ASHES OF CREATION – Marquages PvP

Article de Nabu

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ASHES OF CREATION – Marquages PvP

Dans cet article, nous allons explorer la notion de marquages PvP, essentielle pour naviguer dans les zones de non-droit (lawless zones) ou simplement éviter des erreurs lors d’une escorte de caravane.

Je m’efforce de traduire tous les mots anglais pour une lecture plus fluide, mais les noms originaux sont indiqués entre parenthèse pour faciliter la transposition dans le jeux.

Statut de combattant

Le statut de combattant permet d’identifier un personnage engagé dans une interaction Joueur contre Joueur (JcJ). Il est représenté par un marquage violet et deux épées à côté du pseudonyme du joueur.

Je suis identifié comme combattant.

Comment obtenir le statut de combattant ?

Ce statut est automatiquement attribué par plusieurs actions :

  • Looter le corps d’un joueur (allié ou non).
  • Attaquer un joueur en monde ouvert (hors événements PvP spécifiques).
  • Entrer dans une zone de non-droit.

En cas d’inactivité de votre part, le statut de combattant disparait en une minute.

… PvP force flag

L’attaque d’un joueur, qu’il soit combattant ou non, est impossible sans une action volontaire de votre part. Dans l’image du dessus, je suis identifié comme combattant, mais mes attaques ne porteront pas sur les éventuels joueurs si je cherche à me défendre.

Pour attaquer un autre joueur, il est nécessaire d’activer le « PvP force flag » en appuyant sur ‘Alt + F’.
Cet indicateur apparaît sous forme de deux épées dans la barre de buff de votre personnage.

Je suis identifié comme combattant et mes attaques toucheront bien les autres joueurs.
On remarque également que ma monture a le même marquage.

Stratégie de combat

Indépendamment du statut de combattant (tag violet) qui est géré automatiquement, c’est à vous d’anticiper l’activation du flag PvP pour être en mesure d’attaquer ou de vous défendre.

Corruption

Le système de corruption a été mis en place pour dissuader les joueurs de nuire à d’autres joueurs.
Un joueur devient corrompu s’il tue un joueur non-combattant ou une invocation d’un joueur non-combattant.

Comment devenir corrompu ?

Si vous engagez le combat avec un joueur (en activant le « PvP force flag »), ce dernier peut choisir de ne pas répondre. S’il n’est pas déjà identifié comme combattant et n’active pas le « PvP force flag », il restera non-combattant jusqu’à sa mort. …

Conséquences de la corruption

Une fois corrompu, votre position est signalée à tous les joueurs à proximité. Ces derniers peuvent vous attaquer librement (sans passer par l’étape PvP force flag et le statut combattant) et pourront ramasser certaines pièces de votre équipement à votre mort.

Stratégie de combat

Il est parfois nécessaire et utile d’attaquer d’autres joueurs pour contester une zone de combat ou une ressource. Cependant, si l’adversaire refuse le combat, soyez prudent pour éviter de devenir corrompu !

L’illustration ci-dessous, issue du Wiki de Ashes of Creation, illustre les changements de statuts :

Zones non-droit (lawless zones)

Les zones de non-droit sont des zones du monde où le système de corruption est désactivé, et ou le marquage combattant est immédiatement activé en entrant dans la zone.

En pratique, dans la fin la phase 2, ce sont les tropiques (Turquoise sea) qui sont définis comme étant une zone de non-droit. Le reste du territoire (Riverlands & Sandsquall Desert) est considéré comme une zone conventionnelle.

Seul le statut de combattant est activé en entrant dans la zone… donc veillez à activer manuellement le ‘PvP force flag’ pour pouvoir attaquer ou vous défendre !

Evènements PvP

Plusieurs événements PvP sont disponibles dans l’alpha 2 : caravanes, guerres de guildes, guerres de nœuds, sièges de nœuds.

Marquages spéciaux

Lors de ces événements, tous les participants reçoivent un marquage particulier, indépendant du statut de combattant. Ce marquage simplifie l’identification des joueurs (alliés ou adversaires) et ne nécessite pas l’activation du « PvP force flag » pour combattre.

Interaction avec les Corps

Attention néanmoins à l’interaction avec les corps des joueurs morts sur le champ d’honneur lors de ces évènements.
Si vous lootez le corps d’un joueur lors d’un évènement de ce type, vous obtiendrez le statut de combattant… qui peut vous amener à passer corrompu si vous tuez un autre joueur avant la disparition du statut.

Cet article est basé sur les éléments collectés lors de la phase 2 de l’Alpha2.
N’hésitez pas à commenter avec vos observations ; nous mettrons à jour l’article si nécessaire.


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