ASHES OF CREATION : Guerres de Guilde

Loading

Article de Kami

ASHES OF CREATION : Guerres de Guilde

Les Guerres de Guilde sont des événements PvP basés sur des objectifs entre différentes guildes. Ces guerres peuvent être déclarées à tout moment, cependant, les objectifs n’apparaissent que pendant les heures de pointe du serveur. Il est important de noter que les joueurs peuvent s’attaquer à tout moment pendant la guerre, pas seulement durant les heures de pointe du serveur.

Caractéristiques des Guerres de Guilde

  • Les objectifs de guerre de guilde sont conçus pour apparaître dynamiquement en fonction de diverses conditions existantes au sein de chaque guilde.
  • Ces guerres ne sont pas permanentes. Des conditions de victoire/défaite existent et sont basées sur le niveau des guildes en guerre et les actifs qu’elles possèdent.
  • Les guerres de guilde fonctionnent en dehors du système de marquage PvP.
  • Les pénalités de mort ne s’appliquent généralement pas aux événements basés sur des objectifs, tels que les guerres de guilde.
  • Les guerres de guilde sont considérées comme un système central de Alpha-2.

Objectifs et Stratégies

Lors d’une session de questions/réponses, une question a été posée concernant la pérennité et la fraîcheur des guerres à long terme. En réponse, Steven Sharif a clarifié que leurs guerres de guilde auront des jeux basés sur des objectifs qui apparaissent dans le monde en fonction de plusieurs facteurs et prédicats différents. Certains de ces prédicats peuvent inclure : l’affiliation de la guilde, la possession d’une salle de guilde, la citoyenneté du leader de la guilde et/ou des officiers dans un nœud spécifique, et le dernier boss de raid complété par la guilde.

Ces conditions peuvent ensuite déclencher la création d’un objectif spécifique dans le monde avec lequel les joueurs doivent interagir de différentes manières. Cela pourrait impliquer des objectifs de tuer, de contrôler, de capturer et de déplacer. L’idée est d’intégrer tous ces systèmes auxiliaires existants dans le jeu d’une manière ou d’une autre et de les lier à la guerre de guilde. Cette approche vise à créer un environnement dynamique où la stratégie, le placement des ressources, la réponse des joueurs et la composition de l’équipe jouent un rôle crucial dans le résultat de ces guerres de guilde.

Objectifs de Guerre de Guilde

Les objectifs de guerre de guilde comprennent des objectifs par défaut ainsi que des objectifs qui apparaissent dynamiquement dans le monde en fonction des biens possédés par les guildes, des activités auxquelles elles ont participé, et d’autres conditions.

Nature des Objectifs

  • Si une guilde possède une salle de guilde, les objectifs pourraient concerner la capture d’un objet de quête dans ou autour de la salle qui n’est visible que par la guilde en guerre. La capture de cet objectif peut nécessiter un temps de canalisation.
  • Steven Sharif a précisé que, si une guilde a une salle et qu’un certain type de guerre de guilde est déclaré, impliquant peut-être des enjeux plus élevés, certains de ces objectifs seront centralisés soit à votre salle de guilde, soit à celle de l’adversaire. Il pourrait s’agir d’une progression vers la salle de guilde ou d’un affrontement centralisé à un moment spécifique.
  • Si la guilde a récemment complété un raid, les objectifs peuvent inclure le vol d’un des objets de quête que la guilde a reçus en tuant ce boss de raid.
  • Des objectifs peuvent être basés sur le fait qu’une guilde soit une guilde patronale d’un nœud, ou peuvent apparaitre basés sur le nœud d’origine du leader de la guilde et/ou des officiers.

Temps Principal du Serveur

Les événements PvP basés sur des objectifs tels que les sièges de nœuds, les sièges de château, les guerres de guilde et les guerres de nœuds se dérouleront entre 15h et 21h, heure du serveur. Cependant, les guerres peuvent être déclarées à tout moment.

Mécanismes de Guerre de Guilde

Les guerres de guilde peuvent être déclarées à tout moment, mais les joueurs peuvent s’entre-tuer à tout moment pendant la guerre, pas seulement pendant le temps principal du serveur. Les guerres de guilde opèrent en dehors du système de marquage PvP, et les pénalités de mort ne s’appliquent généralement pas à ces événements basés sur des objectifs.

Forteresses de Guilde

Les forteresses de guilde sont des salles de guilde assiégeables au sein d’Ashes of Creation. Ces forteresses, différentes des nœuds et des châteaux, sont des objectifs dans les guerres de guilde et sont contestées régulièrement. Les développeurs décideront de l’implémentation ou non de ces forteresses dans le jeu.

Steven Sharif mentionne que l’idée derrière la forteresse est que c’est une salle de guilde compétitive où il faut lutter régulièrement pour la conserver; elle peut donc vous être retirée.

Échelle de Guilde

Il existera une échelle inter-guilde qui classera les guildes en fonction de leurs performances dans les activités compétitives telles que les guerres de guilde, les sièges de château et les combats contre des boss d’extérieur. Selon Steven Sharif, cela permettra aux guildes d’avoir des droits de vantardise parmi leurs amis lorsqu’elles participent à des guerres de guilde ou à des sièges.

Saisons PvP

La performance dans divers systèmes JcJ, tels que les Caravanes, les Arènes, et les Guerres de guilde, est évaluée au cours des saisons PvP de six mois. À la fin de chaque saison, un joueur peut débloquer diverses récompenses grâce à son score cumulé.

Récompenses d’amélioration d’équipement

  • Les améliorations d’équipement, telles que les pierres de puissance et les runes, peuvent être appliquées aux armes pour ajouter des types de dégâts élémentaires ou énergétiques.
  • Ces améliorations n’augmentent pas le niveau requis d’un objet.

Jeffrey Bard: « Nous aurons très probablement un système de runes, et ensuite nous aurons la possibilité d’enchanter des armes en plus de cela… Ce ne sera pas toujours une progression verticale… Certaines modifications demanderont d’abandonner quelque chose pour obtenir autre chose; donc peut-être que je fais moins de dégâts physiques mais plus de dégâts magiques. »

Performances et Enchantements

  • La progression dans divers systèmes JcJ débloquera des pierres d’enchantement qui accordent des avantages temporaires axés sur le PvP.
  • Les joueurs devront continuer à performer pour maintenir ces enchantements.

Steven Sharif: « Ce n’est pas comme si vous alliez nécessairement les acquérir une fois et ensuite vous êtes prêt pour vos enchantements PvP, mais vous devrez continuellement performer mois après mois. »

Alliances de Guildes

Les leaders de guilde peuvent former des alliances en accomplissant une quête spécifique, permettant l’invitation d’autres guildes et la mise en commun des ressources dans une banque d’alliance.

Caractéristiques des Alliances

  • Pas de limite de membres; un maximum de quatre guildes par alliance.
  • Les membres partagent un canal de discussion commun.
  • Les alliances peuvent obtenir de l’équipement et conclure des accords commerciaux.

Steven Sharif: « Cela permettra la participation à différentes quêtes, un espace de discussion commun pour les membres ainsi que les affiliations et l’obtention d’équipement. Si vous n’êtes pas dans une alliance avec quelqu’un, vous être en quelque sorte neutre. »

Contenu et Progression

  • Du contenu original centré sur les alliances.
  • Des chemins de progression supplémentaires pour les guildes de la même alliance.
  • Possibilité de nouer des relations avec les nodes.

Steven Sharif: « Il est bénéfique de laisser les alliances nouer des relations avec les nodes. Cela va générer une dynamique intéressante pour les joueurs membres du node et ceux membres de l’alliance. »

Affiliations

Un arbre d’affiliation détermine quelles entités peuvent participer aux attaques contre d’autres entités, définissant ainsi une hiérarchie dans la participation à certains systèmes.

Types d’Affiliations

  • Alliances
  • Citoyenneté
  • Guildes
  • Parties
  • Raids
  • Religion
  • Société

Steven Sharif: « Dans cette hiérarchie, il y a la possibilité de participer à certains systèmes. Si vous êtes citoyen du nœud parent, vous pourrez participer au siège contre le nœud vassal, mais si vous êtes citoyen du nœud vassal, vous ne pourrez pas participer en tant qu’attaquant contre le nœud parent, sauf si vous renoncez à votre citoyenneté. »

Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *