Diablo 4 : Note de Mise à jour 1.0.2d du 04/06/2023

Article de Kami

4 Juin 2023 – Notes de mise à jour Diablo IV 1.0.2d Build #42131 (Toutes plateformes)

Blizzard : Bonjour voyageur!

Nous avons effectué quelques ajustements d’équilibrage aux Classes et souhaitons expliquer notre raisonnement derrière ces changements. Globalement, nous sommes plutôt satisfaits de la performance de nos Classes, mais nous savons qu’il y a toujours place à amélioration. Notre objectif derrière ces changements est de créer une expérience mieux équilibrée et plus agréable pour tous. Nos mises à jour se divisent en 3 catégories :

  • Bien que nous voulions que les joueurs se sentent et soient véritablement puissants, certaines combinaisons de Classes et synergies sont en dehors de nos limites pour ce qui est raisonnable pour la santé du jeu, nous réduisons donc leur efficacité. Par exemple, nous voulons généralement éviter de créer des situations où les joueurs peuvent survivre à des quantités déraisonnablement élevées de dommages pendant de longues périodes de temps car cela déforme trop notre vision de ce que devrait être le combat dans Diablo IV.
  • Certaines compétences et combinaisons ne sont pas aussi efficaces que nous le souhaiterions, donc nous mettons en place des améliorations pour augmenter leur force.
  • Les Glyphes Parangon confèrent actuellement trop de puissance aux joueurs, nous réduisons donc leur efficacité globale.

Un idéal que nous avons maintenu tout au long du développement et que nous continuerons à respecter est que l’équilibrage des Classes est un voyage, et non une destination. Nous voulons que plus de combinaisons de Classes soient amusantes, puissantes et compétitives dans des limites raisonnables.

BARBARE

Changements de compétences :

Challenging Shout

  • Réduction des dégâts obtenue à partir des rangs de compétence réduite de 4% à 2%

Changements d’Aspect légendaire

Aspect du Bold Chieftain

  • Réduction du temps de recharge par ennemi proche réduite de 2.7-5.4 secondes à 1.0-1.9 secondes.
  • Réduction maximale du temps de recharge de 12 à 6 secondes.

Aspect of the Dire Whirlwind

  • Augmentation du taux de coup critique par seconde réduite de 5-10% à 3-8%.
  • Bonus maximal de chance de coup critique réduit de 20-40% à 9-24%.

DRUIDE

Changements de compétences :

Pulverize

  • Chance de coup chanceux réduite de 33% à 25%.

Lightning Storm

  • Dégâts augmentés de 32% à 40%.

Grizzly Rage

  • Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.

Spécialisation de classe :

Obsidian Slam

  • Nombre de tués requis pour le bonus augmenté de 10 à 20.

Calm Before the Storm

  • Chance de coup chanceux réduite de 15% à 10%.

Changements passifs :

Electric Shock

  • Bonus de dégâts augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.

Changements d’Aspect légendaire :

Shockwave Aspect

  • Dégâts réduits de 90-130% à 60-100%.

Crashstone Aspect

  • Dégâts de coup critique réduits de 40-50% à 30-40%.

Lightning Dancer’s Aspect

  • Dégâts fixes augmentés de .5-.6 à .7-.8.

NECROMANCIEN

Changements de compétences :

Blood Lance

  • Dégâts augmentés de 67.5% à 80%.

Army of the Dead

  • Dégâts augmentés de 30% à 45%.
  • Temps de recharge réduit de 90 à 70 secondes.

Blood Wave

  • Dégâts augmentés de 90% à 120%.

Changements passifs :

Shadowblight

  • Dégâts augmentés de 20% à 22%.

Grim Harvest

  • Essence obtenue réduite de 3/6/9 à 2/4/6.

Serration

  • Chance de coup critique réduite de .5/1/1.5% à .3/.6/.9%.

Death’s Defense

  • Maximum de vie de minion perdue en une seule instance de dégâts réduite de 75/60/45% à 60/45/30%.

Spécialisation de classe :

Raise Skeleton

  • Dégâts d’attaque du Guerrier Squelette augmentés de 10%.

Golem

  • Dégâts d’attaque du Golem augmentés de 10%.

Blood Golem

  • Dégâts d’épuisement de vie du Golem de Sang augmentés de 40% à 90%.
  • Soins de l’épuisement de vie du Golem de Sang provenant des ennemis touchés augmentés de 4% à 5%.

Iron Golem

  • Dégâts du coup de masse du Golem de Fer augmentés de 25% à 175%.
  • Dégâts de l’onde de choc du Golem de Fer augmentés de 30% à 40%.

Changements du Tableau Parangon du Nécromancien :

Hulking Monstrosity

  • Bonus de vie et de dégâts du Golem augmenté de 30% à 40% de vie.

Cult Leader

  • Bonus de dégâts augmenté de 10% à 15%.

VOLEUR

Changements de compétences :

Twisting Blades

  • Réduction du temps de recharge par ennemi touché de Twisting Blades avancées réduite de .25 à .1 secondes.
  • Réduction maximale du temps de recharge de Twisting Blades avancées réduite de 3 à 2 secondes.

Rapid Fire

  • Dégâts augmentés de 24% à 30%.

Dark Shroud

  • Réduction des dégâts par ombre obtenue à partir des rangs de compétence réduite de .8% à .4%.

Dash

  • Bonus de dégâts de coup critique de Dash amélioré de 20% à 15%.

Caltrops

  • Dégâts augmentés de 30% à 40%.

Changements passifs :

Concussive

  • Chance de coup critique réduite de 5/10/15% à 4/8/12%.

Changements de l’affixe légendaire :

Repeating

  • Maximum de vie de minion perdue en une seule instance de dégâts réduite de 75/60/45% à 60/45/30%.

SORCIERE

Changements de compétences :

Arc Lash

  • Chance de coup chanceux réduite de 30% à 14%.
  • Réduction du temps de recharge de Glinting Arc Lash réduite de .25 à .15 secondes.

Teleport

  • Durée de la réduction des dégâts de Shimmering Teleport réduite de 5 à 3 secondes.

Changements de l’affixe légendaire :

Aspect of Control

  • Bonus de dégâts réduits de 30-40% à 25-35%.

Changements divers de classe :

Compagnons du Druide et Minions du Nécromancien

  • Dégâts maximum pris en une seule instance de dégâts réduits de 2% à 1% de la vie maximum.

Changements du Tableau Parangon :

Noeuds Rares

  • Noeuds de vitesse d’attaque du joueur réduits de 50%.

CHANGEMENT GLOBALE

Glyphes :

  • Tous les bonus de Glyphe ont été réduits d’environ 34%, à l’exception des suivants :
  • Bonus des Glyphes de Dégâts de Coup Critique réduit d’environ 66%.
  • Bonus des Glyphes Vulnérables réduit d’environ 66%.
  • Bonus des Glyphes aux noeuds Rares réduit d’environ 50%.
  • Bonus des Glyphes aux noeuds Magiques réduit d’environ 40%.
  • Bonus des Glyphes aux noeuds de Froid/Feu/Éclair/Non-Physique/Physique réduit d’environ 62,5%.

Changements de monstres :

  • Réduction significative du taux d’apparition des Gobelins au Trésor dans le jeu.

Corrections de bugs :

  • Correction du nom pour la monture Porte-Lumière.
  • Le bouton Aller à la Boutique depuis la Garde-robe ouvrira désormais correctement la boutique.
  • Correction d’un problème où si un Sorcier utilise Deep Freeze et est affecté par un autre effet qui le gèlerait, cela le rendait perpétuellement étourdi.
  • Diverses corrections de stabilité et de crashs.

N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Plus d’astuce sur Diablo 4 ? retrouvez la bible des astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *