S-Tier | BUILD SORCIÈRE HYDRE | (S9 – Version Mekuna)

Article de Kami.


Salut la guilde !

Ce guide présente une version optimisée du build Hydre Shatter, conçu pour exceller en Donjons de cauchemar et dans La fosse. Grâce à une combinaison entre la puissance saisonnière Catalyse, l’aspect Serpentin et la mécanique de Fracas, ce build offre des dégâts extrêmement élevés, particulièrement en zone.

Que vous cherchiez à farmer rapidement ou à pousser les niveaux les plus élevés de La fosse (Pit 120+), cette version a été ajustée pour maximiser son efficacité.

Note : Mekuna, dans sa vidéo de présentation, précise que le build peut encore être nerfé d’ici la sortie et qu’il reste dépendant des invocations sur les boss, comme souvent avec les builds fracassants.

Philosophie du build : convertir les dégâts sur la durée en dégâts directs massifs via l’interaction Hydre-Catalyse-Fracas.

Retrouvez également Mekuna en stream twitch ici.


Tier List

Leveling : S Tier
Ce build devrait être très bon en leveling sur cette saison.

Fin de jeu : S Tier
Une fois optimisé, ce build excelle en fin de jeu, surpassant d’autres alternatives telles que Lance de foudre et Sphère foudroyante.


Gameplay Optimisé

Le gameplay est fluide et stratégique, basé sur le regroupement des ennemis avec Inferno et l’application massive de dégâts par Hydre.

Vidéo de gameplay du créateur du build ici (lien à insérer)

⏺ Boucle de gameplay :

  1. Inferno ➔ Regroupe les ennemis.
  2. Hydre à 100% de Ressource principale ➔ Dégâts maximisés.
  3. Catalyse actif ➔ Convertit les DoT en dégâts directs.
  4. Coups chanceux ➔ Recharge de la Ressource principale.

Changements et Améliorations V9

  • Amulette saisonnière : Hydre devient une compétence principale.
  • Aspect Serpentin retravaillé : Dégâts des Hydres augmentés.
  • Catalyse : Synergie puissante avec Fracas.

✅ Points forts

  • ✔️ Dégâts massifs en zone.
  • ✔️ Gameplay satisfaisant avec grosses explosions.
  • ✔️ Excellente performance en donjons de haut niveau.

❌ Points faibles

  • ❌ Dépendance forte au regroupement d’ennemis pour les boss / monocible.

Compétences Clés

  • Hydre ➔ Principale source de dégâts, optimisée par Serpentin et Catalyse.
  • Inferno ➔ Regroupe les ennemis, essentiel pour Fracas.
  • Armure de glace ➔ Survie améliorée grâce au bouclier.
  • Familier ➔ Contrôle et bonus aux Hydres.
  • Téléportation ➔ Mobilité et évasion.
  • Boule de feu ➔ Applique des brûlures pour les synergies.

Synergies et Aspects Essentiels

  1. Serpentin ➔ Consomme toute la Ressource principale pour augmenter les dégâts des Hydres.
  2. Fracas ➔ Inflige dégâts massifs aux ennemis gelés via DoT convertis.
  3. Catalyse ➔ Transforme les DoT en dégâts directs pour Fracas.
  4. H de Vargas ➔ Double effet de Fracas, booste Hydre.

Statistiques Prioritaires

  1. Ressource principale max ➔ Pour Serpentin.
  2. Coups chanceux ➔ Maintien du mana.
  3. Dégâts sur la durée ➔ Pour Catalyse.
  4. Réduction des CD ➔ Disponibilité des compétences clés.
  5. Armure / PV ➔ Nécessaires pour survivre en contenu élevé.

Liens vers l’équipement et le builder

Farmer les vague infernal pour réaliser des murmure et looter des emblème de cauchemar « Puits d’expérience.

Note la présence des jambière axial conduit sont là pour apporter une énorme régénération de mana et augmenter la réserve de mana, ce qui permet de produire plus de dégâts.


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