S-Tier | BUILD NÉCROMANCIEN VAGUE D’OMBRE | (S9)

Article de Kami.


Salut la guilde !

Ce guide présente une version optimisée du build Vague d’Ombre, conçu pour exceller dans la fosse et les Donjons de cauchemar en fin de jeu. Grâce à une combinaison de dégâts d’ombre sur la durée, de terrain profané cumulable et d’une synergie parfaite avec les aspects d’ombre, ce build offre une puissance constante, une excellente capacité à tenir une zone, et une simplicité de rotation efficace.


Que vous cherchiez à pousser les plus hauts paliers de la fosse, ce build a été ajusté pour maximiser les dégâts sur la durée en jouant de manière stationnaire.
L’objectif ? Tirer profit du terrain profané et des dégâts d’ombre pour infliger une corruption continue, sans dépendre des mécaniques d’accablement ni de la génération d’orbes de sang.

Je me suis basé sur la version de LordxSaura qui est dans le top 5 mondial avec ce build.


TIER LIST

Leveling : B Tier
Ce build n’est pas adapté au leveling sans les objets clés. Il est recommandé de jouer un autre build jusqu’à l’obtention de l’équipement essentiel.

Fin de jeu : S Tier
Une fois optimisé, ce build excelle dans la fosse et surpasse les versions basées sur l’accablement, comme l’ancien build Vague de sang classique.


GAMEPLAY OPTIMISÉ

Le gameplay est fluide et centré sur le contrôle de zone via un style stationnaire de déni de zone. Le terrain profané se cumule désormais, offrant une montée en puissance naturelle en maintenant sa position.

🎥 Vidéo de gameplay du créateur du build ici :

🔄 Boucle de gameplay :
1️⃣ Vrilles nécrophages → Regroupe les ennemis.
2️⃣ Décrépitude → Réduit le temps de recharge et les dégâts ennemis.
3️⃣ Vague de sang → Déploie le terrain profané.
4️⃣ Explosion macabre → Aide à l’application de la vulnérabilité via les runes.


CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS V9

  • Réduction de l’importance des orbes de sang → Plus besoin de les ramasser pour jouer efficacement.
  • Amélioration du terrain profané → Il se cumule désormais.
  • Buff de l’Affliction (26% dégâts supplémentaires) → Boost général du build DoT.

Points forts :
✔️ Dégâts d’ombre sur la durée très élevés.
✔️ Style de jeu simple et efficace.
✔️ Très bon scaling grâce au Parangon.

Points faibles :
✖️ Peu mobile.
✖️ Moins efficace sans équipement complet.


COMPÉTENCES CLÉS

  • Vague de sang → Propage le terrain profané, source principale des dégâts.
  • Chancre → Déclenche les dégâts d’ombre persistants.
  • Décrépitude → Réduction du cooldown de Vague de sang.
  • Vrilles nécrophages → Contrôle de foule + regroupement.
  • Explosion macabre → Applique la vulnérabilité via runes.

SYNERGIES ET ASPECTS ESSENTIELS

1️⃣ Héritage de Kessime 🔥
→ Chance que la Vague de sang inflige double dégâts, fonctionne avec le terrain profané.

2️⃣ Aspect d’ombre ultime ☠️
→ Principale source de dégâts, transforme les vagues en DoT pur.

3️⃣ Aspect de la mort rampante (Creeping Death)
→ Amplifie les dégâts en fonction des contrôles de foule appliqués.

4️⃣ Aspect damnée 🌑
→ Multiplicateur de dégâts via la durée des effets de corruption.


STATISTIQUES PRIORITAIRES

1️⃣ Dégâts d’ombre sur la durée → Cœur du scaling du build.
2️⃣ Dégâts d’ombre élémentaires → Bonus multiplicatif direct.
3️⃣ Intelligence → Stat principale pour le nécromancien.
4️⃣ Vie max et armure → Pour tenir en position et encaisser.
5️⃣ Chance de coup chanceux pour restaurer la ressource principale → Pour maintenir un bon uptime en fosse.


LIENS VERS L’ÉQUIPEMENT ET LE BUILDER


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