ASHES OF CREATION : Ce qui nous attend sur l’Alpha 2

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Article de Kami

ASHES OF CREATION : Ce qui nous attend sur l’Alpha 2

L’Alpha 2 d’Ashes of Creation approche à grands pas. Aujourd’hui, nous allons explorer le contenu attendu pour cette version, car bien que tout ne soit pas encore disponible, il y aura déjà beaucoup à découvrir et à tester !

Le système de création des personnages

Évidemment, qu’est-ce qu’un MMORPG sans un bon système de création de personnages ? Celui d’Ashes of Creation est particulièrement innovant. J’espère que toutes ces fonctionnalités seront présentes dans l’Alpha 2.

La création de personnages, présentée il y a plus de deux ans, n’était pas encore sur le moteur Unreal Engine 5. Elle semblait déjà bien aboutie à l’époque, donc je pense qu’elle sera au moins aussi performante, sinon meilleure.

Vous pourrez choisir parmi plusieurs races :

  • Les Humains
  • Les Nains
  • Les Orcs
  • Les Elfes
  • Les Tulnars (Humanoïdes hybrides bêtes)

Bien sûr, vous pourrez modifier votre apparence :

  • Le corps : possibilité de changer la hauteur, le poids, la taille de l’abdomen, l’entrejambe, le fessier, la couleur de peau et l’âge du personnage.
  • La tête : ajuster la coupe de cheveux, la taille des cheveux et de la barbe de manière dynamique, et plein d’autres détails poussés.
  • Le visage : changer la couleur des yeux, la forme de la pupille et d’autres détails comme les cicatrices.
  • Les détails : ajouter des tatouages, que vous pourrez placer de manière très précise sur le corps de votre personnage.

La grande innovation d’Ashes :

  • Le sculptage : possibilité de modifier précisément certaines parties du corps, comme les muscles ou des parties du visage, pour pousser la personnalisation au maximum.
  • Le mélange : créer d’autres personnages à partir de personnages existants, utile pour créer des familles avec des traits communs.

On imagine déjà les merveilles et abominations que certains joueurs vont réussir à créer avec de telles possibilités. Il faudra peut-être imposer certaines restrictions pour préserver l’immersion RP du jeu.

  • Progression des personnages jusqu’au niveau 30 (susceptible de changer)
  • Mécanique d’Invocation Familiale
  • Religions

Les classes

Pour l’Alpha 2, nous pouvons supposer que les classes déjà présentées sur la chaîne principale et présentes dans l’Alpha 1 seront jouables. Il s’agit de :

  • Le Fighter (Combattant)
  • Le Mage
  • Le Ranger (Archer)
  • Le Tank
  • Le Cleric (Clerc)

Il reste à découvrir :

  • Le Voleur ou Brigand
  • Le Barde
  • L’Invocateur

Ainsi que les sous-classes, qui apparaissent au moment de la deuxième évolution. Pour le moment, elles n’ont pas été présentées en détail, ce qui est logique puisque toutes les classes primaires ne sont pas encore terminées. De nombreuses informations devraient arriver à ce sujet.

Une fois mises en place, cela offrira 64 classes possibles, un des défis majeurs que doit relever Intrepid Studios, tant sur le plan de la créativité que de l’équilibrage.

Alpha 2 classes

Systèmes de Base et Contenus

Systèmes et Fonctionnalités Clés

L’Alpha 2 se concentre sur les systèmes fondamentaux et leurs éléments connexes, notamment :

  • Systèmes de Siège et guerre de nœuds
  • Guerres de Guildes
  • Avancement des Nœuds
  • Arcs Narratifs : pour l’histoire principale et les quêtes secondaires
  • Progression des Classes de Personnage
  • Cycles d’Artisanat et professions (Récolte, Traitement, Fabrication)
  • Propriétés Immobilières
  • Véhicules et Montures

Monde

L’Alpha 2 proposera divers éléments mondiaux :

  • Saisons et Climat
  • Événements
  • Points d’Intérêt

Les zones devraient être complètes à environ 60-70% avant d’être prêtes pour l’Alpha 2. La liste des biomes de départ sera publiée à l’approche de l’Alpha 2.

Combat

Les systèmes de combat seront révisés avec des compétences actives et passives réarchitecturées :

  • Arbres de Compétences d’Arme et des classes
  • Types d’armes : Masses à une main, Épées (à une et deux mains), Baguettes, Livres de sorts, Arcs longs, Arcs courts, Lances à deux mains, Dagues doubles.

Économie

Les classes d’artisans seront mises en avant avec des cycles de récolte, de traitement et de fabrication :

  • Ensembles d’équipement d’artisan
  • Système de gestion des terres pour la récolte
  • Administration des nœuds et des maires
  • Gestion des caravanes et commerce des ressources

Autres

D’autres fonctionnalités seront introduites ou mises à jour dans l’Alpha 2 :

  • Voix sur IP
  • Outils de gestion de guilde
  • Éditeur d’emblèmes, de logos et de symboles

L’Alpha 2, connue sous le nom d’alpha persistante, se déroulera jusqu’au lancement et fonctionnera parallèlement aux Bêtas 1 et 2. Cette phase représentera une véritable représentation fonctionnelle de tous les systèmes et fonctionnalités de base du jeu.


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