • Sacrifice (Sacrifice) : Les Créatures revivent moins lentement aux hauts niveaux.
  • Ravageurs squelettiques (Skeletal Reaver) : Gain de vitesse d’attaque par rage désormais fonctionnel.
  • Rechargement opportun (Shard Scavenger) : Durée du Buff augmentée.
  • Paume fracassante (Shattering Palm) : Cause une explosion si la cible meurt pendant la ruée.
  • Flèche électro-ricochante (Shockchain Arrow) : Convertit 80 % du Physique en Foudre. Ne relâche plus de faisceaux secondaires qui continuent de se diviser ; consomme l’Électrocution pour créer un projectile secondaire en chaîne qui crée une Flèche paratonnerre (Lightning Rod).
  • Charge au bouclier (Shield Charge) : Dégâts de collision augmentés.
  • Tir en cascade (Siege Cascade) : 100 % de dégâts « more » contre les ennemis Immobilisés.
  • Tir d’élite (Snipe) : Explosion glaciale inflige plus de dégâts. Interaction avec l’Étourdissement lourd supprimée.
  • Offrande de l’âme (Soul Offering) : Durée des piques augmentée.
  • Étincelle (Spark) : Dégâts de l’Étincelle infusée de Froid et de Foudre augmentés aux hauts niveaux.
  • Lance de Solaris (Spear of Solaris) : Génère désormais 1 Gloire lors d’un Gel, Électrocution ou Enflammement (au lieu de l’Étourdissement lourd).
  • Volée en spirale (Spiral Volley) : Dégâts augmentés.
  • Paume stupéfiante (Staggering Palm) : Dégâts des projectiles augmentés. Se rue et frappe rapidement des cibles valides supplémentaires.
  • Lance de tempête (Storm Lance) : Durée du sol électrocuté de la lance renforcée augmentée.
  • Flèche mande-orage (Stormcaller Arrow) : Convertit 80 % du Physique en Foudre. Le Carreau convertit 100 %.
  • Déferlement tellurique (Sunder) : Vitesse d’attaque augmentée à 40 % de la base.
  • Fracas superchargé (Supercharged Slam) : Temps d’attaque réduit à 0,85s.
  • Cloche tempétueuse (Tempest Bell) : Rayons d’impact et d’onde de choc augmentés. Hitbox augmentée.
  • Bond tonitruant (Thunderous Leap) : 100 % de chance supplémentaire (more) d’Électrocuter.
  • Domaine toxique (Toxic Domain) : Régénération de vie augmentée. Mécanique d’explosion des pustules unifiée.
  • Prolifération toxique (Toxic Growth) : Limite de 12 Pustules. Tire 4 Pustules. Vitesse d’attaque augmentée.
  • Bond abasourdissant (Vaulting Impact) : Posture Brisée (Broken Stance) a une durée de 60s et est retirée après 10 Coups.
  • Flèche agrippante (Vine Arrow) : +1 Limite de Plantes aux niveaux 12 et 19.
  • Fissure volcanique (Volcanic Fissure) : Dégâts augmentés.
  • Grenade voltaïque (Voltaic Grenade) : 3 utilisations. Cooldown réduit.
  • Marque voltaïque (Voltaic Mark) : Ne rend plus susceptible au Choc. Rend susceptible à l’Électrocution et accorde un Buff de dégâts de Foudre.
  • Vague de givre (Wave of Frost) : Peut être utilisée pour annuler d’autres actions.
  • Assaut tourbillonnant (Whirling Assault) : Mouvement retravaillé pour être plus fluide. Temps d’Attaque Total réduit. Portée et Zone augmentées.
  • Danseur du vent (Wind Dancer) : Dégâts de Force de Vent (Gale Force) réduits.

Retour sommaire


9. Changements des Objets Uniques (Unique Item Changes)

  • Nuance du Spectre (Grand Spectrum) (Variante Saphir) : Accorde « 6 % à toutes les Résistances Élémentaires par Grand Spectrum enchâssé » (précédemment 4 %).
  • Visage de la Tempête de sable (Sandstorm Visage) : A désormais « Chaque Seconde, Inflige Faiblesse critique (Critical Weakness) aux ennemis en votre Présence pendant 15-20 secondes ».
  • Machination de Mahuxotl (Mahuxotl’s Machination) : A désormais « 66-333 % d’Effet des Noyaux d’Âme (Soul Cores) Enchâssés augmenté ».
  • Les Chatoyants (The Adorned) : A désormais « 0-150 % d’Effet augmenté des Compétences Passives de Châsse de Joyau Contenant des Joyaux Magiques Corrompus ».
  • Havrassaut (Assailum) : A désormais « 200-300 % d’Armure et d’Évasion augmentées ».
  • Perfidie (Perfidy) : A désormais « 300-450 % d’Armure et d’Évasion augmentées ».
  • Maelström en fusion (Melting Maelstrom) : A désormais « Toutes les 3 Secondes Pendant l’Effet, Inflige 100 % du Mana Dépensé dans Ces Secondes sous forme de Dégâts de Chaos aux Ennemis dans un rayon de 3 Mètres ».
  • Cri de lutte (Strugglescream) : A désormais « Peut Avoir 3 Modificateurs Instillés Supplémentaires ».
  • Sang de Xoph (Xoph’s Blood) : A désormais « Les Ennemis en votre présence ont -25 % à la Résistance au Feu » et « 50-100 % à la Résistance au Feu ».
  • Chœur de l’Orage (Choir of the Storm) : A désormais « 50-100 % à la Résistance à la Foudre ».
  • Tumulte (The Pandemonius) : A désormais « 50-100 % à la Résistance au Froid ».
  • Métamorphose contrôlée (Controlled Metamorphosis) : N’a plus « -23–3 % À la Résistance au Chaos ».
  • Svalinn (Svalinn) : A désormais « Vous subissez 0-20 % des Dégâts Provenant des Coups Bloqués » et « 200-300 % d’Armure augmentée ».
  • Gardien de la destinée (Keeper of the Arc) : A désormais « 150-250 % d’Armure et de Bouclier d’Énergie augmentés », « Subissez 40 % de Dégâts less avec les Coups » et « Subissez 40 % de Dégâts less sur la durée ».
  • Détermination d’Olroth (Olroth’s Resolve) : A désormais « La Récupération de Vie Excédentaire est ajoutée comme Garde (Guard) pendant 20 secondes ».
  • Morior Invictus (Morior Invictus) :
    • A désormais « 300-400 % d’Armure, d’Évasion et de Bouclier d’Énergie augmentés ».
    • Gagne désormais des bonus significatifs Par Châsse Remplie (Esprit, Résistances, Attributs, Vie, Mana, Résistance Chaos, Défenses Globales, Régénération de Vie, Réduction de Dégâts Critiques, Seuil d’Étourdissement).
  • Solus Ipse (Solus Ipse) : A désormais « 150-200 % d’Armure, d’Évasion et de Bouclier d’Énergie augmentés » et « Vous pouvez enchâsser 2 Copies Supplémentaires de Chaque Gemme de Soutien de Lignée (Lineage Support), dans des Compétences différentes ».
  • Sine Aequo (Sine Aequo) : A désormais « 100-150 % d’Armure, d’Évasion et de Bouclier d’Énergie augmentés » et « Les Ennemis Immobilisés par vous subissent 20 % de Dégâts supplémentaires (more) ».
  • Ab Aeterno (Ab Aeterno) : A désormais « 100-150 % d’Armure, d’Évasion et de Bouclier d’Énergie augmentés ».
  • Mind of the Council : A désormais « 150-200 % d’Évasion et de Bouclier d’Énergie augmentés ».
  • Indigon : A désormais « 100-140 % de Bouclier d’Énergie augmenté ».
  • Insoumission à la Destinée (Defiance of Destiny) : A désormais « Récupérez 20-30 % de la Vie Manquante Avant d’Être Touché Par Un Ennemi ».
  • Rathpith Globe : A désormais « Les Sorts non-Canalisés Ont 3 % de Chances de Coup Critique augmentées par 100 de Vie Maximale ».
  • The Hammer of Faith : A désormais « 300-350 % de Dégâts Physiques augmentés ».
  • Lioneye’s Glare : A désormais « Les Attaques de type Barrage avec cet Arc Répètent +2 Fois Si aucun Ennemi n’est en votre Présence ».
  • Doomfletch : A désormais « Les Attaques avec cette Arme Gagnent 100 % des Dégâts Physiques en Dégâts Supplémentaires de Chaque Élément ».
  • The Whispering Ice : Buffs sur le niveau des Sorts de Froid, l’Intelligence, les Dégâts des Sorts et l’Exposition Élémentaire.
  • Le Pacte (The Covenant) :
    • A désormais « Les Compétences Gagnent Un Coût en Vie de Base Égal à 100 % Du Coût en Mana de Base ».
    • « 10 % des Dégâts des Sorts Drainés Sous Forme de Vie ».
    • Accorde Désormais la compétence Reliquats de Vie (Life Remnants).
  • Silks of Veneration : Changement des résistances pour « 150-200 % de Bouclier d’Énergie augmenté ».
  • Cloak of Defiance : Buff de Régénération de Mana et « 50 % des Dégâts sont Subis sur le Mana Avant la Vie ».
  • Voltaxic Rift : Dégâts de Foudre ajoutés augmentés.
  • Le Dôme de cuivre (The Brass Dome) : A désormais « 700-800 % d’Armure augmentée ».
  • Virtuosité de Maligaro (Maligaro’s Virtuosity) : A désormais aussi « Vos Chances de Coup Critique ne peuvent pas être Relancées ».
  • The Coming Calamity : A désormais aussi « Les Compétences de Héraut infligent 50 – 100 % de Dégâts augmentés ».
  • Torsesprit (Ghostwrithe) : A désormais « 35 % de la Vie Maximale Convertie en Bouclier d’Énergie ».
  • Manteau de flammes (Cloak of Flame) : Ajout de Bouclier d’Énergie Max et « 50 % des Dégâts Physiques Subis comme Dégâts de Feu ».
  • Widow’s Reign : « La Vie qui serait perdue en subissant des Dégâts est à la place Réservée jusqu’à ce que vous ne subissiez Pas de Dégâts sur la Vie pendant 3 Secondes ».
  • Lightning Coil (Cotte de mailles) : A désormais « 30-50 % des Dégâts Physiques Provenant des Coups Subis comme Dégâts de Foudre ».
  • Protecteur de Voll (Voll’s Protector) : Buff d’Armure/BE. Tombe désormais sur la base Habits plaqués (Plated Vestments).
  • La Reddition (The Surrender) : Tombe désormais sur la base Pavois Vaal (Vaal Tower Shield).
  • Couture sanglante (Couture of Crimson) : Accorde désormais de la Vie augmentée au lieu de réduite.
  • Sacrosanctum : « 10-20 % des Dégâts Subis Récupérés (Recouped) sous forme de Vie ».
  • Sierran Inheritance (Sierran Inheritance) : « Tous les Dégâts Subis Provenant des Coups Contribuent À la Magnitude de Frisson Infligée sur vous ».
  • Hyrri’s Ire : Remplacé les Dégâts de Froid aux Attaques par « Gagnez 15-25 % des Dégâts En tant que Dégâts de Froid Supplémentaires ».
  • Reine de la Forêt (Queen of the Forest) : A désormais 25 % de Vitesse de Déplacement augmentée et un meilleur ratio d’Évasion pour la vitesse.
  • Thunderfist : Compétence Crackling Palm buffée (Critique et Dégâts).
  • Adonia’s Ego : Compétence Pinnacle of Power buffée.
  • Lightning Coil : Compétence Valako’s Charge buffée (Chaîne et Dégâts).
  • Olrovasara (Olrovasara) : Gain de dégâts de foudre max basé sur la Puissance de l’ennemi.
  • The Unborn Lich : Roule 4 modificateurs désacralisés.
  • Grip of Kulemak : Plages de modificateurs buffées.
  • Undying Hate : Keystone Sacrifice of Blood modifiée (Régénération et Coût en Vie).

Retour sommaire

10. Changements des Objets (Item Changes)

  • Les Châsses de Rune (Rune Sockets) ont été renommées en Châsses d’Augmentation (Augment Sockets).
  • Les objets non-joyaux qui vont dans les Châsses d’Augmentation (Augment Sockets) ont été renommés de « Socketables » à Augmentations (Augments).
  • Les Talismans d’Augmentation (Augment Talismans) existants ont été renommés en Idoles (Idols).
  • Les objets existants qui ont des Châsses d’Augmentation (Augment Sockets) invalides en raison des changements de Limite suivants seront inutilisables jusqu’à ce que les Châsses soient à nouveau valides.

Changements de Limites et d’Effets des Runes et Idoles :

  • Hedgewitch Assandra’s Rune of Wisdom est désormais Limitée à : 1.
  • Saqawal’s Rune of the Sky est désormais Limitée à : 1.
  • Fenumus’ Rune of Agony est désormais Limitée à : 1.
  • Farrul’s Rune of Grace est désormais Limitée à : 1.
  • Farrul’s Rune of the Chase est désormais Limitée à : 1.
  • Craiceann’s Rune of Warding est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Plastrons : 50 % d’effet réduit des Malédictions sur vous (précédemment 40).
  • Saqawal’s Rune of Memory est désormais Limitée à : 1.
  • Saqawal’s Rune of Erosion est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Heaumes : 25 % d’effet d’Exposition augmenté (précédemment 20).
  • Farrul’s Rune of the Hunt est désormais Limitée à : 1.
  • Craiceann’s Rune of Recovery est désormais Limitée à : 1.
  • Courtesan Mannan’s Rune of Cruelty est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Gants : 20 % de Magnitude augmentée des Altérations infligeant des Dégâts que vous infligez (précédemment 15).
  • Thane Grannell’s Rune of Mastery est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Gants : 30 % de Magnitude augmentée des Altérations n’infligeant pas de Dégâts que vous infligez (précédemment 20).
  • Fenumus’ Rune of Spinning est désormais Limitée à : 1.
  • Countess Seske’s Rune of Archery est désormais Limitée à : 1.
  • Thane Girt’s Rune of Wildness est désormais Limitée à : 1.
  • Fenumus’ Rune of Draining est désormais Limitée à : 1.
  • Thane Myrk’s Rune of Summer est désormais Limitée à : 1.
  • Lady Hestra’s Rune of Winter est désormais Limitée à : 1.
  • Thane Leld’s Rune of Spring est désormais Limitée à : 1.
  • The Greatwolf’s Rune of Claws est désormais Limitée à : 1.
  • The Greatwolf’s Rune of Willpower est désormais Limitée à : 1.
  • Idol of Sirrius est désormais Limitée à : 1.
  • Idol of Thruldana est désormais Limitée à : 1.
  • Idol of Grold est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Gants : 20 % de Puissance totale comptabilisée par les Cris de guerre augmentée (précédemment 15).
  • Idol of Eeshta est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Heaumes : 12 % d’Efficacité des coûts (Cost Efficiency) augmentée (précédemment 10).
  • Idol of Egrin est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Heaumes : Les Ennemis que vous Maudissez subissent 6 % de Dégâts augmentés (précédemment 5).
  • Idol of Maxarius est désormais Limitée à : 1.
  • Idol of Ralakesh est désormais Limitée à : 1, accorde désormais aux Heaumes : 8 % d’Efficacité de Réservation des Compétences de Créatures augmentée (précédemment 6).
  • Hayoxi’s Soul Core of Heatproofing est désormais Limité à : 1, accorde désormais « +40 % de l’Armure s’applique aussi aux Dégâts de Froid » (précédemment 30).
  • Zalatl’s Soul Core of Insulation est désormais Limité à : 1, accorde désormais « +40 % de l’Armure s’applique aussi aux Dégâts de Foudre » (précédemment 30).
  • Topotante’s Soul Core of Dampening est désormais Limité à : 1, accorde désormais « +40 % de l’Armure s’applique aussi aux Dégâts de Feu » (précédemment 30).
  • Atmohua’s Soul Core of Retreat, Quipolatl’s Soul Core of Flow, Tzamoto’s Soul Core of Ferocity, Uromoti’s Soul Core of Attenuation, Opiloti’s Soul Core of Assault, Guatelitzi’s Soul Core of Endurance, Xopec’s Soul Core of Power, Cholotl’s Soul Core of War, Citaqualotl’s Soul Core of Foulness, Xipocado’s Soul Core of Dominion sont désormais Limités à : 1.
  • Estazunti’s Soul Core of Convalescence est désormais Limité à : 1, accorde désormais aux Bottes : 12 % de vitesse augmentée des Effets de Récupération (Recoup) (précédemment 10), aux Heaumes : 8 % des Dégâts subis Récupérés (Recouped) sous forme de Vie (précédemment 6).
  • Tacati’s Soul Core of Affliction est désormais Limité à : 1, accorde désormais « Les Ennemis que vous Maudissez ont -5 % à la Résistance au Chaos » (précédemment 4).

Retour sommaire

Autres Changements d’Objets :

  • Greater Rune of Nobility accorde désormais 10 % de chance d’infliger une Exposition Élémentaire au lieu d’une Exposition à la Foudre.
  • Les modificateurs pour « Les Attaques d’Arc tirent X Flèches supplémentaires » sur les Arcs ont été désactivés.
  • Un nouveau modificateur a été ajouté aux Arcs « +X% Chance Surpassante (Surpassing Chance) de tirer une flèche supplémentaire » :
    • « of Surplus » (25 – 50 %)
    • « of Splintering » (75 – 100 %)
    • « of Shards » (125 – 150 %)
    • « of Many » (175 – 200 %)
  • Les modificateurs de Dégâts des Sorts, Type de Dégâts Spécifique, et Dégâts en Extra Dégâts Élémentaires sur les Bâtons (Staves) sont désormais 33 % plus puissants en moyenne. Les objets existants peuvent être mis à jour en utilisant un Orbe divin (Divine Orb).
  • Le modificateur désacralisé de Magnitude des Altérations infligeant des Dégâts sur les bâtons roule désormais de 40 à 64 (précédemment 31 à 49).
  • Le modificateur désacralisé de Dégâts des Sorts avec des Sorts qui coûtent de la vie sur les Bâtons roule désormais de 121 à 154 (précédemment 91 à 116).
  • Les Focus (Foci) ne peuvent plus rouler les 2 tiers supérieurs de dégâts des sorts et de modificateurs de dégâts spécifiques.
  • Cultist Focus fournit désormais 53 Bouclier d’Énergie (précédemment 49).
  • Druidic Focus fournit désormais 58 Bouclier d’Énergie (précédemment 52).
  • Leyline Focus fournit désormais 66 Bouclier d’Énergie (précédemment 58).
  • Sacred Focus fournit désormais 75 Bouclier d’Énergie (précédemment 63).
  • Tasalian Focus fournit désormais 85 Bouclier d’Énergie (précédemment 68).
  • Totemic Great Club a désormais « Les Cris de guerre Renforcent une attaque supplémentaire » (précédemment Écrase les Ennemis au Toucher), et a désormais 77-105 dégâts.
  • Forge Maul a désormais le modificateur implicite « Écrase les Ennemis au Toucher » (Crushes Enemies on Hit) et a désormais 26-35 dégâts.
  • Anvil Maul a désormais le modificateur implicite « Écrase les Ennemis au Toucher » et a désormais 101-136 dégâts.
  • Oak Greathammer a désormais 16-30 dégâts (de 14-26) et a 1 attaque par seconde (précédemment 1,05). L’implicite d’accumulation d’étourdissement a été abaissé à 20-40 %.
  • Ironwood Greathammer a désormais 105-196 dégâts et a 1 attaque par seconde.
  • Cultist Greathammer a désormais 36-49 dégâts et Fanatic Greathammer a désormais 101-137 dégâts.
  • Crumbling Maul, Disintegrating Maul, Ruination Maul ont vu leur chance de coup critique augmenter à 8 % (précédemment 5 %) et leurs dégâts ajustés.
  • Ironhead Spear et Steelhead Spear : Plage de dégâts de base abaissée, mais les dégâts totaux restent les mêmes.
  • Winged Spear a désormais 1,7 vitesse d’attaque (précédemment 1,65).
  • War Spear et Flying Spear ont désormais environ 5 % de dégâts de base en plus.
  • Forked Spear, Branched Spear et Pronged Spear ont désormais 1,55 Attaques par seconde et une plage de dégâts de base beaucoup plus élevée.
  • Barbed Spear, Jagged Spear et Spiked Spear ont désormais 1,5 attaques par seconde, 6 % de critique de base et ont gagné l’implicite « Le Saignement que vous infligez inflige des dégâts 10-20 % plus vite ».
  • Broad Spear et Grand Spear ont désormais 1,4 attaques par seconde, dégâts augmentés de 10 % et ont gagné l’implicite « 25 % de portée de frappe de mêlée augmentée avec cette arme ».
  • Crossblade Spear a désormais 1,6 attaques par seconde et l’Implicite « Prévient +3-7 % des dégâts des coups déviés ».
  • Seaglass Spear et Akoyan Spear ont désormais 1,6 attaques par seconde, dégâts de base diminués de 6 %.
  • Des versions Endgame de Winged Spear et Crossblade Spear ont été ajoutées.
  • Le modificateur ‘of the Mage’ (+1 au niveau de toutes les Compétences de Sort) sur Focus et Amulette a désormais une exigence de niveau de 10 (précédemment 5).
  • Les Modificateurs ‘of Coals’, ‘of Cinders’, ‘of Flames’ sur les Bâtons accordent désormais moins de niveaux aux sorts de Feu (et équivalents pour Froid, Foudre, Chaos, Physique).
  • Les Modificateurs ‘of the Mage’, ‘of the Enchanter’, ‘of the Evoker’ sur les Bâtons accordent désormais moins de niveaux aux Sorts.
  • Perfect Essence of Battle accorde désormais +3 au Niveau de toutes les compétences d’attaque sur les armes de mêlée à une main et arcs (au lieu de +4), et +5 sur les armes à deux mains et arbalètes (au lieu de +6).
  • Lesser Essence of Sorcery, Essence of Sorcery, Greater Essence of Sorcery accordent désormais significativement plus de Dégâts des Sorts augmentés.
  • Corsair Coat accorde désormais 5 % de Vitesse de Déplacement augmentée au lieu de la pénalité de mouvement réduite.
  • Farrul’s Rune of Grace accorde désormais 8 % de Score de Déviation (Deflection Rating) augmenté en bougeant.
  • Grip of Kulemak ne peut plus rouler la pénalité de Vitesse de Déplacement réduite lors de l’utilisation de Compétences.
  • Le modificateur Désacralisé sur les Amulettes qui accordait aux Compétences une chance de ne pas consommer de Gloire accorde désormais « 20-30 % de chance pour les Compétences de retenir 40 % de Gloire lors de l’utilisation ».
  • Ajout d’un Relic Locker à chaque salle de Récompense de fin d’étage dans l’Épreuve des Sekhemas (Trial of the Sekhemas).
  • Le modificateur de Relique « Light-footed » ne peut plus rouler.
  • Le modificateur de Relique « Acrobatic » accorde désormais « Les Pièges infligent (7-5) % de Dégâts réduits ».
  • Le modificateur de Relique « Limber » accorde désormais « Les Pièges infligent (10-8) % de Dégâts réduits ».

Retour sommaire


11. Changements du « Endgame » (Endgame Changes)

  • Les Cartes n’échelonnent plus la taille des groupes (pack size) lorsque vous augmentez en tier, elles augmentent à la place l’Efficacité (Effectiveness) des monstres non-uniques. L’Efficacité (Effectiveness) accorde aux monstres plus de vie, plus d’expérience accordée et plus de quantité d’objets lâchés.
  • Les Tablettes ont désormais un maximum de 4 modificateurs. Pour débloquer la capacité de fabriquer une tablette au-delà de 2 modificateurs, vous devez avoir vaincu l’Arbitre de la Cendre (Arbiter of Ash).
  • L’Arbitre de la Cendre (Arbiter of Ash) ne lâche plus de Tablette corrompue rare.
  • Tous les modificateurs de Tablette qui roulaient sur la « Tablette de Précurseur (Precursor Tablet) » générique peuvent désormais rouler sur tous les types de base de tablette.
  • Les modificateurs de Tablette suivants ont été désactivés : « Plundering » et « of the Pursuit ».
  • « of Envy » (Délirium) a été désactivé.

Nouveaux Modificateurs de Tablette :

  • « Challenger’s » : « 7 à 11 % d’Efficacité (Effectiveness) des Monstres augmentée dans vos Cartes ».
  • « of Contest » : « Les Monstres Uniques dans vos Cartes ont 1 Modificateur Rare supplémentaire ».

Modificateur Réactivé :

  • « of Undertaking » : « La Carte a 1 à 2 Modificateurs aléatoires supplémentaires ».

Buffs des Modificateurs de Tablette (Valeurs augmentées pour) :

  • « Collector’s » (Rareté des objets)
  • « Breeding » (Taille des groupes)
  • « Teeming » (Monstres Magiques)
  • « Brimming » (Monstres Rares)
  • « Bountiful » (Or trouvé)
  • « Elevated » (Gain d’Expérience)
  • « Treasurer’s » (Coffres Rares supplémentaires)
  • « of the Cartographer » (Quantité de Pierres de téléportation (Waystones) trouvées)
  • « of the Nemesis » (Monstres Rares avec modificateur supplémentaire)
  • « of Shrines », « of Strongboxes », « of the Essence », « of Spirits », « of the Exile », « of the Summoning ».
  • « of the Horde » (Monstres Magiques de Brèche), « of the Invasion » (Densité de Brèche), « of the Domain » (Éclats de Brèche), « of Rupturing », « of Fissuring ».
  • « of Verisium » (Artefacts d’Expédition), « of the Detonator », « of the Demolition », « of Knowledge » (Logbooks), « of Ancient Fiends », « of Relics », « of Runes ».
  • « of the Simulacrum » (Taille de pile d’Éclats), « of Madness » (Vitesse Délirium), « of Persecution », « of Mirrors », « of Freeze Time » (Pause timer Délirium), « of Phobia ».
  • « of Sacrifice » (Tribut Rituel), « of the Appeal », « of the Foundling », « of the Cult », « of Omens ».
  • « of Pathways » (Pierres de téléportation sur Boss), « of Conquering » (XP Boss), « of Treasure » (Rareté Boss), « of Hoards » (Quantité Boss).
  • « of the Horde » (Monstres d’Abysse).

Autres Changements Endgame :

  • Le modificateur de carte « of Fleeting » ne peut désormais rouler que sur les Pierres de téléportation (Waystones) de Tier 11+ et a une valeur de 10-15 %.
  • Le Notable d’Atlas de Brèche Xesht’s Madness ne fournit plus le modificateur Mangeur d’Âme, mais fournit désormais Assaut (Onslaught) et 50 % d’Efficacité augmentée aux Monstres de Brèche Rares.
  • Le Passif d’Atlas Prayer for Wealth a été retiré (Sanctuaires de Cupidité indisponibles).
  • The High Road fournit désormais « 10 % de chance pour que les Pierres de téléportation (Waystones) trouvées dans vos Cartes soient Rares et Corrompues ».
  • Les Notables d’Atlas de Délirium (Delirium) Get out of my head! et The mirrors… the mirrors! ont échangé leurs places.
  • Get out of my head! retravaillé : Bonus pour les Monstres Magiques et Rareté des objets dans les cartes avec plusieurs modificateurs de Délirium.
  • Isn’t it tempting? retravaillé : La monnaie des Monstres Délirium est volée par le Boss de Carte et a une chance d’être Dupliquée.
  • It’s not real, it’s not real! retravaillé : Les Monstres Rares manifestent toujours des Démons de Délirium, avec bonus de Quantité et d’Expérience.
  • Les Pierres de téléportation (Waystones) ne peuvent plus être instillés en utilisant des Émotions Liquides (Liquid Emotions).
  • Amélioration des visuels du brouillard de Délirium (Delirium) et clarté autour du joueur.
  • Délirium (Delirium) n’a plus de barre de récompense, les monstres ont une chance de lâcher des Émotions Liquides (Liquid Emotions).
  • Les Boss de Délirium (Delirium) et les Vagues de Boss dans le Simulacre (Simulacrum) ont un butin garanti d’Émotion Liquide (Liquid Emotion).
  • Les Idols of Estazunti ne sont plus requises pour débloquer les Cartes du Caveau Vaal (Vaal Vault maps).
  • Les coffres de la Carte Unique The Vaults of Kamasa ne sont plus affectés par les bonus de groupe.
  • Suppression du dé-zoom de la caméra à la complétion des cartes de Tour perdu (Tower Map).
  • Ajout d’une icône d’objectif pour l’activation de tous les checkpoints.
  • Suppression de Brèche (Breach), Rituel (Ritual), Délirium (Delirium), et Expédition (Expedition) de la Légende de Carte (Map Legend).

Retour sommaire


12. Changements des Monstres (Monster Changes)

  • Les Boss ont désormais une mécanique d’Anti-Burst : Une fois qu’un boss a fini son émergence ou devient agressif, une période de réduction de dégâts commence à s’écouler. La réduction de dégâts diminue progressivement de l’effet complet à aucun effet. Pour chaque unité que le boss déplace depuis son emplacement de départ, la réduction de dégâts diminuera encore plus vite. Les boss qui ne peuvent pas ou bougent à peine ont une période de réduction plus courte.
  • Amélioration de la visibilité du champignon explosif rencontré dans L’Enchevêtrement sinistre (The Grim Tangle).
  • Amélioration de la visibilité du champignon explosif généré par le type de monstre Fungal Proliferator.
  • Amélioration de la séquence de changement de phase en milieu de combat du boss final de l’Acte 2.
  • Amélioration de la première séquence de changement de phase du boss final de l’Acte 4.
  • Amélioration du comportement du boss Great White One.
  • Diverses améliorations du comportement des Exilés renégats (Rogue Exile).
  • Réactivation des Exilés renégats (Rogue Exiles) suivants : Taua, the Ruthless, Ulfred, the Afflicted, Drusian, the Artillerist et Doran, the Deft.
  • La Bête Aveugle (Blind Beast) dans Isle of Kin lâche désormais une Blank Greater Rune.
  • La Bête Aveugle (Blind Beast) ne lâche plus de Bile-soaked Tome. La quête Dark Mists accorde désormais un Mist-shrouded Tome (qui accorde deux Points de Compétence Passive de Set d’Arme).
  • Vous pouvez désormais ouvrir un Parchemin de portail (Portal Scroll) dans l’arène d’Olroth après sa défaite.
  • La compétence Lighting Barrage de Kosis ne devrait plus toucher avec 9 projectiles à bout portant.

Retour sommaire


13. Changements de l’Interface Utilisateur (User Interface Changes)

  • La compatibilité des gemmes de soutien de toutes les compétences équipées est désormais affichée lors du survol d’une gemme de soutien dans l’interface de taille de gemmes.
  • Sur la carte du monde des points de passage, sélectionner des lieux souterrains présentés sur la carte du monde vous téléportera désormais immédiatement à l’endroit sélectionné, au lieu de basculer vers la vue de la carte souterraine.
  • Ajout d’une fonctionnalité de ‘recherche rapide’ aux Filtres de Statistiques (Stat Filters) dans le Marché d’échange (Trade Market).
  • Les objets empilables ne seront plus fusionnés dans les piles d’objets existantes lors d’un ctrl-clic vers les Onglets du Marchand.
  • Optimisation de la recherche d’objets pour le navigateur de marché en jeu.
  • Votre Rage actuelle n’est plus affichée dans votre barre de buffs. Il y a désormais une jauge de Rage à côté du globe de mana.
  • L’option de Taille du Curseur a été changée en un curseur (slider).
  • Ajout d’une nouvelle option de Suivi du Curseur (Cursor Tracking) pour les utilisateurs clavier et souris, permettant aux compétences de continuer à mettre à jour leur emplacement/direction cible même après avoir relâché la touche. Impacte particulièrement des compétences comme Fracas déferlant (Rolling Slam) et Assaut tourbillonnant (Whirling Assault).
  • Lors du basculement entre manette et clavier à l’écran de sélection de personnage, le jeu se souviendra si vous utilisiez WASD ou non.
  • Refonte des interfaces de Coop locale (Couch Coop) :
    • Certaines interfaces permettent désormais des curseurs doubles.
    • La plupart des interfaces joueurs seront désormais affichées en panneaux pour minimiser les interruptions.

Retour sommaire


14. Changements des Microtransactions (Microtransaction Changes)

  • La décoration de repaire Armoire (Wardrobe) indique désormais visuellement, et ouvre votre page de Liste de souhaits, lorsqu’une Microtransaction que vous avez souhaitée est en promotion.
  • Activation de nombreuses microtransactions existantes pour Path of Exile 2, incluant : Effets de Finition Rares (Lightning, Black Hole, Dragon Fire, etc.), Ensembles d’armure (Cathedral, Dreadspire, Corsair, Abyss Core, Siren…), Effets d’Arme (Astral, Onyx Oblivion), Effets de Personnage (Stygian, Ebony), Familier Colibri (Hummingbird Pet), Bouclier Gorgon, Ailes Célestes, Cape Jaeger, Empreintes de Foudre, Décoration de Repaire Arbre Céleste.

Retour sommaire


15. Corrections de Bugs (Bug Fixes)

  • Correction d’un bug où les effets propageant un Enflammement (Ignite) n’infligeaient incorrectement qu’un seul coup d’Inflammabilité (Flammability).
  • Correction d’un problème où Téléportation foudroyante (Lightning Warp) pouvait supprimer les cadavres de monstres en train de revivre.
  • Correction d’un bug où la nova de Danseur du vent (Wind Dancer) ne s’échelonnait pas avec les modificateurs de dégâts de zone.
  • Correction d’un bug où Ravenous Swarm n’affichait pas la Limite de Nuée Active correcte.
  • Correction d’un bug où Flèche foudroyante (Electrocuting Arrow) était incapable de toucher les ennemis trop petits.
  • Correction d’un bug où plusieurs copies de Peau épineuse (Thornskin) pouvaient être actives en même temps.
  • Correction d’un problème où l’explosion de consommation de Perte de Sang de Traque sanguinaire (Blood Hunt) infligeait parfois un montant de dégâts incorrect.
  • Correction d’un problème où les visuels de Nova de glace (Ice Nova) ne correspondaient pas toujours à la zone touchée.
  • Correction d’un bug où la lance manifeste du Forgeron de Kitava (Smith of Kitava) ne faisait des dégâts que sur la première moitié de sa ruée.
  • Correction de la Gloire (Glory) ne se générant pas sur une Monture Rhoa (Rhoa Mount).
  • Correction d’un bug où la Gloire (Glory) générée par les Monstres Rares ou Uniques se basait sur les passifs du set d’arme actuel au lieu de ceux de chaque set.
  • Correction d’un bug où Bâton chargé (Charged Staff) n’avait pas de tag Foudre.
  • Correction d’un problème empêchant le Soutien : Foudre vivante (Living Lightning) d’être soutenu par certaines gemmes.
  • Correction d’un bug où Perfection (Perfection) n’accordait que des dégâts de coup « more » plutôt que tous les dégâts.
  • Correction d’un problème avec Sombre effigie (Dark Effigy) ayant un délai plus long que prévu.
  • Correction d’un bug où le Soutien : Hurlement percutant (Battershout) ne fonctionnait pas avec Cri fortifiant (Fortifying Cry) ni Cri ancestral (Ancestral Cry).
  • Correction d’un bug où l’exposition appliquée par le sol d’huile contournait certaines mécaniques défensives.
  • Correction d’un bug où le Soutien : Second souffle III (Second Wind III) ne fonctionnait pas avec Forme démoniaque (Demon Form).
  • Correction d’un bug où le Soutien : Inhibiteur (Inhibitor) accordait plus de dégâts par Infusion plutôt que par type d’Infusion.
  • Correction d’un bug où Déchaînement (Unleash) ne pouvait pas soutenir Exhumation (Unearth).
  • Correction de bugs avec Heatshiver et Blasphème (Blasphemy).
  • Correction des effets de fracas Ancestralement boostés ne s’affichant pas avec des MTX.
  • Correction d’un problème avec le joyau Métamorphose contrôlée (Controlled Metamorphosis) pouvant rouler des plages incorrectes.
  • Correction de problèmes avec les Noyaux d’Âme de quête, les Flacons avec la Ceinture Unique Waistgate, et les marqueurs de monde (Whakapanu Island, etc.).
  • Corrections de divers bugs de boss (The Cuachic Vault, Krutog), du Nameless Seer, de création de personnage, et de Coop Locale (Couch Coop).
  • Correction de divers plantages du client.

Retour sommaire


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *